[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
JeanbOb
Visiteur

Infos | blog
salut
un petit mot sur plan of attack un mod pour hl² sortit hier :
Sortit en beta 1.0 , cette conversion propose un gameplay plus realiste que css (lenteur des deplacements, gros recul des armes..) des nouveaux models, des prises de controle de chekpoints a la battelfield qui favorise le jeu en equipe et tout ca sur des serveurs qui ne laggent pas trop.
donc que du bon, malheureusement il ya juste une carte , qui c'est vrai est assez grande, vivement les prochaines pour tester le truc en profondeur.
Est-ce que il y a des joueurs dans le coin ? , si vous etes motivés pour jouer laisser un message.

17-04-2005 à 18h27
i j
Rigamix
Visiteur

Infos | blog
Je fais juste un copier-coller de ce que j'ai mis dans un blog il n'y a pas longtemps :

-Round trop rapide, parce que bon, 45 secondes à garder un point, sur les 2 minutes du round, ça le fait
pas. Rien que pour aller sur un de ces points, faut compter minimum 30 secondes.

-Armes pas préçises du tout, donc faut vite progresser de niveau, ce qui en soit peut être un bon point.
Mais d'un autre côté, quand on voit un joueur maîtriser à coups de pistolet un autre joueur qui a un mp5
pas préçis du tout, ça fait peur (et j'ai souvent eu peur).

-Le feeling est assez bon, et quand il n'y a pas de lag (ce qui est fréquent), c'est même assez plaisant de
se déplacer et de tirer, c'est assez fluide je trouve...

-La map est médiocre, des couloirs à la con, avec une ou 2 textures (à croire que l'entreprise N-Tech est
mondialement connue, dans tous tous les jeux y en a au moins une), et la rue est la même qu'on voit
dans toutes les maps de CS:S ou d'HL² (voitures cassées -à croire qu'il n'y à que des attentats là-bas-,
des poubelles éparpillées par terre, et aucune ambiance sonore, rien, pour une guerilla urbaine, c'est
plutôt tranquilou...), espèrons alors qu'ils nous feront des belles maps par la suite.

Et la seule chose un peu différente est loupée : le Café est très...hum...flashy...et très...hmmm...moche.
De plus il n'y a qu'une seule issue sur ce "point", ce qui est très con car il n'y a pas vraiment de stratégie
à établir quand on le capture...
-Tu vois la porte là-bas fiston ?
-Oui 'pa.
-Et bien, dès qu'il y a un p'tit gars vert qui se rapplique tu le bute.
-Oui 'pa.
-Et surtout tu bouges pas hein ! (de toute façon il n'a pas le choix, il ne peut plus sortir)
-Oui 'pa.

-Les skins sont assez réussis, que ce soit pour les armes (même si on ne reconnait pas toujours l'arme
que l'on a dans les mains) ou pour les modèles de joueur.

-Le teamplay, pour le moment j'en ai pas vu. Donc je n'en dis rien, si ça se trouve c'est super complexe et
très bien pensé pour peu qu'on joue sur Teamspeak.

Donc avis assez mitigé, je trouve le jeu assez mal pensé, moyen niveau réalisation, et pour l'instant je n'ai pas pris de plaisir en y jouant.
En même temps, je ne suis pas testeur pro, donc si ça se trouve je n'ai fait que survoler des points essentiels, et j'ai raté la profondeur de jeu. De toute façon il est encore installé sur mon PC, donc je pourrai me faire une idée plus juste plus tard.

Mais je suis partant pour y jouer, ça doit être mieux avec une équipe.
Donc accordez-vous sur l'heure, et dîtes-moi ça...
17-04-2005 à 19h54
Freumble Me too.
17-04-2005 à 22h32
JoelaFiotte Je l'ai essayé et j'ai trouvé ça bof.Rigamix a cité à peu près tous les problèmes.Enfin je crois que c'est la première TC pour HL² donc je vais être indulgent et attendre la prochaine release pour tester
18-04-2005 à 09h55
i j
CYANure.bis
Visiteur

Infos | blog
Le pire c'est quand même le café! T'y rentre, impossible de sortir par derrière, ca j'avoue que c'est assez lourd.

Sinon, ca lag pas mal, mais j'aime bien en général, ca change de CS...

