| Auteur | Message |
|---|---|
|
Le Marquis |
L'esprit d'Half life; c'est tout une histoire. Ou un épisode. Je sens que je vais craquer. Malgrès les critiques, le truc d'HL, c'est que : c'est HL. Dans le 1er, imahiner qu'on ne tue pas d'ennemie avant 10 bonne minutes, mis a part Unreal ( le 1er ) c'était assez novateur. Et ça contribue a l'immersion. bon, c'est décidé, je me le paye. Je vous dit ça bientôt. ____________________________ Un jour, nous serons tous mort...*Spirit of NoFrag* |
|
07-06-2006 à 00h28 |
|
|
BartO28 |
JinRoh a dit :Jai pas encore jouer mais je serais plus de l'avis de Dr Loser. Dans FPS ya un S qui signifie shooter. Alors bon si c'est de la promenade avec des piege scripté... Aprés sa devient un FPB First Person Ballad ... ____________________________ No problemo Mon ptit WebLog |
|
07-06-2006 à 01h01 |
|
|
SethDeNod |
[Ironie gentille inside] Grande nouvelle Half-Life n'est pas Quake 3 Arena ! [/Ironie gentille inside] Faut pas exagérer quand même le début est chiant mais c'est pour faire avancer la narration et c'est ce qui est "marrant" dans les Hl, c'est à dire se poser un peu fouiller voir quels trucs sont interactif et observer la suite de l'histoire. C'était valable dans le premier (le nombre de fois où l'on aperçoit le Gman par exemple) les gros scripts que l'on observe après résolution des puzzles (le cramage de la grosse plante, le lancement de fusée, etc...) et puis tout le début. Si on fouille un peu partout avant d'aller au labo on passe presque demi heure sans action, sa pose une ambiance. Dans Hl² c'est aussi présent (les bases des résistants, les labos de Kleiner, d'Eli Vance etc...) <spoiler> ou tout le passage dans la citadelle pour aller dans le bureau de Breen</spoiler> Après c'est vrai que l'on peut le finir en fragant tout ce qui bouge et sans faire cas des détails et dire dès qu'il y a un temps mort de plus de 25sec que c'est mou. Et niveau action épisode 1, c'est quand même plus nerveux que du Hl², j'me suis fait tuer pleins de fois (<spoiler>notamment par les "zomtel" bien résistant et kamikaze et jamais par un script</spoiler>) alors que dans Hl² j'ai du me faire buter (à répétition s'entend) une ou deux fois (<spoiler>passage du générateur de la place et je crois que c'est tout</spoiler>) Bref à mon avis ce coté lent par moment c'est une des caractéristique de la série de Valve et c'est ce qui donne son style. Je fais pas mon fan-boy à deux roubles j'ai été très déçu de Hl² par rapport au premier opus et je trouve qu'ils ont plutôt rectifier le tir dans le sens de ce dernier sur l'épisode 1. Bon après on peut se demander pour la longueur du produit si c'était très judicieux un début si lent mais même si j'me suis demander "c'est bientôt fini b*****del!!!" au début, le bilan global est bon. ____________________________ Non nobis Nomine, Non nobis Domine Fed tuo Nomine Da gloriam. |
|
07-06-2006 à 01h52 |
|
| BalrogAlastor | D'ailleurs, est-ce qu'on le voit le gman dans cet épisode ? A part dans l'intro, je ne l'ai pas apperçu moi. |
|
07-06-2006 à 12h11 |
|
|
SSX99Harlock |
