[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
knox
Visiteur

Infos
Bonsoir. Tout d'abord il faut que je présice que ce post n'est pas du tout orienté contre le site (que je trouve d'ailleurs très bien et profesionnel) mais contre une partie de sa communauté. En effet j'en ais marre de voir des pauvre merde qui débalent des conneries comme : " pfff vlà le boulay obligé c'est un joueur de cayhaise" ou du vomi dans ce genre. Donc à ces personnes qui se croyent d'ailleures souvent supérieur je n'ais qu'une chose à vous dire: arréter de juger quelqun par rapport au jeu auquel il joue c'est pitoyable, ridicule, puérile et con. En quoi ça vous dérange si des gens s'amuse? Est ce du à votre caractère aigri?. Voilà j'ai fini. Merci.

Ps: évitez de me critiquer sur mes faiblesses d'ortaugraffes c'est vraiment faible et pas très constructif.

Ica
Visiteur

Infos | blog
knox a dit :
évitez de me critiquer sur mes faiblesses d'ortaugraffes
Merci d'avoir prévenu mais ça ne m'a pas empêché de perdre un oeil.
Pour en revenir à CS, oui, Nofrag n'aime pas trop les cseurs : ça se sait, ça se voit. Alors, bon, ou on s'en fout, ou on en prend son parti, ou on ne lit pas et on passe son chemin.

Edité par Ica le 10-06-2005 à 00h26

knox Ica ne me dit quand meme pas que tu à crus que je n'avais pas fait exprès d'écrire orthographe comme ça. Oui mais bon je pense qu'une argumentation s'impose avant d'insulter des gens juste par ce qu'il joue à un jeu en particulier non?
10-06-2005 à 00h34
i j
Ica
Visiteur

Infos | blog
knox a dit :
Ica ne me dit quand meme pas que tu à crus que je n'avais pas fait exprès d'écrire orthographe comme ça. Oui mais bon je pense qu'une argumentation s'impose avant d'insulter des gens juste par ce qu'il joue à un jeu en particulier non?
On sait jamais, je me méfie... Non, sans rire, le sujet a surement été débattu et donné lieu à une belle empoignade, mais peut-être un admin (Dr.Loser, Netsabes...?) t'éclairera un peu plus que moi sur le côté anti-cs de NoFrag.

Dr.Loser
god like

Infos | blog
knox a dit :
Ica ne me dit quand meme pas que tu à crus que je n'avais pas fait exprès d'écrire orthographe comme ça. Oui mais bon je pense qu'une argumentation s'impose avant d'insulter des gens juste par ce qu'il joue à un jeu en particulier non?
Y a des gens qui se moquent, mais je doute que quiconque s'insulte sérieusement là-dessus. Aujourd'hui encore, je traite les joueurs de Halo 2 de vermine qu'il faudrait écraser (si si) ; ceux qui le prennent mal au point de croire que c'est une attaque personelle qui leur est destiné, ils ne réussiront qu'à me convaincre de conserver ma signature.

A mon avis, tu fais surtout référence aux messages qui décrivent des joueurs de CS passant leur temps à s'insulter sur des serveurs comme des gosses. Malheureusement, il suffit de rentrer dans une salle réseau pour constater que c'est souvent le cas. Si toi tu joues à CS et que tu te tiens bien, je vois pas pourquoi tu te sentirais concerné.

Après, si tu as lu des messages sur nofrag où les gens s'insultent sous prextexte qu'ils jouent à tel ou tel jeu, donne-nous des exemples.

Pour info, il y a 4 ans j'ai beaucoup joué à CS (j'avais même un site perso consacré au jeu), ced aussi, et la dernière fois qu'on a fait une LAN entre potes de NoFrag on a joué à CS:Source une bonne partie de la nuit.

