[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
SadToth

Infos | blog
Est-ce qu'il y a-t-il parmi les Nofraggiens des joueurs réguliers de ET ?
Sans aller jusqu'à monter un clan, c'est toujours sympa de se retrouver dans la même squad avec des gens qu'on connait plus que pas du tout sur un pub.
Si vous avez vos habitudes sur un serveur en particulier je suis preneur (de préférence XP save ou campagne longue).
Je précise que je ne suis pas (encore) une grosse brute de haut niveau, et que j'aime surtout m'amuser et passer une bonne soirée.
Au plaisir de jouer ensemble et de se fixer éventuellement un premier rendez-vous dans les jours/semaines à venir. Les possesseurs de grosse connexion qui peuvent héberger un serveur Teamspeak sont les bienvenus, sinon je connais quelqu'un qui peut s'en charger, selon disponibilités.

Edité par SadToth le 15-09-2004 à 13h05

i j
Ziell
Visiteur

Infos
Perso ça me soûle, la dernière fois que j'ai essayé d'y jouer, on dirait que ma version était incompatible et que donc je pouvais pas aller sur les serveurs... sauf que ya pas d'autres versions que la mienne, sauf erreur de ma part.... -__- jamais vu de patch :/
'fin sinon c'est sûr que c'est un excellent jeu, auquel je me remets de temps à autres...
...tiens bah je réesserais p'tête ce soir :D

Visiteur

Infos | blog
Il faut maintenant les packs de ETpro et quelques nouvelles maps (Venise et Temple par exemple) pour pouvoir se trouver un serveur tranquille.
Je joue quelque fois sur les serveurs Nexus, Rosebud et d'autres (generalement des serveurs 32 players, avec un ping assez bas, 41 chez moi).

Kizer
Visiteur

Infos
Ziell a dit :
Perso ça me soûle, la dernière fois que j'ai essayé d'y jouer, on dirait que ma version était incompatible et que donc je pouvais pas aller sur les serveurs... sauf que ya pas d'autres versions que la mienne, sauf erreur de ma part.... -__- jamais vu de patch :/
'fin sinon c'est sûr que c'est un excellent jeu, auquel je me remets de temps à autres...
...tiens bah je réesserais p'tête ce soir :D
Y a la version 1.02 qu'est sortie depuis longtemps...

Infos
Sadtoth le serv de ma future team : 195.4.19.190:27960 pass : jspawa
Par contre,evite de venir le vendredi soir,c'est les train.Y ont aussi un serveur TS2.Si tu le veux envoie moi un mail.

Edité par Grungeman le 14-08-2004 à 19h40

Edité par Grungeman le 14-08-2004 à 19h41

Edité par Grungeman le 14-08-2004 à 19h42

Visiteur

Infos
Bonjour, c'est mon 1er message sur NoFrag ( excellent Site, méchant juste ce qu'il faut :-) pas d'hypocrisie ici, quand un jeu suxx c'est pas "aurait pu mieux faire mais déjà pas mal 17/20" comme ailleurs )

Bon bref c'est pas l'sujet.

c'est ET le sujet et je suis un jouer assez régulier, je fréquente soir les serveurs Skynet (games.skynet.... avec des adresses genre 195.238.1.22, 195.238.1.24 etc. ) mais je commence à en avoir marre parceque c'est soit des campagnes classiques de 3 maps de base ou alors des campagnes de 10 mais qui plantent entre chaque map...

alors depuis peu je vais souvent sur who's gaming (67.1954.164) qui fait XP save et où les gens sont très acceuillants et "bavards" (hallo, hello, hi, auf wiedersen...) et c'est des rotations de 10 mpas custom, très sympa sauf que souvent t'arrives et il y a 3 joueurs et 15 sepcateurs et les joueurs font de l'XP whore (ils jouent pas pour de bon ils accumulent les XP) ou alors t'arrives et il y a déjà 25 joueurs et là c'est le carnage...
mais j'y vais quand même souvent (à p. de 20h en semaine)

sinon sur les serveurs Bunker aussi (c'est le nom du serveur, ily a le #1, #2 et #3 je sais plus les IP) XP Save aussi celui ci

Voilà mon Nick c'est RINCEVENT et je suis souvent accompagné de g.ant vert et de MajorPain avec qui on essaye de jouer en équipe en utilisant Skype

Voilà, j'espère que je vais pas me faire virer après ce msg (parceque quand on va lire un peu les topics dans le cimetière on se dit "Wooow, c'est direct ici, un pas de travers et dégage !" ce qui amène à aller lire les règles du forum, ce que je fais rarement puisque d'habitude c'est toujours les mêmes conneries, et bien ici pas, c'est les mêmes conneries mais en 10 fois plus strict ! lol, euh je veux dire "je suis mort de rire" en même temps j'imagine que pour ne pas se retrouver entourés de boulets y a pas 36 solutions..., en espérant ne pas en être un...)