J'abonde dans le sens de SethDeNode et de JinRoh. DrLooser, si tu veux fragger des enemis à gogo et te sentir surpuissant grâce à ton skill, malheureusement il n'y à pas (plus?!) 36 jeux sur le marché et c'est rarement en solo que ça se passe. A par Painkiller en solo/multi/ Quake3 en multi Quake4 solo/multi/ Warsow multi la série de Unreal Tournament solo/multi Sérious Sam 1&2 solo/multi Après je vois plus à part du pseudo réaliste gameplay tout plat on saute pas on crouch à la CS, Graw etc...maisbon... Etant gros jouer de Q3 j'apprécie tout particulièrement la série des HL pour leur orientation complétement différente par rapport ce à quoi j'ai l'habitude de jouer. Après 2 heures de CTF, de RA3 ou de CPMA à Quake 3 j'aime beaucoup faire une partie de HL2. J'ai même beaucoup aimé le passage sur le canal avec l'hydroschmurtz et la ballade en buggy sur l'autoroute 17.Je crois que pour le solo je vire gros fanboy de la série des HL. Alors après avoir fait de la résistance vis à vis de steam (j'ai horreur des verrues en tâches de fond) je vais peut être me laisser convaincre et enfin acheter HL2, HL1 source (j'ai le HL1 original), HL2:E1. De plus je pourrais installer lost coast et minerva. Au fait, qu'est ce que ça vaut HL2:DM et HL2:CTF ?? ____________________________ Too much is never enough ! |
|
07-06-2006 à 14h59 |
|
| Le Marquis | J'ai craqué. Et je suis déçu. Gros BUG de m**** au tout début. Elle commence bien cette histoire. |
|
07-06-2006 à 15h17 |
|
|
BalrogAlastor |
SSX99Harlock a dit :Jamais joué à CTF, DM est marrant 5 minutes mais ça n'offre pas beaucoup de possibilités à mon sens (faut dire qu'à l'époque, c'était encore HL² : deux maps...) ____________________________ Satan l'habite. |
|
07-06-2006 à 17h10 |
|
|
SethDeNod |
Un hl² teamdeathmatch ça détend entre deux parties de RO où faut faire gaffe à tout, le tout est de trouver un serveur où les maps ne sont pas des killbox et où y un bon niveau parce qui si tu sort de quake où d'un "vrai" jeu ça tourne vite à ça <spoiler> </spoiler>(J'l'ai garder celui-là parce que j'étais attéré^^) Ce qui fait que une demi heure c'est sympa mais pas plus. Edité par SethDeNod le 07-06-2006 à 18h30
____________________________ Non nobis Nomine, Non nobis Domine Fed tuo Nomine Da gloriam. |
|
07-06-2006 à 18h29 |
|
|
SSX99Harlock |
Bon OK merci pour le tuyau ! Parceque je me rappelle des moments de franche rigolade sous HL1 DM avec mon frangin. J'avais découvert que les munitions du Hornet gun passaient les portes sous certains angles. Ca rendait fou mon frère qui campait derrière ! :o) J'aimais cette arme. Avec plus de munitions et une meilleure cadence de tir ça serait devenu un must ! ____________________________ Too much is never enough ! |
|
07-06-2006 à 22h38 |
|
| Le Marquis | PFFFF....Rien a faire, le jeux veux pas commencer chez moi. Juste après le titre du 1 er chapitre, ça plante. J'ai réinstallé 4 fois le bouzin, et rien. J'ai mal au cul la... |
|
08-06-2006 à 10h41 |
|
|
bestaflex |
euh achete le ? Sinon moi j'aime bien cet episode, beaucoup plus d'humour que dans l'original. En fait beaucoup plus d'emotions et de feeling que dans l'original je suis sorti de la piece sans lumiere en sueur moi, plus de lampe, plus de balles et 25 zombies. |
|
08-06-2006 à 11h17 |
|
|
Le Marquis |
Pour éviter les malentendu, j'ai payer le jeux sur STEAM. Mais il y a du avoir une erreur quelque part, ce qui fait que je ne peux pas y jouer. Il me reste la corde, ou le formatage de Steam. Bon, je tente la seconde solution. ____________________________ Un jour, nous serons tous mort...*Spirit of NoFrag* |
|
08-06-2006 à 11h19 |
|
| Dr.Loser | Ben telecharge le en warez... |
|
08-06-2006 à 11h29 |
|
|
donspliff |