Edité par Dr.Loser le 10-06-2005 à 00h53

Netsabes Putain, moi je trouve qu'il m'insulte, knox, il trouve que NoFrag est un site très professionnel.
10-06-2005 à 01h03
knox
Visiteur

Infos
"A mon avis, tu fais surtout référence aux messages qui décrivent des joueurs de CS passant leur temps à s'insulter sur des serveurs comme des gosses." non non je pensais plus à ce genre de messages : "Tu réponds donc à la question que je me posais tout à l'heure, tu es un cseur. Ou bien es-tu un fanboy d'halo2 (les pires)" je tenais à dire que ce message était de seskemachine et que, en prenant compte du ton de la discussion, ne fesait surement pas preuve d'humour.

10-06-2005 à 01h24
i j
seskemachine
Visiteur

Infos | blog
knox a dit :
blablabla très argumenté et interessant (j'aime bien)
il y a un peu de vrai dans ce que j'ai dit (mais aussi beaucoup d'ironnie): je connais quelques personnes (que je ne citerai pas<spoiler>mon cousin de 12 ans et mes soeurs de 12 ans également</spoiler> dans mon entourage qui jouent à cs et halo (les 2 font la paires, ça tombe bien) : étant un ancien joueur moi aussi (de cs), j'ai abandonné le jeu et cette communautée de merde/de fou/d'intégriste qui ne pense que par un seul jeu. je suis pour l'ouverture d'esprit et toutiquanti, mais lorsque je jouais sur des serveurs fr et que je tapais la discute sur différents jeux auquels je joue avec quelques potes irl, tu avais des pauvres nazes qui balancent des vieilles phrases à la con du genre "se soir j'ai mangé une pomme"... bon passons sur ma vie, et venons en aux lans, qui comme Loser, étant un bon lanneur. Mais lorsque tu va en lan, c'est principalement pour t'amuser, moi j'en ai vu qui en venaient au mains parce que ils avaient perdu en demi finale pour un oubli de deffuse (véridique). et tu te poses des questions sur des tas de chose quand tu vois ça : des mecs qui en viennent à se mettre sur la gueule pour un jeu prenant mais merdique en tout point, je ne mange pas de ce pain là.
et voir qu'on fait encore des compets sur ce jeux après presque 7 ans de mise en service alors qu'on pourrait évoluer et passer à un truc plus stratégique et moin pause-C4C4. Il y a tellement de jeux prenant qui sont strategiquement plus attirant que cs. toujours les même stratégies : 3-2, 2-3 bref c'est du rechauffé....

et je ne compte pas faire des mes soeurs des estropiées du language ou bien de l'écriture et encore moins des Lanneuses-qui-voient-des-mecs-se-taper-dessus-pour-un-jeu.

voilà ma vision des choses, j'ai pondu ça suite à une soirée un peu arrosé et assez touffu (non, je n'en dirais pas plus)

Edité par seskemachine le 10-06-2005 à 02h56

Dr.Loser Tout ça est très intéressant...
10-06-2005 à 08h49
Schouffy J'adore ton site sur la précision des armes de CS. Clair, design, propre, et surtout totalement inutile.
10-06-2005 à 10h21
i j
Dr.Loser
god like

Infos | blog
C'est une reflexion de joueur du dimanche. Pour bien jouer à un FPS, il faut commencer par analyser et comprendre les mécaniques du jeu. C'est grace à ce type de reflexions que certains joueurs explosent tout le monde pendant les premiers mois qui suivent la sortie d'un FPS.

Bon, ceci dit, mon site date de la beta 1 et il est donc devenu parfaitement inutile.

i j
Plume
Visiteur

Infos | blog
Apparement, sans ironie, le comportement des armes (précision) n'a pas changé depuis cette beta.
Leurs dommages peut être et encore, tes valeurs semblent actuelles.

Edité par Plume le 10-06-2005 à 15h58

10-06-2005 à 17h23
knox
[Afficher/masquer ce commentaire]
10-06-2005 à 19h15
i j
Alain
Visiteur

Infos | blog
Ma reflexion sur le sujet :

J'ai 35 ans, je passe environs 2 à 3 heures par semaine (en tout) et 4 h le week-end sur CS:Source (oui, j essaye de garder une vie sociale ).

Je suis un FanBoy de CS:Source.

Je ne lis pas les conneries qui sont dites sur les cs-seux.
Je continue à aimer ce jeu.

C'est moins grave que le racisme.

