[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
sonitw
Visiteur

Infos
Bonjour, le topic existe dejà pour le forum jeux autres que FPS, mais l'avis de ceux qui ne regardend que le forum fps est le bienvenu. effacez le topic si vous le jugez doublon.
Pas de soucis, je suis une personne normale et tout, j'ai un peu de temps libre et l'age passant j'accroche de moins en moins au jeux video, ça me desespère.

Me rendant comptant que je lis beaucoup de fantastique, que j'aime bien les film glauque (saw, seven), occulte (exorciste) et bizarre et macabre. je propose de creer un topic concernant des jeux que l'on peut qualifier ainsi, (thriller, SF non bourrine) tout en mettant leur qualité et leurs defauts et sans spolier svp. Des jeux plutôt adulte

En bref j'aimerai trouver des jeux que je connais pas sur ces thèmes susceptible et de m'accrocher grace au suspens, l'ambiance, le traitement de l'image,... Un jeux avec un bazooka qui fait exploser les têtes ne rentre pas forcément dans cette liste, mais tous les avis sont dans la nature. Si possible des jeux assez récent, alone in the dark 1 rien à en redire, mais un peu vieux pour accrocher

liste

Silent hill 2 et 3 (pas fait le 4) : extrèment seduit, seul bémol des combats parfois un peu répétitif. ambiance nickel

Doom 3: l'utilisation intéressante de la lampe torche, ambiance sympa, mais un peu trop bourrin

Clive Barker undying : sympa, je viens de le finir

Farenheit : l'idée était sympa, le jeux est un polar fantastique traité de façon trés originale, mais il manquait un petit qque chose pour qu'il soit excellent.

Fear me semble à priori trop accés que sur le shot. J'ai commencé call of chtulu, et je pense également jouer still life, vampire bloddline, condemned et hitmanbloodmoney.

Voila j'attend des avis, des idées originales et autre....
24-05-2006 à 20h22
Samefaichier Painkiller est pas mal mais pitetre un peu trop bourrin.
24-05-2006 à 22h03
Defenders Argghh, les sorcières dans painkiller sont d'une laideur .... :s , elles me fesaient sursauté à chaque fois :p . Le premier niveau de l'add-on est assez stressant aussi !
24-05-2006 à 22h51
Skinbl4ck L'hopital psychiatrique de painkiller était terrifiant aussi... malgré la tonne d'ennemi, l'ambiance était vraiment malsaine.
24-05-2006 à 23h00
booz Un jeu glauque et bien stressant en multi, il te faut The hidden, le mod pour HL2. ON y joue parfois, et c'est assez duraille pour le coeur.
25-05-2006 à 01h26
i j
Géhèm
Visiteur

Infos | blog
Thief 3 m'a fait quelque chose. Des petits gratouillis dans la nuque, quelque chose comme ça.
L'ambiance sonore en particulier est pratiquement parfaite (en fait, la meilleure que j'aie jamais entendue dans un jeu vidéo).

Essaie !

Edité par Géhèm le 25-05-2006 à 12h25
25-05-2006 à 12h24
Zemou Moi Doom 3 et F.E.A.R m'ont fait vachement flippé, par contre les jeux comme Silent Hill ou Resident Evil me font rien.
25-05-2006 à 12h51
i j
An4nAs
Visiteur

Infos
un jeu assez glauque, c'était shadowman, tout vieux, mais extrêmement intéressant pour son époque. D'ailleurs l'arrivée à L'asile était un des moments les plus stressants du jeu, comme le combat contre Jack l'éventreur. Remarque que des jeux glauques, il n'y en a pas trop, la plupart tendant vers un gros bourrinage des familles trop rapidement répétitif

Edité par An4nAs le 25-05-2006 à 18h33
25-05-2006 à 18h30
Paill1 Postal 2, dans lequel vous pouvez utiliser un chat comme silencieux sur votre mitraillette, et autres joyeusetés.
25-05-2006 à 22h49
i j
Super Titi
Visiteur

Infos | blog
Ghost Recoon 3, super glauque, pas mal effrayant.
Tu peux même y jouer en multi, il y'a toujours 1 ou 2 joueurs connectés.
25-05-2006 à 22h58
Fox54 condemned ?
25-05-2006 à 23h37
Skinbl4ck

Infos | blog
Le pire a été pour moi Resident Evil 1... J'avais 7 ans... j'en ai fais des cauchemards de ce zombie...

26-05-2006 à 01h17
i j
Olipro
Membre

Infos | blog
Paill1 a dit :
Postal 2, dans lequel vous pouvez utiliser un chat comme silencieux sur votre mitraillette, et autres joyeusetés.
Citons le mod AW7 pour postal² qui ajoute notement une arme :
un baril de gaz zyclon B (gaz utilisé par nos amis les allemands pour "purifier" leur population il y a 65 ans, pour les retardataires qui ne suivraient pas.)