Je suis plutot surpris de l'episode 1. Je le trouve pas mal. Faut dire que je suis bon public. Pour le moment, mon plaisir va croissant. Je suis au niveau du tunnel effondré avec les zombines. Sinon, Alyx est en chaleur ou quoi ? Elle n'arrête pas de faire des sous-entendus scabreux... Allumeuse ! Edité par donspliff le 08-06-2006 à 11h55 |
|
08-06-2006 à 11h51 |
|
| SethDeNod | Quant t'auras droit au discours de Kleiner tu vas comprendre. Grâce à la présence d'Alyx y a beaucoup plus d'humour que dans hl². |
|
08-06-2006 à 12h22 |
|
|
Algent |
SethDeNod a dit :Je vient de l'acheter... et de le finir (torche en 3h en admiran le décor) et j'avoue que se passe m'a fait crever de rire, kleiner qui sort un "faites des gosses" sa sonne trop faux même avec ses justifications scientifique :D. A par ça, j'ai adoré le passage dans le noyau, je me suis éclaté pendant 5min a envoyer des boules dessus pour voir plus d'effets graph ^^ Un petit screen pour ceux qui jouent pas toutes options max ;) ![]() 3h de jeu pour 20$, mouai sa se discute, surtout une fin comme ça :/ Sans parler du fait qu'après les crédits apparement il y a une preview mais que j'ai pas réussi à la lancer -_-'. Enfin bon, Valve à réussi son coup, je prendrai surement la suite pour savoir se qu'il se passe :p |
|
08-06-2006 à 18h25 |
|
| JinRoh | Persos je balançais des combines dedans, ça me faisait tripper. Voir cette chose "battre", et la voir absorber tout ce qui lui arrive dessus est dantesque. |
|
08-06-2006 à 20h26 |
|
|
Le Marquis |
OUF ! Après 2 réinstalation, ça marche. En fait, j'ai changé les drivers de ma carte, et ça marche... Bon, petit test. Episode 1 : la Menace Combine Ou du moins, ce qu'il en reste. Devoir sortir de la citadelle sans autres armes que le gravity gun bleu...trop facile. Les mini puzzle sont très sympa, très con, mais très sympa. L'ambiance est là, on retrouve tous nos potes, les même armes aussi...la même IA apparament. Mais également le fun d'HL1 ! Vi, je parle du 1er. L'humour est omniprésent dans cette épisode, et de nombrex passages sont devenu culte pour moi. Exemple, quand on détruit l'espèce d'héli-coléoptere dans l'immeuble ou le toit se fait destroye. Bonheur. Entre autre. La seul nouveauté, un Zombi combine. Dont Alyx trouvera le surnoms. A son propose, elle est pas trop chiante, elle suit bien, et aide vraiment dans les couloirs sombre. Juste court comme "ad" je reste sur ma faim. J'ai pas trop aimé la fin. Encore trop simple bordel de merde. DéfaultS : On sais pas trop comment on se c'est retrouvé sous des débris. ( au début ) Pas de nouveaux gun. UN SEUL Zombi en plus...sans commentaire. Très court. C'est un Episode, j'ai pas le principe. Temps de chargement encore et toujours. Les Trucs qui Frag !!! La mise en scène bien fichu. Les graph qui reste très beaux. Mais simple. Bon ryhtme en général, on s'ennuie pas. Scène cul-te Confiture : Sur ma très modeste config en 800*600, détail moyens partout ( sans HDR ) P4 2,54 GHz Geforce TI 4600 128 DDR 512 de Ram Windows 2K C'est très fluide, aucun soucis la dessus, c'est beaux malgrès tout. J'essaye pas en dessus, le 800*600 me convient parfaitement. Le Conseil du Marquis. Acheter Half life, c'est aimer Half life. Si on aime pas les FPS qui propose des "enigme" ou des passage se passe sans avoir plein de montre a l'écran, etc..c'est pas pour vous. Une histoire tordu, qui demande réflexion, des indices a trouver pour comprendre, ce jeux est pour vous. Episode I est une bonne suite malgrès tout. Merci ____________________________ Un jour, nous serons tous mort...*Spirit of NoFrag* |
