[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
acidfire
Visiteur

Infos
salut!

je me demande comment s'améliorr a cs:s, j'ai un compte depuis 1-2 mois mais je suis toujours aussi pas doué ... help me :) !
10-05-2006 à 21h11
moSk Avec du temps. Oublie pas de viser la tête et force toi à ne tirer qu'en coup par coup pour t'y obliger. .
10-05-2006 à 21h39
i j

Newbie

Infos | blog
arrêtes de jouer ...

Plus sérieux pour toucher la tete en courant et en maintenant le clic de tir... vise les genoux !
10-05-2006 à 21h54
munRa
Visiteur

Infos
Pour debuter commence par rejoindre des serveurs avec pas trop de monde (genre 2 contre 2 ou 3v3) pour aquerir les premier reflexes (notamment la visée: le tir au coup par coup à distance ou en rafale à moyenne distance) sans etre submergé par le nombre et pour bien connaitre les map (si tu ne les connais pas deja)

Txoria txori
10-05-2006 à 22h09
i j
BartO28
Visiteur

Infos | blog
ya pas de secret faut pratiquer.
Comme dans tout les domaines c'est l'esperience qui fait la difference...
(et en plus sa rime)

Joebill
Visiteur

Infos
Viens donc jouer sur notre serveur, on t'aidera (enfin pas moi jsuis nul)

Les Touristes

213.251.148.68:27040 notre serveur de Counter Strike : Source 20 plces TR100

[url=] http://fr-iledestouristes.verygames.net/forum/index.php

A++

booz
Visiteur

Infos | blog
bah c'est simple :

- le réflexe qu'on retrouve chez 80% des débutants, c'est de mettre la croix sur le sol quand on avance. Alors forcément si un type débarque par surprise ben c'est la mort. Il faut constamment s'imaginer que ya un gars qui va apparaitre et se forcer à garder sa crosshair (la tite croix jaune) à hauteur de tête.

- si tu est confronté à un adversaire à moyenne portée(CAD que tu n'arrive pas par derrière), le mauvais réflexe c'est de s'accroupir et de canarder sans bouger. Si le type en face est bon, il va slalomer comme un malade, et te toucher très facilement. Sois constamment en mouvement, entre deux rafales de tir il faut au moins changer deux fois de direction. SI c'est à courte portée et que tu as une arme automatique, vise le tronc et canarde comme un taré.

- si tu arrive par derrière, accroupi-toi et vise précisément, faut déscendre le type le plus vite possible pour pas lui donner l'occasion de riposter. Si ton arme est imprécise à longue portée, n'hésite pas à suivre le gars en sortant ton couteau (ouais, c'est stupide mais avec le couteau dans les mains tu vas plus vite) pour te rapprocher jusqu'à distance optimale. LA plupart des joueurs sont tellement formatés sur leurs maps qu'ils connaissent par coeur qu'ils ne pensent même pas à regarder derrière eux avant d'avoir fait deux fois le tour de la map.

11-05-2006 à 19h26
i j
booz
Visiteur

Infos | blog
Je ne vois pas en quoi le fait de foncer et de vider son chargeur comme un taré en full automatique fait de moi un "noob". Ca fait 7 ans que je joue à ce jeu, et j'ai toujours fais comme ça.

Et si il rate son one shot, le gars qui canarde en face, lui, il gagne. C'est pas l'économie de munition qui compte. Je comprendrais jamais ces gens qui veulent absolument économiser leurs munition. Et puis faut pas écouter tous ces gens qui ne jurent que par le coup-par-coup, au contact le full automatik ya que ça de vrai. Et en plus c'est marrant, ça décore un peu les murs.

Edité par booz le 12-05-2006 à 09h36

GGSTrisspal
Visiteur

Infos
Je me permet de donné un autre petit conseil qui m'a souvent sauvé la "vie" : quand tu évolue sur une map, le truc c'est de "psychoter" à mort, cad regarder derrière la moindre caisse ou coin de mur, y'aura toujours un gusse pour se planquer et attendre que tu passe. Et là, une fois mort, y'en aura toujours un pour te dire "cheater!" et de lui répondre : "non, c'est de l'anticipation".
Après, chacuns joue à sa façon, à toi de trouver ton style.
12-05-2006 à 10h04
i j
DoC_FouALieR
Visiteur

Infos | blog

e me permet de donné un autre petit conseil qui m'a souvent sauvé la "vie" : quand tu évolue sur une map, le truc c'est de "psychoter" à mort

C'est d'ailleurs fou le nombre de joueurs qui ne pensent meme pas à regarder derrière un recoin ni meme à se retourner pour vérifier qu'il ne vont pas se faire avoir. J'ai déjà réussi à suivre deux gars comme ca on me collant juste sur le mur perpendiculaire à une porte...

