[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
iCT
Visiteur

Infos
Donc après avoir fini HL², cke j'en dis moi:
- VALVe ne nuit pas à sa réputation, le moteur 3D est toujours grave en manque d'optimisations... par moment ça tourne très bien, d'autre ça rame même sur un P4 à 2,4Ghz avec une GeForce 5700 et 768Mo de RAM en 1024x768 détails normaux.
- Le son est toujours haché par endroits
- Les temps de chargements sont infâmes, 30 secondes pour passer au niveau suivant, 15 pour "récusciter", 2mn pour lancer le jeu et 30Mn d'installation...
- La nouveauté du siècle: STEAM, la pire m**** que VALVe pouvait greffer à un jeu... obligation d'accès au net, mise à jour de tout et de n'importe quoi à tout bout de champ, programme qui tourne en arrière plan, mange 20Mo de RAM et ralenti donc ENCORE les performances du jeu déjà horriblement lent, tout simplement pitoyable.
- Les graphismes sont beaux mais à part les reflets, les éclairages et les effets de fumée tout ça reste bien ordinaire malheureusement. Jolies textures, effets d'eau splendides et réalistes.

Coté scénario maintenant!
- Bonne durée de vie mais le jeu est un peu linéaire en contrepartie... on passe d'un niveau à l'autre, on nettoie et on repasse à la suite. Si l'on est bloqué il ne faut jamais chercher bien loin pour trouver la sortie.
- L'histoire est un peu difficile à comprendre mais facile d'accès quand même.
- La bonne idée: on peut conduire quelques engins genre un buggy ou un hydroglisseur.
- Forte interaction avec tout ce qui entoure le joueur, pistolet anti gravité génial mais on pourrai presque s'en passer tellement on n'en a pas besoin!
- Toujours la crainte de tomber en panne de munitions au début... Arsenal quelque peu réduit, ce qui est dommage.

Avis perso, le jeu ne vaut pas les 60euros.
Terminé après une 30e d'heure de jeu, désinstallé, point barre.

Vous en pensez quoi?
11-01-2005 à 21h48
i j
Pataplouf
Visiteur

Infos | blog
La même chose que toi, sauf sur la durée de vie et sur l'intérêt scénaristique. En fait Gordon Freeman c'est un Dilbert avec une barre à mine.
Je fixe le prix du jeu à 45€.

Visiteur

Infos
ce jeu est genial par bien des aspects, certes on peut critiquer certains points ( pas de doute on est bien sur nofrag ) mais de la à ne retenir que ça de HL2 c'est pour essayer de devenir membre avoue...
"Le jeu ne vaut pas 60 euros" je veux pas être méchant mais c'est n'importe quoi "trente heures" de jeu ça vaut combien alors ?
Et le coup du gravity gun qui sert a rien... D'abord a certains moments il est indispensable pour pouvoir avancer tellement il s'intègre bien au gameplay mais aussi et surtout "il n'est pas utile" donc carrément obligatoire si tu veux vraiment t'amuser.
Que dire de steam...c'est pas que j'aprécie de devoir passer par la mais en meme temps c'est une solution pour eviter le pillage, je vois pas sinon, ou est le scandale ?
Je reprend pas tes arguments un par un mais pour moi c'est tout faux à part les chargements un peu long et le begaiemant du son par moment.
Enfin je suis pas un fan boy, c'est juste que ce genre de message c'est vraiment pour caresser dans le sens du poil une partie des membres du site.
12-01-2005 à 15h54
i j
AKcorpz
Visiteur

Infos

- La bonne idée: on peut conduire quelques engins genre un buggy ou un hydroglisseur.
J'ajouterais que ces passages sont longs et "boring" pour etre poli : ).. le jeu ne démarre vraiment <spoiler> qu'apres ravenholm </spoiler> et je trouve que le passage <spoiler> dans la "cage en metal" a la fin du jeu ou on est balladé dans la grande tour,est tout bonnement inutile,il nous apprend rien,et il est mal texturé,je chipotte ,mais quand meme </spoiler>

Edité par AKcorpz le 13-01-2005 à 19h24

lAmAr
Visiteur

Infos | blog
HL² fut pour moi une expérience sympathique.
Un trés bon divertissement mais pas un jeu culte (comme HL) étant donné la faible durée de jeu et les passages avec les véhicules beaucoup trop long à mon goût.
Ce jeu auraît pu être une vraie tuerie mais la sortie en catastrophe (apparement ils ont abandonné beaucoup de choses afin de le sortir plus vite) aprés un an de retard n'en fait qu'une bonne distraction sans plus.