Ou encore un lanceur d'ogive nucléaire

Là, dans le genre glauque et dérangeant, on est servi !

Edité par Olipro le 26-05-2006 à 02h25

26-05-2006 à 09h24
i j
Olipro
Membre

Infos | blog
J'ai bien fait attention au mot "utilisé" et non pas "créé pour"
Sinon c'est tout à fait exact.

Visiteur

Infos
Dans le genre glauque, le récent Condemned se pose là aussi. Un peu trop carré, dirigiste et répétitif certes, mais très travaillé au niveau de l'ambiance.
C'est glauque, c'est sale, c'est très brutal dans les combats. Et j'ai adoré cette manière de mettre de côté l'aspect "shooter" pour se concentrer sur des corps à corps bien violents.
Le jeu a ses défauts, mais il donne quand même de belles sueurs froides.

Visiteur

Infos | blog
Skinbl4ck a dit :
Le pire a été pour moi Resident Evil 1... J'avais 7 ans... j'en ai fais des cauchemards de ce zombie...

C'est pas un FPS :)
Remarque que Resident Evil 4 est un TPS (et un excellent jeu!) et reset pas mal glauque. Il devrait bientôt arriver sur PC.
26-05-2006 à 15h27
i j
LaMarmotte
Visiteur

Infos | blog
Skinbl4ck a dit :

Toi aussi? Je devais en avoir 9, mais ça m'avait foutu les boules au plus haut point.
26-05-2006 à 20h32
Rivalman Faut dire aussi que pour l'époque ce zombie était super bien fait.
26-05-2006 à 21h46
L etranger Je te conseille "The Thing" très bon TPS.
27-05-2006 à 13h10
booz Dans le genre dérangeant ya aussi American Mc Gee Alice.
27-05-2006 à 17h51
Jean_Paul Ouais mais bon faut faire attention, car Alice le jeu c'est un peu tout nul a chier (jamais vu des combats aussi mal faits).
28-05-2006 à 12h14
alexenslip Le niveau de SWAT4, là où on dot arreter un pédophile, une fois qu'on est dans sa cave, ça devient glauque!
28-05-2006 à 12h36
i j
Defenders
Visiteur

Infos | blog
alexenslip a dit :
Le niveau de SWAT4, là où on dot arreter un pédophile, une fois qu'on est dans sa cave, ça devient glauque!
Tu aurais des images à proposées steuplait ? J'avais essayer la démo de Swat 4 et sa ne m'avait pas plus botté que sa ... Vaut-il vraiment le coup ?
28-05-2006 à 13h39
booz En fait à part la cave du psychopathe (pas pédophile) et une partie du niveau de la secte de cinglée, SWAT 4 c'est plutot boum-boum pan-pan argh, pas vraiment glauque ou dérangeant.
28-05-2006 à 15h34
Skinbl4ck Montrez des images des trucs glauques de swat svp.
28-05-2006 à 15h36
i j
ToXiCoW
Visiteur

Infos
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/w/swa4pc029.jpg

Niveau de la secte dans SWAT 4, sinon le jeu n'est pas vraiment glauque à part 2-3 missions.

Edité par ToXiCoW le 28-05-2006 à 15h39

i j
DJz
Visiteur

Infos
Je m'étonne d'être intérréssé par les réponses.
A vrai dire, j'aimerais savoir moi aussi, si un FPS relativement récent et correspondant aux critères cités éxiste.
C'est grave docteur?

Morty
Visiteur

Infos | blog
Rivalman a dit :
Faut dire aussi que pour l'époque ce zombie était super bien fait.
Je suppose que vous parlez du premier, qu'on prenait pour un mort et un vrai tapis persan (avec des canines ?). Je crois que vous pouvez me rajouter dans le lot des peureux alors...

MmoulinexX
Visiteur

Infos
Alien versus Predator. La mission humaine a son petit effet.

Unreal 1, le premier niveau était assez stressant, et aussi le passage où on attend d'arriver au bout du couloir, et qu'ensuite les lumières s'éteignent.

edit : ah oui, et surtout Blood !

Edité par MmoulinexX le 30-05-2006 à 15h13

KouKaracHa
Visiteur

Infos | blog
Moi aussi unreal 1 ma vraiment fait peur (javais 10 ans a peu près...voir moins), le pire c est que je n ai fait que du premier niveau jusque au moment ou les lumières s éteignent une à une... quand tu me dit que c est les scènes les plus flipantes... jai limpression d avoir loupé quelque chose du coup.Parceque sinon j aurais petetre continué
De toute façon doom3 ma vacciné je n ai pas eu peur depuis a un jeu ou a un film , et, c est pas faute d avoir essayé !

