[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
ulysse31
Visiteur

Infos
Bonjour,
Comme de nombreuses personne ici, j'en ai un peu marre du manque d'originalité. J'ai alors découvert un mod multi de Half-life 2 (assez) original, j'ai nommé The Hidden : Source.

Au lieu d'opposer deux équipes comme dans 90% des FPS multi, on a un joueur aux pouvoir spéciaux traqué par une équipe de marines. Ca fonctionne par rounds pendant lesquels les marines doivent l'éliminer ; lui doit décimer tous les marines avant la fin du round. Le marine qui le tue prend sa place.

Ce joueur, le Hidden, est un homme génétiquement modifié presque totalement invisible et très rapide, il est équipé d'un couteau et de 3 grenades. Dans une prochaine version, il pourra grimper aux murs et lancer des objets.

Les marines quant à eux sont équipés d'un P90 ou d'un fusil à pompe et d'un fiveseven. Ils ont trois chargeurs pour l'arme principale (y compris celui inclus dans l'arme) et 4 pour le pistolet.

La chose la plus réussie dans ce mod est l'ambiance. En marine, on stresse comme pas possible ; et quand on joue le Hidden, on réagit vraiment en bête traquée.

Enfin bref, essayez-le ! La version actuelle est la bêta 1.a que vous trouverez sur le site officiel .

31-07-2005 à 16h13
i j
Olipro
Membre

Infos | blog
Je viens juste de l'essayer apres avoir lu ce topic
Franchement, c'est tres flippant, autant en hidden qu'en marine,
D'autant qu'une ou deux balles suffisent à tuer le hidden.
Il vaut mieux bien connaitre les maps en revenche.

ulysse31
Visiteur

Infos
Blusnak a dit :
Ca a l'air pas mal mais ce sont les armes qui ne sont pas trop originales (P90, fusil à pompe, couteau ,...)

Edité par Blusnak le 31-07-2005 à 16h14]
Je suis d'accord, mais l'intérêt de ce mod réside dans le gameplay pas dans les armes.
Olipro a dit :
Franchement, c'est tres flippant, autant en hidden qu'en marine,
D'autant qu'une ou deux balles suffisent à tuer le hidden.
De ce fait, y'a de quoi devenir parano :)

[Edité par ulysse31 le 31-07-2005 à 17h17
Olipro
Membre

Infos | blog
exactement, on se prend tres souvent à tirer un peu au hasard sur une caisse qui aurait pu bouger.
J'aime beaucoup ce principe !

Edité par Olipro le 31-07-2005 à 17h26

ulysse31
Visiteur

Infos
Olipro a dit :
exactement, on se prend tres souvent à tirer un peu au hasard sur une caisse qui aurait pu bouger.
J'aime beaucoup ce principe !

par contre, c'est pénible quand des joueurs tirent partout pour s'amuser...

au fait, j'ai oublié de dire que ceux qui, comme moi, n'ont pas une config suffisante pour activer l'antialiasing sont un peu pénalisés pour voir le Hidden :/

31-07-2005 à 18h08
i j
ulysse31
Visiteur

Infos
Rigamix a dit :
Et j'ajoute qu'il y a un bug qui empêche de rejoindre une équipe parfois (ou alors j'ai pas compris le truc). Ce qui fait que je n'ai toujours pas joué pour le moment (oui, ça m'a gonflé).
Le mod est fait pour 9 joueurs et bug si le nombre de slot est plus élevé ; essayes un serveur avec moins de slots pour voir ;)

Olipro
Membre

Infos | blog
ulysse31 a dit :

par contre, c'est pénible quand des joueurs tirent partout pour s'amuser...
cela depend, une fois j'ai tiré en croyant avoir vu le hidden, et tout le monde s'est mis a tiré partout, j'ai créé un vieux mouvement de panique pour rien.

Rigamix
Visiteur

Infos | blog
Bon j'ai pu jouer :

Bonne idée de départ, mais la réalisation handicape sacrément le mod.
-Maps répétitives, et puis bon, toujours pareil hein, textures vues et revues dans tous les mods.

-Construction des maps, hrem, simplistes (en jouant un round je connais une map par coeur). Faut laisser des surprises, des passages ou seul le hidden peut aller...!