PS : Le passage dans la "cage" ne m'a pas gêné (et les textures ne sont pas laides), mais il est vrai qu'il n'a que peut d'intérêt. Il permet peu être de renforcer l'immersion ou alors ca leur permet de rajouter un peu de durée de vie au jeu. Les goûts et les couleurs...

Edité par lAmAr le 14-01-2005 à 03h45
14-01-2005 à 03h40
-RzA-
Visiteur

Infos
^Idem.
C'est vraiment amusant, vraiment beau, de bonnes idées mais c'est vraiment dommage qu'on ait l'impresson qu'il a été baclé par endroits ( notamment le multi). De là à dire qu'il ne vaut pas ses 60 roros t'éxagères...
14-01-2005 à 10h35
i j
Dr.Loser
god like

Infos | blog
Moi j'ai laché l'affaire vers la fin de la mission avec le buggy. Faudrait quand même que je termine le jeu pour ma culture personnelle mais je prends ça comme un calvaire. Entre les loadings super longs, le peu d'intérêt des combats, le scénario imbitable et la linéarité du jeu, je m'ennuie.

A part ça c'est beau, l'univers est chouette, le moteur physique est rigolo et les petites scènes comme Alyx et son clebs sont très bien trouvées. Pour moi, jouer à HL2 c'est un peu comme regarder la trilogie du seigneur des anneaux. C'est bien, mais ça me fait chier.

Brigadier_Moustachu
Visiteur

Infos
Pareil je l'ai terminé tellement rapidement en mode Normal que je l'ai recommencé en mode difficile mais ça na pas changer grand chose à part que les endroits un peu plus "chauds" on changé. Comme tout le monde, le son saccade par endroit, les chargements c'est vraiment oppressant (j'ai meme perdu ma hargne apres un chargement trop long) et steam (no comment).
Pour ce qui est du prix j'aurait bien voulu dod et hl source pour le meme prix (voir un coca et des pop-corns en plus) mais en fait je l'ai plutot acheté pour avoir une clé valide c'est tout.
Note 6/10

P.S.: le fait de devoir devoir faire je ne sais pas combien de mise à jour est une honte...

Infos | blog
Hl² fait partie des jeux décevants mais méritant d'être joués. Dans le même registre, je place Unreal 2. Graphismes à couper le souffle (encore aujourd'hui, les flammes du l'arme qui en lance sont belles), armes orginales, durée de vie courte.
Hl², ce serait plutôt : squelettisation du joueur en temps de chargements, scénario proche du néant, mais moteur physique parfaitement exploité, et textures magnifiques.

__MaX__
Membre

Infos | blog
iCT a dit :
- L'histoire est un peu difficile à comprendre mais facile d'accès quand même.
Arretez avec votre scénar "complexe mais accessible" !!! Ya pas de scénar, ya rien, nib que de chie ! Ya un cheminement... tu sais où tu vas et pourquoi. Mais quoi ? Tu sais pourquoi t'es là ? Tu sais pourquoi C17 et les autres villes sont parties en vrilles comme ça ? <spoiler>Tu sais pourquoi le G-Man te renferme à la fin ?</spoiler> Tu sais qu'est-ce-que Breen te veux a part être un gros jaloux ?

Half-Life 2 est pauvre, il n'y a pas de scénar. Heureusement que le moteur physique est là et que le jeu prend au tripes... il aurait fallu que ce soit avant Ravenholm quand même.

D'autre part, le physgun, c'est quand même très utile... si tu n'as jamais joué avec tu as du te faire rudement chier. Je sais pas combien de dizaine de grenades j'ai refoutu au combine dans la tronche dans les derniers niveaux. Combien de tables avec lesquels je me suis protégé avant d'éclater une bestiole avec... bref, il sert ce gun. T'as pas eu l'esprit assez ouvert à ce niveau peut être, parceque tous les levels sont faits pour que tu puisses l'utiliser.

