| Auteur | Message |
|---|---|
|
PoF |
Voilà un sujet qui va me placer sur la corde raide, alors autant m'expliquer le plus clairement sans passer pour un trolleur. J'espère également que ceux qui vont y répondre ne le feront pas de manière trop irréfléchie Je suis un peu surpris par ce changement d'ambiance au sein de la communauté, et même sans être un vieux de la veille aux posts innombrables et à la répartie qui fait mouche (salut Reblochon), il faut reconnaitre qu'en quelques mois, j'ai vu les forums passer d'un état d'esprit à un autre. Je ne dirais pas que ce que je j'apréciais avant a disparu, mais il y a cette nouvelle manie (?) de considérer aussi bien les membres que les visiteurs comme de simples poupées auxquelles on propose certains jeux douteux. Le but: obtenir l'accès ou le maintien de son compte membre... parfois même bannir un autre membre. J'ai toujours soutenu la politique de Nofrag quant à la qualité et la pertinance des propos posté sur leur site, et je trouvais normal qu'une "épuration" puisse se faire à ce niveau là. Je ne prétend pas être parmis l'élite, mais j'ai toujours essayé de faire mon possible pour corriger mes fautes (à mon niveau l'exercice est le bienvenu) et ne pas poster pour ne rien dire. Mais alors pourquoi, en plus, vouloir transformer ce simple titre de membre en idéal? Je me demande d'ailleurs si l'accès aux visiteurs n'a pas été monté dans le seul but de renforcer ce coté élitiste. Cette rivalité (créée par les admins) n'est certainement pas le sujet principal de NoFrag, mais en toile de fond, elle joue un rôle important (et d'après moi, négatif) dans l'ambiance qui anime ce site. Si, objectivement, des gens peuvent expliquer les aspects positifs de cette nouvelle rivalité et des bans qu'elle occasionnent, j'apprécierai en discuter au moins une fois avant de mettre ce sujet au placard. en cas de dérapage, je demanderai pour verrouiller (ou supprimer le thread) Edité par PoF le 13-02-2005 à 15h11
____________________________ N'est stupide que la boite de chocolat |
|
13-02-2005 à 14h47 |
|
|
Bolayuck |
Homo homini lupus... Mais il est vrai que il y a eu un changement d'ambiance très net ces derniers temps, et comme tu dit ce changement est relativement néfaste . Je ne suis "que" visiteur, je ne fréquente NoFrag "que" depuis 10 mois, mais même avec ce faible statut la différence est notable. Les membres doivent avoir de plus en plus peur de perdre leur compte si chèrement gagné (notament la séance "clic-ban", fouyaya), et personellement j'en serait presque rendu au point de plus vouloir faire partis de l'élite tant la survie n'y a pas l'air facile (c'est un des but, à terme, de tout visiteur normalement constitué, ;-) ). Pourquoi un tel changement? Vers quoi va t-il aboutir au final? Le peuple pourrait-il avoir des nouvelles du NoFrag qui [2nd dgre] semble malade [/2nd degré]? Et pour résumer tout ça: WTF §§§ :p Edité par Bolayuck le 13-02-2005 à 15h05
____________________________ <AkyRhO> Coito Ergo Sum <Belfas> C'est ca, et dites à César que j'ai la gaule |
|
13-02-2005 à 15h03 |
|
|
Foon |
Déja, ne t'attend pas à reçevoir une réponse d'un admin. Tu as tout à fait raison, nous sommes des poupées. Rien de plus. Il suffit de voir avec quelle ingratitude les admins ont banni un certain nombre de membres récemment. Pour la seule raison qu'ils étaient soit disant un obstacle à l'évolution du site. A suivit le départ de pas mal de membres (Ouamdu, Napalm etc...) Tout ca pour quoi ? On ne le saura jamais, puisque si tu poses la questions, ils n'y répondent pas. Si tu veux t'amuser sur NoFrag, il suffit de te dire que les admins n'ont absolument aucune considération pour toi. |
|
13-02-2005 à 15h06 |
|
|
lupus |
Bolayuck a dit :C'est petit d'utiliser une langue étrangère pour insinuer que je serais gay. Heureusement que je veille. ____________________________ Dogs ?!? More like pussies. |
|
13-02-2005 à 15h27 |
|
|
v.andolini |
Je crois que tout ça a été fait pour permettre à DrLoser de trôner seul au blogothon. Manque de bol. Même mort, le blog de Napalm lui met encore dans le petit... |
|
13-02-2005 à 15h27 |
|
|
Karma |
