| Auteur | Message |
|---|---|
| sio | voila j'ai un serveur counter strike et J'aimerais bien savoir comment fonctionne les commandes admin comment les activer car nitroserv ca reste un peu flou. ce serait sympa de m'éxpliquer en détail. merci d'avance |
|
30-08-2005 à 23h06 |
|
|
Free_Free |
D'accord D'accord... Alors, tout d'abord, il convient de savoir si ta SteamID a été ajoutée à la liste des admins... Si oui, cool. Si non, ça va être plus chiant. Si oui --> Il te suffit de binder une touche dans la config, par exemple "a" "admin" (prends exemple sur les autres binds, tu peux rajouter une ligne mais tu dois conserver le même modèle). A partir de ce moment là, il te suffit d'appuyer sur la touche en question pour avoir accès au Mani Admin (une sorte de menu). Là, c'est vraiment TRÈS simple, pas besoin d'explication. Si non --> Ajoute la au ftp. Si tu sais pas faire, il faut administrer par la console avec les commandes rcon. C'est "l'autre" méthode, un peu plus contraignante pour le débutant, mais il faut savoir qu'elle permet d'administrer le serveur à distance, sans être dessus. Donc, dans la console, il faut commencer par entrer : rcon_adress [Adresse IP de ton serveur] et ensuite rcon_password [Password Admin du serveur] Ensuite, il y a une foultitude de commandes, je peux t'en énoncer, sinon tu peux chercher par toi même, il y a un fichier pdf intéréssant sur le site de servergamers (je ne fais pas de pub, je préfère de loin Serverox pour ce qui est des serveurs :D, d'ailleurs si L'Etranger passe ici, qu'il sache que BarrettesdeRAM sur l'IRC c'est moi). Ahem, revenons à nos moutons. Les commandes entrées dans la console avec le rcon doivent être précédées de "rcon". Par exemple, si la commande c'est "kick", tu devras entrer "rcon kick" (je simplifie les choses, il faut la SteamID du joueur). Au cas où tu ne le savais pas, la SteamID d'un joueur s'obtient en tapant "status" dans la console pendant le jeu. Si tu n'es pas connecté pendant qu'un joueur "fout la merde", il faut récupérer les SteamID par le ftp, mais c'est une autre histoire. En espérant que j'ai comblé tes attentes, Ciao. PS : Si tu as des questions, n'hésite pas. Edité par Free_Free le 31-08-2005 à 10h50
____________________________ Mieux vaut régner en Enfer que servir au Paradis. |
|
31-08-2005 à 10h45 |
|
| snake_92i | Utilise le Rcon c'est moins chiant. |
|
31-08-2005 à 12h06 |
|
| Free_Free | Du moment que ta SteamID est dans la liste des admins, le Mani Admin est beaucoup plus simple... Après, chacun ses goûts... |
|
31-08-2005 à 14h13 |
|
|
sio |
merci beaucoup free_free. maintenant grace a toi j'ai reussi a presque tout faire. parc contre j'aimerais juste savoir comment on rajoute des punitions par exemple droguer un joueur ou bien encore le transformer en poulet. il serait sympa de bien détailler car j'ai du mal merci encore. ah j'oubliais, j'aimerais savoir comment on modifie le temps pour acheter son arme et pour avoir une caméra pour voir toutes les personnnes y compris ces ennemis quand on est mort Edité par sio le 31-08-2005 à 14h53
Edité par sio le 31-08-2005 à 14h55 |
|
31-08-2005 à 14h52 |
|
|
poulay |
sio a dit :Enfin ! |
|
31-08-2005 à 16h07 |
|
|
bishop92 |
merci a vous j allais poser la meme question ____________________________ Bishop's Blog |
|
31-08-2005 à 18h54 |
|
|
Free_Free |
Pour modifier le temps d'achat : rcon mp_buytime <minute> Pour la caméra je vois pas trop ce que tu veux dire, mais pour changer de vue c'est espace par défaut quand on est en mode spectateur... Concernant les punitions, je sais pas... Ptet rcon mp_tkpunish <1 pour activer, 0 pour désactiver> Et essaye rcon mp_gravity <valeur> Par défaut c'est 800 je crois ^^ ____________________________ Mieux vaut régner en Enfer que servir au Paradis. |
|
31-08-2005 à 19h10 |
|
|
ng-aniki |
sio a dit :Pour ça, il s'agit de commandes de plugin Metamod type "Amx" ou "jesaispluslenom"... Et là, ca depend de la configuration de ton serveur... Les commandes de bases AMX (si il est installé... et il faut être loggé en admin du serveur) sont dispo ici.. La configuration (on sait jamais) dispo: ici, et pour chaque plugin (chickenmod,....) il y a des commandes particulieres, à voir sur le Readme.txt donné avec le mod. Edit: Si tu veux un peu de "fun" sur ton serveur le temps d'une partie, met le sv_airaccelerate à -30 (défaut: valeur positive), sautes et appuyes sur le boutton pour aller en arriere, et ton perso va faire un bon en avant ! (peut-être que c'est mp_ à la place de sv_) Edité par ng-aniki le 31-08-2005 à 19h25 |
