| Auteur | Message |
|---|---|
|
WTask |
Je voulais mettre un post sur le topic http://www.nofrag.com/2006/jui/22/21997/ mais en voyant le nombre de choses que j'avais à dire / demander, je me suis dis qu'il valait mieux ouvrir un post sur le forum. jviens de me retaper la démo <spoiler>jusqu'au rite de voyage où l'on obtient talon etc</spoiler> le tout en utilisant le code "give all" à la base pour pouvoir tester façe à des enemis les autres armes du jeu (toutes présentes) et je dois avouer que c'était interéssant : au début <spoiler>dans le bar</spoiler> il n'y pas vraiment de changement <spoiler>si ce n'est le plaisir de massacrer du blanc au lance roquettes like</spoiler> par contre une fois arrivé là où le jeu démarre, les écrans se mettent à être traduits pour un bon nombre, et on obtient des "Bienvenue dans Prey", "Merci de jouer à Prey" mais aussi d'autres trucs qui peuvent aider à deviner le scénario. je n'ai pas vraiment compris le "Concentré de protéines detecté" plutôt marrant le "ATTENTION, ATTENTION ! Pas de courant dans le secteur suivant..." alors que l'on était pas censés voir ce message. et puis, c'est quoi ces petits robots que l'on voit à un endroit? tout comme les tâches bleues/vertes bougeant sur certains murs? <spoiler>déçu de savoir que le coup de la miniaturisation n'était qu'un fake : mettez une bestiole grenade proxi sur la vitre du truc où l'on va rentrer, et ensuite rentrez : la grenade disparue... ![]() </spoiler> D'autres choses bien fnu: "ESTOMAC PRINCIPAL NOURRITURE TUBE D'ALIMENTATION D NETTOYAGE SPHINCTER LOCALISER NOURRITURE" <spoiler>comme quoi, se sont bien des anus géants qui nous chient dessus!</spoiler> et puis pour la suite, chose qui semble être importante : <spoiler>DANGER! MERE S'ETEND</spoiler> (toujours AVANT que l'on soit censés obtenir nos pouvoirs) <spoiler>j'aimerais savoir si certains ont déjà une idée de ces jeunes enfants. tout ceci me rapelle une partie de sanitarium où l'on se retrouvait dans une ville où il ne restait que des enfants, tous possédés plus où moins, et où il éxistait une "mère" qu'ils évoquaient, au final se trouvant être une plante (le truc qui entoure le vaiseau alien ressemble tout de même plus à une plante qu'à un organe animal. sauf qu'ici ces enfants semblent au début êtres enemis (ont tué un humain), mais se font boufés par quelque chose dans une grille d'aération. puis plus tard se font tués par des fantômes, qui ces derniers semblent aliés au joueur. mère qui par ailleurs, semble être le vaiseau lui même. un peu facile je trouve, mais pourquoi pas</spoiler> <spoiler>au fait, vous avez remarquez qu'au début les gros tubes transportent un liquide jaunâtre, puis très vite les suivants son tous de couleur rouge. je suis le seul à y voir un rapport ?</spoiler> Edité par WTask le 23-06-2006 à 21h54
____________________________ camera.h:17: error: declaration does not declare anything |
|
23-06-2006 à 21h42 |
|
|
Dr.Loser |
A ce que je vois, tu n'as pas compris tout le scénario. Laisse moi t'éclairer : <spoiler>Tu dois tuer le magicien, sauver la princesse, sauver le monde et à la fin le château explose.</spoiler> ____________________________ -- Dites 133t |
|
23-06-2006 à 21h54 |
|
| casper | Oui mais attention <spoiler>ce n'est pas n'importe quelle princesse de bas étage, c'est une princesse indienne !</spoiler> |
|
23-06-2006 à 21h59 |
|
| WTask | Mais alors il ne serait pas possible que <spoiler>la princesse</spoiler> tombe <spoiler>amoureuse</spoiler> du <spoiler>magicien</spoiler> ? |
|
23-06-2006 à 22h19 |
|
| casper | Nan mais <spoiler>tu as vu la gueule du magicien !!</spoiler> |
|
23-06-2006 à 22h27 |
|
|
Olipro |
Apparement, notre ami a un probleme sur l'aspect physique d'une certaine catégorie de personne.WTask a dit : |
|
23-06-2006 à 22h36 |
|
|
WTask |
