| Auteur | Message |
|---|---|
|
Xan Kriegor |
Une petite partie de The Ship est organisée demain, vu que quelques personnes ont été intéressées par l'article sur mon zlog. Devraient être présents : L'etranger, Xan, Zeinger, Benda, Blackbird, Kornelius?, et peut-être d'autres. Le serveur est un 16 places et se nomme "The Love Boat", mais sachant que même à 4 personnes le mod est intéressant plus les autres gars qui rejoignent régulièrement le soir quand on joue, je me fais pas trop de soucis. On dit 21h00 / 21h30, et essayez de poster ici pour confirmer si vous venez toujours ou pas. PS : Teamspeak n'est pas obligatoire mais ça sera clairement plus amusant avec et si vous êtes novices, vous comprendrez bien plus vite. Edité par Xan Kriegor le 28-04-2006 à 04h08
____________________________ Loser : Ouaip, suffit d'acheter le jeu. De rien. Berfa : tes ouf jai pas 40 balles a dépensé pour un jeu |
|
28-04-2006 à 04h05 |
|
| Morty | J'en serai ! |
|
28-04-2006 à 10h56 |
|
|
julienGW1 |
Faut vraiment que je me trouve HL1... Bon alors, ceux qui y ont joué l'autre soir en pense quoi? Y'a du roleplay? Des coups de putes? De l'intrigue? J'aimerais bien qu'on m'explique comment se deroule une partie? |
|
28-04-2006 à 11h12 |
|
|
|
j'aimerai bien avoir plus d'infos ! Sinon j'ai pas HL1 ... donc snif... Si vous connaissez un moyen de vous rejoindre, je pense que je serais là ! PS: Xan, je suis parti comme un voleur pendant notre partie de GRAW, mais cette balle dans la tête fût de trop... |
|
28-04-2006 à 11h35 |
|
|
nassos_barbecue |
Ben, comme les autres en fait...en plus je vois que vous y jouez tard la nuit. Ça me plairait de vous rejoindre. Je sais que ce n'est pas l'endroit pour, mais, si quelqu'un vend son HL1 je suis preneur juste pour essayer ce mod qui à l'air de s'apprenter à un scénar de jeux de rôle. ____________________________ "Allo allo, monsieur l'ordinateur..." Dorothée 1953-1997 |
|
28-04-2006 à 11h49 |
|
|
Jerc |
L'aspect "JDR" est quand même très faible, si je me souviens bien, il suffit de presser Action devant un personnage pour connaitre son nom, ensuite toute la finesse consiste à ne pas se faire repérer par sa cible tout en essayant d'identifier les personnages qui nous suivent de trop près pour frapper le moment venu. |
|
28-04-2006 à 12h00 |
|
| Zeinger | Je serais présent ! |
|
28-04-2006 à 14h06 |
|
| RAST_ATA | me too |
|
28-04-2006 à 14h29 |
|
|
Xan Kriegor |
Rien que le fait de devoir aller aux toilettes ou dormir ou se nourrir pour éviter de crever fait en sorte que le jeu est bien plus roleplay que les soit-disant RPGs. Pour le déroulement du jeu, je copie-colle ce que j'avais écrit : Le concept Vous êtes sur un bateau, avec des bots et d'autres joueurs. Chaque joueur à une cible, qui est forcément un humain, et qu'il doit tuer sans se faire repérer par les caméras de surveillance ou par les autres personnes, qu'ils soient joueurs ou bots. Et donc, par extrapolation, chaque joueur a aussi un chasseur. Chaque meurtre réussi rapporte de l'argent. Le vainqueur est celui qui en a le plus à la fin de la partie. Le déroulement La chasse est lancée ! Vous devez discuter avec tout le monde afin de connaître son identité et de découvrir votre proie, à vous ensuite de l'amener ou de la suivre dans un coin tranquille pour la massacrer. On trouve des armes un peu partout, ça va du revolver au RPG-7 en passant par l'arbalète et le parapluie ou encore les mines de proximité, c'est vraiment varié. Mais attention sortir votre arme en public vous fera mettre en prison. L'environnement Comme déjà dit, vous vous trouvez sur un bateau. 