-Maps (oui encore) pas en rapport avec le contexte. Une gare, des bureaux, etc...c'est pas ce qu'il y a de plus glauque. Le mod est basé sur le stress, il faut donc des maps stressantes (en jouant sur l'éclairage par exemple, des vitres déformantes ou non, des conduits, des passages etroits, non-eclairés, enfin je veux dire, y a tellement de choses à exploiter avec ce genre de jeu). Rien que d'envisager de traquer "la bête" en devant éclairer des pièces sombres (vraiment sombres) à coup de lampe torche, ça me fait bander (le hidden serait plus difficile a trouver ? J'y viens)

-Les personnages sont un peu ridicules je trouve, je veux bien que ça soit des chasseurs de prime, hrem, le bob...ça passe pas. Mais le look du hidden est nickel.

-Le hidden, bon, son couteau c'est bien mais ça suffit pas, mais apparemment, ils vont ajouter des capacités, (j'espere bien) télépathie, sauts enormes, ils ont interet à l'intégrer. Et vu que le couteau est sa seule arme, faudrait que l'animation soit plus poussée, vu qu'on ne voit que ça pendant tout le jeu, plusieurs mouvements ça serait pas du luxe, mais bon, ça c'est secondaire.

-Ambiance sonore : le silence c'est bien, mais pas tout le temps, un ptit truc qui pète de temps en temps, ça fait sursauter, et c'est pas de trop, des grincements, même en ajoutant des faux bruits de pas, aléatoirement, ça le fait largement ! Comme dit plus haut : jeu stressant, ambiance stressante.

-Etoffer l'armement des chasseurs : obligatoire. Quand on est chasseurs, la seule chose qu'on attend c'est de jouer le hidden, parce que bon, on court, on tire, on rate ou pas. Mouais. Alors que si on donnait plus de points pour la capture vivante, ça améliorerait déjà le challenge (flechettes tranquillisantes, ou autre, j'y connais rien en armes), on peut aussi rajouter des grenades qui rendent temporairement visible le hidden (genre 3 secondes), ou des systemes d'alarme, etc...en tout cas, pas forcement des armes existantes. Et donc ça aiderait le chasseur (vous voyez, j'y viens) à tuer le hidden, surtout dans des maps sombres.

Apres y a pleins de petits trucs secondaires : rendre la vision du hidden un peu plus "psychédélique", voir plus performante, lampe torche donc (qui irait avec les maps sombres), ambiance plus schyzo et plus glauque (le cadavre d'une ptite fille dans un couloir, ça mange pas de pain, mais ça fait beaucoup d'effet), bon après je sais plus trop, j'ai oublié.

Donc voilà, j'ai joué qu'un quart d'heure donc j'ai sans doute raté des choses.

Maintenant faut que je traduise ça en anglais et que je leur envoie. Yiah.

Edité par Rigamix le 01-08-2005 à 12h44
31-07-2005 à 20h13
i j
Blusnak
Visiteur

Infos
ulysse31 a dit :
Blusnak a dit :
Ca a l'air pas mal mais ce sont les armes qui ne sont pas trop originales (P90, fusil à pompe, couteau ,...)

Edité par Blusnak le 31-07-2005 à 16h14]
Je suis d'accord, mais l'intérêt de ce mod réside dans le gameplay pas dans les armes.
[Edité par ulysse31 le 31-07-2005 à 17h17
Je vais essayer dans ce cas :)
31-07-2005 à 21h17
i j
Ze_PilOt
Visiteur

Infos | blog
Rigamix a dit :
blabla
toi, t'as envie de jouer à splinter cell en multi ! :)
31-07-2005 à 21h17
i j
Rigamix
Visiteur

Infos | blog
Le réalisme ne me stresse pas, le surnaturel oui.
Mais c'est vrai que ça me tente bien SC en multi, j'avoue.
31-07-2005 à 21h21
i j
Ze_PilOt
Visiteur

Infos | blog
Rigamix a dit :
Le réalisme ne me stresse pas, le surnaturel oui.
Mais c'est vrai que ça me tente bien SC en multi, j'avoue.
ha ben c'est bien stressant qd t'es en defense, surnaturel ou pas... et ça contient pas mal des idées que t'as soumise (en fait, toutes, à part plein d'armes)
31-07-2005 à 23h08
booz Rigamix is ready to feal teh F.E.A.R
31-07-2005 à 23h53
i j
Bourrac
Visiteur