BoB
Visiteur

Infos | blog
On peut me trouver sur les servers |ROP| ou FR01 Servergamers.com, mon nick c'est Dudule, je fais souvent le boulet sur FR01 et je me prend pour une star.

[Edit] Hop, un p'tit -NF- à droite du pseudo, pour faciliter le repérage. [/Edit]

Edité par BoB le 23-08-2004 à 19h58
23-08-2004 à 17h38
i j
Mister-T
Visiteur

Infos | blog
Moi pseudo Mister-T

Je joue principalement classe soldat, selon les situations mg ou mortier

Lama colérique
Visiteur

Infos
J'y joue régulierement. C'est un bon jeu gratuit, pourquoi se priver?
pseudo: Lama colerique

Mais je vous préviens tout de suite, je suis pas très bon

Edité par Lama colérique le 24-08-2004 à 15h18
24-08-2004 à 15h15
Def
Visiteur

Infos | blog
Lama colérique a dit :
J'y joue régulierement. C'est un bon jeu gratuit, pourquoi se priver?
Parce que ses joueurs sont en train de le transformer en nouveau cs ?
Je ressors d'une partie et je suis plus prêt d'y retourner, le concours permanent de qui sera le plus gros lamer ça m'intéresse pas énormément.

Des types qui spawnent kill comme des brutes alors que toute leur base va exploser, des panzerfaust par paquet de 10,... gavant.
24-08-2004 à 15h41
Lama colérique Je ne peux pas comparer à CS vu que je n'y ai jamais joué sur internet mais pour l'instant, je n'ai pas trop constaté d'anti-jeu. Et si le nombre de panzerfaust te gave, tu peux filtrer les serveurs qui limitent le nombre d'armes lourdes.
24-08-2004 à 15h51
i j
jolomolo
Visiteur

Infos | blog
Je joue en ^4P^3arisienne sur des serveurs allemands ou français qui bourrinent.

Faites attention je suis bon. :-D

Edité par jolomolo le 24-08-2004 à 21h18
24-08-2004 à 21h16
Rincevent
Visiteur

Infos
Pour ceux que les PanzerFaust gavent (moi ce serait plutot les AirStrikes...) il y a des serveurs comme les "Bunker" où on peut prendre le PanzerFaust, on peut tirer avec mais... y a rien qui sort !

C'est tout particulièrement excellent de voir les gars qui prennent le panzerfaust et te tirent dessus avec pendant que tu les alignes au Luger, et le gars il se demande comme t'as fait pour le buter.

Infos | blog
Rincevent, MrLeuredouté, on nage en pleine PratchettMania.
Je suis parfois sur le serveur Legend 2 (Pseudo SteelWasp, SadToth, ou a beginner), sur le serveur GSK (tchéque je crois), ou sur le serveur du clan Sado.
Pour ceux qui n'aiment pas les panzers ou les strikes... c'est la guerre, il faut s'y faire. Les bons joueurs les évitent. Sinon, éviter les serveurs avec plus de 24 personnes, parce que c'est vrai qu'à 64, il pleut des explosifs en continu.

Hebus_revient

Infos
Je joue régulièrement sur les serveurs fr (pseudo : Hebus) en utilisant All Seeing Eye
Je te conseille les serveurs des FLBK : campagne de 10 cartes (j'ai fini à 2500 XP une fois, 4 étoiles dans toutes les classes), bon niveau, pas de spawkill (les admins hésitent pas à kicker les joueurs quand tu lances un vote) et grosse rigolade avec les habitués sur ce serveur...
Sinon, les serveurs NitroServ, Easyconnect, FR01 ServerGamers (seule critique : pas de friendlyfire donc à 32 joueurs, c'est la fete aux airstrikes et aux panzernoobz...par contre, tu montes en XP tres tres vite...)

pour les maps à télécharger, installe ETTools, un petit logiciel très pratique crée par le clan Ouaiche, il installe les maps avant de se connecter au serveur, ça bourre sec et tu te fais pas déconnecter en attendant :
http://ettools.ouaich.net/
02-09-2004 à 12h33
Crampe
Visiteur

Infos | blog
Hebus ça marche pas ton lien là. Je joue assez souvent à ET et je suis une pure star. Voilà sans plus. Je joue souvent sur le serveur de la team ROP même si ya pas ETpro dessus. Mais sinon j'essaye d'aller sur les français évidemment. Aller je met un petit (Nofrag) derrière mon pseudo.