|
31-08-2005 à 19h23 |
|
| snake_92i | rcon sv_phys_pushscale "ce que tu veux", ça permet de rendre tous les objets hyper legers (ainsi que les cadavres apres un kill) |
|
31-08-2005 à 20h00 |
|
|
sio |
merci pour vos réponses la gravité et les objets légers marchent mais quand je tape ce que tu me dit avec buy time ils me disent BAD Rcon password. et donc meme si je met la valeur du temps ca e marche pas. et pour la caméra je voulais parler en fait de, lorsque l'on est mort, la caméra se positionne seulement sur les joueurs de notre équipe j'aimerais que l'on puisse aussi bien etre en caméra libre que voir les ennemis. Edité par sio le 31-08-2005 à 23h59 |
|
31-08-2005 à 23h58 |
|
|
ColiK |
Voila je vous explique mon petit soucis. Je suis administrateurs sur mon serveurs qui est en mani admin plugins et j'ai quelques sons sympas que je voudrait mettre sur ce dernier. Quelqu'un pourrait m'aider car je ne sais pas du tout comment faire. Autre petite chose: Pour ceux qui jouait sur 1.6, il y avait sur pas mal de serveurs publics, cette petite chanson que l'on entendait quand on était le dernier de sa team encore vivant, ça faisait (I'M the one.....) c'était terrible perso, vous vous souvenez????. Bref tout ça pour vous dire que je cherche cette derniere désésperement !!! Quelq'un serait ou la trouvé??? Voir quelqu'un connaitrait le nom complet de ce petit bijou??? Vous remerçiant d'avance, ColiK !!!! DIT AL......COLIK Edité par ColiK le 01-09-2005 à 01h23
____________________________ salut je mapl Loïc ou ColiK pour les intimes de CSS |
|
01-09-2005 à 01h21 |
|
|
snake_92i |
Avant d'utiliser le rcon deja -il faut le connaître (ça peut servir) -taper rcon password "tonpass" et ensuite tu pourras taper les commandes. ____________________________ Si seulement mon Antonio était là pour les goûter... |
|
01-09-2005 à 08h25 |
|
| ColiK | qu'est ce que tu veut dire par ton pass? c'est mon pass steam? j'ai les commandes RCON, et tout mais............ désolé de ma méconnaissance. |
|
01-09-2005 à 10h37 |
|
|
Free_Free |
Le pass admin du serveur, tout simplement... Sio, le message d'erreur c'est parce que ton mot de passe est pas le bon, ptet que t'en as pas mis (rcon_adress, rcon_password). Concernant les sons, comme les maps d'ailleurs, il faut passer par le ftp, mais il convient alors de savoir si tu as le droit d'héberger des chose (Petite pub Serverox au passage, 20 Go d'espace libre ^^). ____________________________ Mieux vaut régner en Enfer que servir au Paradis. |
|
01-09-2005 à 10h43 |
|
| snake_92i | Il n'y a pas de _ a rcon password :) le Rcon c'est le mot de passe admin de ton serveur il doit se trouver dans le config.txt ou server.txt de ton serveur (ça fait beaucoup de fois le mot serveur là non?) |
|
01-09-2005 à 21h57 |
|
| sio | Merci beaucoup j'ai reussi a tout faire marcher. une dernière qustion si cela ne vous dérange pas. je n'arrive pas a ajouter de map je vais dans la liste des maps je fais download et il m'affiche la description de la map |
|
02-09-2005 à 17h27 |
|
|
ng-aniki |
Pour ajouter des maps, normalement tu devrais le faire avec un client ftp, te connecter à l'adresse de ton server, et uploader les maps dans le dossier \maps\ ... Ensuite, pour bien faire, modifier l'orde des maps dans le fichier.. dont je ne me rappelle plus le nom. Edité par ng-aniki le 03-09-2005 à 17h45 |
|
03-09-2005 à 17h43 |
|
| dragonfrag | [Afficher/masquer ce commentaire] |
|
11-09-2005 à 13h18 |
|
| Free_Free | Il faut passer par le ftp, non ? |
|
11-09-2005 à 13h43 |
|
|
dradorb |
Free_Free a dit :Le must étant de mettre une gravité à 30000 et de la redescendre à 0 dès qu'un joueur est en l'air. ____________________________ http://dradorb.blogspot.com |
|
11-09-2005 à 20h48 |
|
| Plume | Fais plutôt l'inverse si tu veux te faire insulter. |
|
11-09-2005 à 22h39 |