[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
PitBurn
Visiteur

Infos | blog
J'ai fait un tableau comparatif des différents terrains de PaintBall de l'Ile de France en recueillant les diverses informations issues du site de la Fédération et des sites des terrains. Afin de pouvoir en évaluer au mieux les avantages et les inconvénients.

C'est ici

Une carte permettant de les situer est ici.

Il reste encore des choses à mettre dedans, et si vous avez des remarques/idées/corrections/modifications, n'hésitez pas à les indiquer.

[update du 12/05/04]
- Ajout de NoLimit Paintball
- Création de la carte

[update du 11/05/04]
- Mise à jour des informations du site de jeu de CAMP
- Mise à jour des informations tarifaires de Loisir Prod
- Mise à jour des informations des terrains de Paintball Connexion

[update du 16/03/04]
- Mise à jour des tenues autorisées sur le terrain de Paintball Connexion (No camo)

[update du 09/03/04]
- Mise en avant des billes libres (couleur de cellule)
- Mise à jour des infos du site PaintBall Paris (plan d'accès + billes libres)
- Mise à jour forfait équipé chez Universal Paintball

[update du 08/03/04]
- Mise à Oui du forfait Pompe chez Atomik (mais je n'ai pas les tarifs en pompe)
- Suppression du lien boutique de Universal Paintball (en attendant une éventuelle réouverture du site)
- Modification du lien vers le terrain de Universal Paintball vers un lien d'un site d'un équipe avec les infos terrain.

[update du 03/03/04]
- Ajout forfait équipé Atomik et condition d'ouverture des terrains

[update du 02/03/04]
- Ajout du site de Larchant
- Modification du lien vers le plan d'accès d'Atomik

[Updates anciennes]
- moyen de transport pour accéder aux sites
- liens vers les plans d'accès aux sites
- prix billes RPS (CAMP) relevés par ^BqRoN^
- billes autorisées sur les terrains
- retrait des forfaits pompe chez CAMP Paintball

Edité par PitBurn le 12-05-2004 à 09h11

Edité par PitBurn le 12-05-2004 à 14h47

26-01-2004 à 19h38
YukA
Visiteur

Infos
Très bonne idée, bien réalisée. Merci!

(@root : merci également pour le forum!)

26-01-2004 à 20h30
SKiV
[Afficher/masquer ce commentaire]
26-01-2004 à 20h38
NotatoN
Visiteur

Infos
C'est clair beau taf on pourrait l'envoyer à l'UFC.
L'offre est plus importante que je ne l'imaginais.
Je me demande si certains de ces terrains sont accessibles en RER+bus par exemple.
27-01-2004 à 00h03
i j
Eryx
god wannabe

Infos | blog
Tu habites où NotatoN ?
Un gars avec la voiture pourrait te prendre.
27-01-2004 à 00h05
NotatoN
Visiteur

Infos
Je suis en scout donc c bon pour moi et ma femme si elle viens.
C'étais surtout pour faire avancer le truc.
27-01-2004 à 00h08
PitBurn Tableau mis à jour avec les infos d'accès aux sites (plan + mode de transport) et les billes acceptées.
27-01-2004 à 10h23
^BqRoN^
Visiteur

Infos
50e les 1000 billes me parraissait cher, alors j'ais preferrer avoir le coeur net et j'ais appeller la boutique CAMP:

Billes "RPS - Euroflite" (destiné au loisir/entrainemant):
- 31e/carton de 1000 billes ( 1 carton acheté en boutique )
- 28.5/carton de 1000 billes ( 2 à 3 cartons acheté en boutique )
- 24,5/carton de 1000 billes ( 6 à 10 cartons acheté en boutique )
- 23,5/carton de 1000 billes ( 20 cartons acheté en boutique )

Billes "RPS - Billes de Loisir" (destiné au loisir/location):
- 24.5e/carton de 1000 billes ( 1 à 2 cartons acheté en boutique )
- 22.5/carton de 1000 billes ( 3 à 5 cartons acheté en boutique )
- 20,5/carton de 1000 billes ( 6 à 10 cartons acheté en boutique )

Les billes qui sont vendus sur le terrain se sont en fait les billes "RPS - Marbalizer", des billes de competitions de haut niveau, d'où ce prix qui me parraissais excessif.

27-01-2004 à 17h33
^BqRoN^
Visiteur

Infos
D'un autre coté faut savoir qu'il est naturel que les billes soit plus cher sur le terrain que dans le magasin, etant donné que le gerant doit:
- se lever plustôt,
- se rendre à la boutique, au lieux d'aller directement au terrain,
- charger des dizaines de cartons dans la camionettes (souvent seul voir à deux),
- placer les cartons dans une cabanne a T° et humidité controllée (20 - 25° et pas plus de 50% d'humidité).