Infos
Crampe a dit :
Hebus ça marche pas ton lien là.
Le site Ouaiche remarche maintenant...
09-09-2004 à 12h50
YukA
Visiteur

Infos
Bon, je vois qu'il y a pas mal de choses à dire là.

En premier, si vous avez Wolfenstein : Ennemy Territory (et pas RTCW : ET), téléchargez immédiatement le patch 1.02. Ensuite, un 'tit coup de google avec ETPro, et zou, le dernier mod (genre le 3.0.12) qui bat tous les records.

Deuxièmement, choisissez un server ETPro vide et mettez l'option "Download missing files from server" (Menu - Options - Game - blabla) sur YES (ou si vous voulez, ouvrez le fichier nom_du_joueur.cfg dans le dossier profile et faite une recherche sur "set(a) cg_autodownload "1", ça doit être ça). Si vous utilisez la première méthode, ressortez du server et allez sur celui que vous voulez vous connecter. Ce n'est pas une très bonne méthode car parfois ça plante, vous ratez la moitié de la partie et on se retrouve vite largué.

Troisièmement, mettez vos fichier *.cfg à jour que ce soit dans le dossier ETPro ou ETMain (même si ETMain c'est de la m...).

Quatrièmement, faites - encore - un tour sur google pour obtenir des renseignement sur les tweaking et les customisations des fichiers config (crosshairs, graphismes, affichage des options du joueur, lagometer...), genre un RTCW newbie ou Ennemy Territory config, c'est pas dur à trouver.

Cinquièmement, concernant les serveurs, téléchargez The All-Seeing Eye. Remarquable logiciel et instinctif, tous les serveurs y sont répertoriés selon les filtres que vous souhaitez appliquer. Pour ce qui est des serveurs eux-mêmes, j'ai aperçu les infos sur le |ROP|... C'est pas ce qu'il y a de mieux très franchement, le mod Shrubet est un peu déroutant et la config du serveur pas très agréable (un nombre de map trop élévé, XP save, non XP reset, vous arrivez au milieu de la camp vous vous faites massacrer par le premier mec qui à 1500 XP et vous n'avancez pas, après c'est une question de goût...). Les serveurs Ouichbase sont déplorables : restriction de classe (pas de panzer), règles saugrenues (/kill interdit oO)... Bref, moyen moyen.

Si vous avez vraiment envie de jouer, choisissez les serveurs qui appliquent les règles du Stopwatch (jouer pour l'objectif selon les règles de ClanBase - référence ! - TeamSwapping, Beating time...). L'idéale réside dans les serveurs qui proposent l'XP reset à chaque map et AutoShuffle... Rien de mieux pour être franc !

Bref, entrainez vous sur les serveurs français (par exemple) et investissez ensuite FDNL, *BIO* ou Efterlist (<-- celui-ci c'est le serveur pro de référence... et ça kick facile si vous faites la moindre connerie, d'où l'intéret d'un bon niveau).

Bon courage pour ceux qui commencent !

@+

YukA.

Une précision, n'intégrez pas un clan trop rapidement si c'est votre but. Prennez le temps de vous faire remarquer. C'est toujours sympa après quelques partie de voir des mecs qui veulent absolument de vous... En plus, ils n'hésitent pas à être ingrats si vous portez un "tag" et que vous débutez (pour ne pas dire que vous faites n'importe quoi)... ; )

Edité par YukA le 14-09-2004 à 10h20

Hebus
Visiteur

Infos | blog
YukA a dit :
règles saugrenues (/kill interdit oO)...
Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est au contraire la meilleure règle...
Rien de plus énervant de voir un ennemi se suicider sous tes yeux parcque tu étais sur le point de le tuer, je trouve que c'est la négation meme du principe du genre FPS : tuer ou etre tuer...Il faut savoir accepter perdre, et non pas uniquement penser à ses stats pour frimer devant ses potes en leur montrant le classement au ladder.