5 maps existent, représentant diverses parties du bateau voir un bateau un peu différent. A l'intérieur dudit bâteau, on trouve : - Une infirmerie, pour se faire soigner aussi bien mentalement que physiquement. - Un mess, pour manger. - Des toilettes, pour... enfin voilà. - Une prison - Des chambres pour se reposer - Une "bibliothèque" - Des passages secrets - Des distributeurs de bouffe et de boissons - Un "distributeur automatique de billet" Les besoins Comme vous êtes un vrai humain pour de vrai, et non un gros Strogg, vous avez des besoins naturels qu'il vous faudra assouvir. Courir vous donera envie d'aller dormir, ce qu'il faudra faire sous peine de perdre sa stamina. Il faudra en outre se laver, aller aux toilettes, manger, boire, se divertir en jouant au billard ou en lisant des livres et conserver sa santé mentale qui s'altère au fur et à mesure des meurtres commis. Tous ces besoins font en sorte de vous rendre vulnérable et/ou de vous isoler, il faut donc être très vigilant quand à leur respect. En vrac Vous pouvez corrompre l'agent de sécurité pour qu'il regarde ailleurs pendant que vous agissez. Plus une arme a été utilisée pour tuer, moins elle rapportera quand vous vous en servirez, à vous donc de choisir scrupuleusement. Seul le tueur est surveillé, non la cible, vous pouvez donc faire un hs à l'arbalette à 30 mètres tant que personne ne vous voit. Si vous pensez avoir démasqué votre assassin, vous avez le droit de le tuer, vous n'irez pas en prison pour autant. Quand, justement, vous vous faîtes attraper, vous perdez votre argent liquide, à séparer de l'argent en banque que vous récoltez en tuant votre cible ou en ramassant un/son portefeuille qui traîne. L'argent liquide vous sert à acheter de la nourriture, ou encore à payer la consultation psychologique. Enfin, les DAB vous permettent de mettre de l'argent en banque quand vous avez trop de cash sur vous, ou d'en retirer. C'est à peu près tout, mais c'est largement suffisant. Je dois avouer que c'est assez jouissif comme mod tant par son coté décalé que par son concept, il n'y a rien de plus fun que de traquer sa proie à travers tout le bâteau et se faire tuer par son chasseur qui nous suivait et qu'on avais pas vu. ____________________________ Loser : Ouaip, suffit d'acheter le jeu. De rien. Berfa : tes ouf jai pas 40 balles a dépensé pour un jeu |
|
28-04-2006 à 14h30 |
|
|
Benda |
Je confirme pour ce soir, même si je risque d'arriver un poil plus tard. Je vais également essayer d'avoir un micro pour l'occasion. On se fait asser vite au systéme quand même, le moins évident étant de trouver les planques d'armes sur des maps inconnues. ____________________________ /rand |
|
28-04-2006 à 15h01 |
|
|
Morty |
Question : Demain c'était le 28 ou le 29, vu que c'était posté à 4h du mat'... A très vite, bande de chipeurs ! edit : Combien de temps dure une partie ? Edité par Morty le 28-04-2006 à 15h45
____________________________ No room's private, when the street door's once passed... |
|
28-04-2006 à 15h41 |
|
|
Xan Kriegor |
Vendredi 28 ( faut que je pense à plus poster après minuit moi ) ____________________________ Loser : Ouaip, suffit d'acheter le jeu. De rien. Berfa : tes ouf jai pas 40 balles a dépensé pour un jeu |
|
28-04-2006 à 15h42 |
|
|
Maximo |
Je serai là ce soir. Et pour Teamspeak, c'est quel channel ? Edité par Maximo le 28-04-2006 à 16h59
____________________________ Bande de gnous ! |
|
28-04-2006 à 16h58 |
|
| Xan Kriegor | J'en créerai un pour l'occaz. |
|
28-04-2006 à 17h14 |
|
|
P3RFIDATOR |
