[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
Marlo
Visiteur

Infos
Salut a tous,

après avoir joué plusieurs fois au paintball dans ma vie, j ai décidé de me lancer et de m'acheter un marqueur.

Mais c'est à n'y rien comprendre, et il me reste quelques questions en suspens.

Tout d'abord, quel genre de lanceur faut il acheter pour qu'il soit évolutifs ( éventuellement un truc qui tiennent la route en competition si je me débrouille), solide et dont l entretien est limité à trois fois rien.
Je n'y connai rien, mais le ANGEL speed ont l'air pas mal.

Ensuite, je me demande, car j'en ai deja vu lorsque je jouais en location, qui venaient équipés, mais qui ne jouaient avec personne car ils etaient équipés.
PLUS simple, j'ai pas envie d'acheter un lanceur si c'est pour galerer quand je veux jouer. Donc vers qui se tourner pour apprendre à jouer et éventuellement faire une approche de la competition, sans que pour autant je tombe dans un groupe qui me mette out en 3 sec de jeu.

Puis, quels sont les terrains interressant proche du 92 (asnieres), car je n'ai lu aucun avis perso des terrains ou des structures et des encadrements proposés.

NB : j'ai vu qu'il y a des proschool dans la team enemy, et j'aimerais savoir si ca sert a quelque chose?

Pour conclure, j aimerai savoir quel est l équipement nécéssaire pour jouer sans trop se prendre la tete , ainsi que certains petits trucs a svoir qui me serait utile.

Merci d'avance, et merci a Nofrag opur votre site

PS : A QUOI SERT UN CRADDLE ET UN REGULATEUR ?!!!

Dr.Loser
god like

Infos | blog
Hu, t'y connais vraiment rien :-)

Un Angel Speed, ça coûte la peau du cul et c'est un pur gun de compétition. Si tu as les moyens de te payer ce genre de matos, tu vas dans n'importe quel magasin de paintball, tu dis que tu as 2000 euros et que tu veux un gun de compétition et ils te guideront.

Sinon, pour débuter tu peux te payer un petit Spyder électronique. Pour 500 euros, tu te retrouves tout équipé : marqueur, masque, loader, air. Là aussi, le mieux à faire ça reste d'aller dans 2-3 magasins et d'écouter ce qu'ils ont a te proposer.

Un craddle, ça sert à avancer la bouteille vers l'avant pour que ton gun soit plus compact.
Un régulateur, ça sert à réguler la pression de l'air dans ton gun pour qu'il fonctionne de façon plus régulière.

Marlo
Visiteur

Infos
Effectivement, ce serait beaucoup plus dans mes moyens, mais j ai peur qu'en ne mettant pas le prix , je me retrouve avec un truc qui va se briser trop facilement ( j ai un budget de 450 euros uniquement pour le lanceur, lequel choisirais tu?).
Merci de ta rép, salut

Edité par Marlo le 07-09-2005 à 10h41

07-09-2005 à 10h45
PitBurn
Visiteur

Infos | blog
Heuuu je crois que le Dr a répondu au mauvais thread.

Si tu es sur Asnières, tu as le terrain de Bougival qui n'est pas très loin (si mes souvenirs de géographie du 92 sont corrects).

Pour le marqueur, un Angel Speed ça fonctionne très bien MAIS:

- c'est un angel (donc 100% électro) donc on touche pas à ce qu'il y a dedans sans savoir, les révisions se font chez les pro (Universal Paintball ou Atomik sur Paris)

Et comme le dit le le Dr, c'est un gun de compétiteur, oui ça marchera aussi dans les bois mais si c'est pour jouer "pépère", c'est peut-être un peu trop.

Aujourd'hui, la bonne affaire en semi pour débuter (à mon avis), c'est le Ion de chez Smart Parts, c'est pas trop cher, ça tourne à 17billes/secondes, ça reste simple d'utilisation ,c'est upgradable à souhait et tu peux faire le nettoyage toi-même en suivant les instructions du manuel. En plus tu l'auras NEUF et garanti (quand on débute, ça aide), le vendeur se fera certainement un plaisir de t'expliquer comment ça marche et te guidera plus facilement que si tu lui poses un gun inconnu sous les yeux et lui demandes de le réparer gratuitement...

Bon, c'est pas un Angel ni un Timy ou un autre gun high-end mais pour le prix, tu en as pour ton argent...et puis rien ne t'empêches de l'upgrader petit à petit.

Si tu veux le tester, le terrain de Bougival en a en location (tu peux même le louer avec un loader électronique et un meilleur canon que celui d'origine), il en vend même peut-être. Ca peut-être intéressant pour te faire une idée.