JeanbOb
Visiteur

Infos | blog
Ickylevel a dit :
Gameplay plus realiste que css ? En fait non il faut beaucoup de balles pour tuer quelq'un ça fait plutot ET.
les deplacements sont plus lents et le recul des armes plus importants, c'est vrai que pour aligner un ennemi, ça peut prendre du temps,
j'espere que ca sera corrigé dans la prochaine release.
D'un autre coté ca fait des rushs assez longs qui s'embourbent au coin des rues et les feintes de contournements sont assez sympa (sauf dans le café c'est sur, mais il rapporte pas beaucoup comme objectif).
Apres c'est une beta , moi je suis assez optimiste pour la suite.

Edité par JeanbOb le 19-04-2005 à 00h10

Sbeuh
Visiteur

Infos
MOi j'ai fait une apres midi sur sur un serveur, (le ping était tres bon et les joueurs changaient peu) et je peut dire que j'ai fait fait environ 5 ou 6 round mémorables, tous déroulés a la prise de check point au café, c'est un jeu qui utilise a merveille le team-play (tout le monde a la m60 les tirs qui ne s'arretent pas ) et un encouragement mutuel et tout ^^ enfin sur ce jeu (cet endroit de la map ) ya vraiment des possibilités de déployement et une bonne satisfaction quand on a fini l'assault

maintenant c'est tres rare et la map est mal conçue pour certains assaults (n tec et l'autre qui est completement impossible pour les ct) pour le temps du round ça dépends de certains serveurs
et je trouve le feeling des armes assez bon moi ..ya moins de moules shots

CYANure.bis
Visiteur

Infos | blog
Sbeuh a dit :
MOi j'ai fait une apres midi sur sur un serveur, (le ping était tres bon et les joueurs changaient peu) et je peut dire que j'ai fait fait environ 5 ou 6 round mémorables, tous déroulés a la prise de check point au café, c'est un jeu qui utilise a merveille le team-play (tout le monde a la m60 les tirs qui ne s'arretent pas ) et un encouragement mutuel et tout ^^ enfin sur ce jeu (cet endroit de la map ) ya vraiment des possibilités de déployement et une bonne satisfaction quand on a fini l'assault

maintenant c'est tres rare et la map est mal conçue pour certains assaults (n tec et l'autre qui est completement impossible pour les ct) pour le temps du round ça dépends de certains serveurs
et je trouve le feeling des armes assez bon moi ..ya moins de moules shots
Ah y a des headshots ? J'en ai pas vu un seul.

Sbeuh
Visiteur

Infos

Ah y a des headshots ? J'en ai pas vu un seul.
comme ça ; pas de moule shot ^^

Rigamix
Visiteur

Infos | blog
JeanbOb a dit :
les deplacements sont plus lents et le recul des armes plus importants, c'est vrai que pour aligner un ennemi, ça peut prendre du temps[...]
D'un autre coté ca fait des rushs assez longs qui s'embourbent au coin des rues et les feintes de contournements sont assez sympa (sauf dans le café c'est sur, mais il rapporte pas beaucoup comme objectif.
Ouais mais non, car quand tu n'as que 2 minutes pour capturer le point, les gunfights qui prennent du temps (et que j'aime pourtant) vaut mieux les oublier, ou alors tu ne fais pas partie de ceux qui capturent...
Mais bon, c'est assez frustrant de commencer à tirer sur un ennemi et de le voir vite se barrer, car il reste moins de 50 secondes pour capturer un point. Toi tu restes la comme un con au milieu de la rue, seul.

Je voudrais rajouter que la carte est assez mal pensée mais au niveau des "zones de combats ou de rencontres".
Il m'est arrivé de passer tout un round sans trouver personne, et pouf, la partie finit, alors que j'ai rien branlé.
Extremement chiant.
21-04-2005 à 11h15
i j
braz
Visiteur

Infos | blog
C'est pas mal du tout si on considère que c'est une bêta.

Le toss round au début n'apporte rien et se finit souvent sur un draw.
D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué, pendant ce round on voit la position des ennemis sur la map.

Le feeling des armes est assez déroutant, mais avec de petites rafales on peut s'en tirer convenablement.
Les armes en elles mêmes ne sont pas très excitantes et n'ont pas beaucoup de personnalité.
Franchement je n'ai pas senti de très grosses différences entre un MP5 et une M16.
D'ailleurs au final, le deagle s'avère le plus efficace: mortel en 3-4 coups et bien plus précis que le reste.

La map est pas si mal pensée même si ca devient un peu lourd à la longue.
J'ai essayé une autre map, un assaut dans un hall de métro (avec des portes à ouvrir) et y a du potentiel je trouve.

J'espère qu'ils vont sortir des maps plutôt étroites où il faut progresser cm par cm plutôt que des maps trop ouvertes qui ressembleront à des arènes.

Edité par braz le 21-04-2005 à 16h16