Olipro a dit :pas vraiment vu que je fais partis de cette catégorie. cependant c'est l'impression que j'ai eu sur cette séquence du jeu et même après lorsque les aliens enlèvent tout le monde de la planète, l'arrivage est de 6 personnes, sur 5 elles sont d'origine indienne (la dernière on ne la voit pas) je pensais pourtant qu'on était sur nofrag. ____________________________ camera.h:17: error: declaration does not declare anything |
|
23-06-2006 à 22h46 |
|
|
Freumble |
<spoiler>L'abus de spoiler est dangereux pour la santé.</spoiler> Et puis cette <spoiler>sphère vivante</spoiler> se trimballe de mondes en mondes pour <spoiler>bouffer</spoiler> comme dans tout les bons nanars (<spoiler>Quake, ID, Hl²...</spoiler>) donc il suffit que le dernier monde visité avait pour dominance jaune en matière d'hémoglobine(<spoiler>d'où la couleur des tubes</spoiler>). Puis le gentil indiens va <spoiler>sauver le monde et sa copine tout en éliminant la racaille intergalactique. Vive l'amérique. Happy End. Bonne nuit les petits.</spoiler> Edité par Freumble le 24-06-2006 à 00h09 |
|
24-06-2006 à 00h01 |
|
|
chtstorm |
le solo j'ai zappé meme s'il semblait intérressant. par contre le multi est vraiment fnu, je pense switch dessus et pkoi pas y jouer en clan. j'espere qu'il y aura beaucoup de map fourni avec le jeu parce que c va pas etre simple pour les amateurs d'en créer :s <spoiler>(#graVity.prey premier clan !!!!§§1</spoiler> |
|
24-06-2006 à 02h22 |
|
| Skinbl4ck | Comment ouvre-t-on la console dans prey? |
|
24-06-2006 à 13h59 |
|
| Freumble | Ctrl+alt+² |
|
24-06-2006 à 14h05 |
|
| Skinbl4ck | Merci |
|
24-06-2006 à 14h12 |
|
| Eryx | Je trouve le multi complètement chiant. C'est un bête dm avec la possibilité de marcher sur les murs, super... |
|
24-06-2006 à 14h22 |
|
|
Skinbl4ck |
Pareil qu'Eryx, c'est vraiment pas térrible. Et puis j'aime pas les armes. ____________________________ La vie est un jeu vidéo, avec une IA à chier pour certains, des scripts metro-boulot-dodo pour d'autres,et des graphismes pourris |
|
24-06-2006 à 14h39 |
|
|
remouk |
Ah, justement je le trouve très sympa le multi. Un bête DM, oui, mais très fun (en teamplay notamment). Puisque c'est un topic à question : suis-je le seul chez qui le solo est super fluide mais le multi subit de fortes saccades sans raison apparente ? ____________________________ S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème. |
|
24-06-2006 à 15h59 |
|
|
Ze_PilOt |
Eryx a dit :Sauf que ca change completement le gameplay d'un bete deathmatch. Sans compter le railgun qu'on a de base, plus le mode esprit qu'il est important de maitriser, ca fait me semble le multi le plus complet du moment, en esperant qques autres modes de jeu (ou des mods) |
|
24-06-2006 à 17h18 |
|
| Clement | La gravité, wow. Sérieux, ça donnerait presque des spasmes estomacaux. |
|
25-06-2006 à 02h22 |
|
|
Lunatic |
Mes hommages Messieurs les tireurs d'élite; Quant à moi la démo m'a fait forte impression. La gestion de la gravité et le mode spirit me semblent apporter une certaines richesse au gameplay, ce qui est appréciable en ces temps de disette et de FPS formatés et tous semblables. Le design général me plait bien, les armes sont originales et les persos immondes à souhait. En ce qui concerne le multijoueur, on s'est fait une petite LAN à 4 le week-end dernier pour le tester, et il est vraiment fun, mais le mode spirit ne m'a pas semblé apporter grand chose en multi. Les deux maps de la démo sont un peu gerbante cela dit. Ce qui est très étrange, c'est de rejouer à CSS juste après, on s'attend à un renversement de la vision dès que l'on approche une échelle! Voilà pour ce qui est de mes impressions à chaud. Point de vue optimisation, rien à dire. Même en ayant fait serveur pour mes 3 amis, je n'ai eu aucun lag, aucun freeze, et eux non plus. Et ce malgré le fait que je jouais avec les mêmes paramètres qu'en solo, c'est à dire 1280*1024, AA4, AF8, synchro verticale sur ON et toutes les options graphiques au max(AMD64 3500+, 2048Mo de RAM, X1900XT 512Mo, 2*250Go 16Mo de cache en Raid 0). Sinon, petite question : dans l'un des trailer diffusé avant la démo, il me semble avoir vu une arme ressemblant à un arc vert, mais au design un peu bizarre (je ne parle pas de l'arc du mode esprit). A-t-il disparu? Car même en activant "give all", je ne l'ai pas vu dans mon inventaire. Merci pour votre future réponse. A bientôt. Edité par Lunatic le 27-06-2006 à 09h47
