[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
avavrin
Visiteur

Infos
Je voulais savoir si c'etait possible que quand l'on clique sur une [url] de la tribune, la nouvelle page puisse s'ouvir dans une autre fenetre et remplace pas la page NoFrag. Car si on se perd dans le nouveau site, je trouve ça assez lourd de revenir...
Je demande ça car je sais que c'est possible.

Merci
06-05-2006 à 12h34
kubus
Visiteur

Infos
Hum, personnellement, les liens de la tribune s'ouvrent (à nouveau) dans une nouvelle fenêtre depuis quelque temps.
Sinon, si tu es sur firefox, un clic sur la molette ouvrira dans un nouvel onglet, et sous firefox comme sous IE, Shit + Clic ouvre dans une nouvelle fenêtre.
06-05-2006 à 12h37
i j
juke
Visiteur

Infos | blog
Pour moi :

- Opéra, la page est remplacée.
- IE, idem
- Firefox, une nouvelle fenêtre s'ouvre (pas un nouvel onglet)
06-05-2006 à 12h40
avavrin Je suis sous firefox et ma page et remplacée aussi...
06-05-2006 à 12h47
kubus Et bien, vu qu'en général tu ne restes pas 3 heures sur les liens de la tribune, un petit clic sur la molette, ça t'ouvre le lien dans un nouvel onglet, et une fois fini de voir la page, Ctrl-W pour fermer cet onglet et te retrouver sur NoFrag.
06-05-2006 à 12h51
Gleesk Je suis sur firefox et la page est remplacée, sauf pour les liens de la tribune qui ouvrent une nouvelle page.
06-05-2006 à 12h53
avavrin Ok je parlais de la tribune de la page d'acceuil.
06-05-2006 à 13h02
kubus
Visiteur

Infos
avavrin a dit :
Ok je parlais de la tribune de la page d'acceuil.
(Oui, et Gleesk, Juke et moi te disons que 'chez nous', les liens de la tribune s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre)
06-05-2006 à 13h03
i j
donspliff
Membre

Infos | blog
Il suffit d'aller dans les options de son compte les gars !

06-05-2006 à 13h03
kubus
Visiteur

Infos
donspliff a dit :
Il suffit d'aller dans les options de son compte les gars !

Ah, je ne me souvenais pas avoir coché une option :)!
06-05-2006 à 13h04
avavrin ok ok merci.
06-05-2006 à 13h12
munRa pour les liens hors tribune il faut faire clic droit -> ouvrir dans une nouvelle fenetre (pour ie), c'est lourd (trop d'effort ;) )
06-05-2006 à 13h53
kubus
Visiteur

Infos
munRa a dit :
pour les liens hors tribune il faut faire clic droit -> ouvrir dans une nouvelle fenetre (pour ie), c'est lourd (trop d'effort ;) )
Shift + Clic Gauche marche très bien, mais c'est vrai qu'avec firefox j'ai vite pris l'habitue du clic de la molette... bien pratique.
06-05-2006 à 13h59
i j
BalrogAlastor
Visiteur

Infos | blog
Pour Firefox :

hussard
Visiteur

Infos
C'est bien joli cette histoire de Tribune. Mais j'ai une question : est-ce volontaire que tous les liens externes sur NoFrag s'ouvrent par défaut dans la même fenêtre ?

Arrêtez-moi si je me trompe mais ça sent le militantisme neo-W3cien...

(je ferais volontier Ctrl-clic, mais c'est que la main gauche est parfois occupée)

Edité par hussard le 21-05-2006 à 14h36

Visiteur

Infos
hussard a dit :
C'est bien joli cette histoire de Tribune. Mais j'ai une question : est-ce volontaire que tous les liens externes sur NoFrag s'ouvrent par défaut dans la même fenêtre ?

Arrêtez-moi si je me trompe mais ça sent le militantisme neo-W3cien...

(je ferais volontier Ctrl-clic, mais c'est que la main gauche est parfois occupée)

Edité par hussard le 21-05-2006 à 14h36

Tu n'as besoin que d'une main pour cliquer sur la molette et par cette action si insurmontable ouvrir le lien dans un nouvel onglet (sous Firefox).
21-05-2006 à 14h40
BalrogAlastor Le clic roulette sur ma souris suisse de merde ça ne marche pas très bien... Pourtant c'est quand même une mx1000 (d'ailleurs, c'est un peu de la merde cette souris).
21-05-2006 à 14h43
i j
Netsabes
god like

Infos | blog
hussard a dit :
Oui. C'est très simple :
- en l'état, chacun peut choisir s'il veut ouvrir le lien dans la même fenêtre (ou le même onglet) ou dans une nouvelle fenêtre
- si on force l'ouverture dans une nouvelle fenêtre (ou un nouvel onglet), l'utilisateur ne peut plus ouvrir le lien dans la même fenêtre.
21-05-2006 à 14h47
i j
PrezSpurer
Visiteur

Infos
BalrogAlastor a dit :
Le clic roulette sur ma souris suisse de merde ça ne marche pas très bien... Pourtant c'est quand même une mx1000 (d'ailleurs, c'est un peu de la merde cette souris).
tu sais pas cliquer c'est tout.