Pour finir, j'ai jamais compté mes munitions... trop de munitions en cherchant les passages secrets, trop de vie. Trop peu de difficulté.

J'ai pris mon pied sur HL², c'est immersif... mais j'attends Svencoop pour que cela prenne une dimension différente. FEAR me fera plus bander, c'est évident.

Edité par __MaX__ le 15-01-2005 à 00h51

i j
JiHeM
Visiteur

Infos | blog
__MaX__ a dit :
<spoiler>Tu sais pourquoi le G-Man te renferme à la fin ? </spoiler>
Merci pour le spoiler c'est trop aimable !

Edité par JiHeM le 14-01-2005 à 17h55
14-01-2005 à 17h54
i j
DoC_FouALieR
Visiteur

Infos | blog
Personellement, j'ai bien apprécié Half-Life², et pour comparer avec DOOM3, je dirai que je suis plus enclin à recommencer HL² que ce dernier...
Les points que j'ai particulièrement aprrécié:
-Evidemment les graphismes, et surtout la gestion de l'eau, des reflets et puis les personnages, mais c'est surtout les textures "photo réalistes" employés qui donnent du "réel" au jeu qui m'ont particulièrement impressionné.
-Le moteur physique, la, y a pas à dire, c du bon boulot, et surtout avec le Gravity Gun, on peut enfin dans un jeu vidéo, depuis le temps que j'attends ca, avoir une réelle interaction avec le monde dans lequel on est... et je pense que peu de jeu le permette.
-L'ambiance recréée dans le jeu, par exemple quand on arrive dans la gare au début, on a vraiment l'impression d'etre dans un environnement qui pourrait exister, c'est assez immersif... et puis certains ennemis sont assez original, comme les hélicos qui esquivent les roquettes, les fourmis lions...
-Les personnages, la "nostalgie" du premier Half-Life en retrouvant Gordon Fremman (qui ressemble beaucoup à mon prof de physique, celui ci étant chercheur au CNRS sur les supra conducteurs -étrange non?-)

Mais ce n'est pas exempt de point négatif:
-Steam... l'installation du jeu est extralourde! plus d'une demi heure avec toutes ces mises à jours, surtout quand on a une connexion internet pas "super haut" débit!
- Les temps de chargement, bien que le fait d'avoir beaucoup de RAM efface rapidement le problème ( avec un XP Barton 2500+, une ATI 9800 pro, et en passant de 512 à 1024 de RAM, j'ai pu diviser les temps de chargement par trois, en effacant les ralenti in-game, tout en mettant les options graphiques au max, avec l'anti-aliasing!)
- Le manque de challenge du jeu... je l'ai terminé sans trop de difficulté en mode "Difficile", le seul passage retors a été <spoiler> à Nova Prospekt, la où on doit résister très longtemps à plein d'assaut de soldats...</spoiler>
-Des ennemis parfois pas très intelligent...

En fin de compte, je trouve que HL² vaut largement son prix, et est un des meilleurs FPS auquels j'ai joué... dans la ligné de HL.

15-01-2005 à 00h54
i j
Staline

Infos | blog
Si jouer à Half-Life² m'a beaucoup plus (comme balancer des tonneaux sur les ennemis), on note en effet que le scénario est nul, mais il à l'avantage de permettre à VALVe de recommencer Half-Life quand il le veut et de la manière qu'il le veut. On reste sur sa faim à la fin quand <spoiler>le temps s'arrête après l'explosion du téléporteur du Cartel et que le G-Man vient nous mettre en stase une fois de plus.</spoiler>.

__MaX__
Membre

Infos | blog
Tu vois le coup de la <spoiler>stase justement</spoiler> c'est tellement implicite que je l'ai même pas compris. Il a fallu que je me retappe des infos sur le net pour comprendre un tantinet ou le G-Man voulait en venir. Tu trouves ça normal que l'on doive se renseigner nous même pour comprendre le fond d'un jeu ?... moi non.