____________________________ Si Vis Pacem Para Bellum |
|
27-06-2006 à 09h42 |
|
| Skizomeuh | Avis aux chochottes : jouez à Descent (1/2/3), vous verrez Prey c'est gentil à côté ! |
|
27-06-2006 à 11h13 |
|
|
Ze_PilOt |
Lunatic a dit :le mode esprit demande un peu d'adaptation (faut se forcer à l'utiliser au début sans trop savoir pourquoi), mais apres ça permet des tactiques de fourbes : ton ame etant tuable mais ne te tuant pas, ca permet des techniques à la con du style holoduke de duke nukem, par exemple... |
|
27-06-2006 à 12h07 |
|
|
Lunatic |
Tu as sans doute raison, il faut l'utiliser, les tactiques et tricks viendront avec le temps. Sinon, le level design des cartes multi me pose problème, par exemple pour atteindre certains items. On arrive par hasard à son emplacement, mais impossible d'y retourner...c'est le cas pour l'une des arme au plafond de la carte avec des "chemins à gravité". Ouh que ça m'ennerve! Enfin, personne n'a de réponse à me donner concernant l'arc dont je parle dans mon précédent post? A plus tard. ____________________________ Si Vis Pacem Para Bellum |
|
27-06-2006 à 12h40 |
|
|
KouKaracHa |
Moi je connai la map dont tu parle par coeur, le level est pas mal je trouve, ça rent le jeu plus leet, au bout d'un petit temps ça vien tranquil...m'enfin tout ça pour dire que j'aime grave ce multi la, et qu'en plus je suis pour l'instant un gros 1337 à ce jeu ^^ ____________________________ Blood is Beautiful, loul |
|
27-06-2006 à 21h59 |
|
|
CYANure.bis |
remouk a dit :Tout pareil, ça roule les cinq premières minutes, et tout à coup, j'ai des saccades intempestives. ____________________________ bis repetita |
|
27-06-2006 à 23h30 |
|
|
Lunatic |
Il vous faudrait trouver le moyen d'afficher les renseignements que l'on obtient avec la commande "net_graph 3" sous CS/CSS. Et ce afin de voir si c'est un problème de connexion, ou si c'est la bécane qui sature avec le bordel ambiant en multi. Enfin, je suggère, mais j'en sais rien, je peux me tromper... Sinon, d'après ce que je lis sur les forums de 3DRealms, y avait effectivement un autre arc, non spirituel, mais qui aurait été supprimé. Je suis déçu, son design présageait une arme de roxxor. ____________________________ Si Vis Pacem Para Bellum |
|
28-06-2006 à 10h01 |
|
|
Kekouse |
Bon j'ai aussi essayé cette démo... Alors j'aime: *Ca tourne super bien sur ma machine, bien mieux que Quake4 et c'est super beau. *J'aime bien le style "organique" *J'adore le fait de pouvoir marcher "partout" (et oui les descent ca immunise contre la gerbe) *J'aime bien le coté bien gore du jeu (mais haha les mecs gardent quand même leur calecon...donc c'est toujours pas 100% adulte) *Les portails..ca poutre! *J'aime bien ce coté "Duke Nukem", l'interaction limitée mais presente, les clins d'oeils, le fait que le héros parle. Par contre: *Le truc des indiens, ca ne me parle pas...en gros c'est un peu naze *Le sénar du "sauvons la princesse"...merde quoi j'ai 26 piges pas 12! *La difficulté...la démo est quand même super facile (je suis mort exprès une fois pour voir) -->Corrolaire: Le fait de ne pas pouvoir mourir c'est bof je trouve, ca enlève le stress Autant dans Doom3 je stressais autant là...ben j'avancais peinard sans me poser de questions Enlever cette peur de clamser c'est une erreur de gameplay je trouve Tu ajoutes ca à l'apparente facilité du jeu...encore un jeu torché en quelques heures. Le reste: *Les monstres sont débiles...mais bon ca ne me