Foon, tu racontes vraiment n'importe quoi mais j'y reviendrai plus tard. Je ne suis qu'un simple visiteur mais comme beaucoup ici, j'ai été surpris par la récente tournure des "évènements". De toute façon, les admins avaient prévenu à l'avance des changements et donc de la nouvelle orientation de LEUR site (arrivée de Maïa, ouverture du site aux visiteurs, etc.). Il est tout de même triste de voir autant de monde partir, beaucoup d'entre eux avaient l'air bien sympathiques. Néanmoins, je crois que les membres concernés et les admins sont assez matures pour régler leur différent en famille ; ça ne regarde qu'eux cette histoire. @ Foon maintenant : tu es de mauvaise foi en disant que les admins n'ont aucune considération envers les membres/visiteurs/lecteurs. Je trouve qu'ils font vraiment de gros efforts pour faire vivre Nofrag, il n'y a qu'à regarder les news pour s'en convaincre. Sans compter les vidéos Nofrag, l'espace forum pour jouer en communauté et les Nocons...Bref, Nofrag n'est pas le premier site français sur les FPS pour rien. Désolé d'avoir été si long et merci de m'avoir lu jusqu'à la fin. Karma ps : Nofrag c'est vraiment de la belle merde. ____________________________ Chien de visiteur, renifles l'air, tu ne sens pas une place de membre qui se libère ? VA CHERCHER !! (compote) |
|
13-02-2005 à 16h07 |
|
|
Foon |
Je rappelle quand même que les visiteurs + les membres = 6% des visites de NoFrag... Donc une petite minorité... Beaucoup de personnes se demandaient ou était passé Tr3p... Il n'est pas parti de son plein gré (à l'instar de AmdC, Carwin, hahaha, Gatling) il s'est fait bannir. Donc quand on sait que NoFrag se fait du fric sur les anonymes + les visiteurs et qu'ils bannissent des membres soit disant trop réac, on est en droit de se poser des questions |
|
13-02-2005 à 16h19 |
|
| Phymosis | Non, tu n'a pas le droit de te poser de questions. Cesse immédiatement de te questionner. |
|
13-02-2005 à 16h27 |
|
|
Bolayuck |
lupus a dit :En l'occurence, ce serait plutôt de la zoophilie.Bolayuck a dit :C'est petit d'utiliser une langue étrangère pour insinuer que je serais gay. Mais là n'est pas le problème, les "Vieux" qui ont été virés (à coups de mort lente en plus) faisaient partis intégrante de la communauté NoFrag, ils la faisaient vivre. Sans eux, depuis quelques jours, NoFrag est morne, triste, et beaucoup se demandent quel est le schmilblik. Nous ne le saurons pas, et c'est effectivement le problème des personnes concernés. Allez, on va dire que "LE VIAGER NE PASSERA PAS"... Enfin si du coup. Pour continuer dans les citations latine (sans, cette fois, blesser personne): Alea Jacta Est... ____________________________ <AkyRhO> Coito Ergo Sum <Belfas> C'est ca, et dites à César que j'ai la gaule |
|
13-02-2005 à 16h40 |
|
|
PoF |
Voici ce que, d'après moi, devrais entrainer les différentes modifications du site. J'imagine que dans un proche avenir (d'ici 1 an?), il ne restera que 3 groupes et plus 4 comme maintenant : -Les godlike/god wanabe -Les membres qui auront fusionné avec les visiteurs -Les simples lecteurs sans compte. ça paraitrait bizarre de perdre son compte membre, mais au fond, ça correspond aux standards de la plupart des sites (peu importe le thème). Et puis ça permettrait de revenir à une un gestion des posts basé sur l'interet et l'orthographe. Derrière tous cela, il y aura surement une bannière de pub, mais tant que CeD s'occupe du site, il y a de forte chance pour qu'elle s'intègre discrètement dans l'ensemble. Ceci n'est que pure spéculation, toute ressemblence avec des faits similaire n'est pas tout à fait fortuite. ____________________________ N'est stupide que la boite de chocolat |
|
13-02-2005 à 16h46 |
|
|
Staline |
Je ne pense pas que les Membres vont fusionner avec les visiteurs, mais je suis d'accord avec toi PoF : tant que CeD codera le site, la publicité sera toujours bien intégrée. Il ne faut pas oublier le nouvel objectif de NoFrag est de gagner de l'argent maintenant. Je peux donc en déduire que si il existe plus de membres (les visiteurs), ils vont visiter le site plus souvent. Et les publicités qui vont avec. Ce n'est pas un hasard si les membres ne voient pas ces publicités. C'est un moyen de rendre le statut de Membre plus important. ____________________________ Self-destruction might be the answer. |
|
13-02-2005 à 17h04 |
|
| Foon | Une seule chose est sûre ici : Tu peux te faire bannir avec ou sans motif "valable" |
|
13-02-2005 à 17h49 |
|
| Binouze | Envoyez vos dons. |
|
13-02-2005 à 17h56 |
|
|
sTuTcH |