Ca me fout les nerfs quand un gars se suicide devant moi, généralement je l'insulte un peu, et si le gars me répond un truc du style "ben c otoriser en compèt...", je finis la campagne en ne m'acharnant que sur lui pour lui signifier mon mépris...

Si tu es dans ce cas Yuka, j'aimerai avoir ton avis sur le /kill

Edité par Hebus le 14-09-2004 à 12h17

Visiteur

Infos
Absolument pas : )

Ce que je trouve déplorable dans cette règle c'est le fait d'interdire le /kill dans les circonstance de changement de classe (oasis, où l'idéale est de swapper medic/eng - medic/soldier...) ou plus important encore lors de la capture d'un respawn à 2 secondes du respawntime. C'est de loin LA méthode à appliquer. La règle de ouich interdit ça... Bon, tu as toujours moyen de te "killer" avec une grenade mais c'est pas le moyen le plus efficace.

Quand au fait de l'utiliser en plein combat sur un serveur publique, c'est que le mec ne joue que pour les stats et là, rien d'intéressant, tu le laisses faire, tu te plainds aux admins et tu le fait kicker (par vote ou /pb_votekick [nom_joueur/num_slot]). De toutes manières c'est le genre de mec qui ne reste pas sur le serveur longtemps.
De là à utiliser le /kill dans un contexte de 1 contre 1 en clanwar, c'est la plus grosse connerie à faire : tu enlève du soutient à ton équipe, tu ne joues que pour les stats (ce qui vraiment prouve ta connerie) et tu perd toi même de l'XP (je veux dire que tu n'en gagne pas : battlesense...).

J'applique parfois le /kill volontaire en combat si je sais que je vais rater un respawn en acceptant de me faire tuer pour attendre 35 secondes que je revienne... Il faut savoir gérer ça de manière à ne pas pénaliser ton équipe. C'est pas très fair-play mais bon, c'est quand même un jeu. Si le /kill est là, c'est pas pour rien !

Une dernière chose, si un mec utilise le /kill à longueur de temps, il ne progressera jamais... Mieux vaut le laisser dans un coin et lorsque tu le rencontres, tu enchaines la tête et c'est règlé (max 3 headshots et un bodyshot et le plus "expérimenté" - nb XP - des médic meurt sur le coup :).

jolomolo
Visiteur

Infos | blog
YukA a dit :
De là à utiliser le /kill dans un contexte de 1 contre 1 en clanwar, c'est la plus grosse connerie à faire : tu enlève du soutient à ton équipe, tu ne joues que pour les stats (ce qui vraiment prouve ta connerie) et tu perd toi même de l'XP (je veux dire que tu n'en gagne pas : battlesense...).
Non.

Le panzer est la classe qui se kill le plus souvent, surtout en début de partie lorsqu'il n'as pas de grade ( et pratiquement tout le long avec les nouvelles règles ). Lorsqque je jouait ( j'ai arrêter la compète ) cette classe je peut te dire que je me killais souvent uniquement pour empêcher l'adversaire d'avoir de l'xp sur mon kill. De plus ça ajoute une certaine frustration chez certaines personnes qui n'est pas négligeable psychologiquement.

Mais c'est clair que c'est vraiment anti-jeu comme tactique.

Je vote pour un /kill authorisé uniquement dans les 5 secondes précédant un spawn.

P.S. Le panzer c'est bon, mangez-en.
16-09-2004 à 20h05
YukA
Visiteur

Infos
Effectivement, le /kill a également pour utilité le non-gain d'XP pour l'adversaire mais aussi l'impacte psychologique qu'il peut avoir.

Cependant, je ne sais pas sur quelle version ETPro tu jouais, mais maintenant (peut-être était-ce la cas dès le début, quoi que j'ai un doute) le /kill n'est plus d'utilité dans un autre cadre que le respawn (si, toujours pour frustrer l'adversaire). En effet, avec les anciennes versions, tu "renaissais" avec ta barre de charge remplie bien que tu l'ai vidée quelques secondes auparavant. Ce n'est plus le cas... Autant choisir un de tes coéquipiés ayant de plus de dextérité, capable de tuer une ou deux personnes au Luger/.44 ACP jusqu'à ce que ta barre de charge soit suffisement remplie (ou un mec suffisement malin pour se cacher au bon endroit sans se faire prendre :).

Dans le cadre d'une partie sur un serveur publique, jouer comme une partie à challenge ne mène à rien.

YukA.