GalaraN Le scénario est très compréhensible, en rejouant à Half-Life et en examinant bien Half-Life 2 j'ai compris une grande partie du scénario, c'est juste que a la fin on aimerai bien <spoiler>qu'on t'explique tout</spoiler>.
15-01-2005 à 15h48
i j
Runx

Infos | blog
Quelqu'un peut me dire en quoi le scénario de Half-Life est mieux que celui du 2 ?

Vous trollez sans le vouloir ou quoi ?

16-01-2005 à 02h19
GalaraN <spoiler>Pour servir le G-man, botter le cul a Breen et empêcher que le Cartel prenne le contrôle de la planète terre en ouvrant un portail dimensionnel entre leur monde et la terre</spoiler>. Voila c'est a peu près ça.
16-01-2005 à 11h40
i j
Runx

Infos | blog
Pataplouf a dit :
Dans Half life 1 on sait pourquoi on tue les méchants, dans Half life 2 ça reste pour moi un grand mystère.
Moi ca m'a parrut assez clair pourtant... Je comprend pas qu'on dise que le scénar du 2 c'est de la merde par rapport au 1. Objectivement c'est vrai que c'est pas très fourni

Pataplouf
Visiteur

Infos | blog
Ben on tue des gens qui nous disent à la télé qu'ils veulent nous aider et que les coups de matraque ne sont qu'un mauvais moment à passer. Enfin je ne vois pas en quoi une terre contrôlée par des E.T serait pire qu'une terre contrôlée par des humains. Gordon a tout simplement peur du progrès, il fait un complexe d'infériorité face à des êtres qui possèdent une intelligence largement supérieure à la nôtre, Gordon a peur donc Gordon tue. Je pense que ça à voir avec sa libido, dans les films et dans les livres les héros finissent toujours par conclure avec l'héroïne. Dans les jeux vidéo : jamais ! En plus avec cette arme qui pendouille en dessous de notre écran, beurk... Je suppose aussi que le "méchant" humain à la barbichette blanche (j'ai oublié son nom), est le père de Gordon (rapport à la barbichette) et que finalement le scénario d'HL² est un pompage de celui de Star Wars. Vous verrez dans HL3 si je n'ai pas raison.

Enfin c'est ce que j'ai compris.

Jerc
Visiteur

Infos | blog
__MaX__ a dit :
Tu sais pourquoi C17 et les autres villes sont parties en vrilles comme ça ?
Ca tu le sais si tu regarde les affiches et tags sur les murs.
17-01-2005 à 12h23
i j
__MaX__
Membre

Infos | blog
Ouah youpie ! C'est comme la dernière fois ou l'on me répond "C'est dans Raising The Bar"... oui ba j'ai pas envie de chercher quel tag pourri raconte l'histoire de C17 sur un mur paumé de la cité. Et encore moins d'avoir à ouvrir un bouquin pour comprendre un jeu.

Comme je disais... après avoir faire le jeu, étendre la polémique en lisant le bouquin... oui ! Comme Matrix un peu, mais lire un bouquin pour le comprendre c'est abusé :o

i j
AngelEyes
Visiteur

Infos
Le jeu est bon mais ne mérite pas les notes mirobolantes qu'il a eu par beaucoup de site.
L'histoire est trop linéaire à mon goût, je n'ai pas réussi à être convaincu, peut être à cause des temps de chargements incessant, ou le scénario trop simpliste, en tout cas une fois fini je n'avais pas envie de recommencer.
Par contre j'adore le gravity gun et toute la gestion physique qu'il implique, ils ont eu une très bonne idée de l'intégrer.
18-01-2005 à 16h31
i j
Mulder_Fox
Visiteur

Infos
Y'a un nouveau test intéressant ici :
http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=546&tx_ips=10&tx_ipp=15&tx_ipr=3&tx_...

Ca change du ronron habituel qu'il y a eu autour j'trouve

AngelEyes
Visiteur

Infos
Très juste et très objectif dans le ton et dans le contenu, un bon test comme j'aurai aimé en lire plus souvent sur ce jeu.

Merci pour le lien.
20-01-2005 à 09h14
i j
Nono_deban

Infos
Moi je vais procéder par comparaison. Début décembre je me suis lancé dans quelque chose: finir Doom 3, Far Cry et Half Life 2 dans la foulée, les trois meilleurs FPS solos de 2004 (auxquels je n'avais jamais vraiment joué avant).
C'est ce que j'ai fait en terminant Far Cry le week-end dernier, pour Doom 3 c'était début décembre et HL² début janvier.