Dans le paintball, le marqueur est sans doute l'élément que l'on garde le moins longtemps, autant investir de l'argent dans un bon masque, une bouteille air (pourquoi pas carbone tant que tu y es) et un bon loader dès le début.

La proschool, c'est une scéance d'entrainement sur 1 ou 2 jours organisée par des équipes professionnelles de paintball pour t'améliorer, ça dure 1 ou 2 jours, c'est payant et si tu es un newbie, c'est peut-être un peu "trop".

Edité par PitBurn le 07-09-2005 à 12h45

Edité par PitBurn le 07-09-2005 à 12h50

Dr.Loser
god like

Infos | blog
PitBurn a dit :
Dans le paintball, le marqueur est sans doute l'élément que l'on garde le moins longtemps,
Ouais, heu, parle pour toi, ou plutôt pour les gars qui font de la compétition :-)

Moi je joue toujours régulièrement avec mon tracer, mon cocker et mon automag achetés en 1994. Il aura fallu attendre 16 ans pour que je me rachete un nouveau marqueur (d'occasion d'ailleurs).

Marlo
Visiteur

Infos
Merci Pittburn pour ces infos, je pense que je vais suivre vos conseils, surtout que l'angel qu'on veut me vendre a vraiment une sale tete ( je l ai vu qu'aujourd'hui).

Les vendeurs d'universal paintball m'ont conseillé le SWARTH plus que le ION, apparement plus resistant et surtout, pas en plastique.
D'ailleurs, si vous avez un avis sur lequel choisir, allez y, ca ne peut pas etre mauvais.

donspliff
Membre

Infos | blog
je suis un newb total et je me suis payé un Inferno T3.

Parait que c'est pas mal pour débuter.
07-09-2005 à 16h00
Reip AH marlo...si tu achetes chez UP appelles le vendeur barbu Bouzid, il va ptet te faire une reduc
07-09-2005 à 17h10
Marlo
Visiteur

Infos
quel vendeur? J'en connai un dseul, romain, connais pas le nom des autres.

Au fait, petite inqiétude, c'est facile de trouver des personnes avec qui jouer quand on connai personne?
Je pense au terrain de guerville ou celui qui se trouve a coté de la croix verte ( je crois que c'est paintball paname)
Ou vaut il mieux partir avec des potes?

Visiteur

Infos | blog
Le Wrath est un bon marqueur aussi pour débuter, il est de la même gamme que le Ion, le seul défaut que je lui reprocherait, c'est qu'il n'est pas extrêmement bien distribué en France et que les pièces détachées sont plus dures à trouver que celles de Smart Parts en France et ce n'est pas toujours évident d'obtenir du matos en le commandant aux US. Si ensuite la boutique est capable d'avoir toutes les pièces détachées en stock sans avoir à attendre 6 mois pour un truc à 5€, c'est cool.

Une section de forum destiné uniquement au Ion:

http://www.spirit-of-paint.com/viewforum.php?f=40

Une section de forum où l'on parle entre autre du Wrath:

http://www.spirit-of-paint.com/viewforum.php?f=14

Des avis US sur les deux:

Wrath:
http://www.pbreview.com/products/reviews/3515/

Ion:
http://www.pbreview.com/products/reviews/3516/

Après, à toi de te faire une idée, tu as certainement un préférence au niveau du look, des prestations du marqueur etc etc...peut-être aussi une petite différence de tarif entre les deux.

Le Speed qu'on a dû te proposer était certainement une ancienne génération (je ne l'ai pas mentionné dans mon précédent post), le speed actuel est le speed 05, et ça n'a pas grand chose à voir avec les anciens tant au niveau des performances,du look que du tarif.

Si tu as l'occasion, passe donc à un magasin qui vend les deux et prend les en main, pourquoi pas tire quelques coups à vide avec (je ne sais pas s'ils acceptent) et discute sur le suivi, la garantie etc etc avec le vendeur.

A oui, un dernier truc, garde toi des sous pour t'acheter un bon canon pour aller avec ton marqueur, ça change tout.

PS: Oui Dr. c'est vrai que j'ai changé de marqueur, mais toi aussi :) (content du phantom de Ouin-Ouin ?) même si je n'ai pas attendu aussi longtemps que toi.

PPS:celui de la croix verte, c'est celui où l'on va s'entrainer avec La Meute, en général pas de souci pour entrer jouer avec les autres si on le demande gentiment.

Edité par PitBurn le 07-09-2005 à 17h45

Visiteur

Infos
Marlo a dit :
quel vendeur? J'en connai un dseul, romain, connais pas le nom des autres.

