[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
dojob
Visiteur

Infos
Bon, ça fait des heures que je tourne partout sur le web, j'en ai marre, je n'arrive pas à afficher la console dans mes jeux. Alors, au risque de passer pour un noob (mais j'ai cherché longtemps avant d'oser !), je lâche la question qui tue :

Sur un clavier français, comment fait-on apparaître la console, sachant que sur les claviers AZERTY, il faut enfoncer la touche "~" ?

Ca fait plusieurs jeux que je me pose la question (ils utilisent tous la meme touche à la con ?!) mais là j'en peux plus, c'est la seule façon (à ma connaissance) d'appeler des bots dans Alien vs. Predator 2 et à deux sur les maps en LAN c'est vraiment trop naze :(

Ah tant que j'y suis, comment on fait le tiret bas (_) et le tiret du milieu (-) ? j'ai essayé BEAUCOUP de combinaisons mais sans succès. (toujours pour appeler les bots dans AvP2)
23-06-2006 à 16h57
Gynsu2000 Ca dépend de chaque jeu.
23-06-2006 à 17h09
Bloodoctrine <spoiler>²-_</spoiler>
23-06-2006 à 17h19
dojob
Visiteur

Infos
Bloodoctrine a dit :
<spoiler>²-_</spoiler>
:-P
23-06-2006 à 17h24
dojob
Visiteur

Infos
Gynsu2000 a dit :
Ca dépend de chaque jeu.
bah en tout cas j'ai le problème sur plusieurs jeux qui utilisent tous la fameuse touche "~" (tildé).

Par exemple toi t'as jamais eu de jeu qui appalle la console avec le tildé ? Si oui, comment t'as fait ?
23-06-2006 à 17h26
dojob une solution possible serait de faire un bind d'une autre touche pour appeler la console, mais je ne sais pas comment spécifier la touche, elles sont codées
23-06-2006 à 17h40
i j
CYANure.bis
Visiteur

Infos | blog
tu ouvre ton config.cfg et au début tu rajoute

bind "TAB" "toggleconsole"

Bon tu peux remplacer TAB par une autre touche.

Et tu peux aussi, pour qu'elle s'ouvre au démarrage de ton jeu, faire un clic droit sur le jeu, propriétés et options de lancement (ça doit être un truc dans le genre en français), et tu rajoute -console )

Voilà. Le ² ou ~ ne marchent plus.

edit: heu si c'est pour AVP2, ce que j'ai mis n'a aucun rapport, j'ai pensé tout de suite à un jeu Steam moi...

Edité par CYANure.bis le 23-06-2006 à 18h33

Edité par CYANure.bis le 05-07-2006 à 16h54

DVLish
Visiteur

Infos
Je ne suis pas complètement certain, mais il me semble que seul AvP 1 permettait cette manip' (~ puis "alienbot", "marinebot" etc...) Rien de ce genre pour AvP 2.
À moins que ça soit venu dans des patches, mais je crois pas.
Edit : En fait, il me semble qu'il n'y a carrément pas de Console en multijoueur.
Désolé.

Edité par DVLish le 23-06-2006 à 18h54
23-06-2006 à 18h53
dojob
Visiteur

Infos
DVLish a dit :
En fait, il me semble qu'il n'y a carrément pas de Console en multijoueur.
Désolé.
Edité par DVLish le 23-06-2006 à 18h54

Oh meeeeeerde :'(
24-06-2006 à 00h19
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Les FPS sur PC et console > Affichage de la console