Eh bien incontestablement celui qui me laisse les meilleurs impression est Half Life 2. Attention, je suis pas en train de dire que les autres jeux sont mauvais, au contraire, ils proposent une expérience différentes mais au combien intéressantes, mais Half Life est celui que je recommencerais et recommanderais le plus volontier.

Et puis je crois que vous omettez de parler de quelque chose: le mode multijoueur.
J'ai essayé les 3 et franchement il est encore incontestable que c'est Half Life 2 qui s'en sort le mieux, et de très loin cette fois.
Alors vous allez me dire: "blahblahblah CSS on connait, gnagnagna c'est mieux CS 1.6 avec ces graphismes tout moche, de toute façon je suis un hardcore gamer donc par définition je rejette les suites des jeux".
Mais toujours est il que je n'avais jamais vraiment essayé counter Strike, oh en tout et pour tout quelques heures en salle réseau ou chez des potes, mais jamais sérieusement. Eh bien en ce moment je prend bien mon pied dessus. Maintenant je comprends très bien que pour les blasés de CS le mode multi de Half Life 2 ne soit pas à la hauteur de leurs espérances, mais voyez un peu plus large et pensez aux néophites. Et puis HL² propose aussi un mode Deathmatch, certe vite répétitif mais quand même bien sympas, et puis on nous annonce des nouvelles armes et des maps pour bientôt, donc ça s'annonce pas trop mal. A côté de ça on a les multis de Doom 3 et Far Cry que je n'ai franchement pas appréciés...

Pour moi Half Life 2 vaut largement ces 60€ étant donné qu'il est garnis d'un mode multijoueur tout aussi prenant que le solo.
21-01-2005 à 13h58
[BrAiNlEsS] Personnellement , moi aussi je n'ai jamais vraiment joué a CS , j'ai joué a CSS pendant une semaine , pas plus . Par contre je suis devenu fana d'HL²:DM , ça c'est vraiment fnu .
21-01-2005 à 16h39
i j
Swayner
Visiteur

Infos
Ouais, HL2:DM, ça fouette, des bidons qui giclent partout, c'est le bonheur ^^ J'adore moi. CSS, j'aime bien, j'y joue depuis jeudi, je m'amuse bien (t'es d'accord brainless ?) Mais bon, c'est chiant des fois. HL2:DM, les mecs respawnent de tout les côtés, c'est mortel, et Lockdown, la meilleure map des deux, elle est excellente !

KaliNajDethknell

Infos | blog
Alors voila, pour commencer, je vais parler de HL² sur le plan technique car, tenez vous bien, HL² passe sur mon PC et de maniere fluide : un celeron 900, une GF2 mx 400, 384 de SD-ram ...

Je peux le mettre en 800*600 avec les textures en moyen ...et tout le reste est en faible ; mais bon, c'est quand meme pas mal du tout, je dis chapeau VALVe la quand meme .

Le jeu en lui meme : Je trouve l'ambiance generale agréable ( surtout dans C-17 ), le gravity gun est vremment jouissif mais les armes sont trop "conventionnelles" je trouve ( HL et ses armes extra-terrestre ), l'histoire est pas mal ficellée mais manque d'une dimention a plus grande echelle ( HL et l'envois sur Xen ) ...
Certaines scennes de jeu m'ont scotchés comme la balade dans le marais ou encore la ville remplies de head crabs ainsi que la plage .

Faute de temps, je ne develloperais pas plus mon avis mais il s'agit, a mon gout, d'un tres bon jeu ( bien qu'il y ait les choses amusantes de votre video ( je me suis regalé a tester d'ailleur )) ... esperons qu'un add-on reel rende plus l'"esprit" HL que j'attendais .