21-05-2006 à 14h51
kubus
Visiteur

Infos
BalrogAlastor a dit :
Si, si mais il doit y avoir un faux contact parce qu'il faut que j'appuie super fort pour qu'elle prenne le clic...

Edité par BalrogAlastor le 21-05-2006 à 14h51

Sacrement chiant pour les FPS alors.
21-05-2006 à 14h56
PrezSpurer j'ai une MX1000 aussi. En fait mon impression c'est que le click n'est pas vraiment à la vertical. Il faut plutôt appuyer sur l'arrière de la roulette.
21-05-2006 à 15h04
i j
BalrogAlastor
Visiteur

Infos | blog
@kubus : boaf, il suffit de reconfigurer les actions sur un des autres boutons, ce n’est pas ça qui manque...

@PrezSpurer : oui, je sais (d’ailleurs c’est mal foutu dès le départ) mais il y a vraiment un faux contacte dans le bouton.

Neon_Regenesis
Visiteur

Infos | blog
PrezSpurer a dit :
BalrogAlastor a dit :
Le clic roulette sur ma souris suisse de merde ça ne marche pas très bien... Pourtant c'est quand même une mx1000 (d'ailleurs, c'est un peu de la merde cette souris).
tu sais pas cliquer c'est tout.
C'est sûr, il ne doit pas être assez pur pour savoir comment marche cette merveille Suisse.

Et retire ce que tu as dis, sinon je lance une pétition pour t'obliger à t'excuser, non seulement à Logitech, mais aussi à toute la communautée des souris Suisses!

Plus sérieusement, l'astuce est qu'il faut légèrement pousser en même temps que tu appuyes sur la molette.

BalrogAlastor
Visiteur

Infos | blog
Mouais, j'avais pigé le truc mais ça ne marche qu'une fois sur deux et en jeu ce n'est pas génial. D'ailleurs, ce n'est pas génial du tout, ma souris crosoft avec fil de merde, elle marchait très bien, elle.
En plus il faut que je chipote pendant deux minutes à sa position dans sa base à chaque fois que je veux qu'elle recharge (c'est-à-dire presque tous les soirs vu sa faible durée de vie), cette espèce de mulot ! Et pour couronner le tout, les inscriptions Logitech s'effacent au bout de deux jours et l'étiquette à l'arrière de la souris à tendance à se barrer...

Bon, on s'en fout un peu mais pour une souris de ce prix, je m'attendais à mieux comme finition...

21-05-2006 à 17h05
kubus
Visiteur

Infos
hussard a dit :
Personnellement je ferais volontier une pétition pour le retour en force du target="blank".
Qu'est ce qui te derange dans l'ouverture dans un nouvel onglet? Personnellement je reste jamais 3h sur un lien NoFrag donc pas besoin d'ouvrir dans une nouvelle fenetre...
21-05-2006 à 17h09
i j
Foub1dou

Infos | blog
ou alors tu crées un script php qui va chercher ta page nofrag et change tout comme tu veux avant de l'afficher.

Je sors.

PrezSpurer
Visiteur

Infos
BalrogAlastor a dit :
Mouais, j'avais pigé le truc mais ça ne marche qu'une fois sur deux et en jeu ce n'est pas génial. D'ailleurs, ce n'est pas génial du tout, ma souris crosoft avec fil de merde, elle marchait très bien, elle.
En plus il faut que je chipote pendant deux minutes à sa position dans sa base à chaque fois que je veux qu'elle recharge (c'est-à-dire presque tous les soirs vu sa faible durée de vie)

Bof, on va pas épiloguer sur le sujet des souris, c'est avant tout subjectif.
Par contre au sujet de la batterie, t'es au courant de l'histoire des cycles ? Du genre ne pas la mettre à charger avant qu'elle soit à plat ou presque, ce genre de chose...Nan parce qu'à moins que tu restes 15h à jouer devant ton PC tous les jours et que ça fait plus d'un an que te l'as, ya aucunes raisons pour que t'es besoin de recharger ta souris tous les soirs. Ou alors ta batterie est défectueuse (ça m'était arrivé sur une MX900)

Netsabes
god like

Infos | blog
hussard a dit :
Personnellement je ferais volontier une pétition pour le retour en force du target="blank".
Oh oui, une petitiononline, j'en meurs d'envie.
21-05-2006 à 18h45
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > NoFrag c'est de la merde > Ouvir une URL dans une autre fenetre.