En plus c'est la communauté de CS qui se traine cette réputation ... en même temps !

Eryx
god wannabe

Infos | blog
Je joue à cs:s.

Mais bon c'est en attendant BF2.
10-06-2005 à 21h11
i j
Idaho
Visiteur

Infos | blog
Pour que le sujet soit complet, il aurait fallut parler des consoleux, tous des handicapés les consoleux.
Faudrait les enfermer avec les mecs qui jouent à cs.

feTzu

Infos | blog
Mes 10 centimes:

La prècision des armes dans cs ne change rien a la mentalité des (une grande partie) joueurs. Car je suis désolé de te l'apprendre, mais la communautée cs, c'est le top du top. Avec les communautées de cheaters (il y a plus de cheat a cs que dans n'importe quel autre jeu, meme opensource !) les gosses de 9 ans et les "high skill" clan.

Sinon pour les préjugés je suis d'accord, mais les suiiissseeess soooooont leeennntsss.

knox à fetzu: d'un autre coté c'est peut etre par ce qu'il y a plus de joueurs que sur n'importe quel jeu donc il yà une proportion de boulet équivalent à celle des autres communauté. pfffiou là je suis fatigué
11-06-2005 à 01h20
i j
feTzu

Infos | blog
Je vois ce que tu tente de dire, et tu as probablement raison.
Le problème c'est que sur les serv cs, y'a dans les 20 personnes disons. Donc forcement 2 boulays qui vont se flammer et enerver tout le monde, qui (tout le monde) vont penser que y'a que des boulays. Alors que dans quake 3, ou le nombre de personnes n'exède pas les 12 (lors de pickup) il n'y a aucun boulay, ont se dit donc que y'a aucun boulay.

Oula, ca veux rien dire tout ca :/

Donc dans cs, la seule solution (celle que j'ai adoptèe et utilisée dans le courant de l'année) et de hoster soi meme un serveur, mettre un pass et ne le filer qu'a des potes.

11-06-2005 à 03h08
i j
Ezechiel
Visiteur

Infos | blog
Idaho a dit :
Pour que le sujet soit complet, il aurait fallut parler des consoleux, tous des handicapés les consoleux.
Faudrait les enfermer avec les mecs qui jouent à cs.
Non ! Je suis un handicapé consoleux (c'est invariable comme mot ou pas ?) et j'aimerais éviter que l'on m'enferme avec des mecs qui jouent à CS.

nostradamuss
Visiteur

Infos
Personellement, Je joue un peu a cs. Les critiques qui sont faites aux "cseux", ne me touchent pas, et je concois parfaitement votre aversions pour une catégorie de joueurs, aversion partagée. Mais, c'est comme partout, il y a des cons et quelques ( rares) gens biens ( Avouons quand même que le taux de connards est plus important sur cs qu'ailleur)

voila ma réponse qui a été la plus constructive possible ( veuillez m'excuser pour l'orthographe et l'inutilité de mon intervention, je suis réveillé depuis tres peu de temps ( 5minutes maximum)

i j
Plume
Visiteur

Infos | blog
CS:S tout comme l'était CS est le jeu type "Grand Publique", c'est à dire que lorsque quelqu'un se met aux jeux video à l'heure actuelle, il commence sur CS:S, car c'est le bouche à oreille et les conversations autour de ce jeu qui par curiosité l'on poussé à l'essayer.

Premier effet : c'est rempli de NB qui comprennent pas trop ce qu'ils foutent derrière une porte à attendre avec tous les autres, ni pourquoi l'enemi ne meurt pas avoir balancé un chargeur entier avec le viseur en plein milieu du corps.

Axiome : tout un tas de connard comme moi joue pour niquer ces débutants et se sentir puissants. Ces mêmes débutants craquent et se mettent 1) à cheater 2) à camper 3) à faire chier tout simplement.

L'ambiance se détériore, la mauvaise fois comme partout est ici aussi présente, sur fond de conflict France/Allemagne/Angleterre. On vois plus souvent ms que salut dans la fenètre de chat.