[edit de SKiV] olalalala les "er" à donné, humidité et controlée. Tu es sur NoFrag qd même ;)
[edit de ^BqRoN^] Désoler, mais 0/20 en dictée au brevet des colleges (bon je l'ais quand même eu, grace au math ^^).
Edité par SKiV le 27-01-2004 à 20h04

Edité par ^BqRoN^ le 28-01-2004 à 19h16

28-01-2004 à 13h40
i j
thaodalf
Visiteur

Infos | blog
j'ai vu la case "barbecue possible" c'est cool ca
sinon pour les autres ya quelque chose de prevu pour le midi ou on mange tous planquer dans son abri anti-bille ?
29-01-2004 à 19h36
Eryx
[Afficher/masquer ce commentaire]
29-01-2004 à 19h38
Loutre
Visiteur

Infos
la fille de chez Camp m'a aussi bien vendu son beurre. Elle m'a expliqué que pour jouer chez eux, il suffisait de payer 8€ le droit d'entrée en achetant les billes à Paris (donc moins cher) la recharge de CO2 coute 3€60. Ca fait donc une journée paintball à un peu plus de 10€ sans compter le déplacement.
01-02-2004 à 09h16
^BqRoN^
Visiteur

Infos
Le CO2 on l'as gratos, niCO as une station de remplissage de 25Kg et selon Skiv son beau papa travail chez air-liquide.

Une bouteille 12 Oz ( prononcer "Once" ), pèse 545g (norme DOT, bouteille noir) à vide et 890g remplie à rabord (soit une teneur de 345g de CO2). Alors avec 25Kg de CO2 on peut remplir 72 bouteille de 12 Oz (de façon thérorique), mais en pratique ca donne 36 bouteille. (tous simplement parceque l'on remplie jamais une bouteille de CO2 d'un trait, et parcequ'on utilise jamais la totaliter des 25 Kg du CO2 dans la stations de remplissage).

Pour remplir une 12 Oz de CO2, on la remplie tout d'abord du quart voir de la moitier de sa contenance, puis on la vide d'un coup, ce qui la refroidit quasimant instantanémant, optimisant alors ses conditions de remplissage.

Une bouteille froide se remplie beaucoup plus rapidemant et mieux, qu'une bouteille à temperature ambiente.

Dernier détail: une 12 Oz correspond à 500 tirs environ. (soit 1 à 2 remplissage/pers maxi dans la journée).

01-02-2004 à 10h01
^BqRoN^
Visiteur

Infos
Le coût d'une journée sera : les billes + l'entrée terrain sur le site (8e) + Le voyage en tuture jusqu'au terrain.

Puis pour acheter les billes suffit d'envoyer une personne avec sa voiture la veille (par exemple: Skiv), il achettera alors un lot de 10 à 20 cartons (pour 10 pers), soit 1 à 2 cartons/pers (ce qui signifie pour lui 1 à 2 voyage à paris/mois), et nous on le remboursera sur le terrain (où on le paiera à l'avance).

Ce qui permetra d'avoir la bille à un prix tres tres avantageux.

Edité par ^BqRoN^ le 01-02-2004 à 10h33

01-02-2004 à 14h33
^BqRoN^
Visiteur

Infos
On ne fera pas que des partis à 20 billes toutes la journée. On fera des parties à 20 billes, d'autres avec un scenario (limité à 60 voir 100 billes par joueurs), ou des parties normal avec un loader complet (200 billes, voir plus). Ca dependera des envies du groupe, mais le 1er jour faut toujours prevoir large, t'es tellement tenter de repeindre tous le monde, que tu te laches.

Bon 1000 billes j'ais peut-etre prévu un peu large, m'enfin si tu ne tire pas tous le 1er jour, tu pourras natureleement les garder pour la prochaine fois.

(En competitions c'est 1000 billes par parties, *ouille*)

PitBurn J'ai récupéré d'autres adresses de terrains en IDF mais assez loin de Paris même (Vers Fontainebleau, Nemours...) serait-il intéressant que je les insère dans le tableau ou de part leur éloignement géographique ils sont éliminés d'avance ?
05-02-2004 à 16h49
^BqRoN^ Je sents que tu vas nous parler de Larchant, ais-je tort ?
05-02-2004 à 16h57
PitBurn
Visiteur

Infos | blog
Larchant fait effectivement partie de la liste des elligibles à la référenciation.

Je songe à faire une ligne supplémentaire qui donnerait une estimation du budget par journée...