Defenders Il me semble que c'est dans Blood où a un moment l'on se retrouve dans un stade de football avec seulement 1 seul zombie et que celui-ci nous suit sans s'arreter !!!! :p Tres stressant quand on se cache et qu'on l'entend arrivé ^^
31-05-2006 à 21h55
i j
SethDeNod
Visiteur

Infos | blog
En ce moment je joue à The Hidden un mod half life 2 est ça fout bien les boules c'est un multi dont le but est de tuer celui qui joue le hidden qui est invisible (fin pas tout à fait genre cammo optique de MGS).
Et bé à 4 ou 8 contre un t'as de belle frayeur croyant le voir par tout et passant ton temps à tirer dans le vide.
Sans foutre vraiment la trouille c'est bien stressant de chasser le fantome.

01-06-2006 à 01h02
DJz Oui ce mod est hyper stressant si le joueur Hidden est très bon, mais il fait pas véritablement peur.
01-06-2006 à 10h01
biscuit Si, il fait flipper quand tu l'entends chuchoter dans ton dos.
01-06-2006 à 11h33
i j
DJz
Visiteur

Infos
J'en vois pas souvent des Hiddens qui chuchottent... Encore moins quand ils sont près de moi.
Ce qui peut faire flipper, c'est de voir le corps de son coéquipier exploser à 40 centimetres de soi.

SethDeNod
Visiteur

Infos | blog
Le hidden chuchotte des fois lorsqu'il met un coup de couteau Tir2.
T'entends le chuchottement = t'es mort.

Edité par SethDeNod le 01-06-2006 à 15h32

01-06-2006 à 15h31
DJz Ah tiens, je n'y ai jamais fais attention.
01-06-2006 à 16h03
i j
Slayertom
Visiteur

Infos
Si j'avais un seul jeux a te conseiller dans le genre c'est le premier Alone in the dark.
Par contre tu va avoir un choc avec les graphismes vu que ce jeux date de 1992 (l'age d'or des jeux français) de plus c'est tres "old school" comme type de gameplay et la mort a vite fait de t'emporter.
Mais coté scenario et ambiance, c'est inimitable (resident evil a bien essayé mais l'eleve n'a jamais depasser le maitre).
Pour moi me balader dans la maison poursuivis par des sortes de fantomes traversant les murs avec en fond les danses macabres de Saint, ca reste un de mes meilleurs souvenir de jeux video.

De plus tu pourra le trouver sur le net sur des sites d'abandonware (aparement meme si Infograme existe toujours et s'appel maintenant Atari, ils ont jamais posé de problemes pour que les sites d'abandonware le retire) mais bon perso je prefere la version CD que j'avais acheté, rien que pour les musique.

Ce jeux est un vrai "trésor perdu".

06-06-2006 à 00h47
i j
SethDeNod
Visiteur

Infos | blog
En malsain y a Vampire Bloodlines avec de très bonnes séances même si le coté FPS est au fond très banal.
Glauque, terrifiant, stressant (c'est par passages^^) mais l'ambiance profondément malsaine et noire de Vampire est très bien rendue.

Call of Cthullu est lui aussi terrible, j'arrive pas y jouer j'avance par dose homéopathiques.
Là aussi le coté FPS on s'en tamponne le genou mais l'ambiance est très bien rendu avec ce coté graphique années 20 qui plus est votre niveau de stress se ressent sur le gameplay et c'est sacrément immersif.
Le coup du perso qui panique face à un ennemi qui vous cour dessus la hache à la main c'est très bien foutu.

Sincèrement ce sont les deux seuls jeux où j'ai eu la trouille a vouloir arrêter de jouer (Des moments dans F.E.A.R. et Painkiller sont bien glauques mais le bourrinage fait oublier l'oppression). Alors que dans Call of Cthullu c'est sans arrêt.
Vampire c'est le coté normal des cartes qui accentue l'effet, vous grattez la surface et ça deviens glauque et vu que la surface ben c'est "le monde réel" c'est vite dérangeant.

Curieusement aucun de ces deux titres n'ont été des hit commerciaux Vampire est codée avec les pieds (et Valve à vraiment mis des bâtons dans les roues des dev' mais c'est une autre histoire...) ce qui peut expliquer son non-succès et CoC DCotE est loin des effets next gen que nous propose un F.E.A.R. ('tention c'est pas moche justement c'est très soigné pour rendre une ambiance année 20).

Je pense que le genre de jeux où il faut jouer en plein jour, avec des amis, sous peine d'arrêt cardiaque n'est pas très vendeur à la différence du gore qui lui finalement nous fait marrer et est devenu quelconque.