PS : Le /kill autorisé à partir de 5 seconde du "respawn time" ne me semble pas être une très bonne idée. Un mec un peu malin peut créer un scrpit de deux lignes et "binder" une touche pour le déclancher... Il n'a plus qu'à attendre que son script réponde.

jolomolo
Visiteur

Infos | blog
YukA a dit :
PS : Le /kill autorisé à partir de 5 seconde du "respawn time" ne me semble pas être une très bonne idée. Un mec un peu malin peut créer un scrpit de deux lignes et "binder" une touche pour le déclancher... Il n'a plus qu'à attendre que son script réponde.
A mort les scripts !
20-09-2004 à 19h51
Ouamdu

Infos | blog
J'en ai refait une partie ce soir (sur un serveur tomate jesaisplusquoi bien sympathique ma foi)
Aaaaaaah, 'a fait du bien par où ca passe.

Visiteur

Infos
Ouamdu a dit :
J'en ai refait une partie ce soir (sur un serveur tomate jesaisplusquoi bien sympathique ma foi)
Aaaaaaah, 'a fait du bien par où ca passe.
[FLBK] Ketshup Powaaaaaaaaaaa, non ?

Ton nom, n'était-ce pas seb par hasard ?

Edité par YukA le 22-09-2004 à 10h03

22-09-2004 à 10h15
Ouamdu

Infos | blog
YukA a dit :
Ton nom, n'était-ce pas seb par hasard ?
Non, mon nom c'est Ouamdu. C'est bien le serveur ketchup pawaaaaaa. Je me suis bien amusé.

Edité par Ouamdu le 22-09-2004 à 10h17

Visiteur

Infos
Ouamdu a dit :
Non, mon nom c'est Ouamdu. C'est bien le serveur ketchup pawaaaaaa. Je me suis bien amusé.
J'eus cru... Autant pour moi : )

SadToth a dit :
Les serveurs Ketchup et moutardes sont assez sympas. Francophones, et plutôt propres quant à dégager les spawnstrikers, du moins quand il y a des admins.
Aaaaah mais ! Le spawnkilling fait partie du jeu ! (et hop, un autre débat)
Quand aux admins, ouep, ils sont assez cools.

Edité par YukA le 22-09-2004 à 10h24

Infos | blog
Qu'appellez vous le spawnkilling?
Le fait de camper près de la base et de niauer les renforts ou
le fait d'éparpiller un gars qui s'est fait descendre en attente d'un medecin?

Visiteur

Infos
Ouamdu a dit :
Qu'appellez vous le spawnkilling?
Le fait de camper près de la base et de niauer les renforts ou
le fait d'éparpiller un gars qui s'est fait descendre en attente d'un medecin?
Le spawnkilling désigne le fait de te planquer en attendant patiement que tes adversaires "rennaissent" de leurs cendres. En gros tu es panzer, tu te planques et tu attends le respawn ennemis pour faire du frag facile (sur publique)... Inutile au possible si tu joues pour les stats. Tu peux aussi faire ça en temps que Field Op en attendant le bon moment pour balancer un renfort aérien pour que tes ennemis se fassent tuer dès leur respawntime écoulé. Cependant, lorsque tu joues à des parties en Stopwatch ou XP reset, la classe field ops est un art. Dans le cas de non XP reset, c'est vraiment lourd quand un mec "spamme" le point de respawn ennemi, ne te laissant comme choix que la mort ou la mort... Le problème est qu'il y a toujours moyen de se faufiler sans se faire toucher, mais les "débutants" (mais aussi certains conn... connaisseurs qui ne supportent pas de se faire tuer parce-que ça ruine leurs stats, erm... je me comprends) ne le savent pas ou n'y parviennent pas et à ce moment, se plaignent (ce qui dans un sens est logique) et les admins interviennent. Effectivement, quand tu joues pour le fun et que tu débutes, c'est un peu chiant d'avoir passé la moitié (pour ne pas dire les trois quarts) de ton temps en mode spectateur (que tu atteinds automatiquement après chaque mort).

Pour ce qui est "d'éparpiller un gars qui s'est fait descendre en attente d'un medecin", c'est ce que l'on appelle (à tort ou à raison) le "gibbing". Là, par contre, je n'ai que rarement entendu quelqu'un se plaindre, sinon c'est un gros c... qui devrait arrêter de jouer. C'est la meilleure technique, si bien utilisée, pour éviter les medics ennemis de récupérer de l'XP et éviter de te faire trucider par trois mecs au lieu d'un seul, qui vient pour faire "revivre" les ennemis auxquels tu as préalablement tenté de survivre.