Au fait, petite inqiétude, c'est facile de trouver des personnes avec qui jouer quand on connai personne?
Je pense au terrain de guerville ou celui qui se trouve a coté de la croix verte ( je crois que c'est paintball paname)
Ou vaut il mieux partir avec des potes?
Fais gaffe si tu lui dis que c'est un vendeur il peut un peu se vexer...

Bin à guerreville il y a toujours des gens seuls équipés qui jouent sur le speed, prets pour faire une équipe sur place donc quasi sur que tu joues... c'est ce que je fais quand il y a pas d'entrainement avec mon équipe... et suffit d'être gentil et un peu sympa et ça va tout seul... ca mord pas un paintballeur en dehors du terrain, mais bon pas de kdos sur le terrain hein... Dixit la Fps:"pas de dump dans la nuque et dans le cou à moins de 2m ou 141"
MOUAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAH c'est ça ouais...

Edité par Reip le 07-09-2005 à 21h16

Visiteur

Infos
PitBurn a dit :
Et comme le dit le le Dr, c'est un gun de compétiteur, oui ça marchera aussi dans les bois mais si c'est pour jouer "pépère", c'est peut-être un peu trop.
AAAAHHHH c'est trop bon quand même non? G7 Timmy et autre Mitropistoboules .... LLAA GGGUUUEEERRREEEE
Pour avoir essayé c'est marrant, mais bon un peu abusé quand même sur les bords... LLLAAAA GGGUUUEERRREEE
TTTUUUEEERR TTTUUUUEEERRRR

Visiteur

Infos
LOOOOOOOOOOOOOOOOOL

merci de m'avoir aiguiller et merci aux autres.

Je pense que je vais m'orienter vers le warth, (d'ailleurs qu'est-ce que tu as comme lanceur?), mais bon si jamais je gagne au jeu ou ke je trouve plein de fric, le speed a l'air completement ouf.

En tout cas je passerai le message a romain.
Et j'espere vous voir sur le terrain de guerville, bougival ( a coté de chez moi) ou paintball paname ( a cote de chez ma copine, ce qui apparement est la principale qualité d'un terrain de paintball, si j'en crois la phrase :" le pire enemi du paintballer, c'est sa copine...")

Visiteur

Infos | blog
Actuellement je joue avec un Chacal et j'ai un STP Eclipse dans mon sac (dont je me sépare) et je fais la ligue IDF Pompe.

Sinon parmi mes coéquipiers, il y a un Ion, un DM4 et un RaceGun quand ils veulent mitrobouler un peu.

Visiteur

Infos
Bin quand tu veux pour pistomitrobouler mon chere marlo

BIn pour le speed d'occas complet cest dans les 500/600 euros pas plus

Je pensais vendre le mien avec halo systeme air dans ces eaux la mais bon jvais voir...Cest du seconde main aussi

ps: romain cest le grand chef de Up...gloire a lui...

Visiteur

Infos
En fait t'es asbsolument pas pour ce genre de lanceur... De ce qu j'en ai vu ( et je n'en ai vu que trés peu), ca a l'air quand meme délirant de balancer d'enorme rafale,enfin bon....
En plus je viens de voir que le wrath avait 20 bps, ce qui me semble pas mal.

Au fait, que vaut un spyder

PS: merci pour le tuyau du boss d UP

Visiteur

Infos
...n'apelle pas bouzid le chef d'UP hein! C'est l'autre, le petit barbu, ou du moins pas très grand et fort sympathique, c'est lui bouzid, si il n'a pas l'air de comprendre repete ce nom... ne t'en fais pas sur ma tête qu'il ne va pas te frapper...

Pour ce qui est des 20 bps... bin bonne chance pour les atteindres avec tes chtits doigts... j'ai peut etre les doigts en bois massif mais quand même, mais c'est sur que le wrath (putain le pire nom qu'on pouvait donner à un lanceur, imprononçable) cest une bonne chtit bebette....le seul truc que j'aime pas c'est la prise en main du regul (le truc qui te permet de mieu tenir le gun.... tas le grip et le truc devant cest le regul) qui nest pas top je trouve, trop de trucs encombrants, et le grip en plastoc...mais sinon je le prefere a l'ion

Visiteur

Infos
Si tu le vends, ce serait aux alentours de quel prix, qu est ce que tu vends avec, combien de temps il a servi et dan kel etat il est?
Si tu as de photos, elles sont les bienvenues.

Reip Bin ca serait un speed 2k4, ke je vends avec un halo B avec victor board (le seul blem cest que la coque des piles tiens avec du scotch), un systeme Air, un canon 14 pouces avec embout 0.689 et 0.691 pour 650 euros... je me tate...
09-09-2005 à 15h19
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]