|
09-06-2006 à 18h05 |
|
|
BalrogAlastor |
Le Marquis a dit :Tu parle, je suis resté comme un con à le regarder tomber jusqu'à ce qu'il me casse le né (avec Alyx qui était toute contenante en arrière plan, pendant l'écran rouge final)... Alyx elle m'a bien fait marré aussi en s'approchant par derrière en imitant un Zombie puis en se bidonant. C'est nul mais c'est bien trouvé. ____________________________ Satan l'habite. |
|
09-06-2006 à 18h26 |
|
| CYANure.bis | La façon dont elle est sauvée à la fin d'HL2 est ridicule. |
|
09-06-2006 à 18h35 |
|
|
Algent |
CYANure.bis a dit :On est sauvé aussi, les vortigaut te sauvent du gman j'ai l'impression oO. |
|
10-06-2006 à 00h41 |
|
|
pydon |
BalrogAlastor a dit :Bon, j'ai eu le bonheur de finir le jeu en 2h et le GMan dit explicitement qu'il s'occupera de ce cas plus tard. Il n'a pas spécialement l'air énervé, juste surpris. Donc aucune raison de se venger des Vortigons.pydon a dit :On le voit au tout début, il dit implicitement qu'il va se venger des vortigons qui ont sauvé Alyx. Le premier tier est identique à la fin d'HL2 dans la citadelle: clics-droits clics-gauches toutes les secondes. Alyx est pénible, devoir l'attendre pour progresser et devoir se coltiner ses spitchs à 2 francs est légèrement frustrant. Les puzzles (qui n'en sont pas) se résument à jeter des boules d'énergies dans des réacteurs. Ouhan c tro genial, ya ossi dla reflexion, fo mem trouvé une manivel. Le reste est un beau couloir vide, presque sans intérêt, avec des mécanismes complètement obsolètes. Le passage de la gare est un bon exemple: Oh ben on va partir hein, c'est tranquille y'aura de la vodka, on va faire 4-5 aller-retour au lieu de tous y aller en même temps, c'est tellement mieux de voir respawner les ennemis toujours en plus grand nombre. Et puis pourquoi pas partir tous ensemble dans le même train hein? Ben parce que. Eh salope pourquoi tu m'attends pas, oh un joli stryder, bam bam, je saute sur les conteneurs, ah ça pique les rayons bleus, han les beaux scripts, merci pour la belle caisse de missiles, bam bam t'es mort, oui Alyx je suis trop fort, ah non on est parti, oh ça pète. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'il y a encore des gens qui apprécient que les développeurs les prennent pour des attardés mentaux. C'est pas de la merde toute simple comme GRAW, non, là c'est de la merde à grand spectacle avec de beau graphisme à 10€ de l'heure, sans intérêt de rejouabilité. Même les boosters pack d'EA sont plus intéressants à ce prix-là. |
|
10-06-2006 à 20h04 |
|
|
[Whiskey]CoWBoY MoRoN |
pydon a dit :Bon résumé. ____________________________ Capricorn: (Dec. 22—Jan. 19) Making the mature decision to throw out your beer-can collection will offer an added bonus when you find out that some of the cans still have beer in them. |
|
10-06-2006 à 20h49 |
|
|
evanspro |
<spoiler>Wouah, félicitations pydon, tu viens de poster le premier post de Merde avec un grand M (oui, M comme dans "Constructif") de ce topic.