Le spawnkilling est un gros problème dans ce jeu, mais avec un peu de malice et une certaine dextérité avec un flingue, tu t'en sors facilement.

/fautes/pardon > YukA.

PS : Le spawnkilling, quoi qu'on en dise, est une (la) des techniques les plus utilisées et efficaces en batailles. Sur publique (ça dépend du serveur), ce n'est pas apprécié et pas très utile, à moins de jouer pour l'objectif et non pour les stats... Nuance parfois difficile à admettre.

Edité par YukA le 22-09-2004 à 12h58

Warsi Le spawnkilling est des fois impossibles à éviter. Car les mortiers sont organisés : un mec qui bombarde où tout le monde respawn et l'autre qui bombarde la seule sortie, avec encore des kamikazes panzers.
22-09-2004 à 13h03
Ouamdu Je vote donc contre.
22-09-2004 à 13h12
YukA
Visiteur

Infos
Warsi a dit :
Le spawnkilling est des fois impossibles à éviter. Car les mortiers sont organisés : un mec qui bombarde où tout le monde respawn et l'autre qui bombarde la seule sortie, avec encore des kamikazes panzers.
Dans ce cas là, tu changes de serveur. De nombreux serveurs restreignent maintenant le nombre d'armes de la classe Soldat (un mortier/panzer par équipe), le nombre de rifflegrenade des Engineers et le nombre d'airstrike/artillery par équipe (généralement 2 en simultané, pas plus).
Si le serveur sur lequel tu joues n'a pas de restriction, très honnêtement, mieux vaut que tu t'en ailles.

Edité par YukA le 22-09-2004 à 15h26

Infos | blog
Je parlais de spawnstrinking, donc FFE (Fire For Effect = Tir d'artillerie) ou Air strike (fumigène = bombardement). Pas de spawnkilling.
Les mortiers et mines sont aussi généralement interdits.
Le reste, panzer ou MG42 sont autorisés, et c'est plutôt normal. De toute facon, comme dans la plupart des FPS en multi, il y a 5 secondes d'invulnérabilité au respawn, qu'il faut utliser intelligement. Donc pas tirer tous bêtement sur un ennemi au respawn, c'est souvent ce qu'il attend, avec une grenade en main ou un obus de mortier en train de redescendre de son tir vertical.

YukA Euh... Je ne vois pas la nuance que tu dégages entre spawnstriking et spawnkilling... C'est toujours au "spawn"... Ou alors j'ai rien compris (hypothèse non négligeable :)
22-09-2004 à 16h18
SadToth

Infos | blog
J'ai du mal expliquer.
Les interdits sont soit :
- Toute arme, bref on spawn kill pas.
- Une certaine catégorie d'arme, et bien souvent tout ce qui peut être balancé de loin sans risque. Surtout couplé à un spawntimer, un airstrike, un FFE, une mine ou un obus de mortier, c'est abusé. Tant dans l'impunité de "l'agresseur" que dans les dommages massifs que cela occasionne.

Crampe 40 000ième jour sur les serveurs ET et toujours pas vu un seul joueur Nofragé alors que dans le sondage la préférence s'élève à 10 % pour ce jeu... Viendez !
28-09-2004 à 22h36
SadToth

Infos | blog
Jamais vu un tag NF en jouant.
Peut-être qu'en montant le même système de team que pour JO (et ramener ces hérétiques vers des vrais jeux gratuits)
Alors autant poser tout de suite les règles pour une team NF:ET :
1. On ne parle pas de la team NF.
2. On ne parle pas de la team NF.
3. On ne parle pas de la team NF.
4. Il n'y a pas de règles, tout le monde est bienvenu, le tag, c'est juste un moyen de se reconnaitre.
5. Donc ne pas tenir compte des règles sus et sous citées.
5. Et on est pas dans Fightclub ici.
6. Et je numérote les règles comme je veux.
8. Connard.

i j
MrLandlord
Visiteur

Infos | blog
J'ai commencé super recemment à jouer a ennemy territory. J'ai fait ma première vraie soirée hier pendant quelques heures mais bon, je suis encore une quiche : je connais pas encore bien les maps, les objectifs sont encore un peu flous parfois, j'ai vraiment experimenté que la classe soldat. (autant dire pas la plus tactique) et j'ai ramé ma race pour ramener une centaine de pauvres point d'XP.(j'ai fais 2-3 fois la campagne quoi)
Malgré tout j'ai aimé.