Je rajoute Larchant et un autre terrain situé dans le même coin. (entre Fontenainebleau et Nemours)

PS : un admin peut -il délocker ce thread (blocage car + de 3 semaines sans nouveau message)

Edité par PitBurn le 01-03-2004 à 07h46

03-03-2004 à 15h02
PitBurn Merci ced
03-03-2004 à 15h30
i j
Flok
Visiteur

Infos | blog
Nous voilà donc les mains libres pour annoncer la découverte (pour moi en tout cas) d'un nouveau site de Paintball :
NoLimit Paintball

au site internet plûtot très esthétique .
Les photos, 6 terrains (à voir) et prix sont à étudier, mais tout cela m'a l'air bien alléchant. Pitburn... à toi de jouer ?

Non mais attendez mattez moi ça comme ils soignent leur accueil, si c'est pas la rolls du paint ça...
. Mon chorizo c'est El FLoko
03-03-2004 à 20h07
i j
Eryx
god wannabe

Infos | blog
wahou, pas mal les terrains (pas trop de brindilles).
Par contre, faudrait bien négocier tout ça parce que

Devenez membre Nolimit Paintball !
La carte comprend de nombreux avantages :
- Accès aux terrains illimité bien
- Matériel et Air comprimé compris bien mais on marche au gaz...
- 5 euros les 100 billes (au lieu de 6 euros) hoho ! ils vont se faire du fric sur les billes les cocos
- 10% de remise sur l'achat de matériel comme atomik
Carte valable 1 an.

Prix : 95 euros/an
http://www.nolimit-paintball.com/joueurs-equipes.html
03-03-2004 à 20h28
PitBurn
Visiteur

Infos | blog
Je l'avais trouvé ce site de PAint, mais j'avais hésité à le mettre dans le tableau car il est situé quand même assez loin (à Nemours, plus loin que Larchant).

Je le rajoute dès que j'ai un peu de temps.

Visiteur

Infos
flok a dit :
[...]
Oui, ça n'a pas l'air mal du tout!

04-03-2004 à 08h22
i j
Dr.Loser
god like

Infos | blog
C'est très chiant a faire mais ce serait bien de le faire : ajouter au tableau la distance a partir de paris (ou le temps de trajet moyen). Meme si c'est une approximation, le fait de savoir que Larchant est a plus d'une heure tandis que Atomik est a 20 minutes, ca fait une putain de sacres difference. Surtout que Larchant est a fontainebleau et qu'avec les retour de WE, il faut compter 2h de route pour revenir sur paris le dimanche soir.

PitBurn
Visiteur

Infos | blog
Bonne remarque, j'essaierai de faire ça quand j'aurais 1h de libre.

Si quelqu'un a du temps pour récupérer les infos des distances/temps de trajet, je peux mettre à jour la tableau en 5mn.

Par contre le site Universal Paintball est mort et je me demande si du coup ça vaut le coup de le garder dans la liste.

Visiteur

Infos
PitBurn a dit :
Par contre le site Universal Paintball est mort et je me demande si du coup ça vaut le coup de le garder dans la liste.
Le gars de chez Universal avait dit que le webmaster est (était) un chieur.

Edité par YukA le 04-03-2004 à 19h31

Visiteur

Infos | blog
YukA a dit :
Le gars de chez Universal avait dit que le webmaster est (était) un chieur.
J'ai lu sur un forum de PB que leur site de jeu à Mantes était en pleine évolution, et que le magasin allait bien, je les garde donc dans la liste en attendant que leur site web réaparaisse.

Edité par PitBurn le 05-03-2004 à 08h29

09-03-2004 à 10h17
IBbg J'ais contacté Loisirs Prod hier, je passe visiter leur terrain samedi, appareil photo en main, je consulterai leur tarif au passage (dans le détail)
05-05-2004 à 13h58
PitBurn
Visiteur

Infos | blog
IBbg a dit :
J'ais contacté Loisirs Prod hier, je passe visiter leur terrain samedi, appareil photo en main, je consulterai leur tarif au passage (dans le détail)
Faut surtout négocier les tarifs...à 95€ les 2000 forcément achetées sur place...Ouille...et pas de forfaits équipés sur leur site. Ils ont l'air très très orientés CE/joueurs en loc.

11-05-2004 à 10h53
PitBurn Ajout de NoLimit Paintball mais il manque les informations pour les joueurs équipés...c'est pourtant ce qui nous intéresse le plus.
12-05-2004 à 09h12
PitBurn
Visiteur

Infos | blog
Création de la carte afin de voir combien de km on va faire pour aller jouer :):

http://clanrl.free.fr/pb/img/carte_idf_paintball.gif

Edité par PitBurn le 16-05-2004 à 16h46

Visiteur

Infos
*BUMP*
Je suis passé chez PaintBall 75 à Bougival cet apres midi :

=>Quelques photos<=
Accès - Parking
- Accès hyper simple, 15 min de la Défense en respectant les limites de vitesse (90, 70 et surtout 50)
- Parking dur, pas de boue possible, assez grand pour une vingtaine de véhicules