</spoiler> Half-Life², j'avais aimé, mais comme un Call Of Duty : les deux jeux sont strictements identiques. Pas la peine de répéter que ça consiste juste à une simple successions de salles, liées par des couloirs, tout le monde le sait et l'a répété (histoire de montrer que tout le monde a un vrai sens critique, tout ça). Bref, Episode 1 a été une bonne expérience pour moi. Rien d'innovant, rien d'exceptionnel, juste un jeu propre, bien réalisé, détaillé, et amusant. Oui, parce que je me suis amusé moi : les deux premiers chapitres, avec les puzzles communément qualifiés de chiants, j'ai apprécié. Pas parce que j'aime pas les jeux ou faut juste faire pan-pan pour niquer la princesse à la fin(j'aime niquer la princesse, et même faire pan-pan dans la princesse) mais parce que c'est simple, pas prise de tête et ça change comme introduction, donc efficace. Certes, un peu répétitif, mais le tout est enrobé de telle manière que ça marche. Après, il y a des passages Doom3-wannabe, dans des sous-terrais totalement noirs. Ca par contre, c'était moins cool : Source, malgré ses (deux ou trois) nouveaux jolis effets ("Waouh la jolie sphère", "Waouh le HDR", "Waouh les expressions et le regard d'Alyx"), ne peut prétendre concurrencer avec le dernier moteur d'Id Software. On se rend compte que simuler le noir qui fait peur (non, pas celui qui brûle les voitures et viole nos filles, l'autre), c'est pas si facile. Mais il y a toujours d'assez bonnes idées comme les nouveaux monstres (un !) qui courent (ou qui sautent aussi!), grenade à la main, les torches de détresse à allumer et à déposer partout, y compris dans la chair des zombis-steak. "Zombis-steak", c'est pas moi qui l'ai dit, c'est Alyx, qui a fait une mise au point chez "Rire & Chanson" avant cet épisode. Et à un moment, elle imite même des zombis parce que c'est drôle. En fait non ça ne l'est pas, mais pas de bol : impossible de la semer. Malgré quelques tentatives d'accélerer un peu le rythme, Alyx ne se bloque pas tant que ça pour un NPC. La suite, c'est exactement comme Half-Life ² et surprise, comme Half-Life : une fois sorti de la Citadelle (ou de Black Mesa pour ceux qui suivraient pas l'analogie), on se retrouve dans Cité 17 face à plein de trucs qui explosent (quelques hélicoptères, des véhicules de l'armée / Cartel, etc). Ca reste du grand spectacle, très limité, mais suffisamment jouissif pour moi. Bref, Episode 1 c'est du Half Life tout craché, sans aucun scénario mais cette fois, sans aucune prétention et avec les mêmes défauts. Après, il faut toujours payer 20€. Mais moi, chuis pêté de thunes, donc ça me va (ah oui, et en plus moi chuis lent, j'ai du mettre 6 heures pour le finir, mais j'ai un long pénis). Edité par evanspro le 10-06-2006 à 21h04
Edité par evanspro le 10-06-2006 à 22h14
____________________________ Yeepeekay bougre de con ! |
|
10-06-2006 à 21h01 |
|
|
pydon |
En parlant d'attardé, je pensais pas à en voir un de si tôt. Donc pour récapituler, tu trouves qu'Episode One n'est pas innovant, n'a rien d'exeptionnel, est répétitif et sans suprises, limité même et a les mêmes défauts qu'HL2. Et tu arrives à trouver ça jouissif. C'est pas grave. |
|
10-06-2006 à 22h16 |
|
|
God |
Mais pourquoi t'es aggressif comme ça ? Il vient de dire que le jeu était aussi propre, bien réalisé, détaillé et amusant, c'est pas suffisant comme points positifs ? Ca sert à rien de faire un résumé qui occulte volontairement la moitier de son texte. On a compris que vous étiez deux joueurs différents, l'un qui recherche le défi et le skill (et qui trouve HL² à chier), et l'autre qui veut quelque chose pas prise de tête avec les grosses ficelles du jeu si c'est bien fait (et qui trouve que HL² remplit bien son rôle). C'est les 2 impressions qui découlent du thread, non ? Edité par God le 10-06-2006 à 23h02 |
|
10-06-2006 à 23h00 |