Moi ce qui m'interesserait, c'est un serveur avec des joueurs Français et des admins qui me bannent pas parce que j'ai foiré un truc ou que j'suis parti pisser.

Donc, en gros, j'en suis mais dites moi ou et quand.
30-09-2004 à 15h18
SadToth

Infos | blog
Welcome !

Serveurs francais... Les serveurs de clans qui veulent "montrer" leur pays le font généralement en mettant leurs couleurs. Tu auras donc le début du texte en bleu blanc rouge.
Les noms aussi se répèrent rapidement. Quand une part de la description est en francais, c'est francais, belge ou suisse, bref sympa.

Sinon parmi les serveurs que je connais, pour bien débuter :

Il y a les F2B. Je me suis pointé à une session de recrutement il y a quelques jours, et les recrutés étalaient aisément les F2B en clan avec un jeu "structuré". Quand ils sont pas là le niveau monte, mais personne ne t'en voudra de faire trop de TK (pense à faire un v 4 5 pour dire sorry).
Ne fais pas de complaints au début, soit tu laisses pisser, soit tu appuies sur F2 pour pardonner (sauf le gars qui te fragge exprès, mais méfie toi, c'est souvent un médecin qui veut te ressusciter, c'est plus rapide que de lacher des medikits)

Sinon, il y a le serveur S@DO, mais là le niveau est assez élevé.

Les serveurs Ketchup Powaaaaaaa et Moutarde sont de niveau correct et sympa pour débuter.

Par contre, je te conseille de te taper des guides, parce que c'est pas en jeu qu'on répondra à tes questions, et les changements de maps sont trop courts pour ca.

Essaie de jouer medic au départ, c'est plus facile que soldat/arme légère.

Un petit lien vers le guide qui va bien : http://velocity.lunarpages.com/generaltips.html#top15
Il y a une version francaise, mais tout n'est pas traduit.
Pour les objectifs des maps, commence par fragger et voir ce que les autres font et ca viendra petit à petit. C'est vrai que c'est pas toujours clair, surtout celles qui sortent du map pack de base. Mais généralement, ca reste du plant la dyno ou du vol quelque chose (or, morceaux de radars, reliques)

Edité par SadToth le 30-09-2004 à 17h04

i j
MrLandlord
Visiteur

Infos | blog
Merci des conseils, je vais essayer ça d'ici peu.
Sinon, je me suis bien renseigné sur les objectifs des missions et j'ai ainsi pu combler les trous que j'avais (le mieux est quand même de jouer tout seul en faisant de sa machine un host, on peut à loisir farfouiller la carte, voir les objectifs, tout ça...Mais c'est d'un chiant)

Au niveau Tk, ça va, j'apprend vite et j'ai de bon yeux.

J'ajouterai un tag NF des la prochaine fois, tiens.
30-09-2004 à 15h48
i j
Hebus
Visiteur

Infos | blog
Un autre lien vers des tutoriaux :

http://www.wolfarea.com/modules/tutorials/listtutorials.php?cid=5

Visiteur

Infos
SadToth a dit :
Jamais vu un tag NF en jouant.
Peut-être qu'en montant le même système de team que pour JO (et ramener ces hérétiques vers des vrais jeux gratuits)
Alors autant poser tout de suite les règles pour une team NF:ET :
1. On ne parle pas de la team NF.
2. On ne parle pas de la team NF.
3. On ne parle pas de la team NF.
4. Il n'y a pas de règles, tout le monde est bienvenu, le tag, c'est juste un moyen de se reconnaitre.
5. Donc ne pas tenir compte des règles sus et sous citées.
5. Et on est pas dans Fightclub ici.
6. Et je numérote les règles comme je veux.
8. Connard.
Visiblement, c'est un grand succès cette team, personne n'en parle.

Bon, d'après le sondage, on est autant à jouer à Ennemy territory que les connards d'à coté qui se font des bang gang sur JO. Il doit bien y avoir moyen de faire quelque chose ensemble si on s'y prend bien.
J'y serai ce soir à partir de 21h. Je mettrais le nom du serveur sur lequel je suis après l'avoir selectionné.
06-10-2004 à 17h14
i j
jolomolo
Visiteur

Infos | blog
Sur irc il y a le chan #wolfarea.pickup, j'en suis admin ( w00t ).

Bons pings en général, bonne ambiance, mais il y quand même un certain niveau, donc si vous débutez ça peut vite devenir chiant.