Les Terrains :
- 2 terrains type hyperball, dont 1 vraiment bien avec serpent (taille 7 vs 7, n'apparaît pas sur les photos), un 3è de ce type en construction
- 1 terrain speed type PB connexion avec peu d'obstacle (celui que l'on voit sur les photos 3-4-5)
- 1 gros terrain forêt avec une grosse forteresse
Conclusion : 2 terrain jouables et vraiment biens, le reste c'est plus que moyen

Les Tarifs :
- 10€ le samedi (air compris), 15€ le dimanche (air compris)
- pas de CO2, par contre on peut ramener notre bouteille, auquel cas, ils baisserait un poil l'entrée du terrain
- billes du terrain obligatoire : 65€/2000 le samedi, 70€ le dimanche. Il est possible de prendre 1 carton pour plusieurs personnes.

Les Fringues
- un gros panneau "Toute tenue ou camouflage militaire sont interdits".
- mais des tenues de loc en camo intégrals...
- un espèce de nazi venu avec une moto avec des croix allemandes, habillé en camo des pieds à la tête et équipé d'un truc qui ressemblait beacoup plus à un M16 qu'à quoi que ce soit d'autre (les seuls détails non réalistes : le loader et le cable de la remote). Par contre, il ne jouait qu'en forêt.
- je n'ai pas vu de joueurs en camo sur les speeds, mais pas non plus des mecs habillés en DYE des pieds à la tête, tout juste quelques jerseys par ci par là.
Conclusion : un treillis avec un T-Shirt bien visible ca doit passer, par contre la tenue de skoot sur le speed, ca me paraît délicat.

Edité par SKiV le 15-05-2004 à 17h11
15-05-2004 à 17h10
^BqRoN^ Le samedi c'est 65e les 2000 billes : il faut comprendre 10e (l'entree + air) + 55e le carton de 2000.
15-05-2004 à 18h19
SKiV
Visiteur

Infos
Ah, je ne l'ai pas compris comme ca... J'ai plutot compris samedi = 10€ + billes à 65€, et dimanche = 15€ + billes à 70€.
Quelqu'un peut-il les appeler pour en avoir le coeur net ?
15-05-2004 à 19h33
i j
Eryx
god wannabe

Infos | blog
SKiV a dit :
*BUMP*
Je suis passé chez PaintBall 75 à Bougival cet apres midi :

bla bla bla

Conclusion : un treillis avec un T-Shirt bien visible ca doit passer, par contre la tenue de skoot sur le speed, ca me paraît délicat.
C'est super bien, sauf que ceux qui sont en CO2 se tritillent le trou de bal.
16-05-2004 à 22h55
^BqRoN^ ils pretent les bouteilles d'air contre vos carte d'identités. (le forfait air est deja payer dans l'entrée terrain)
16-05-2004 à 23h09
PitBurn
Visiteur

Infos | blog
Je mettrais à jour le comparo quand je n'aurais qu'un seul son de cloche, pour le moment c'est un peu désordonné les filles.

Mias c'est cool d'y être passé.

Edité par PitBurn le 17-05-2004 à 07h04

Visiteur

Infos
Eryx a dit :
C'est super bien, sauf que ceux qui sont en CO2 se tritillent le trou de bal.
??? J'ai dis qu'on pouvait ramener notre grosse bouteille de CO2, tu as du lire de travers Eryx...
17-05-2004 à 08h05
i j
Eryx
god wannabe

Infos | blog
Ho, tu as la mémoire courte SKiV, tu te rappelles pas des problèmes qu'on a eu avec bougival ?

SKiV a dit :
PitBurn a mailé PaintBall 75, à Bougival.
Conclusion après quelques échanges : si vous n'avez pas 70€ a dépenser, ne venez pas. OK Merci, allez mourir.
On se rabat sur Atomik :) Au moins, là on fait ce que l'on veut et ca nous coute un prix raisonnable.
Il y avait un problème de bouteille de CO2 et de sous avec bougival, on s'était rabattu sur atomik.
17-05-2004 à 13h49
PitBurn
Visiteur

Infos | blog
J'ai eu SKiV au tel, il semble que les mecs soient plus adoucis et commerciaux IRL que par mail...remarque, tant mieux pour eux (et pour nous pour l'occasion).

Même si le carton de billes n'est pas à 50€, c'est bien qu'il y ait eu des négociations, au moins ça ne nous ferme pas le terrain à cause du prix des billes (qui peut avoisiner les 110€ ailleurs).

Edité par PitBurn le 17-05-2004 à 13h57

Forums > NoFrag joue au paintball > Tarifs, prestations et situations des terrains de PB en IDF