| Auteur |
Message |
taocitedor
Visiteur Posts: < 100 Infos
|
Bah voila, tellement convaincu par le test NoFrag, je me le suis acheté. Installation, démarrage, hop, je règle directement les options en 1024*768 détail medium... Peux pas jouer, ca rame...1020*768 détail low... ca rame, injouable....... 640*480 détail medium... ça rame, injouable...
J'ai un Athlon 2.4 Gz, 512 Mo Ram et une ATI 9700 pro, il faut quoi comme config de malade pour y jouer.
N.B. : HL2 tourne parfaitement pourtant de même que la démo UT... |
|
11-05-2006 à 11h37 |
|
|
Yeb
|
Il prend plus de 500mo de ram, donc normale que ca rame. |
|
11-05-2006 à 11h45 |
|
|
Metal_Express
|
au prix actuel de la ram, 40 € env. devrait suffire a ton bonheur... |
|
11-05-2006 à 12h09 |
|
compote
|
taocitedor a dit : 640*480 détail medium... ça rame, injouable...
Que je sache RO est un jeu multi alors tu parles de quoi : ça rame ou ça lag ? Si ça rame par rapport à ta config t'as essayé 640* Low pour voir ? ( car même en admettant que tu sois juste niveau ram c'est quand même pas normale que ça patine en low). Et quand tu joues tu as quoi comme ping ?
Edité par compote le 11-05-2006 à 12h27 |
|
11-05-2006 à 12h25 |
|
RAST_ATA
Visiteur Posts: > 100 Infos
|
Fait un test avec all seeing eyes.
Lance all seeing eyes en font de tache et lance ton jeu et play.
|
|
taocitedor
|
je joue contre les bots en practice pour l'instant. Ca rame, ca ne lague pas (puisque pas sur le net), et même en 640*480 low. Bizarre, je viens de rejouer à CS:Source en 1280, pas de probleme pourtant... |
|
11-05-2006 à 13h19 |
|
Poulpos
|
Les bots font ramer le jeu.
Joue en multi ça sera bien plus fluide.
Et en tout cas il te faudra 1 giga de ram pour en profiter convenablement.
|
MmoulinexX
Visiteur Posts: > 500 Infos
|
J'ai à peu près la même config que toi, et en testant le mod Red Orchestra d'UT2004, je ramais aussi. Et avoir des textures "very high" ou "very low" ne changeaient en rien mes FPS. Je pense que la RAM peut etre une bonne solution, parce que plus la map était grande, et plus c'était injouable.
|
taocitedor
Visiteur Posts: < 100 Infos
|
MmoulinexX a dit : J'ai à peu près la même config que toi, et en testant le mod Red Orchestra d'UT2004, je ramais aussi. Et avoir des textures "very high" ou "very low" ne changeaient en rien mes FPS. Je pense que la RAM peut etre une bonne solution, parce que plus la map était grande, et plus c'était injouable.
Merci à tous pour vos réponses. Ca va donc me pousser un peu plus à un peu upgrader ma config. C'est pas plus mal... |
|
11-05-2006 à 16h11 |
|
|
Pipou
|
Tu as regler en directx9 dans les options graphiques ? |
|
11-05-2006 à 16h41 |
|
MiSTyKauL
|
Poulpos a dit : Les bots font ramer le jeu.
Entièrement d'accord, t'as pas essayé encore sur le net ou quoi ?
Ton ordi doit gérer l'IA en même temps donc c'est plus gourmand en ressources.
Quand on voit déjà ce que ca donne sous CS:S (+ de 5 bots dans la partie et je lag alors qu'en multi je tape les 50 fps minimum et mon PC est moins puissant que le tien sauf pour la mémoire) alors n'imagine pas ce que ca fait pour ROOF où les maps sont beaucoup plus grande (même si cela demande moins de ressources globalement)!
T'avais mis combien de bots au fait ?
11-05-2006 à 18h41 |
|
|
taocitedor
|
oui, j'ai réglé en DX9 et pour les bots j'ai rien touché au paramétrage par défaut. je referai un essai demain. En tout cas, merci pour vos réponses rapides. |
|
12-05-2006 à 02h07 |
|
|
taocitedor
|
Je confirme, sur Internet ça rame moins (la gestion des bots semblent être une catastrophe) mais c'est pas la panacée non plus. Au moins je suis fixé, il n'y a plus qu'à mettre un peu d'argent de côté pour remettre à jour mon "bouzin". |
|
12-05-2006 à 19h37 |
|
Pipou
|
taocitedor a dit : oui, j'ai réglé en DX9 et pour les bots j'ai rien touché au paramétrage par défaut. je referai un essai demain. En tout cas, merci pour vos réponses rapides.
Met en directx8 (dans le choix, c'est directx tout court je crois). T'aura pas les shaders dernieres version et ca devrait aller bien mieux |
|
13-05-2006 à 14h51 |
|
Ickylevel
|
Pipou a dit :
taocitedor a dit : oui, j'ai réglé en DX9 et pour les bots j'ai rien touché au paramétrage par défaut. je referai un essai demain. En tout cas, merci pour vos réponses rapides.
Met en directx8 (dans le choix, c'est directx tout court je crois). T'aura pas les shaders dernieres version et ca devrait aller bien mieux
Exact.
l'outrecuidance des propos tenus par le rédacteur Panda est insultante pour l'excellent Shadowgrounds qui reste bien au-dessus de ce clone de Diablo 2 qui, soit dit en passant, reste grandement surestimé pour bon nombre de joueurs alcooliques. Bref, je vous demanderai de reconsidérer votre note, de reconsidérer votre façon de concevoir le hack'n slash et pourquoi pas de reconsidérer votre façon d'être. En ne vous remerciant qu'aux 3/4.
Timyfan2jv , 9 ans , jeuxvideo.com |
|
13-05-2006 à 18h23 |
|
distor
|
Que ce soit au niveaux des temps de loading, ou simplement au niveau du fps ingame, 1Go de ram devient plus necessaire que confortable. A vue de ta config, le problème, comme dit plus haut doit vraiment etre le fait que tu n'ai que 512..
"Les bots font ramer le jeu.
Joue en multi ça sera bien plus fluide."
D'accord ya plus les bots à gérer, mais il ya d'autres choses à gerer par ton PC quand tu joue en multi, non? j'ais pas d'exemple sous la main, mais il me semble bien avoir déjà eu un (des?) jeu(x) qui rame plus en multi q'en solo (je ne parle pas de lag).
Edité par distor le 13-05-2006 à 22h43
|
Super Titi
|
Avec un xp 1800, geforce 4 ti 128mo, disque dur dma 100 et un kt133a (un ordinausore donc) :
512mo de sdram pc 133 : chargements interminables, parfois plantage complet du jeu ou bien j'arrive sur la map désynchronisé.
2*512 pc 133 : parfaitement stable, chargements considérablement réduis mais toujours pénibles.
3*512 pc 133 : j'arrive dans les premiers.
POur gagner beaucoup de fps :
Physic : normale
Shadows : none
et bien sur choisir DX8
Fais gaffe à tes options sonores également. |
|
20-05-2006 à 11h35 |
|
xbill
|
Super Titi a dit : geforce 4 ti 128mo
Laquelle ? 4200, 4400, 4600 ?