Les règles (à respecter sinon je ban ) :

http://www.wolfarea.com/modules/icontent/index.php?page=15
06-10-2004 à 20h35
Lama colérique
Visiteur

Infos
Ouai ziva, comment il se la pete lui. (a lire avec l'accent de la banlieu)
Bon sinon, ton serveur a l'air d'être dans les choux. Je ne le trouve pas dans la liste et les règles ne sont pas accessibles.
Et évidement, une fois le jeu lancé, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus retourner sur le bureau pour dire sur quel serveur je suis sans quitter le jeu...
J'essaye les serveur FLBK donnés par Hebus.
Pseudo: NF - Lama C

Edité par Lama colérique le 06-10-2004 à 21h06
06-10-2004 à 21h06
SadToth

Infos | blog
Ca fait vachement envie les règles du pickup.
A priori je crois qu'ils sont moins chiants à la légion.
Je joue en ce moment avec le nick NF--ST, en bleu-blanc-rouge (2 lettres chaque).
Toujours pas croisé un seul NF. Cependant, n'y a-t-il pas moyen de se retrouver plus facilement avec des softs ou sites qui recensent les joueurs en ligne (je me rappelle d'un vieux truc genre "tiger eye" pour CS)

Lama colérique
Visiteur

Infos
Je suis en train d'essayer "the all seeing eye" Il permet de retrouver les gens facilement mais c'est une version d'essai de 21 jours.
Dans un premier temps, on pourrait toujours l'utiliser pour se retrouver, mais passé la période d'essai, on serait à nouveau dans la même situation.
Donc, si quelqu'un connait un logiciel gratuit qui permette de se retrouver facilement, je suis assez preneur.
07-10-2004 à 14h01
i j
jolomolo
Visiteur

Infos | blog

Ca fait vachement envie les règles du pickup.
A priori je crois qu'ils sont moins chiants à la légion.
Oui effectivement, nous sommes des salauds ( et je rajouterais même que je suis un con doublé d'un abruti, on a pas idée quand même de mettre des règles lorsqu'on organise un match fun, on devrait jouer en FFA ).

Maintenant si t'as un minimum de jugeotte, tu remarquera que c'est le minimum nécessaire pour différencier un "pickup" d'un "public".
Quand tu vas jouer au foot avec tes petits copains dans le terrain vague en bas de ta cité, tu t'organise un MINIMUM pour pouvoir t'amuser ( XvsX, un seul gardien, les limites du terrains, etc..etc.. ) La c'est pareil.

Si tu fait partie des connards(©NoFrag®) qui insultent les joueurs et qui s'inscrivent mais qui ne participent jamais, ne vient pas, tu risquerais de te faire bannir et j'y prendrais plaisir.

Pour les autres :
Ya pas de prises de têtes, les habitués sont sympa dans leur grande majorité.
Les parties sont pas super-longues mais rien ne vous empêchent d'en faire plusieurs d'affilées.
Les règles du pickup sont "standard" ( quoiqu'en disent certains )
La config du serveur est une config de compèt, ce qui permet d'avoir un jeu équilibré.

De plus les pings sont bons depuis pratiquement toute la francophonie européene.
07-10-2004 à 14h16
Crampe
Visiteur

Infos | blog
Lama colérique a dit :
Je suis en train d'essayer "the all seeing eye" Il permet de retrouver les gens facilement mais c'est une version d'essai de 21 jours.
Dans un premier temps, on pourrait toujours l'utiliser pour se retrouver, mais passé la période d'essai, on serait à nouveau dans la même situation.
Donc, si quelqu'un connait un logiciel gratuit qui permette de se retrouver facilement, je suis assez preneur.
ya Xfire: quelquechose genre www.xfire.com. Cherche j'ai pas envie...

Visiteur

Infos
Je ne connaissais pas. C'est loin d'avoir les fonctionnalités de "the all seeing eye", mais ça permet de retrouver des personnes avec qui on a envie de jouer. Le problème principal est que pour retrouver une personne, il faut qu'elle se soit incrite.

Par contre, après installation, adaware m'a trouvé plusieurs fichiers qui l'a choqués. Après les avoir supprimé et relancé xfire, adaware me retrouve une partie de ce qu'il m'avait viré.
Poubelle donc (enfin, merci quand même)
07-10-2004 à 23h48
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Organisation de parties > Wolfenstein : Ennemy Territory (et pas RTCW : ET)