J'ai testé un peu cette nuit sur le serveur NF, mais je suis vraiment nul ou je comprend rien j'ai passé les trois quart du temps en prison... De plus est ce que le Mec que l'on pourchasse est-il le même que celui qui nous pourchasse? ____________________________ Combattre pour la paix, il paraît que c'est de bonne guerre. |
|
28-04-2006 à 17h15 |
|
|
Benda |
P3RFIDATOR a dit :Pas forcément mais ça peut arriver. Si tu vas souvent en taule c'est surement parceque tu sors tes armes à des moments inadéquats, si tu dégaines en public ou devant un agent, tu vas obligatoirement te faire arreter. C'est là où se situe la difficulté du jeu, premiérement trouver sa proie, et ensuite la liquider discretement. Mais comme je l'ai déjà dis, ça vient plutôt vite. ____________________________ /rand |
|
28-04-2006 à 18h02 |
|
| Olipro | Je serais là vers 22 H et des poussieres normalement. |
|
28-04-2006 à 18h07 |
|
| Mysterius | Idem j'essairai de venir vers 22 heures. |
|
28-04-2006 à 18h11 |
|
|
Morty |
Je viens de récupérer le jeu. On a un quick starting guide sous la main ? On peut te joindre facilement, le serveur tu as ce qu'il faut ? Edité par Morty le 28-04-2006 à 19h56
____________________________ No room's private, when the street door's once passed... |
|
28-04-2006 à 19h50 |
|
|
Xan Kriegor |
Pour ceux qui veulent prendre un peu d'avance, commencez srupuleusement par lire ce que j'ai écrit 10 posts plus haut, il regroupe tous les aspects essentiels du jeu. Vous pouvez aussi lancer un serveur et farfouiller dans les maps pour trouver l'infirmerie, la prison, les armes... Edité par Xan Kriegor le 28-04-2006 à 20h16
____________________________ Loser : Ouaip, suffit d'acheter le jeu. De rien. Berfa : tes ouf jai pas 40 balles a dépensé pour un jeu |
|
28-04-2006 à 20h16 |
|
|
KoRnEliuS |
Pas pour moi, le samedi, je peux pas. En plus j'ai déjà un truc de prévu... Mais je garde un oeuil sur ce thread! EDIT : autant pour moi, mais je ne peux malheureusement pas ce soir non plus... Dommage, j'essayerai d'être là pour la prochaine! Edité par KoRnEliuS le 28-04-2006 à 21h07
____________________________ What about that sucker? |
|
28-04-2006 à 20h29 |
|
| Morty | C'est vendredi, et je viens d'essayer, ça a un look the Sims marrant. |
|
28-04-2006 à 20h44 |
|
| Mysterius | Oui c'est ce soir, et on est vendredi.. |
|
28-04-2006 à 21h04 |
|
|
BlackBirD |
J'arrive un peu tard mais je serai sûrement présent. C'est grave si on est aps sur Teamspeak ? Edité par BlackBirD le 28-04-2006 à 21h09 |
|
28-04-2006 à 21h08 |
|
|
Xan Kriegor |
On subit un gros problème d'affluence. Pour ceux qui ne peuvent pas venir sur TS, on a locké le serveur, le mdp est bidou ____________________________ Loser : Ouaip, suffit d'acheter le jeu. De rien. Berfa : tes ouf jai pas 40 balles a dépensé pour un jeu |
|
28-04-2006 à 21h51 |
|
| P3RFIDATOR | Juste pour savoir quelle est l'ip du serveur car après mon bug souris et mon reset forcé je n'est plus du tout vu le serveur. merci |
|
29-04-2006 à 01h10 |
|
|
Mysterius |
Ma foi c'était très "lol". Dommage que le serveur ait foiré. A refaire selon moi. ____________________________ Tous les ans y'a de plus en plus de cons. Cette année j'ai l'impression que y'a déja les cons de l'année prochaine. |
|
29-04-2006 à 16h22 |
|
|
Xan Kriegor |
On a réussi à faire tenir le serveur en collant un mod de passe, je pensais vraiment pas qu'il y aurait tant d'afluence. Et comme le netcode de HL1 est un peu, comment dire, foireux ? bah... Au sujet de la soirée, c'était en effet très simpa, certains ont été très vite découragés par la difficulté, c'est là qu'on les voit les 1337 gamers de Nofrag :) ____________________________ Loser : Ouaip, suffit d'acheter le jeu. De rien. Berfa : tes ouf jai pas 40 balles a dépensé pour un jeu |