|
| moSk | Ah mais c'est bien ce que dit Pydon si tu y réfléchies. |
|
10-06-2006 à 23h22 |
|
|
Shoggoth |
Ca me fais rire de parler de réflexion sur le scénario ou les puzzles. L'histoire d'HL2 tient dans un mouchoir de poche si on évite de passer par toutes les théories abracadabrantesques des sites de fanatiques. Et les puzzles ? doit-on appeler ça des "puzzles" ? quand je jouais à cet épisode j'avais l'impression d'avoir l'incarnation IRL de Captain Obvious me soufflant à l'oreillette ce que je dois faire. Y'a pas un seul moment où on se sent bloqué dans ce jeu, il y avait plus de réflexion et de recherche (portes, zones secretes, ces foutues cartes d'accès) dans les 2 premiers doom que dans HL2 Episode 1. On est pris par la main avec Papa Valve et ils ne nous la lâchent pas du début à la fin. Ce que je dis, c'est valable pour la plupart des FPS mais c'est tellement courant de voir les fanboi valve parler de ces moments où on contemple 3 textures floues qui racontent l'histoire d'hl2 et qui sortent "c'est de la reflexion", "il y a des énigmes" ???? jouez à The Longest Journey un peu on va rire sur la notion d'énigmes dans un jeu vidéo. (pas cette merde de dreamfall hein) On va éviter de parler de ce qui fâche, les phases de shoot, qui donnent plus l'impression de faire du tir au pigeon (façon COD2) que de jouer à un FPS. A coté même certains passages de Doom 3 niveau shoot étaient plus intense. |
|
11-06-2006 à 15h20 |
|
|
Jerc |
pydon a dit :Tu peux reparcourir le jeu avec les commentaires audio de Gabe. C'est un des intérêts du jeu. |
|
12-06-2006 à 09h10 |
|
| Le Marquis | Au fait, peux t-on avoir le gun d'Alyx ? |
|
12-06-2006 à 09h27 |
|
| evanspro | Pas de nouvelle arme, un seul nouvel ennemi, aucun lieu inédit. |
|
12-06-2006 à 11h05 |
|
|
BalrogAlastor |
Le Marquis a dit :Oui mais sans le skin. Par contre il faudra chercher la commande, je ne m'en souviens plus par coeur (ça doit se trouver dans la partie "astuce" de JV.com). ____________________________ Satan l'habite. |
|
12-06-2006 à 20h01 |
|
| Le Marquis | Dommage, j'aime bien le skin... |
|
13-06-2006 à 08h30 |
|
|
MmoulinexX |
J'ai failli craquer, et puis en installant Steam je me suis dit "Tiens Opposing Force est gratuit pour les possesseurs de HL, j'ai jamais essayé cet add-on !" J'y joue depuis deux ou trois jours, et je suis plus qu'agréablement surpris. Plein de nouveaux monstres assez voire très costauds (on est loin des X variantes de headcrab du 2), plein de nouvelles armes bien trippantes (deux nouvelles armes aliens, dont une qui croque des pommes, et un monstre du 1 qui sert désormais de grappin), une progression assez prenante, bien qu'un poil trop puzzlisée par moment. Et des tas de références à Half-Life 1. Je le conseille vivement. Edité par MmoulinexX le 13-06-2006 à 12h30
____________________________ Its 'a motherf*cker, don't you know, if you push that button, your ass gonna go. |
|
13-06-2006 à 12h30 |
|
| JinRoh | C'est clair, je crois bien qu'à un moment on voit même Gordon s'échapper par le vortex. J'adore ces jeux crédibles qui sont imbriqués de subtile manière les uns dans les autres. |
|
13-06-2006 à 16h32 |
|
|
Le Marquis |
Yavais un vieux mod pou HL1 qui utilisez les armes de CS, et on payer avec les bornes d'amrure, et de vie. Couter life je crois. Un très bon mod. A l'époque... Opposing force, un bon ad. juste court, et dont la fin est un peu naze. ____________________________ Un jour, nous serons tous mort...*Spirit of NoFrag* |