Donc finnalement, CS:S souffre juste de sa popularité, et ça n'a presque plus rien à voir avec le jeu en lui même, mais sa "renommée" créer de trop grands enjeux pour les joueurs d'où 1) son côté addictif 2) l'ambiance de merde.

Je me sens d'attaque pour enchainer sur la situation en Afrique, mais allez voir le Cauchemar de Darwin, vous gagnerez du temps.

Et pour précéder le doc : N'importe quoi.

Metal_Express vieux joueur de cs, je ne prete pas attention non plus aux gens du net pour les critiques. Aussi je me suis fait des amis sur la demo de BTF2 en passant mon temps a cutter les ennemis..comme quoi les petites manies de cs peuvent servir partout .
14-06-2005 à 00h17
i j
DArkAss

Infos
Moi perso, le premier jeu auquel j'ai joué sur l net (il ya deux ans maintenant) ça a été CS 1.5 ... maintenant je suis toujours sur 1.6, je passe pas encore sur source car je le trouve trop peu imprécis, trop "mouleux" ... mais j'ai joué a beaucoup d'autres jeux entre temps (doom3, hl², les GTA, UT2k3 en lan et UT2k4 en réseau) mais je sais pas pourquoi j'en suis toujours revenu à CS ... j'ai des potes, des serveurs préféré parce que il ya toujours du monde que je connais et une ambiance génialissime, et si un boulay se pointe, c'est plus l'attraction du moment qu'un sujet d'énervement... je suis un fan boy de CS mais je ne jure pas QUE par lui ... c'est juste que sur le net ... c'est de la balle c'es tout ! il y aura tjrs des boulets partout, sur BF, UT partout ! donc faut arréter de cracher sur un jeu qui est (quand même) le plus joué au monde sous prétexte de ne pas passer pour un "mouteux" dans la communauté Fraguienne ... après on a le droit de pas aimer c'est sur, ça je comprends, moi perso je déteste War3 ... mais voilà je vais pas traiter les joueurs de warcraft de boutonneux river sur leur écran !!!
et puis j'ai un autre avis sur CS mais je voudrais qu'on me confirme ... ce jeu a sonner l'avénement des jeux en réseaux SUR INTERNET nan ? (pas je parle pas des lan)

Dr.Loser
god like

Infos | blog
DArkAss a dit :
et puis j'ai un autre avis sur CS mais je voudrais qu'on me confirme ... ce jeu a sonner l'avénement des jeux en réseaux SUR INTERNET nan ? (pas je parle pas des lan)
Qu'est ce que tu appelles l'avénement des jeux en réseau ? :-)

Avant, y avait tout autant de bons FPS multi.

i j
DArkAss

Infos
oui je sais, Quake en premier, UnrealTournament etc... mais je voulais préciser le jeu sur internet ... mis à part en lan ... ou alors c'est peut étre une coincidence avec l'avénement du haut débit en france (moins chers, plus rapide, plus accessible par le peuple) ... donc des meilleurs pings et tout ce qui est nécessaire pour jouer confortablement sur le net !
nan ?

No_One
Visiteur

Infos | blog
Eryx a dit :
Je joue à cs:s.

Mais bon c'est en attendant BF2.
Tu fais ton "comming-out" toi aussi ?

Bouhh, DArkAss il n'a jamais joué à Doom2 en multi !

Edité par No_One le 15-06-2005 à 18h41

15-06-2005 à 18h48
Eryx CSS est desinstallé, c'est bon.
16-06-2005 à 00h26
i j
CYANure.bis
Visiteur

Infos | blog
Je joue à CS depuis la 1.5 et je vous emmerde. (bon je dois avouer que je joue plus qu'à Source parceque nouveau jeu>nouveaux gens>pas (encore?) de gros boulets partout.)

Je me rappelle avant, le jeu en multi avec le Cable Link (ouais c'est trop vieux, je sais pas quel câble c'était). Sous DOS, quel bordel, avec un prog "link3.exe", ca marchait quand ca voulait.