C'est d'ailleurs fou aussi le nombre de joueur qui n'exploitent pas le bruit de pas, on peut les suivre et tout, ils ne se rendent pas compte qu'ils ont 4 jambes... Moi-même ca m'est déjà arrivé d'être suivi par qqn qui voulaient me knifer, mais en entendant ses bruits de pas, je me retourne direct je lui colle un HS... le pire c'est qu'on te traite de cheater!

Juste pour dire qu'il faut être "aware" et pas trop con, il faut savoir exploiter les petites choses et bien observer son environnement. Meme si on vise mal, faire ca c'est déjà gagner pas mal sur la plupart des autres joueurs.

Visiteur

Infos
oula ^^

merci pour toutes ces réponses, je vais essayer d'appliquer vos conseils... mais le problème, c'est que je ne peut aps y jouer beaucoup ...

merci encore !
acidfire
12-05-2006 à 17h40
The Phoenix Jouer au son, et au radar.
12-05-2006 à 22h12
vaklavlefou
Visiteur

Infos | blog
Tout d'abord, à part quelques rares serveurs, c'est toujours les mêmes maps officielles qui tournent, t'as qu'à apprendre à les connaitres et ça fera déjà ça de gagné. Aussi, ce que tu peux faire, c'est ne pas gaspiller tes thunes dès le deuxième round, et de suivre un copain environ dix mêtres en retrait. Si il rencontre un type adverse, deux possiblités :
-Un, il le tue et tu choppe l'arme du type d'en face (prie pour que soit la kqlqsh ou le mp5, surement les deux meilleures armes)
-Deux, il se fait tuer et là, soit tu te planques pour avoir le type d'en face en headshot dès qu'il se pointe, soit ,si tu as entendu une bonne grosse fusillade, tu débarques en criant et tu lui tire six cartouches plein centre, ça suffit à tuer un endommagé.

Aussi, tu peux t'entrainer avec les bots de source, qui font des cibles parfaites pour les débuants. Il y a aussi le téléchargement de skins, je sais que ça peut paraître ridicule, mais on se sent plus puisant (certains ont des sons plus brutaux que les originaux, je pense par exemple à un deagle qui m'assourdissait à chauqe fois c'était fun). Et pour rebondir sur les méthodes de visées, en full auto, les tirs vont plus ou moins dans une sorte de triangle equilatéral avec pour point en bas la croix de ton viseur. Donc tu vise les pieds, et ratattatatatat, une bonne rafale, c'est finit.

Et surtout, arrange toi pour tuer au moins une fois quelqu'un au couteau, ça, c'est 1337, et ce qui est 1337 entraine le respect (dans le jeu, pas dans la vie réelle non plus).

Plume
Visiteur

Infos | blog
The Phoenix a dit :
Jouer au son, et au radar.
Tu peux aussi jouer au con, et au batard. [comme 60% de la communauté]

Visiteur

Infos
"- le réflexe qu'on retrouve chez 80% des débutants, c'est de mettre la croix sur le sol quand on avance"
-> exact il faut se forcer à relever le crosshair, à hauteur de tete adverse, là seulement tu rentrera des one-reflex sympa

-> sinon faut etre excité à mort pour roxer, regarder partout , se retourner, faire des zigzags et tout, tu peux aussi camper un peu (waiter :p) quand tu entends des types venir.

eh sinon venez sur 1.6 les gars !
13-05-2006 à 20h43
ng-aniki
Visiteur

Infos | blog
Petite technique sympas.. Quand tu vois qu'une ennemis t'a reperé, et qu'il est +- loin, ne cours pas dans le tas, si tu le peux, sors du couloir/piece ou tu es..
Mais ne t'éloigne pas, reste juste à côté de la sortie de ce couloir. L'ennemi qui t'a vu va probablement vouloir venir te chercher (si tu le peux, vas te cacher en faisant semblant que tu ne l'a pas remarqué, tu aura plus de chance de réussite).
La tu attends, et fais attention aux sons (toujours faire un peu gaffe, si c'est trop silencieux, il peut arriver par derriere) puis quand tu l'entend approcher, à +- proche distance, tu fais juste un petit straff sur le côté et tomber fasse à lui, et le dégomme.. -> Des chances pour qu'il sois surpris, il sera occupé d'avancer, donc mettra un tout petit temps avant de pouvoir tirer precisement, avancera dans ta direction, il n'aura probablement pas le reflexe de faire des pas de côtés et donc tu auras plus simple pour le viser ...

Ca peut se faire un peu partout, pourvus qu'il puisse s'imaginer que tu ais continué d'avancer... (donc pas attendre derriere une petite caisse, ca serait flagrant..)
14-05-2006 à 17h30
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Half-Life 2, Counter-Strike & co > [QST] comment s'amélioréer a cs:s...