| Auteur | Message |
|---|---|
|
wipeout666 |
Bonjour a tous , je viens d'etre initier au paintball et je veux m'en acheter un. Le problème c'est qu'apperemment aucun site francais ne fais de test de marqueur ou autre comme je peux le faire pour l'informatique (comparaison de carte graphique .....). Tout simplement savoir le quel est le plus précis , le moins lours, le meilleur debit, l'entretien... Des commentaires fiables et non pas une descrpition basique de l'engin. Connaissez vous ce type de sites ?? J'ai un budget de 200 -300 euros pour un kit complet air ou co2 peu importe. Je recherche un gun tres precis et fiable , peu importe la cadence de tir ou la lourdeur ou le design. Je veux juste que ca tire loin et rectiligne. Merci de vos reponses je pensai prendre PACK SPYDER ELECTRA 05 d'occasion et mon me propose TRILOGY COMPETITION + bouteille 0,8l (55 euro neuve) pour 210 fdpin que vaut ce paintball? Edité par wipeout666 le 27-05-2006 à 14h57 |
|
27-05-2006 à 13h12 |
|
|
rabierre |
salut, Deja il est important de comprendre que si le genre de site qui compare un piece informatique ou les apareille photo n'existe pas pour le paintball c'est simplement que cela est presque impossible a réalisé. je m'explique : tu veux quelque chose de tres precit, mais la presision depand de plusieur facteur donc les 2 plus important vont etre le canon et la billes utilisé (il faut un billes donc le diametre s'adapté bien a celui de ton canon). Donc il deviens impossible de note de fasson permanente un canon puisse que ces pref vont varier d'une marque l'autre... Néanmois dans les 2 marqueur que tu a sité le Cocker trilogy est beaucoup plus pressis car moins violant avec la bille (=elle se deforme moins au momment du tire et vole mieux). j'ai personnellement deja testé les 2, l'electra a une tres bonne cadence mais nivo presison c'est merdique... |
|
28-05-2006 à 14h46 |
|
|
wipeout666 |
On pourrai dire a l'identique une ram de telle type avec tel cas (2 ou 3) adopter avec tel carte mere realisera pas les meme perf avec tel proco... Donc je pense qu'a l'instar de ceci on peut dire tel paint est plus precis, avec un entretien facile pour lequel on peut trouver des pieces aisement. Par contre il n'est pas evolutif et est lourd mais si l'on change juste le canon le rapport prix efficacité depasse tout .... et ainsi de suite. Bref merci pour tes explications car je dois avouez apres 48h de recherhce intensif sur le sujet, je n'ai pas vraiment reussi a glaner plein d'info. Hormi qu'il faut prendre de l'air et non pas du co2 et que si l'on fait juste du loisir un spyder parait le meilleur choix. Après bah rien pas de tuto que dalle. C'est la mission pour s'y connaitre ou alors faut le faire de maniere empirique a coire que ceux qui s'y connaissent ne lachent aucunes infos. Ou tout simplement le paint ne s'est pas vraiment democratisé et que personne n'as la capacité de faire un reel tuto sur les armes. Je vais allez chercher du coté de nos pays voisins voir s'il s'y connaissent un peu mieux mais je crois que c'est kif kif seul les US apparemment ont des sites complets. Idem pour les prix completement exhorbitant si ont compare avec les notres (-50%) ahurissant et un choix extremes comparé ace que nos sites vendent (un choix derisoirs). On m'a recommandé toro qui appremment fais le moins cher et c'est pas faux pour le moment. |
|
28-05-2006 à 18h03 |
|
|
rabierre |
