| Auteur | Message |
|---|---|
|
JeanbOb |
salut a tous nofragien et nofragienne, petite question sur hl 2 en lan : J'ai chez moi un petit réseau domestique avec ma livebox et je me demande si il était légal et possible d'installer hl 2 sur trois pc ? Vu que j'utilise un seul compte steam sur mes trois postes et que la livebox est obligatoirement connecté au net si je l'utilise en routeur ! Bref je pense que c'est légal vu que ce sont mes pc(s) mais grace a cette "merveille" de Steam cela semble difficile MErci d'avance pour un coup de main, j'ai bien envie de mettre des coups de lavabo à deux trois amis... ____________________________ hmm'kay |
|
06-01-2005 à 14h38 |
|
|
JiHeM |
Lis l'EULA ou CLUF en français, bref le contrat de licence, tu sais le truc que tu lis jamais et à la fin duquel tu as cliqué sur "j'accepte", et tu veras que comme pour quasiment tous les jeux (et les autres logiciels) 1 licence = 1 poste, donc si tu veux installer le jeu légalement sur plusieurs postes il te faut plusieurs licences. |
|
06-01-2005 à 15h39 |
|
| JeanbOb | ok, dommage pour moi , pas de lan à la maison... |
|
06-01-2005 à 15h54 |
|
| HirOshiMa =((o | Et si on s'en tappe du coté "légal", y'a moyen ou pas du tout ? |
|
06-01-2005 à 16h46 |
|
|
reblochon |
Ouais j'aimerai aussi savoir car ca correspond à une question restée sans reponse que j'avais posé: Parce que meme avec plusieurs licences, je vois mal comment on peut jouer à cause de cette merde de STEAM. ____________________________ Philippe@Reblochon |
|
06-01-2005 à 17h15 |
|
|
JeanbOb |
c'est malheureusement spécifié : tu dois avoir le net pour jouer à hl2; je pense que ca vaut pour le solo et le multi, meme en lan...avec un compte par poste comme disais jihem. Je trouve pas ca tres logique étant donné que tu dois avoir le droit de faire une copie privée. Après savoir si l'utilisation simultanée de la copie avec l'original est autorisé ( je suis pas trop juriste hein, je m'interroge )... pour l'instant en tout cas ca sera true combat elite avec mes colocs, au moins pas de souci de license. ____________________________ hmm'kay |
|
06-01-2005 à 17h43 |
|
| JiHeM | La connexion internet est obligatoire seulement la première fois pour l'activation d'HL², après théoriquement avec le mode offline il doit être possible de jouer sans être connecté, mais qu'en est-il réellement ? |
|
06-01-2005 à 17h50 |
|
| Le_Wallon | Je l'ai testé et approuvé ce mode, JiHeM. |
|
06-01-2005 à 18h25 |
|
| gabs431 | Chez moi le mode offline ne marche pas... ahhhh steam c'est que du bonheur... |
|
06-01-2005 à 18h43 |
|
| seafarer | pareil pour moi, il se connecte qu'exclusivement par le biais de STEAM chez moi. Peut être est-ce dû à la connection permanente par ADSL ? |
|
06-01-2005 à 19h46 |
|
| aliocha | chez moi si je veux jouer en offline, je suis obligé de couper la connexion (et là ça marche, steam se lance mais se connecte pas) |
|
06-01-2005 à 19h55 |
|
|
Milamber |
essayez d'ajouter la commande -steam sur le raccourci bureau en faisant boutton droit, propriétés. Ne pas oublier l'espace Exemple : .exe -steam ____________________________ La vie est un long fleuve tranquille ... |
|
06-01-2005 à 19h59 |
|
|
Bluefrogofspace |
Il me semble que dès qu'il détecte une connection, il essaie de se connecter à la maison mère. ps: vu que tu es visiteur, tu devrais prendre pug comme pseudo, tu n'es pas encore une robe noire. ____________________________ "Sérieusement, vous vous branlez vraiment là-dessus, vous?" ©goume |
|
06-01-2005 à 21h08 |
|
|
Milamber |
Ce n'est qu'une question de temps j'espère. Sinon il suffit de débrancher la connection internet non ? ____________________________ La vie est un long fleuve tranquille ... |
|
06-01-2005 à 21h11 |
|
| Shoods | Non il faut une licence par PC. |
|
06-01-2005 à 21h33 |
|
|
DoC_FouALieR |
Ca doit etre possible de jouer en mode non connecté, car chez moi, meme quand mon modem est branché, mais la connnection internet pas automatique au démarrage de l'ordi (à régler dans les onglets de windows), Steam ne détecte pas de connexion à internet, même si le modem est branché, et dans ce cas il me propose le mode non connecté. Et meme si par la suite je me connecte à internet, Steam reste en mode non connecté, à moins de quitter puis de relancer... mais bon, après faut voir selon les configs, je crois que truc, c'est de configurer windows pour que la connection internet se fasse uniquement en manuel. ____________________________ \^/34|°0|\|5 |!|_|13Z !! |
|
09-01-2005 à 13h03 |
|
|
ffiixx |
Oui, c'est ça, pour le mode solo, une fois installé, pas besoin de connexion. En revanche, pour les modes multi, ç'est certainement indispensable. A vérifier, mais ce jeu ne sera sûrement pas très pratiqué chez toi en multi. ____________________________ In Tartiflette We Trust. In military.com we don't trust. |
|
09-01-2005 à 14h32 |
|
| DoC_FouALieR | Ca doit etre possible quand meme, enfin faut tester, mais chez moi je peux créer des parties de CSS en mode non connecté... |
|
09-01-2005 à 19h33 |
|
|
AKcorpz |
J'ai HL² version silver,donc downloadé directement sur le PC,je peux parfaitement joeur en mode steam offline.. théoriquement si je télécharge HL² sur un autre PC apres avoir déconnecté steam ici,cela devrait marcher de la meme facon.. pareil pour un troisieme poste et ainsi de suite.. par la suite j'aurais mes 3 ou plus postes équipés de HL²,hormis le fait que ca peut etre tres long et tres chiant,ne serait-ce pas une solution envisageable ? Edité par AKcorpz le 10-01-2005 à 17h11
____________________________ "On ne nait pas homme,on le devient." |
|
10-01-2005 à 17h11 |
|
| Dr.Loser | Perso, j'ai jamais trouvé où était l'option "mode offline". |
|
11-01-2005 à 11h06 |
|
|
Xzatly |
Dr.Loser a dit :Lorsque Steam n'arrive pas à se connecter sur le net, il te le propose. |
|
11-01-2005 à 12h25 |
|
|
AKcorpz |
Ou alors,Exit,puis double clique sur raccourcis HL² sans etre connecté.. qui a dit que steam était simple ? ____________________________ "On ne nait pas homme,on le devient." |
|
11-01-2005 à 18h53 |