Edité par CYANure.bis le 16-06-2005 à 11h44

16-06-2005 à 20h32
i j
Twist
Visiteur

Infos | blog
DArkAss a dit :
faut arréter de cracher sur un jeu qui est (quand même) le plus joué au monde
BEEP. Lineage II, mon enfant :) (et c'est pas un FPS)
17-06-2005 à 04h20
Leth Moi je joue à cs...mais parce que ma Geforce4 est encore acceptée dessus^^
17-06-2005 à 12h17
i j
booz
Visiteur

Infos | blog
Moi je joue à CS parce que je peux humilier tous ces ProGaMerz avec les armes de merde : pompe, lance-clou, agrapheuse à longue portée ou encore sulfateuse. C'est très marrant de voire les roXXorz de 14ans s'énerver sur leur micro (Ouééé putain gros mouleux) quand on viens de leur arracher la gueule à coup de bateuse. (hqhq jte niau q lq bqteuse).

Binouze

Infos | blog
Joueur de CS depuis un bon paquet d'année (4/5 ans dont 6 mois intensif de chomage), je peux confirmer qu'il ya des tonnes de boulets Kévins etc. Je peux également confirmer qu'il ya des tonnes de supers joueurs (pas des roxors, mais des joueurs adultes, pas par leur âge). Depuis que j'y joue, j'ai presque toujours été admin ou très proche des admins du serveur (J'en place une pour les potos de games easyconnect ancienne formule, best server/hardmins ever). Car oui, c'est certain, sur ROXOR.DE 1337 PLAYER ONLY 12.124.96.211, il ya 50% de boulets et 50% de cheaters. En générale, ce genre de serveur n'est que très peu (jamais ?) administré.

J'ai passé de supers moment avec ma kalash et ma HE. Et j'en passe toujours sur le _PUISSANT_ serveur css de dario (tué lors de la cannicule NF). En fait, je joue toujours avec les mêmes personnes depuis des années. Au pouvoir du serveur, j'applique une dictature. Il ya des milliers de serveurs cs à dégueulasser, alors hop dehors les Kévins. La clé, c'est d'avoir un serveur administré le plus de temps possible.

Enfin bon, des Kévin et des Bryan, j'en ai vu autant à WoW qu'à CS.
/crier KI SAI OU EST LE pRAITR POUR LA QUET DeS ASPERGES PLSSSS ???

TaLruUM
Visiteur

Infos | blog
J'ai jouer a cs depuis ses premieres beta (mais pas que ca, CoD et MoH et WoW m'a presque eu 6 mois aussi) et la je suis en pleine désintox sur BTF2.

Bref tout ca pour dire que je reconnais moi aussi volontier que CS est bourré de k3viN jusqu'au trognon, surtout que depuis quelques temps les "anciens" ont arreté et la relève arrive...Mais a coté de ces individus étranges il y a les hommes, les vrais: sympathiques, polis et doués.

Et même si maintenant je me suis arreté totallement parceque je suis "over-saouled" de la communauté cs (globale) actuelle je trouve que c'est triste et agaçant de voir mettre les gens dans un même panier comme ça.

voilà et comme on dit : Stfu?1vs1 nbshit? ,dr ,dr kikou lol jte niaue qlq kqlqsh.

En fait, nom de di*u ca ne me manque pas du tout.

Poete_Guerrier
Visiteur

Infos
Je viens mettre mon grain de sel dans un topic pourtant deja assez epicé ^^
Juste pour dire que comme un peu tout le monde j ai joué (et je joue de temps a autre) a cs/source (aussi cs1.5 mais only lan) et si il est vrai que j ai rencontré de bon joueur fairplay et sympas j y ai aussi rencontré la lie de la communauté gamers.. et les proportion sont afligeante: sur 10 serveurs j en trouve generalement 3 qui sont cool... sincerement ca me gonfle de me tapper des momes de 14 ans qui gueullent dans leur micro a me donner l impression d etre un lendemain de fete bien arrosé..

Si je suis de l avis d autre posteus comme quoi cs n est plus la reference du fps "realiste" je dois bien admettre que ce qui ait defaut, et ce surtout depuis l appararition de cs-s, ce ne sont ni les graphismes ni le gameplay, mais bel et bien la communoté.. ca m a fait fuir je prefere encore jouer a vietcong ., mais reste qu entre potes cs.s est un jeu sympa qui a mon sens a sa plafce dans toute bonne lan party.