|
13-06-2006 à 23h21 |
|
|
Phymosis |
Je me souviens d'un truc terrible dans Opposing Force : une fois que l'on avait le téléporteur portable, à chaque nouvelle map on se retrouvait téléporté dans une zone de Xen différente. Et les niveaux étaient effectivement très soigneusement imbriqués dans ceux de HL tout en étant plus variés, je pense par exemple au passage qui précède le barrage, où l'on devait éviter les snipers, survivre entre les black ops et les X, on tombait dans des souterrains pleins d'arachnides géantes et on ressortait finalement au même endroit qu'avant mais après explosion générale du coin. Half Life 2 est bien loin de tout ça et même avec ses 3 add-ons cumulés, je doute que le jeu soit aussi varié qu'Opposing Force. Edité par Phymosis le 13-06-2006 à 23h53 |
|
13-06-2006 à 23h52 |
|
|
MmoulinexX |
En plus on en pige un peu plus sur la différence entre les militaires et les espèces de mercenaires en noir. Les uns étaient chargés de reprendre le contrôle de la base, les autres de la détruire. ça faisait donc trois factions ennemies qui se battaient autour de Freeman (sans compter les scientifiques et les gardes). L'espèce de fausse paix instaurée dans Half Life 2 est moins propice à mettre autant d'animation. Et désolé pour le HS. ____________________________ Its 'a motherf*cker, don't you know, if you push that button, your ass gonna go. |
|
14-06-2006 à 00h32 |
|
|
JinRoh |
C'est vrai que l'ambiance était bien différente, paradoxalement HL1 avait plus une ambiance "guerre" que HL2... Et les environements avec les montagnes, les barrages, et multitudes d'autres choses du genre étaient beaucoup plus variés. Il y a un truc qui cloche dans HL2, un truc qui rend le jeu beaucoup trop chiant et plat, mais je n'arrive pas à me l'expliquer. ____________________________ "But I being poor, have only my dreams, I have spread my dreams under your feet, tread softly because you tread on my dreams." |
|
14-06-2006 à 11h13 |
|
| Mr Garison | Des ennemis un peu chiant ? L'ambiance europe de l'est qui tend plus ici à la dépression qu'a une sombre ambiance et à une paranoia collective Orwellesque ? |
|
14-06-2006 à 11h28 |
|
|
JinRoh |
Je crois qu'il y a de ça... Sinon je suis peut-être un peu attardé, mais j'ai toujours trouvé les ennemis de HL plus intelligents que ceux de HL2... ____________________________ "But I being poor, have only my dreams, I have spread my dreams under your feet, tread softly because you tread on my dreams." |
|
14-06-2006 à 13h22 |
|
|
Mr Garison |
JinRoh a dit :Je ne suis pas sûr : je me refais HL quand ma connection plante pour 1 heure, et des fois, ils sont très bêtes, surtout sur le pathfinding foireux parfois, mais ils ont en tout cas beaucoup plus de "peps" et sont plus mobiles aussi, surtout pour les marines et les spec ops en comparaison des combines qui sont franchement mous (sans parler des zombies... même ceux qui foncent et grimpent aux goutières : il te foncent dessus, ne te tourne pas autour pour rendre la tâche plus dur...) |
|
14-06-2006 à 13h28 |
|
|
mikerblue |
Je le trouve globalement ennuyant, cet "épisode 1". Plus linéaire que ça tu meurs,et puis j'ai l'impression de jouer au "cuted scène" d'HL2... Pas de grande(s) surprise(s), un jeu a torché viteuf. Par contre, les bugs graphiques, eux, sont la. |
|
14-06-2006 à 14h05 |
|
|
munRa |