Visiteur

Infos
ok.Moi j'ai un gros pobleme j'installe HL2, je joue, je quite, je relence le jeu quelque heure plutard, la GROS BUG, l'I.A est morte plus moyen de de faire quoi que ce soi, (sertin perso nous aides a progresser sans eux on peu pas avancé)
j'ai tous aisayé le seul truc qui marche c'est de réinstallé le jeu,(mai des que je quite sa recomance)pourtant j'ai une belle config:p4 2.4GHZ,1,2Go DDR,GeFORCE 5700ve 256Mo\128Bits
que doi-je faire merci repondez moi SVP
26-01-2005 à 18h37
i j
Runx

Infos | blog
TX1000 a dit :
ok.Moi j'ai un gros pobleme j'installe HL2, je joue, je quite, je relence le jeu quelque heure plutard, la GROS BUG, l'I.A est morte plus moyen de de faire quoi que ce soi, (sertin perso nous aides a progresser sans eux on peu pas avancé)
j'ai tous aisayé le seul truc qui marche c'est de réinstallé le jeu,(mai des que je quite sa recomance)pourtant j'ai une belle config:p4 2.4GHZ,1,2Go DDR,GeFORCE 5700ve 256Mo\128Bits
que doi-je faire merci repondez moi SVP
Jamais entendu ca, essaye de voir si personne n'a le même problème.

Ou alors c'est l'orthographe

Mirza
Visiteur

Infos
TX1000 a dit :
[...]aisayé[...]
Ca c'est du grand art!

Bravo ! bis! bis!
26-01-2005 à 19h36
i j
Moitah
Visiteur

Infos | blog
Console --> ai_disable 0
Ca résoudra tes problèmes d'acné et d'orthographe.
Ton corps change, il va falloir t'y faire...

Dr.Loser
god like

Infos | blog
Moi je me suis arrêté au niveau avec le buggy et j'ai pas capté ce que les monstres qui sortent de la plage foutaient là, pourquoi tout le monde me poursuivait et je croyais que les mechants étaient des humains... en fait, j'ai strictement rien capté au scénar.

superpoiro pour comprendre les agissements des monstres des sables, fallait biensur voir ce fameux film qu'est tremors
27-01-2005 à 16h25
Phymosis Ahah la chasse aux graboïdes à la voiture Nikko bourrée d'explosifs.
27-01-2005 à 16h27
TX1000
Visiteur

Infos
Mirza a dit :
TX1000 a dit :
[...]aisayé[...]
Ca c'est du grand art!

Bravo ! bis! bis!
Pardonner mes faute d'orthographe je suis americain et je parle le français depuis 22 mois!!
27-01-2005 à 17h04
i j
Moitah
Visiteur

Infos | blog
TX1000 a dit :
Mirza a dit :
TX1000 a dit :
[...]aisayé[...]
Ca c'est du grand art!

Bravo ! bis! bis!
Pardonner mes faute d'orthographe je suis americain et je parle le français depuis 22 mois!!
Really ?

Please accept my apologises, in this case.
(Does it make sens actually ?)

Phymosis
Visiteur

Infos | blog
TX1000 a dit :
Smoke on water let it be i can't get no satisfaction in the last train to Clarksville to my sweet home Alabama.

(Oui, je suis totallement bilingue).

Edité par Phymosis le 27-01-2005 à 23h58
27-01-2005 à 23h57
Foupoudave
Visiteur

Infos
Bonjour à tous.

Je me suis mis à rejouer à team fortress sur le HL1. Donc installation de steam.

Je charge donc la démo de HL2, 1 heure de chargement (750Mo), 2 heures d'installation et necessité d'ètre connecté pour pouvoir y jouer.

Mes impressions, l'arrivée en gare. ça rame mais jouable, normal avec mon P3 600, 280 Mo de ram et geforce4 Mx. Très beau graphisme, belle ambiance.
Dans l'autre niveau fourni, la ballade dans les ruelles la nuit, là par contre, ça passe impec. Beau boulot de programmation.

J'attendrais de changer de config pour en profiter pleinement.