Je tiens a une certaine egalité quand meme, jai rencontré des rudes con aussi sur vc(mais pas trop) et sur bf (et sur tout les jeux en ligne..), et je dois bien avouer que la palme du manque de fairplay va au joueur des bf (les mauvais) ceux qui te butte pour un vehicule, qui n attendent pas pour te ramasser, qui t ecrase volontairement etc etc...

merde ca fait le post d un joueur aigris ca??!! bon je retourne a bf2 quand meme les con c est chiant masi on peu les zinguer.. c est la moralité de cette petite histoire ^^

Be wired
29-06-2005 à 13h06
i j
Metal_Express
Visiteur

Infos
mon cas perso : je joue en ce moment a BTF 2, j insulte personne j essaie de jouer en equipe etc etc...et pourtant je viens de cs et je retourne souvent y jouer ( a la 1.6, j ai laissé tomber le source) et meme sur cs bah je joue bien ou je plaisante avec mes amis virtuellements réels...

tout est une question de mentalité et d'education je le redis encore...

29-06-2005 à 14h08
i j
darksroker
Visiteur

Infos | blog
Travhen a dit :
C'est pas un peu violent un FPS pour un gosse de 12 ans ?
Pas forcément, à 12 ans j'y jouais déjà. J'ai même déjà vu un mec à la TV, il avait 5 ans, et tu le voyais devant CS !
29-06-2005 à 14h15
i j
No_One
Visiteur

Infos | blog
Travhen a dit :
C'est pas un peu violent un FPS pour un gosse de 12 ans ?
Confondez pas tout, les FPSesses ne dégoutent pas les jeunes par leur violence, il rendent violent !

Travhen
Visiteur

Infos | blog
Ben disons que moi j'ai joué à blood j'étais relativement jeune, ca m'avait un peu choqué les neurones depuis quand j'vois une main par terre (ce qui m'arrive couramment), j'ai des nausées et je fais pipi partout en cherchant à grimper sur quelque chose

G.UNIT
Membre

Infos | blog
Moi je joue plus a CS:S depuis que j'ai GTA et BF2 sur le PC, mais je continue a l'aimer malgré la gestion pourrave des hitsboxes, par contre c'est sur que cette dernière version a emmené une chiée de gosse de 12 piges qui se prennent pour des dieux du FPS car ils ont réussis à te coller un MS, et les entendre gueuler dans leur micro avec leur voix de puceau, c'est très exaspérant mais bon, ça fait du bien de couper un peu avec ce jeu mais j'y reviendrais certainement sur ce jeu car c'est quand même un jeu addictif.

lAmAr
Visiteur

Infos | blog
CS:S n'est pas encore envahi par les boulets crois moi (je joue surtout sur la 1.6), le pire est à venir :x.
Pour les préjugés, ca existera toujours et il faudra s'y habituer....
29-06-2005 à 22h58
Phileas Mon dieu cs... tant de lignes, de temoignages. Le sujet est manifestement fédérateur, c'est la seule qualité que je trouve à ce jeu.
30-06-2005 à 00h03
vaklavlefou
Visiteur

Infos | blog
j'ai 15 ans et je joue a CSs mais :
-je ne cheate pas
-je ne campe pas(ou alors si peu)
-j'essaie de faire plutot gagner mon équipe que de me la faire solo
-je suis ,la plupart du temps,respectueux envers mes adversaires(sauf les cheateurs et les campeurs)
-je ne suis ni un boulet ,ni un roxor (entre moyen++ et bon-)
-je joue a d'autres jeux comme Bf 1942 et 2, ut2003 ,mais n'ayant pas les revenus d'un cadre dirigeant je ne peux pas me permettre de m'acheter un nouveaux jeu chaque semaine.

est-ce-que cela fait de moi un paria qui n'a pas sa place sur nofrag ?

No_One
Visiteur

Infos | blog
vaklavlefou a dit :
..Le Jeune...
Ouais mais tu es jeune et c'est mal !
Préjugé ? Ou pas...

Forums > NoFrag c'est de la merde > préjugés de merde