Infos
Pour l'avoir essayé une bonne heure:
Je rejoins complètement l'avis de Rigamix. C'est encore en ébauche tout ça, mais ça semble bien parti.
Le principal problème réside dans le rythme un poil lent, et l'ambiance qui pourrait être plus poussée.
J'ai vu une map dans les égouts qui était sympatoche, avec une bonne ambiance, mais qui n'avait peut-être pas assez d'issues étriquées pour le hidden, une autre dans des bureaux hi-tech qui était géniale, et deux autres maps qui reprenaient des éléments de HL2 et qui n'avaient pas assez d'ambiance malgré un bon level design.
J'aime bien les goggleorz.
J'aurais bien aimé des couloirs sombres et des torches.
Truc lourd: les campeurs, ils sont toujours tout seuls et ça tue l'ambiance, surtout que le hidden pourrait par exemple lancer son couteau pour les déloger, car actuellement le 617 ne peut rien faire contre ces boulets.
En tout cas je garde un oeil dessus.
08-08-2005 à 15h24
i j
Monkeyget
Visiteur

Infos | blog
Bourrac a dit :
Truc lourd: les campeurs, ils sont toujours tout seuls et ça tue l'ambiance, surtout que le hidden pourrait par exemple lancer son couteau pour les déloger, car actuellement le 617 ne peut rien faire contre ces boulets.
En tout cas je garde un oeil dessus.
Il n'y a qu'a utiliser les grenades, surtout qu'elles sont bien fortes.

Sinon ce qui était sympa dans la première version sortie du mod c'est qu'il y avait parfois plusieurs hidden à cause d'un bug. Dommage que ca ne soit plus possible, car quand il y a beaucoup de joueurs c'est un peu ennuyeux.
08-08-2005 à 16h17
i j
Bourrac
Visiteur

Infos
Monkeyget a dit :
Et quand il n'en a plus ? :)
Le camping à outrance est présent sur pas mal de serveurs, notamment sur les grands espaces ouverts, où les grenades sont facilement repérables.
Moi j'aimerai bien que le hidden ait une petite arme à feu, mais toute naze alors, genre un pistolet pas précis avec un mini chargeur.

Edité par Bourrac le 08-08-2005 à 19h32

Edité par Bourrac le 08-08-2005 à 19h32
08-08-2005 à 19h30
i j
Ickylevel
Visiteur

Infos | blog
Bourrac a dit :
Monkeyget a dit :
Et quand il n'en a plus ? :)
Je crois qu'elles sont illimitées , non ?

l'outrecuidance des propos tenus par le rédacteur Panda est insultante pour l'excellent Shadowgrounds qui reste bien au-dessus de ce clone de Diablo 2 qui, soit dit en passant, reste grandement surestimé pour bon nombre de joueurs alcooliques. Bref, je vous demanderai de reconsidérer votre note, de reconsidérer votre façon de concevoir le hack'n slash et pourquoi pas de reconsidérer votre façon d'être. En ne vous remerciant qu'aux 3/4.

Timyfan2jv , 9 ans , jeuxvideo.com
08-08-2005 à 20h16
i j
Rivalman

Infos
Ya que 3 grenade...
En fait 2 car la troisiéme ne se lance qu'une fois sur cinq...

08-08-2005 à 20h44
Joukov Franchement a l'état actuelle ce mod est pas franchement intéressant. On tire dans le vide pendant des minutes puis son se fait tuer hyper rapidement.
08-08-2005 à 22h09
i j
Ickylevel
Visiteur

Infos | blog
Joukov a dit :
Franchement a l'état actuelle ce mod est pas franchement intéressant. On tire dans le vide pendant des minutes puis son se fait tuer hyper rapidement.
Noob ?

l'outrecuidance des propos tenus par le rédacteur Panda est insultante pour l'excellent Shadowgrounds qui reste bien au-dessus de ce clone de Diablo 2 qui, soit dit en passant, reste grandement surestimé pour bon nombre de joueurs alcooliques. Bref, je vous demanderai de reconsidérer votre note, de reconsidérer votre façon de concevoir le hack'n slash et pourquoi pas de reconsidérer votre façon d'être. En ne vous remerciant qu'aux 3/4.

08-08-2005 à 23h44
i j
GeniuS

Infos | blog
en ce moment je traine beaucoup sue les serveurs Hidden. vous êtes qui quand vous jouez?
Moi, c'est GeniuS[fr], pour changer. sinon, la campe est pas trop présente ou souvent ce sont des noobs qu'il est poossible de déloger assez rapidement (grenade ou passgae entre les campeurs, pour les exciter un peu).
La map en sous-terrains ou égouts, c'est vraiment la map a chier de ce jeu, je trouve. trop sombre, nulle aussi bien pour le hidden que pour les IRS, bref, pas top. Les autres sont bien, j'adore docks et train depot, la map en intérieur avec les bureuax et la salle vitrée est assez réussie, aussi.

il y a pas mal de problemes de lag, qui rendent les coups du subject 617 difficiles, et chaque début de partie ou presque, a toute nouvelle map, est ponctuée par l'absence de hidden ou de marines. pas top.