si tu te demerde pas trop mal en anglais tu as ce site : http://www.pbreview.com et la je fais un inventaire de site les moins cher en france : http://scenari-paintball.forumactif.com/viewtopic.forum?t=319 si tu veux des reponse a certaine de tes question va y... En bref, - spyder : -cher, + fiable, - preci... - cocker : + cher, -fiable, + preci... Le probleme des teste c'est qu'il n'y en a pas vraiment de concret et effectuer sur l'ensemble de marqueur, il doit y avoir une 50 de marque de billes differente sur le marche, et leur diametre n'est pas regulier d'un lot a l''autre, de plus il existe un 20 canon dispo par marqueur, et bein 100 marqueur different en vente en france... sa deviens difficile de dire de fasson simple, que ce marqueur est plus presit que selui la, c'est surtout fasable de fasons general, exemple : spyder est mooins precit que cocker, mais tu va rencontre un joueur avec un canon, de billes etc qui te proverons que son spyder est plus préci que ton cocker... lol... |
|
28-05-2006 à 18h36 |
|
|
Reip |
Mais le cocker il est plus difficile à entretenir, tandis que le spyder tu l'ouvres et le refermes pour la premiere fois les doigts dans le cul gnagnagnagna... En fait mon humble conseille est le suivant: si t'y arrives, va sur un terrain pres de chez toi et demandes à un gars qui a le gun que tu cherches de te faire tirer avec (une ou deux billes, pas un match avec superman dans le snake). T'auras comme ça une idée sur la prise en main du gun (felling avec la position du grip, detente, poids, balance du gun, forme etc). Ecouter les conseilles souvent stereotypés des gens sur internet (rien de perso, c'est juste que c'est tellement du "deja vu") n'est pas suffisant. Il faut se faire sois même une idée sur la prise en main car chacun a ses gouts: Moi j'aimais bien les poignées 90° (sur les angels), puis j'ai essayé celles 45 et mon gun que j'ai là il en a une (comme quoi je disais ne pas aimer les 45° alors que j'en savais rien)... Enfin tout ça pour te dire: essayes ces putains de gun par toi même c'est ce qu'il y a de mieux à faire car souvent les gueguerres cocker précis, spyder pas précis, tipmann résistant sont depassés (même si certainnes resident toujours il est vrai) Ps: pour ce qui est des qualités recherchées (dixit precis et fiable) ce n'est pas vraiment dans cette gamme de pris que tu vas en trouver ( enfin tout est relatif) PPs: comme dira Rabierre la precision est fortement changé par la qualité de bille et par le canon dans ce type de gun Edité par Reip le 28-05-2006 à 23h41
____________________________ Official Leader of the X87 team |
|
28-05-2006 à 23h37 |
|
|
thaodalf |
si tu te fou de la cadence et que seul la précision compte prend un pompe :) super précis mais faible cadence. @Reip : trouvé un marqueur précis à 300 euros c'est possible hein. suffit juste de bien chercher son canon et ses billes. après c'est surtout une histoire de performance du tireur. |
|
29-05-2006 à 11h21 |
|
|
Reip |
thaodalf a dit :\\o \o/ o// über bonne reponse pour ce qui concerne ton conseil sur l'achat du pompe (pas d'ironie hein, c'est juste que c'est tellement vrai!) Pour ce qui est de mon doute sur la precision et la fiabilité c'est le "très" qui me fait un peu peur... surtout pour ce qui est de la fiabilité (à un certain pris tu peux pas t'attendre que ton gun sois reglé comme une horloge qui marche über bien tout le temps (sauf si tu le nettoyes tous les jours et tu dors avec)) ____________________________ Official Leader of the X87 team |
|
29-05-2006 à 12h44 |
|
|
wipeout666 |
Merci pour tous ces conseils precieux les amis. Un pompe c'est le gun tu tire une fois et tu recharge? çà doit etre la misre si tu as un ion en face de toi? je me suis essayé avbec un gun. Je devais rechercger a chaque fois et il tirait de ravers. Un vrai carnage peut etre que je me trompe. Je vais a atomik vendredi et essayer les gun (prise en main) et voir les tarifs et ce que disent les vendeurs... Merci a tous |
|
29-05-2006 à 22h47 |