[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
Morphaha
Visiteur

Infos
Salut tt le monde,

Donc voila tt est dans le titre.. Je rencontre des gros problème de fps qd je joue a cs 1.6 (en moyenne 40 fps même pas)
C est pas du tt constant, sur certaine map mes fps descendent a 20 (sur aztec par exemple)...sachant que je joue en 800*600

C est la galère !

voila la config de mon pc:

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ******
Nom de l'utilisateur *****

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 1800 MHz (18 x 100)
Nom de la carte mère ECS P4S5A (5 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère SiS 645
Mémoire système 512 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (11/14/01)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES - Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 SE (RV280)
Moniteur LG 99G [19" CRT] (12041319)

Je sais que c est pas super comme config, mais puis espérer avoir de bon fps avc cette cfg ?
c est peut etre un problème de pilote aussi... Mais je m y conais pas du tt.

merci de m aider ou du moin essayer ^^

CiAo
31-10-2005 à 16h12
Metzgermeister C'est plutôt bizarre, car CS 1.6 ne demande pas énormément de puissance. Tu es sûr que ce n'est pas dù au lag ?
31-10-2005 à 16h36
i j
NooR

Infos | blog
combien de fois va-t-on devoir répéter que la connexion internet n'a aucune incidence sur le framerate?

vérifie plutôt que tu n'as pas un programme résidant en tâche de fond un peu trop gourmand, en regardant la colonne UC des processus du gestionnaire de tâches (comme un antivirus kikoolol du style Norton par exemple)

Edité par NooR le 31-10-2005 à 17h57
31-10-2005 à 17h09
Morphaha
Visiteur

Infos
oui le problème vient surement de là. Je viens de faire qlq test et j ai remrqué que qd je joue a cs, mon UC monte monte monte jusqu a atteindre 100%. Ca vient peut être de là mon pb de fps. Le problème c est que je ne vois pas comment remédier a ce problème. Mon ativirus c est Kaspersky et il n a pas l air de surmener mon pc...

Les seul programme qui prennent bcp de mémoire sont: svchost.exe (tjr)
kavsvc.exe (pas tt le tps)
explorer.exe

Dès que je joue Cs mon UC mon directement a 100 % et se bloke.

Voila je sais pas quoi faire et je me demande même si il y a qlq chose a faire ^^

ciAo et merci pour votre aide
31-10-2005 à 18h35
i j
Metzgermeister
Visiteur

Infos | blog
NooR a dit :
combien de fois va-t-on devoir répéter que la connexion internet n'a aucune incidence sur le framerate?
OK, mais un gars avec un ping de 500 influe forcément sur la jouabilité. Peut-être pas le framerate.

i j
mic20010

Infos | blog
Bizarre ton probleme. reboote ton pc, fais un ctrl alt suppr et regarde dans "performances" du gestionnaire des taches. si t'as déja pas mal de mémoire et d'uc utilisés alors que rien ne tourne, il doit y avoir plein de merdes qui se démarrent au démarage à virer. Met aussi à jour les drivers de ta carte graphique.
01-11-2005 à 12h40
Morphaha
Visiteur

Infos
c est pas a cause du ping ca c est sur...

Qd je démare mon pc et que seul internet tourne j ai 25% d UC.
Qd je connecte steam ca s envolle a 90% et après ca revient a 30-40% et ca monte mm parfoi a 60%. ?!?
Et pour finir, quand le jeu est lancer et qu il est sur mon écran je suis a 100% d UC.
Par contre quand le jeu tourne mais que je ne l ai pas directement sur mon écran, j ai 50% d UC.

Bizard Bizard

++
01-11-2005 à 15h25
moSk Faudrait avoir de quoi comparer mais avec une 9200 et un pentium 1.8ghz faut pas s'attendre à grand chose non plus. Au fait t'utilises bien le mode opengl du soft (on sait jamais, si t'es en direct 3D ou software ça pourrait expliquer ces perfs)?
01-11-2005 à 15h45
Morphaha
Visiteur

Infos
oui je suis bien sous opengl !

Bon j abandonne, ca doit être mon pc qui n est pas asser puissant, je vois pas d autre soltion...

merci pour votre aide

bYe
01-11-2005 à 19h04
i j
DoC_FouALieR
Visiteur

Infos | blog
Attend, avoir 25% d'UC utilisé alors qu'on ne fait rien même connecté au net c'est n'importe quoi, moi à l'instant ou j'écrit, j'ai Winamp et mon UC utilisé est de 2% avec un Athlon 2500+... si j'arrete mon browser et laisse winamp, ca devient 0%... tu dois avoir pas mal de merde en tache de fond, fait un scan anti virus et un anti spyware!

Visiteur

Infos
mais le problème c est que ca ne date pas d hier, j ai tjr eu ca !

même après avoir formaté ...
01-11-2005 à 20h17
moSk Ben alors c'est juste que ton PC est naze.
01-11-2005 à 20h42
DoC_FouALieR Une dernière solution: update ton BIOS... ca pourrait peut etre améliorer les choses qui sait...
01-11-2005 à 20h56
moSk Bof, ça peut corriger quelques bugs et des conflits materiels mais pas améliorer les performances.
01-11-2005 à 21h42
i j
mic20010

Infos | blog
je suis d'accord avec DoC_FouALieR. C'est pas du tout normal ces performances, je pense que ton pc est bourré de merdes. Vire les programmes qui se démarrent en tache de fond qui ne servent à rien, désinstalle les programmes inutilisés, fait un test antispyware, antivirus, défragmente. Si apres tout ça rien ne change je comprends plus rien :)
02-11-2005 à 12h45
i j
e-t172
Visiteur

Infos | blog
Quand t'as 25% de CPU utilisé quand tu fais rien, quels sont les programmes qui consomment dans le gestionnaire de tâches ?

En fait ce genre de problème de CPU utilisé même quand l'ordi ne fait rien est dû à 90% des cas d'un driver qui serait soit foireux, soit artisanal. Je n'en ai jamais vu dans la première catégorie qui pose ce genre de problème, en revanche j'ai déjà vu deux cas dans la deuxième : un driver de clavier (style touches supplémentaires fonctions perso etc) qui bouffait incroyablement de ressources même quand je l'utilisais pas, et un driver de souris qui bouffait tout dès que je bougeais le curseur.

Bref, essaie de voir si tu n'as pas un driver artisanal. On les repère facilement : ils ont de vieilles interfaces laides et pas ergonomiques - en gros, on a l'impression que ça a été codé par un trisomique de 4 ans. Si tu en as, désinstalle-les et remets le driver générique.

Forums > Half-Life 2, Counter-Strike & co > problème de fps sous 1.6