06-06-2006 à 01h20
i j
Binouze

Infos | blog
Sanitarium était une réussite :

http://www.planete-aventure.net/index.php3?file=jeux&num_jeu=15

Niveau malsain et gore, on touche le summum.

SethDeNod
Visiteur

Infos | blog
Ouais mais pareil il est sorti y a huit ans maintenant, c'est pas au goût du jour (en tous cas sur PC).
Et en plus c'est pas un FPS (y a un autre topic homonyme dans la zone "jeux autres que FPS").

Edité par SethDeNod le 07-06-2006 à 02h13

06-06-2006 à 14h40
i j
100or
Visiteur

Infos
Tout comme l'Etranger : The Thing. Ambiance excellente.

Je n'ai pas joué à Condemned mais la vidéo que j'ai vu m'a fait exactement pensé au style que tu recherchais. A voir les tests sur les différents sites si c'est si affreux & répétitif niveau gameplay.

Alien/Predator 1 & 2, la campagne humaine. Tout le monde t'en veut & tu es ridiculement faible face aux aliens & predator.
07-06-2006 à 09h31
i j
Bigoudi
Visiteur

Infos
Il y a aussi They Hunger, un mod pour Half-Life 1 assez dérangeant et d'excellente qualité.
They Hunger: Lost Souls est en préparation et devrait bientôt sortir, à voir donc...

Edité par Bigoudi le 14-06-2006 à 12h02

Travhen
Visiteur

Infos | blog
Redneck rampage !!!!!!!!!!!! Ahahahaha........ hum.
Non bon sérieusement pour moi les plus flippants (J'précise pas les numéros) :

Fear
Doom
Alone in the Dark
Resident Evil
Blood
Silent Hill
Condemned
Painkiller (apparemment)
Half life 2 juste pour Ravenholm un truc comme ca avec les cons de zombies qui grimpent partout.
Undying
Alice
Quake (les mecs à la tronçonneuse ou les clebs, mine de rien...)
Unreal pour les niveaux dans le noir avec les skaarj lumineux :/
3-Demon (AHAH vétéran inside, qui connait ?)
Thief
Aliens versus predator of course
Project Zero
Stalker ? On verra bien.

Les autres me viennent pas à l'esprit, mais en général les jeux d'infiltration sont très stressants.

Freumble
Membre

Infos | blog
Fallout 1 et 2 (fan inside) dans le genre glauque et gore, c'est un must. L'ambiance oppressante, les radiations, les mutants, les goules, l'exploration du centre (où la menace permanente de chopper le feve était réellement flippante tant on est pris dans l'histoire).
14-06-2006 à 18h04
i j
Batbat
Visiteur

Infos | blog
Diabloooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

ahem 'scusez moi, je m'enporte...

Sérieux, c'est gore il y a de l'ambiance MAIS (oui c'est dommage) il a prit un petit coup de vieux. Le 2 n'est toujours pas détrôné...
14-06-2006 à 18h19
i j
deicide
Visiteur

Infos
Perso tres tres fan de ce genre d'aventures aux frontieres du genetiqement supportable:
A essayer Project zero, Project Zero 2 : Crimson Butterfly, Project Zero 3 : The Tormented
inconditionnel du bon Silent hill.
Une note tres particuliere pour ManHunt !!! Une ambiance qui reveille de fretillantes pastilles gustatives de sadisme soit disant refoulees! Un petit fond sonore qui nous suis dans un back-ground qui rappelle la cave de l'oncle albert (depuis ecroue)... Bref le bonheur!! (rien que d'en parler un petit rictus en coin m'en pousse aux comissure des levres..)
Plein des bonnes idees, des petits clin d'oeil..
http://www.gamasutra.com/features/20040903/manhunt.jpg
Sinon a venir... THE SUFFERING. L'a l'air bien malgre un game-play a revoir.
Vivement que ces petites bombes soit adaptable en reseaux!

MmoulinexX
Visiteur

Infos
KouKaracHa a dit :
Moi aussi unreal 1 ma vraiment fait peur (javais 10 ans a peu près...voir moins), le pire c est que je n ai fait que du premier niveau jusque au moment ou les lumières s éteignent une à une... quand tu me dit que c est les scènes les plus flipantes... jai limpression d avoir loupé quelque chose du coup.Parceque sinon j aurais petetre continué
Ben y'a des scènes ou l'action est haletante (les batailles d'arènes contre les boss de 10 mètres de haut par exemple). Mais sinon le reste du temps, à part deux ou trois endroits sombres ou alambiqués (dans le sunspire par exemple), ça va. Dommage oui, tu es passé devant le chef d'oeuvre de 1998.

Edité par MmoulinexX le 19-06-2006 à 11h39

Forums > Les FPS sur PC et console > jeux glauques et derangeants