[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
ffiixx

Infos | blog
M'étant procuré HL², j'ai tout naturellement essayé ce petit multi il y a quelques temps.
Je me lance sur une map au hasard dont j'ai oublié le nom. J'avance prudemment avec mon petit famas, au détour de chaque couloir je sprinte en strafant le réticule pointé à hauteur d'homme. Au troisième coin, je vois quelqu'un, je commence à tirer aussi sec, mais je me prends un headshot. Bon, admettons. Ensuite, quelques frag après, j'arrive vers un couloir, et là quelqu'un de l'autre côté d'un coin (donc invisible à mes yeux) me grenade la gueule (j'ai rejoins le paradis des hommes sans tête). Bon... Je demandes innocemment : aimbot? fil de fer? pas de réponse, bien sûr. Avant de me faire bannir je change de serveur, et là j'attéris chez des boulets (???), je me retrouve avec un classement honorable...
Un peu échaudé par cette expérience, j'ai repris ce bon vieux joint ops...
Suis-je le seul à avoir rencontré ce petit problème d'adveraires pas toujours loyaux?
Ou alors suis-je un boulet qui a eu une chance extrème d'être sur un serveur remplis de pires boulets que moi?

07-01-2005 à 20h03
Jaspion Etant donné que VAC n'a pas été mis à jour depuis septembre, cela n'aurait rien changé.
07-01-2005 à 20h46
Dr.Loser ffiixx, le plus simple pour savoir s'ils cheatent ou non, c'est d'utiliser toi-même un cheat et de l'activer quand tu as des doutes : tu les grilleras tout de suite les joueurs qui te voient à travers les murs.
07-01-2005 à 21h54
i j
Lepidosteus
Visiteur

Infos | blog
Dr.Loser a dit :
ffiixx, le plus simple pour savoir s'ils cheatent ou non, c'est d'utiliser toi-même un cheat et de l'activer quand tu as des doutes : tu les grilleras tout de suite les joueurs qui te voient à travers les murs.
Je doute que ce conseil soit génial.

ffiixx, je joue moi même à cs source à mes heures perdues, et sans jouer beaucoup je fais régulièrement des scores de bargeot du genre 30/5. Merci les hitboxes de merde. Le tout c'est de voir l'autre en premier et d'avoir des reflexes, cs:s ne prend pas en compte la visée, puisqu'il est possible de faire des headshots en visant dans le buste ou autre (c'est sacrément loufoque)

Nooky
Membre

Infos | blog
Faudra m'expliquer en quoi buter un gars au contour d'un couloir c'est du cheat, et encore plus pour la grenade.

Mais bon les gros boulets qui traite tout le monde de cheater c'est très courant.

08-01-2005 à 09h06
Rager1
Visiteur

Infos
Mais c'est vrai que le cheat existe vraiment et c'est pas la premiere fois que je me prends une balle sans voir personne et pas au sniper, sans aucun doute il y a du cheat car quand on tire une raffale dans la tronche de l'autre et que celui ci vous grille en quelques coups, ca sent le gros cheater.
Cependant il est vrai qu'il ne faut pas confondre cheater et super joueur avec une souris 800 dpi qui vous flingue la ganache a cent lieu de la, et c'est surtout cela, que reproche les "noobs" envers les joueurs "professionnels" car moi aussi au départ j'ai eu le meme probleme, j'arrivais pas a avancer sans m'en prendre une , alors un peu de patience et ca viendra, et surtout le truc est de connaitre parfaitement l'environnement dans lequel on joue, c'est a dire les Maps.

Edité par Rager1 le 08-01-2005 à 12h56
08-01-2005 à 11h09
Napalm

Infos | blog
Un jour dans JO, y'avais un sniper mort Zero fois, qui a tué 80 mecs, avec... 80 balles !
Si il ne trichais pas, Ok c'était un dieu, mais j'ai un gros doute.

Pour cs, c'est vrai que l'on peut mourrir tué par "l'habitude" de l'autre: Le type va tirer ou balancer une grenade sans même savoir si il y a quelqu'un, mais "au cas ou" car il sait que c'est un passage courant. J'ai un pote qui joue comme ça à UT1, il balance des tas de roquettes/grenades à tout va, et son chemin se limite au tour de la map en ramassant les roquettes. Faut surtout pas arriver en face de lui.