Bon bin j'ai joué à peu pres une heure à ce jeu, après mon ordi a completement planté, je l'ai donc désintallé (ça venait peut etre pas du jeu mais en tout cas maintenant tout fonctionne) et je n'y jourrai plus. Quelqu'un peut-il me resumer le senar? (avec spoiler bien sur) J'étais arrivé jusqu'aux nouveaux <spoiler>zombies combines</spoiler> et à l'endroit où il faut <spoiler>boucher les trous d'antlion avec des voitures</spoiler> histoire que je comprenne, parce que ce que j'ai pu voir m'a assez plus: tout le debut dans la citadelle avec pleins de scripts d'explosions etc m'a rappelé le premier half-life lorsque la base vient de se faire envahir (notamment l'ascenseur qui juste avant de s'écrouler fait le meme son que dans hl1 il me semble) bref tout ça avait l'air bien sympa et j'aimerais bien savoir comment se termine cet épisode Edité par munRa le 14-06-2006 à 20h31
____________________________ Aupa BO Txoria txori |
|
14-06-2006 à 20h30 |
|
| pydon | Tu fais péter 2-3 trucs et tu sors de la ville. |
|
15-06-2006 à 01h28 |
|
| Arkan | La fin |
|
15-06-2006 à 01h35 |
|
|
Dr.Loser |
pydon a dit :Et à la fin, le chateau explose. ____________________________ -- Dites 133t |
|
15-06-2006 à 12h03 |
|
|
The Phoenix |
Avis mitigé : Toutes les scènes sont prévisibles (Han ! un ascenceur...). On peux même pas garder le overpowered Gravity-gun. En plus on se tape Alyx. Même pas une nouvelle arme, les niveaux sont identiques au premier, les ennemis aussi (j'oubliais le zombine). Les graphismes ne sont pas moches, et nous colle juste un peu de hdr. Bref identique à hl² C'est juste la suite de l'histoire (si on peut appeller ca une histoire), sans grand intéret. Episode 2 : Sauver Lammar, et le remettre au Doc. Qui vous remerciant vous suivra tout le long de l'avantur. ____________________________ man man |
|
15-06-2006 à 17h30 |
|
|
KouKaracHa |
Voila j'ai quelques questions, j'aimerais acheter episode 1 mais vos avis me font un peu peur. Je vous donne ce que j'ai bien aimé dans hl² et dites moi si je le retrouverais. Je suis en bunny constament, j'aime bien la vitesse procurer lors des déplacements assez proche d'un quake3(l'accélération obtenue quand on saute et tourne en même temps). Le truc c'est que je me fait le jeu en deux fois, parcequ'il y a pas de phase avec une piece à nétoyer, comme dans fear, c'est une succesion de script, mais qui rendent un gameplay que j'aprécie exemple: je shoot avec les armes, je sors mon pied de bîche, j'abbat quelques crabes qui me bondissent dessus, je sort mon gravitygun je chope un baril explosif et hop je me fait les 2 combines qui restent et tout ça en un temps très très court Le switch entre les armes et la rapidité à laquelle on peut décimer un paquet de personnes tout en étant presque pas atteint lorsque l'on a pas fait d'erreures ça je trouve ça vraiment cool. Je reproche tout de même une IA un peu trop stupide à ce jeu et un manque de dificulté (faudrait un mode nightmare) J'aime bien matter les décors aussi, mais je le fait qu'une fois, et les cinématiques ingames et les puzzles c'est sympa, mais la premiere fois seulement. Je ne reproche pas a HL² sa linéarité car je savais à quoi m'attendre, HL avait été notament aclamé pour son aspect cinéma, nouveau à l'époque... Alors l'action que je décris est-elle au rendez-vous? ____________________________ Blood is Beautiful, loul |
|
24-06-2006 à 16h11 |
|
| Dr.Loser | Pas plus que dans HL2. Pas moins non plus remarque... |
|
24-06-2006 à 16h37 |