dérange pas plus que ca. *Le scriptage des evénements...ouais comme d'hab..ca ne me derange pas non plus. (c'est sur qu'avec un bon scénar ce serait mieux mais bon) *Le feeling des armes est un peu bizarre, j'ai un peu de mal mais ca doit être une question d'habitude. Je ne pense pas acheter ce jeu... Il est sympa, rajoute des petits gimmicks au genre Mais après Doom3, Quake4 j'en ai un peu marre des jeux "je joue, je désinstalle" S'il etait encore un peu plus adulte avec une bonne louche de gore suplémentaire et un scénar qui suit alors oui. Là dans l'état c'est niet. L'absence de difficulté me refroidit aussi faut dire. My 2 cents (P.S:Oui je m'en tape du multi, la démo ne m'a pas donné l'envie d'essayer) |
|
28-06-2006 à 11h16 |
|
| Binouze | Le multi aurait été plus rapide, ça aurait donné un bon truc avec la possiblité de marcher sur les murs. |
|
28-06-2006 à 19h26 |
|
|
Lunatic |
Quel pied, plus j'y joue, plus je l'aime ce Prey! Certes, le solo avec ses cinq petits niveaux, on en a vite fait le tour. Mais le multi révèle peu à peu une finesse fort appréciable! Le mode esprit permet de belles fourberies. Et le tir secondaire du "lance roquette" a des applications vraiment jouissives. Je regrette juste de ne pas pouvoir protéger un équipier en balançant le "gel" dans le chambranle d'une porte pendant que celui-ci file avec un drapeau. A ce sujet, un mod CTF va-t-il être implémenté dans la version finale, ou non? Sinon, je le trouve bien assez rapide comme ça ce multijoueur...je m'arrête déjà cinq secondes de temps à autre pour analyser la pièce dans laquelle je viens d'entrer et discerner le sol du plafond, alors plus rapide, je vois mal comment un cerveau lent comme le mien pourrait suivre! Edité par Lunatic le 29-06-2006 à 16h02
____________________________ Si Vis Pacem Para Bellum |
|
29-06-2006 à 16h00 |
|
|
Géhèm |
Kekouse a dit :Ah ouais: y'a pas un truc pour débloquer directement le mode hard (ou "Sioux" ou "Cherokee", je sais plus...) ? Parce que la difficulté adaptative de mes fesses, c'est quand même un peu facile. |
|
01-07-2006 à 18h00 |
|
| compote | La difficulté "adaptative" se désactive, mais ça reste assez facile. |
|
01-07-2006 à 18h11 |
|
| Dr.Loser | De toute facon, comment ça peut être dur ? On peut finir le jeu uniquement à la clef à molette. |
|
01-07-2006 à 18h14 |
|
|
compote |
Mon impression (en avant première, ahum) de cette demo c'est que Prey appartient à ce type de jeu où finalement les ennemis ne sont qu'un prétexte à une belle balade sans grande interactivité ni prise d'initiative. C'est sympa, on a pas trop envie de rusher afin d'avoir le temps de s'imprégner des graphismes finement ciselés, l'ambiance froide et macabre accroche, mais si les "puzzles", le challenge et les "pistes gravitationnelles" ne se montrent pas plus compliqués par la suite ça risque d'être un peu lassant. Mis à part me retrouver juste la tête en bas j'ai pas l'impression d'avoir tourbillonné dans tous les sens, alors les histoires de gerbe :/ Edité par compote le 01-07-2006 à 18h26 |
|
01-07-2006 à 18h23 |
|
|
chtstorm |
quand vous lancez le multi et que vous revenez sous windows, la console s'affiche et que lit on ? "running is restricted in demo" vu qu'en jumpant et en trickant avec la gravite on peut deja aller plus vite, je pense qu'avec de la stamina, le gameplay devrait etre encore plus rapide et bondissant. |
|
03-07-2006 à 07h53 |
|
|
SockeT |
Moi aussi j'ai été vachement surpris par le multi, dans le genre "où est passé le plafond?" c'est bien rendu je trouve. Une idée aussi fraiche qu'un gravity-gun en somme. Le solo m'a rapidement lassé par contre |
|
03-07-2006 à 12h22 |
|
|
vanth |
J'ai bien aimé l'ambience du jeu. Par contre, y'a un truc complètement con... Pourquoi les extra terrestres écrivent ils en français ? :/ ____________________________ Vade Rectum Satanas <spoiler>Steak Haché</spoiler> |
|
03-07-2006 à 14h24 |