09-08-2005 à 09h55
i j
Ickylevel
Visiteur

Infos | blog
Nouveaux models de "marine" et hidden :
http://www.hidden-source.com/media.htm#

Et dire qu'ils ne comptent pas corriger le bug qui empeche ce mod d'être vraiment bon :Le pigstick .
C'est vraiment dommage que les hitboxes de source suxxent .

Edité par Ickylevel le 11-08-2005 à 14h24

11-08-2005 à 13h31
Brangnolle Qu'est ce que le pigstick ?
11-08-2005 à 16h04
i j
Ickylevel
Visiteur

Infos | blog
Brangnolle a dit :
Qu'est ce que le pigstick ?
L'attaque au couteau qui permet de tuer en un coup et de projeter des objets .

11-08-2005 à 16h19
Brangnolle Quel intérêt de lancer des objets ?
11-08-2005 à 17h38
i j
Ickylevel
Visiteur

Infos | blog
Brangnolle a dit :
Quel intérêt de lancer des objets ?
Mais enfin c'est comme un gravity gun !
On voit bien que HL2 c pas tt ta kultur !

11-08-2005 à 19h17
i j
Bourrac
Visiteur

Infos
"Moi Hl2 say tte ma kultur !"
Autre chose que j'ai remarqué: l'équilibre du jeu est très difficile à maintenir.
S'il n'y a pas assez de commandos, le hidden n'en fait qu'une bouchée ou passe son temps à les chercher dans les maps (qui sont parfois très grandes), et s'il y en a trop, le hidden n'a plus qu'à faire du cache-cache (ou du camping accroupi) désespéré.
En fait, je pense qu'il ne devrait pas y avoir plus de 10 joueurs par serveur.

Sinon, les premières maps "custom", développées par les amateurs, commencent à apparaître. Autant dire que leur qualité varie du très bon au très mauvais (une notamment, où le hidden peut éliminer toute l'équipe en 10 secs. chrono à son spawnpoint en lançant des grenades).
11-08-2005 à 22h19
Brangnolle

Infos | blog
Ickylevel a dit :
Brangnolle a dit :
Le Hidden est sensé se planquer, si il se met à lancer des trucs partout, bonjour la discrétion.
12-08-2005 à 00h40
i j
Ickylevel
Visiteur

Infos | blog
Brangnolle a dit :
Ickylevel a dit :
Brangnolle a dit :
Le Hidden est sensé se planquer, si il se met à lancer des trucs partout, bonjour la discrétion.
Plus celui qui joue le Hidden est bon , moins il se planque.

12-08-2005 à 00h56
Brangnolle Tu sais ce que ca veut dire "hidden" ?
12-08-2005 à 01h24
i j
Olipro
Membre

Infos | blog
Pourtant il a raison, tres souvent dans ce genre de jeu (comme splinter cell versus), plus le joueur est bon, moins il a tendance à se planquer.
La preuve est qu'avec pmon partenaire sur splinter cell, on se met parfois a courrir à découvert, et ce sont les mercenaires qui ont tendance à se faire plus discrets.
C'est le syndrome Tom&Jerry.

12-08-2005 à 14h10
ng-aniki
Visiteur

Infos | blog
C'est ce qu'on fait au premier abord...

On se planque dans des coins, et quand quelqu'un passe, on viens dans son dos, ou face à lui, et on fait l'attaque secondaire...

Seulement, quand on commence à maitriser, on remarque que l'invisibilité + la vitesse de boost + saut, on devient presque intouchable !
Le bons joueurs, viennent au milieu d'un groupe de 4 personnes, en sautant de tous les côtés, et les bute sans problème.

Je ne sais pas si tu as beaucoup joué dessus, mais on dirait que tu n'as pas croisé de bons joueurs.

Edité par ng-aniki le 12-08-2005 à 14h15
12-08-2005 à 14h14
i j
Ickylevel
Visiteur

Infos | blog
ng-aniki a dit :
Je ne sais pas si tu as beaucoup joué dessus, mais on dirait que tu n'as pas croisé de bons joueurs.

Edité par ng-aniki le 12-08-2005 à 14h15]
Ils sont très rares , même moi avec pas mal d'heures de jeu je n'arrive toujours pas à maitriser le air-pigstick .