Pandalefou

Infos
tu sais quand on est "noob" sans être insultant on voit du cheat partout alors qu'en fait il s'agit de plus fort que nous...
un trucs que j'ai et qui me fait "défaut" j'ai un casque hd200 sennheinser et depuis j'entend tres bien les bruits de pas tellement bien que tu les "vois" a travers les murs car tu sais précisément ou ils se trouvent...

le truc qui m'oripile dans css ou dod c'est les type qui se font suivre pendant 1 demi heures par 5 enemis sans se retourner... surement des baffe

"We have to make a rock solid engine, On the pc, you always find an excuse: let's just buy a faster CPU ! On a console, there's no way out" Marek Spanel à propos de la différence entre un moteur d'un jeux pc/console...
08-01-2005 à 11h42
ffiixx

Infos | blog
Ayant essayé la méthode du Dr. Loser, je vous rapporte mon analyse :
-certains balancent effectivement des grenades à tous les couloirs.
-
Lepidosteus a dit :
Merci les hitboxes de merde.
je ne comprends pas trop, c'est quoi un hitboxe? C'est la localisation des dégâts? (en tout cas, c'est cohérent avec les hitboxes de la vidéo hl² flaws)
Par contre, je n'ai jamais réussi à faire de headshot en visant les pieds. Quand je fais des headshots à ce jeu, généralement, c'est que je visais le torse et que je ne controlais pas l'altitude de mon réticule par fénéantise.
-certains semblent effectivement s'entraîner 10 heures par jour, puisque ils ont l'air très pros dans leur façon d'inspecter chaque recoin.
-Je suis tombé sur un serveur dans lequel la rapidité de certains était tout de même étonnante.
-et j'ai rencontréà nouveau le problème du "je te tires dessus avant, tu me tues avant".
Bilan : cetains trichent, mais j'ai un peu des réflexes d'huître quand même.

Infos | blog
On prend quand même plus de plaisir (enfin pour ma part) à tuer un ennemi qu'on voit (même en snipant ou autre) qu'en balançant un truc au pif.

Les hitboxes c'est en effet ce qui définit la localisation des dégats: http://fragworld.250x.com/hitboxes.gif
On voit sur cet exemple qu'un tir qui devrer sifller à l'oreille du terro peut le tuer vu que le hitbox de la tête est simplifiée par un bête cube.
Mais ça ce n'est pas bien grave. Le pire c'est quand les hitboxes ne sont pas au même endroit que ce que l'ont voit à l'écran, suite à des bugs, du lag.. Le tout réuni, la visée dans certains jeux est plus qu'aléatoire.

JiHeM
Visiteur

Infos | blog
Moi au contraire je trouve ça assez jouissif, à DoD par exemple je balance souvent des grenades dans les mêmes trous / fenêtres où ça campe souvent, sans savoir s'il y a quelqu'un, je continue mon chemin et quelques secondes après, oh joie je vois que j'ai fait 1 ou 2 victimes ! Je ne m'en lasse pas.
08-01-2005 à 15h05
i j
Lepidosteus
Visiteur

Infos | blog
ffiixx a dit :
Ayant essayé la méthode du Dr. Loser, je vous rapporte mon analyse :
-certains balancent effectivement des grenades à tous les couloirs.
-
Lepidosteus a dit :
Merci les hitboxes de merde.
je ne comprends pas trop, c'est quoi un hitboxe? C'est la localisation des dégâts? (en tout cas, c'est cohérent avec les hitboxes de la vidéo hl² flaws)
Par contre, je n'ai jamais réussi à faire de headshot en visant les pieds. Quand je fais des headshots à ce jeu, généralement, c'est que je visais le torse et que je ne controlais pas l'altitude de mon réticule par fénéantise.
-certains semblent effectivement s'entraîner 10 heures par jour, puisque ils ont l'air très pros dans leur façon d'inspecter chaque recoin.
-Je suis tombé sur un serveur dans lequel la rapidité de certains était tout de même étonnante.
-et j'ai rencontréà nouveau le problème du "je te tires dessus avant, tu me tues avant".
Bilan : cetains trichent, mais j'ai un peu des réflexes d'huître quand même.
Tu me verrais jouer, tu me considererait surement pour un tricheur. Je ne jette pas de grenades à tout les coins de rue (je les gardes pour les gunfight, de toutes façon tout les membres de ton équipe vont envoyer 5 grenades par couloir, pas très utile d'en rajouter), mais je vais à toute vitesse sans m'arrêter, je surveille le moindre recoin d'un saut jouissif (en jouant un peu, étant donné qu'il y a grand maximum 8 maps de jouées pas bien grandes, tu les connais facilement par coeur, recoin cachés inclus), et j'ai des reflexes plutôt bons (mais là c'est à quake 3 et unreal qu'il faut en vouloir).

