[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
CYANure.bis
Visiteur

Infos | blog
J'ai jamais eu peur dans un jeu vidéo. Beh ouais, c'est qu'un jeu vidéo. Comme le cinoche en fait.
Mais si je devais en citer un, je dirais resident evil 2.

Alone in the dark est une référence, mais ça pique un peu les yeux d'y jouer aujourd'hui.

Sinon un jeu qui m'a marqué car très, très bizarre dans sa conception: Ecstatica (les filles qui se touchent au bord de la piscine en gémissant... c'était spécial)

Edité par CYANure.bis le 19-06-2006 à 18h36

SpaceCowboy
Visiteur

Infos | blog
Glauque != peur ... Je ne me souviens pas d'un jeu glauque ...
Pour la peur, l'hopital de bloodlines, l'orphelinat/asile de Thief3, Ravenholm (les cris des contaminés a chaque fois que j'en tuer un ...), RTCW (ouep ...), Alien vs prédator (jamais terminé en humain ...), Morrowind avec ces braillard et mort vivant), Doom (surtout le 1).

Le problème avec Thief3, c'est l'IA, la pire que j'ai pu voir.
22-06-2006 à 22h11
i j
SethDeNod
Visiteur

Infos | blog
SpaceCowboy a dit :
Ravenholm (les cris des contaminés)
Toi t'as trop vu 28 jours après.
Sinon dans les passages qui foutent la trouille une mention spéciale pour la maison fantôme (replique de shining) de Vampire Bloodlines. La première fois où t'entends un bruit et où quand tu te retournes t'as l'espèce de fantôme couvert de sang et la hache à la main, tu fais un bond.

23-06-2006 à 04h09
i j
SpaceCowboy
Visiteur

Infos | blog
l'orphelinat/asile de thief3 c'est à peut près la même chose que la 'lhotel abandonné, mais le coté attraction touristique en moins. Les objets qui volent partout ca ne fonctionne plus au bout d'un moment... Thief3 c'est nettement plus noir, l'ambiance est beaucoup plus travaillé, par contre le jeu ...

28 jours après, tu parle de 28 jours plus tard ? non, aucun rapport. J'évitez de les tuer au fusil à pompe car l'headcrab dégager et j''avais droit à un joli visage et un joli son à chaque fois.

Edité par SpaceCowboy le 23-06-2006 à 06h41

Edité par SpaceCowboy le 23-06-2006 à 06h41
23-06-2006 à 06h34
Bronkosky Alone in the Dark, le tout premier en 3D sur disquette où on commence dans un grenier. Si on sait pas quoi faire exactement au bon moment, on crève.
23-06-2006 à 09h50
i j
DoC_FouALieR
Visiteur

Infos | blog

Si on sait pas quoi faire exactement au bon moment, on crève.
Oui en effet, d'ailleurs ce jeu m'a un peu traumatisé quand j'étais gamin et que je découvrais les jeux vidéos sur mon Macintosh... Je n'ai plus touché à Alone in the Dark que depuis récemment, mais maintenant les graphismes.. outch!

Ravenholm (les cris des contaminés a chaque fois que j'en tuer un ...)
Au contraire, j'adore ce passage, car c'est là où on peut vraiment exprimer sa barbarie en décapitant des zombies à coups de scie circulaire, les faire rôtir à petit feu sur le gaz ou encore les écraser à coups de carcasses de bagnoles. Jouissif, non?
Ce qui me stress le plus par contre c'est les bruit que font les headcrabs empoisonnés, la première fois que j'en ai rencontré je me suis barricadé avec les moyens du bord (meuble, barils, caisses et palettes) pour les empecher de passer.

23-06-2006 à 10h46
Bronkosky Ah les hedcrabs contaminés, j'en avais peur comme pas possible de ces salopries.
23-06-2006 à 13h40
i j
SethDeNod
Visiteur

Infos | blog
J'parlais de ce film parce que c'est le seul que je connaisse où on appelle des zombies des "contaminés".

Ravenholm moi j'ai juste trouvé ça gore mais pas vraiment glauque, les sous-sols de l'épisode 1 sont mieux fait pour half-life 2.

23-06-2006 à 15h25
i j
Bronkosky
Visiteur

Infos
Je m'oppose violemment, glauke ne veut en aucun cas dire peur. Glauke, c'est ambiance dérangeant.

Seven (le film) est glauke. Il fait pas peur pour autant.

SethDeNod
Visiteur

Infos | blog
J'ai dit autre chose? J'ai pas trouvé l'ambiance de Ravenholm bien rendue, je sais pas c'est pas opressant je trouve mais ce n'est que mon avis donc c'est gore y a des traces de sang partout et des cadavres en morceau mais c'est pas glauque (pour moi, hein).

23-06-2006 à 19h04
i j
PrezSpurer
Visiteur

Infos
Bronkosky a dit :
Je m'oppose violemment, glauke ne veut en aucun cas dire peur. Glauke, c'est ambiance dérangeant.

Seven (le film) est glauke. Il fait pas peur pour autant.
Bon alors faut quand même arrêter l'amalgame, glauque != peur, ambiance opressante etc. Le terme "glauque" définit un vert tirant sur le bleu.

Bronkosky
Visiteur

Infos
Et ambiance oppresante pour toi ca veut dire la même chose que peur?

Les pubs e la PS2 qu'il y avait à son lancement te faisaient peur? Parcequ'elles étaient bien glauques.

Visiteur

Infos
animal crossing... voui je sais c'est pas un fps , mais the thing non p^lus et alonein the dark encore moins ... moi les univers trop coloré et tout sourire ça m'inspire pas confiance ...
un peut comme les toutpoutout de Chabat (Cf Avez vous deja vu ?... ) ou les petites betes toute mignonne en apparence sont ce qu'il ya de pire au niveau social (raciste entre autre )

en fps glauque :personne n'a cité System shock ??

100or
Visiteur

Infos
Je récidive sur Condemned. C'est glauque. Les bâtiments en ruine, les mecs qui t'attendent avec une planche cloutée à la main, les cadavres d'oiseau qui traînent, les coins sombres, l'image vieillie tout au long du jeu.

Je n'ai pas aussi peur que dans Doom3 (argh, vider 5 balles sur un mec alors que j'en ai que 13 en stock...) mais je trouve l'ambiance géniale dans Condemned & c'est ce qui fait sa "glauquerie".
29-06-2006 à 17h25
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Les FPS sur PC et console > jeux glauques et derangeants