Par contre, comment fait on pour désinstaller cette démo ? Ce steam est vraiment mal foutu !!!
30-01-2005 à 10h34
ffiixx

Infos | blog
Dr.Loser a dit :
Moi je me suis arrêté au niveau avec le buggy et j'ai pas capté ce que les monstres qui sortent de la plage foutaient là, pourquoi tout le monde me poursuivait et je croyais que les mechants étaient des humains... en fait, j'ai strictement rien capté au scénar.
Et encore tu n'as pas fait le niveau "suivez freeman" dans lequel le couloir à suivre est parfois tortueux.
Moi j'ai découvert que les combines n'étaient pas des humains après avoir fini le jeu, en traînant sur des sites de fanboys pour tenter de comprendre le scénar.
Après quelques recherches, j'ai trouvé le script du scénario, fait par un gentil anglophone. C'est tout à fait vrai.
<spoiler>[img=http://img152.exs.cx/img152/6803/hl3lh.th.gif]</spoiler>

Edité par ffiixx le 30-01-2005 à 12h15

Edité par ffiixx le 30-01-2005 à 12h16

Visiteur

Infos
Really ?

Please accept my apologises, in this case.
(Does it make sens actually ?)
your excuses are to grant you could not the knowledge which I was not French
12-02-2005 à 12h44
TX1000
Visiteur

Infos
Phymosis a dit :
TX1000 a dit :
Smoke on water let it be i can't get no satisfaction in the last train to Clarksville to my sweet home Alabama.

(Oui, je suis totallement bilingue).

Edité par Phymosis le 27-01-2005 à 23h58

you makes in remarkable poetry
12-02-2005 à 12h50
i j
zicomaster
Visiteur

Infos | blog
J'ai lu vos impressions sur half life II et moi le truc qui me dérange fortement c'est le fait que Gordon accepte d'être le pantin d'Alyx et autres G-man sans se rebeller....
Il est gentil le toutou mais pas très crédible car comment un super assassin comme lui peut accepter de se faire mener à gauche et à droite sans rien comprendre....

Le scénario ne tient donc pas du tout la route....Jamais un gars possédant de tels capacités (super killer, aura auprès des terriens...) n'oserait pas tenter un coup de rebellion pour retrouver son indépendance et faire la peau au g-man en passant!!!

Edité par zicomaster le 24-02-2005 à 21h50

Edité par zicomaster le 24-02-2005 à 21h51

Edité par zicomaster le 24-02-2005 à 21h51

Castor Troy
Visiteur

Infos | blog
zicomaster a dit :
Le scénario ne tient donc pas du tout la route....Jamais un gars possédant de tels capacités (super killer, aura auprès des terriens...) n'oserait pas tenter un coup de rebellion pour retrouver son indépendance et faire la peau au g-man en passant!!!
Tout simplement peut être parce que la rebellion il est justement en train de la faire. N'oublie pas que c'est un être humain, que sa planète est asservie par des ETs et même si tu es dirigé par le pire des cons, dans une telle situation, ce qui importe c'est casser de l'envahisseur.

En même temps ce n'est qu'un jeu aussi et puis si Gordon refusait d'obéir gentiment aux ordres y'aurait pas de jeu...
03-03-2005 à 18h58
i j
zicomaster
Visiteur

Infos | blog
Castor Troy tu n'as pas compris mon message....
En fait je ne m'explique pas le fait que Gordon accepte qu'on lui dicte son comportement sans vraiment comprendre les tenants et les aboutissants....Il suit mémère Alyx et les rebelles qui le mènent où ils veulent....
Et contrairment à ce que tu dis, Gordon peut très bien refuser d'obéir aux ordres pour nous permettre de vivre une toute autre aventure bien plus crédible....
Un gordon qui séduirait Alyx et qui l'engrosserait au passage....
Un gordon qui ferait un bon coup de putch dans la rebellion pour en prendre la tête....
Un gordon qui se farcirait G-man et le ferait parler pour qu'il arrete avec ses cachoteries à deux balles....

Visiteur

Infos | blog
Peut être que Gordon a été lobotomisé par le G-Man à la fin du 1?

Nikko
06-03-2005 à 15h33
i j
[BrAiNlEsS]
Visiteur

Infos | blog
Nikko a dit :
Peut être que Gordon a été lobotomisé par le G-Man à la fin du 1?

Nikko
Génial , c'est un jeu parfait pour moi FFS §

Mafio
Visiteur

Infos | blog
D'un autre coté le G-man au début du jeu te fait clairement sentir que il faut pas broncher sinon "pam", donc voila tu suis les ordres :)
Après faut attendre Hl 3 :p

Forums > Half-Life 2, Counter-Strike & co > Impressions générales sur HL²