|
29-04-2006 à 17h36 |
|
| Olipro | Ou alors les gros psychopathes que nous sommes, dont le talent en meurtre est particulierement developpé. |
|
29-04-2006 à 17h42 |
|
|
Mysterius |
Moi je suis parti au bout de 2 parties parce que y'avait eu deux plantages serveur ca m'a fatigué :-P. M'en fout j'étais premier ffs! ____________________________ Tous les ans y'a de plus en plus de cons. Cette année j'ai l'impression que y'a déja les cons de l'année prochaine. |
|
29-04-2006 à 19h11 |
|
| booz | En fait il faudrait deux serveurs : un serveur en élimination pour le sérieux et un autre "loosers bracket" en hunt mode pour passer le temps. |
|
29-04-2006 à 19h11 |
|
|
Xan Kriegor |
Oui mais non, parceque j'ai foutrement pas envie de switcher de serveur toutes les 5 minutes, faut pas abuser. Mais avec un peu d'entrainement et de persévérance, on obtient très vite des résultats. Le premier soir, on a fini toute la soirée derniers avec l'Etranger, comme quoi... ____________________________ Loser : Ouaip, suffit d'acheter le jeu. De rien. Berfa : tes ouf jai pas 40 balles a dépensé pour un jeu |
|
29-04-2006 à 19h51 |
|
|
Mysterius |
En tout cas j'espère qu'on fera de l'élimination la prochaine fois. J'ai cru comprendre que vous aviez lancé ce mod après mais j'étais déja parti. Le problème du hunt mode, c'est que les nouveaux n'ont pas le temps de tuer leur cible que les l33t roxx0rs ont déja tué la leur.. et le round se termine. Le problème de l'élimination, c'est que si on se fait tuer en début de round, faut attendre le prochain et ca peut être bien plus long que CS pour la comparaison.. ____________________________ Tous les ans y'a de plus en plus de cons. Cette année j'ai l'impression que y'a déja les cons de l'année prochaine. |
|
29-04-2006 à 21h41 |
|
| striker | Sa semble sympa comme mod, vous avez prévu une autre soirée? |
|
30-04-2006 à 13h13 |
|
| P3RFIDATOR | Nouveau trailer,"The Ship" version source... |
|
04-05-2006 à 22h27 |
|
| Mysterius | A nous d'organiser une nouvelle soirée.. |
|
05-05-2006 à 13h09 |
|
| Jerc | Si ça intéresse des gens je suis partant pour ce soir. |
|
05-05-2006 à 15h47 |
|
| CrAzY.HuNtEr | pas possible pour moi ce soir |
|
05-05-2006 à 17h20 |
|
|
Xan Kriegor |
Je devrais être là ce soir, vers je sais pas quelle heure. Par contre, on peu en organiser une un peu plus à l'avance, si bien sûr il y a des volontaires. ( Par volontaire, j'entends quelqu'un qui aime la difficulté et qui ne stoppe pas au bout de 15 minutes parceque le jeu est trop dur hein ! ils se reconnaitront ). Et pour vous faire plaisir, on collera direct un mot de passe, et on passera ( peut-être ) quelques temps avec l'autre mod de jeu. ____________________________ Loser : Ouaip, suffit d'acheter le jeu. De rien. Berfa : tes ouf jai pas 40 balles a dépensé pour un jeu |
|
05-05-2006 à 19h27 |
|
| Dr.Loser | Je suis volontaire, mais pas sûr d'être présent. Ca dépend de la date. |
|
05-05-2006 à 19h39 |
|
|
Dark-Jedi |
http://www.vossey.com/news/-MaJ--Derniere-soiree---The-Ship--i10657.htm Ya encore une soirée sur Vossey.com pour The Ship, j'y serais =] ____________________________ "La poubelle est le meilleur des accessoires de rangement." San Antonio. |
|
05-05-2006 à 19h51 |
|
| Xan Kriegor | Je passerai faire un tour alors histoire de plumer 2 ou 3 types à la satchel et au blunderbluss. |
|
05-05-2006 à 20h01 |
|
|
|
Je veux bien qu'on m'envoie un mail pour me dire où trouver HL1 ... D'avance merci |
|
05-05-2006 à 20h16 |
|
| Dark-Jedi | Steam + 10€ |
|
05-05-2006 à 20h22 |