Le tout, c'est d'attaquer, tu as l'effet de surprise, tu as du temps d'avance sur l'autre donc tu as le temps de viser sa tête.
Evite aussi de vider un chargeur en full auto dans le vent, les balles partent n'importe où (parfois en faisant ça tu abat un gars 300mètres plus loin sans même l'avoir vu, insultes garanties). Rafales de trois balles, y'a que ça de vrai (à ce propos le famas des CT en mode rafale fait merveille).
Ne reste pas bêtement debout à viser ta cible, bouge sans arrêt, seuls les bons joueurs savent viser une tête en déplacement, mais n'importe qui sait viser une tête qui ne bouge pas. Sauter avant d'arriver devant un recoins où se trouve souvent des ennemis, s'abaisser rapidement pour être plus precis et bouger ta tête (se relever assez vite après, sinon ça fait pire que mieux), et en combat rapproché, laissez le fusil à hauteur de tête et ne faire que des pas sur le côté de droite à gauche devant ta cible en lachant 3-4 balles quand elle est en face.
Headshots garantis.

EDIT : si ça te dit, je me suis montée une team 'bidon' avec des potes histoire de s'amuser, envoi moi un mail si tu veux jouer avec nous. On se sert surtout de xfire pour se rejoindre (c'est bien pratique). Et, ton niveau on s'en fiche, c'est juste histoire de se marrer ensemble au lieu d'être seul dans son coin sur un serveur allemand.

Edité par Lepidosteus le 08-01-2005 à 15h56

Jerc
Visiteur

Infos | blog
Un cheat bien amusant aussi que j'ai pu voir à l'oeuvre sur un serveur:
Le mec regagnais 10 de vie par seconde donc presque impossible à tuer sauf en HS, par contre c'est sur qu'il n'y a rien de plus voyant comme cheat.
09-01-2005 à 09h28
i j
jolomolo
Visiteur

Infos | blog
Jerc a dit :
Un cheat bien amusant aussi que j'ai pu voir à l'oeuvre sur un serveur:
Le mec regagnais 10 de vie par seconde donc presque impossible à tuer sauf en HS, par contre c'est sur qu'il n'y a rien de plus voyant comme cheat.
Ya des serveurs qui ont des mods bidon, une fois j'ai vu un CT avec 300 d'armure et 200 de vie...
09-01-2005 à 15h48
i j
Dr.Loser
god like

Infos | blog
Quand je jouais à CS il m'arrivait assez souvent de commencer à tirer sur l'angle du mur avant de voir s'il y avait un joueur derrière quand j'arrivais aux débuts partie sur les chokpoints.

Traduction : durant les premières secondes de la partie, il y a des endroits où tu peux être quasiment sûr que tu vas trouver un ennemi. Moi je commencais à tirer avant même de voir s'il y avait quelqu'un. Je parle évidemment pour les endroits où ca se fight à moins de 3m de distance.

i j
nUkeR
Visiteur

Infos
C'est vrai que passer de counter-strike à counter-strike source fait un choque, en effet les hitbox ne sont pas du tout pareil !

Mais bon, de la à traiter les joueurs de cheater, c'est faible...
Surtout en FFA, certe il y'a des cheaters ( j'ai du en voir 4 depuis la beta CSS )
Le cheat le plus exploité est le speedhack qui consiste comme son nom l'indique à se déplacer à tout vitesse en saccadant :x

Maintenant chacun a son expérience, je joue depuis la version 1.3 de CS et donc me fais souvent insulter de cheater en FFA que ca soit sur CS ou CSS.

A propos, www.team-oxide.tk
-oXide- @ quakenet

Bye all :)

10-01-2005 à 19h15
i j
The Phoenix
Visiteur

Infos | blog
Bah je n'ai pas vu beaucoups de Cheater sur Cs:s, mais ca arrive.
C'est sur que si c'est la première fois que tu joue à counter-strike, c'est different de quelqu'un qui y joue depuis la première béta... doit pu y en rester beaucoup d'ailleur.
Comme Cs:S est vendu avec HL², cela ouvre ce mod au grand public (bon d'accord il commencait à être vendu en 1.0 mais plus après).
Donc Plus de "newbies"... le jeu est lui aussi beaucoup plus facile que dans les version precedentes ( Je pense à la 1.5 surtout)

Visiteur

Infos
Je vais poster a tout vas maintenant que je sius incrit!
Tout à fait cs : s est devenu un peu arcade dixit je sais plus le nom.

Forums > Half-Life 2, Counter-Strike & co > cheat ou skill de barge?