[Edité par Ickylevel le 12-08-2005 à 14h49

12-08-2005 à 14h48
ng-aniki Ils sont peut-être râre, mais quand il y en a, c'est limite si t'as pas envie de quitter le serveur directement...
12-08-2005 à 22h44
i j
Ickylevel
Visiteur

Infos | blog
ng-aniki a dit :
Ils sont peut-être râre, mais quand il y en a, c'est limite si t'as pas envie de quitter le serveur directement...
C'est ça qui est con dans HS : Soit trop difficile , soit trop facile .

12-08-2005 à 23h22
Bourrac Soit ennuyeux quand y'a pas assez de monde et que la map est trop grande. Lourd d'attendre 15 minutes pour respawner.
13-08-2005 à 09h33
i j
Ickylevel
Visiteur

Infos | blog
Je commence a avoir des skills raisonnables et a vider les serveurs ...
Je rush dans des tats de six gars sans probleme .
La technique a adopter en hidden est de toujours sauter ver le haut et d'utiliser le pigstick mais de ne jamais tenter de tuer precisement quelqu'un.Ca se fait au reflexe.

14-08-2005 à 18h18
Naked_Snake Moi je trouve le mod franchement excellent, je me marre pas mal
15-08-2005 à 15h03
ng-aniki
Visiteur

Infos | blog
Sur les maps avec plus de couloirs (genre le truc avec les docks, en carré.. C'est une map d'un autre mod il me semble ?) Ce que tu peux aussi faire, c'est passer à toute vitesse dans la masse, sans vraiment sauter, donner de simples coups de couteau, mais un peu partout, tu blesses pleisn de personnes.
Juste apres tu run autrepars et les laisse s'entre-tirer dessus quelques secondes, puis tu recommences.

Ne jamais s'arreter, dans un coin ou derriere une caisse.

[Sinon, quand je suis hidden, je trouve vraiment casse-couille les marines qui se planquent à un endroit inaccessible sans devoir faire 4-5 saut de caisse en caisse, et de ne pas bouger de la map...]

Edité par ng-aniki le 15-08-2005 à 21h36
15-08-2005 à 20h15
i j
Bourrac
Visiteur

Infos
ng-aniki a dit :
[Sinon, quand je suis hidden, je trouve vraiment casse-couille les marinesz qui se planquent à un endroit inaccessible sans devoir faire 4-5 saut de caisse en caisse, et de ne pas bouger de la map...]
Oui,oui,oui, les campeurs sont franchement lourds. Il faudrait une arme à distance pour le hidden qui ne soit pas très puissante, mais qui puisse au moins les faire flipper et les déloger, car dans l'absolu, les grenades c'est bien, mais y'en a que trois et faut pas mal d'entraînement pour tuer un mec à 100% de santé.

Et sinon, à propos des maps déjà vues, il y a une map de Half-Life Deathmatch 1, une autre de FEAR, c'est certain.
15-08-2005 à 20h58
vaklavlefou
Visiteur

Infos | blog
Ickylevel a dit :

C'est surement le plus beau p90 que je n'ai jamais vu.

Ils ont fait un plus beau mod pour hl2 que css.

Bourrac
Visiteur

Infos
vaklavlefou a dit :
C'est surement le plus beau p90 que je n'ai jamais vu.

Ils ont fait un plus beau mod pour hl2 que css.
Je n'irai pas jusque là. Le mod est encore est développement, c'est prometteur, mais de là à dire qu'il est plus beau encore que CS:S :/
La plupart des éléments des maps sont d'ailleurs issus de HL2. Mais certaines textures originales sont très réussies, comme la map dans les bureaux, qui surpasse de_port sans problème.
15-08-2005 à 21h17
vaklavlefou
Visiteur

Infos | blog
En tout cas le p90 est magnifique.
c'est fou ce quelle est stylée cette arme.

Onizuka
Visiteur

Infos | blog
Le P90, c'est du c4c4.

Rien ne vaut le SIG 550 :

"Testé & approuvé par Doug"

Edité par Onizuka le 19-08-2005 à 18h14
19-08-2005 à 18h06
Ickylevel Dans la beta 2 le hidden pourra acrocher les cadavres aux murs , aux plafonds .
21-08-2005 à 16h47
ulysse31 Ca serait sympa qu'il puisse pousser un cri pour effrayer les marines, j'espère qu'ils y penseront.
21-08-2005 à 16h50
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]