Je suis nouveau ici et en voir vos posts je suis dèjà mal a l'aise , j'allais sur vossey avant mais je trouvais les admins agressifs , de mauvaise foi et qui abusent de leur autorité.Alors je me suis dit , je vais aller voir chez NoFrag , une communauté importante , des gens avec qui discuter et un ami m'avait dit que c'était très sympa. Alors voir vos posts me démontent un peu , je ne peux absolument pas juger de vos propos puisque je suis nouveau. ____________________________ L'homme n'a pas peur de la mort, il a peur qu'on l'oublie |
|
13-02-2005 à 18h10 |
|
|
Lepidosteus |
PoF a dit :Tu n'as rien suivi ? L'abandon de l'orthographe et l'interêt, c'est voulu, $$$. Si les membres et les visiteurs fusionnent, c'est pour tout êtres visiteurs, pas membres. PoF a dit :Tu t'es déjà pointé sur le site sans te connecter à ton compte membre ? Il est super ce topic. ____________________________ <CM^> Im just two letters and an arrow to you, arent I? |
|
13-02-2005 à 18h11 |
|
|
sTuTcH |
je viens de regarder le topic " je vaux mieux que toi" et j'étais exploser de rire " si tu rates , t'es ban" , les admins qui se prennent pour dieu , ils font un forum publique pour quoi?"Ceci est un forum publique ouvert a tout le monde" mais t'es pas le bienvenu alors dégage... et "la mort" qui fait le grand, le maître , je suis dieu et toi tu n'es rien : " tu as réussi a faire rire la mort , ce n'est pas donné a tout le monde " j'étais plié en 200 ( au moins ). Sérieux , je suis nouveau et je suis "PTDR" (écrivez dans un francais correcte) Et j'aime bien parce que dans l'histoire de nofrag , ils disent qu'ils font ca por le plaisir et tt et la ils traitent les gens comme des merdes , hahhahaha laissez moi rire svp ( de tt manière je veux pas de votre accords quand même ) ____________________________ L'homme n'a pas peur de la mort, il a peur qu'on l'oublie |
|
13-02-2005 à 19h08 |
|
|
Bolayuck |
Voilà, ceci est la preuve de la décadence de NoFrag: des gens comme moi ou sTuTcH peuvent poster n'importe quoi sur NoFrag. Par contre sTuTcH, l'esprit des admin a toujours été le même en ce qui concerne le "tu pue dégage". C'est justement l'esprit de NoFrag, l'élitisme branlette. Que veut tu, nous ne sommes que de simples visiteurs... ____________________________ <AkyRhO> Coito Ergo Sum <Belfas> C'est ca, et dites à César que j'ai la gaule |
|
13-02-2005 à 19h42 |
|
|
dariolol |
Karma a dit :Ca me rappelle que j'ai aussi contribué à faire vivre Nofrag dans la limite de mes moyens, vu que je leur ai filé 150 Euros l'année dernière, ce qui ne m'a pas empêché de me faire bannir pour avoir fait un barouf d'honneur sur la tribune. Donc non, je pense que les admins n'en ont rien à foutre de la considération envers les membres/visiteurs. Dario98 |
|
13-02-2005 à 19h58 |
|
| Samaritain | 150 euro Dario98, qui dit mieux ? une fois.. |
|
13-02-2005 à 20h03 |
|
|
Dr.Loser |
http://www.nofrag.com/forums/commentaires/3181/#30064 http://www.nofrag.com/forums/commentaires/3874/#40241 ... et ainsi de suite depuis que NoFrag existe. ____________________________ -- Dites 133t |
|
13-02-2005 à 20h05 |
|
| Phymosis | 150 euro ? Je me demande jusqu'a combien montaient les dons. Je pensais que les gens filaient 10/20/30 euro max. |
|
13-02-2005 à 20h27 |
|
|
rain |
Phymosis a dit :Certains parlaient de 120'000€ ____________________________ rain() |
|
13-02-2005 à 20h30 |
|
|
Gaston |
Phymosis a dit :120 000 € |
|
13-02-2005 à 20h30 |
|
|
Dr.Loser |
La dernière fois on a du toucher dans les 1300 euros avec une vingtaine de dons. On a mis un petit millier de notre poche ce qui nous a permis de racheter un serveur pour nous et nos hébergés. Ceux qui nous ont envoyé de l'argent en espérant y gagner quelque chose ont mal compris à quoi servait les dons : à acheter un serveur. On aurait aussi pu virer tous les sites qu'on héberge et se payer un hosting quelque part mais on a préféré s'accrocher. Edité par Dr.Loser le 13-02-2005 à 20h33
____________________________ -- Dites 133t |
|
13-02-2005 à 20h31 |
|
|
Phymosis |
Dr.Loser a dit :Un minimum de gratitude ? |
|
13-02-2005 à 20h35 |
|
|
Foon |
Phymosis a dit :Faut pas rêver non plus, t'es sur NoFragDr.Loser a dit :Un minimum de gratitude ? |
|
13-02-2005 à 20h37 |
|
| Dr.Loser | De la gratitude, on en a. Ca nous a permis de ne pas trop nous ruiner jusqu'ici. Mais faire un don ne donne pas tous les droits. |
|
13-02-2005 à 20h40 |
|
|
Foon |
Dr.Loser a dit :Et reçevoir des dons, ca ne donne aucun devoir ? |
|
13-02-2005 à 20h41 |
|
|
Dr.Loser |
Foon a dit :T'avais pas annoncé ton départ sur ton blog ?Phymosis a dit :Faut pas rêver non plus, t'es sur NoFragDr.Loser a dit :Un minimum de gratitude ? ____________________________ -- Dites 133t |
|
13-02-2005 à 20h42 |