[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
JinRoh
Visiteur

Infos | blog
Je n'ai pas vu de topic, alors j'en fait un.

J'ai débloqué le contenu préloadé il y a une petite demi heure, et j'y ai joué un court moment. Après m'être habitué au fait que le menu principal est complètement buggé et que je n'arriverais pas à résoudre ce problème, je me suis mis un peu à y jouer.

Pour l'instant, c'est moyen/sympa, sans plus. C'est pas moche, mais c'est du HL2 avec des skins différentes. Vous adoriez la voix de Blade, et vouliez absolument le retrouver? Pas de bol, c'est tellement comme HL2 qu'il a perdu sa langue et ne parle pas. Il crie juste un petit peu lorsqu'il meurt.

J'ai mis difficulté maximale, et le jeu est quand même un peu facile. Il y a une option zoom qui affiche un gros curseur orange lorsqu'un ennemi apparait dans la trajectoire de l'arme. Donc même avec le flingue de base, on tue de loin sans trop se faire emmerder. Et avec un maximum de une ou deux balles.

J'y retourne un petit peu pour tester ça plus en profondeur, mais comme prévu, c'est un "bon" jeu en apparence, mais pour l'instant rien que sympa... Personellement le fait que Blade ne parle plus me choque, c'était une des choses qui m'avait fait aimer Sin, les répliques bien grossières avec la voix rauque. Il semble qu'on devra s'en passer... Par contre, pour se ratrapper il y a pleins de loadings très longs comme dans HL2 :-)

Encore une chose, les personnages ont soit de très bonne proportions, soit de très bonnes poses, mais leur rendu est très bon, je pense notamment à la coéquipière rousse. Rien à voir avec la pouffe de HL2 (que je n'ai jamais supporté de toutes façons.)

Edité par JinRoh le 10-05-2006 à 20h26

10-05-2006 à 20h26
JinRoh Avec la femme qui chante? Effectivement, c'est très couillu comme idée, c'est un peu la première fois que je vois ça. (enfin, entends...)
10-05-2006 à 20h27
i j
L etranger
god wannabe

Infos | blog
Blade ne cause plus ?

Sin 1 c'été un peu le Duke Nukem 3D v1.5, apparement il n'ont pas respecté cette héritage.
10-05-2006 à 20h57
SERIOUS Ah parce qu'ils ont respecté quoi que se soit de l'original hormis les filles aux gros nénés?
10-05-2006 à 21h51
i j
JinRoh
Visiteur

Infos | blog
La tournure de ta question n'est pas vraiment compréhensible, mais ce qu'ils ont gardé de l'original... Le fun, le flingue de base, des sons, etc.

Bref, c'est du feeling Sin. Mais sans le Blade qui parle pendant qu'on joue, l'immersion échoue lamentablement. Enfin, peut-être qu'il va le faire par la suite? Je n'y ai pas encore beaucoup joué... Mais ça m'étonnerait.

Ah, et sinon niveau scénar ça n'a pas l'air de voler haut...

10-05-2006 à 22h13
i j
JinRoh
Visiteur

Infos | blog
Le premier niveau? Tu parles entre les loadings?
Ou bien l'introduction?

CYANure.bis
Visiteur

Infos | blog
Injouable, des "sauts" de 5 secondes toutes les 20 secondes...

Un peu comme HL2 quoi.

edit: bon je retire, Steam devait faire quelque chose, second lancement, ça rame très peu (un petit accrochage toutes les 20 minutes).

Par contre ils sont chiants à reprendre HL2. Déjà les taches de sang sont celles de Valve, les impacts pareil. Ensuite niveau level-design des pontons, des bateaux, des bidons explosifs, des caisses, des énormes containers, des grillages, des murs tagués... Paye ton imagination à deux ronds.

Sinon, c'est marrant, bien animé, bien mis en scène. Ca défoule sans être une bombe (loin de là). Je regrette les cerveaux de moineaux des ennemis aussi.

Edité par CYANure.bis le 11-05-2006 à 00h49

JinRoh
Visiteur

Infos | blog
Bon là franchement sans trop m'avancer je dirais que le jeu est quand même aussi chiant que les vidéos, c'est pas gagné...

edit: en plus je viens de me rendre compte que le jeu fonctionne comme FEAR, tout est sous forme d'ambuscades...

En gros vous vous promenez le long de couloirs avec de temps un temps quelques ennemis, et HAAA, révélation, vous arrivez dans une grande pièce avec des bidons explosifs partout. Une fois dedans, des ennemis spawnent jusqu'à ce que vous ayez exterminé le bon nombre, et après une porte de débloque lors d'un cut-scene ingame et vous pouvez continuer l'aventure...

Plus pitoyable comme principle, c'est franchement pas faisable.

Edité par JinRoh le 11-05-2006 à 00h03

Dr.Loser
god like

Infos | blog
Je viens de le terminer (4h40 au niveau le plus difficile) et je préfére ne rien dire pour ne pas vous influencer.

Question : quelqu'un sait s'il y a une notice qu'on peu DL quelque part ?

Edité par Dr.Loser le 11-05-2006 à 03h24

i j
Algent
Visiteur

Infos | blog
CYANure.bis a dit :
Par contre ils sont chiants à reprendre HL2. Déjà les taches de sang sont celles de Valve, les impacts pareil. Ensuite niveau level-design des pontons, des bateaux, des bidons explosifs, des caisses, des énormes containers, des grillages, des murs tagués... Paye ton imagination à deux ronds.
Que serait un jeu steam sans du lvl design a grand coup de bidon aussi ? :p
11-05-2006 à 09h10
i j
Jerc
Visiteur

Infos | blog
Dr.Loser a dit :
Je viens de le terminer (4h40 au niveau le plus difficile) et je préfére ne rien dire pour ne pas vous influencer.
On peut espérer un mini test après l'E3 ?
11-05-2006 à 09h23
JinRoh Faut pas être mauvaise langue, les bidons, c'était quand même la révolution du moteur source huhuhu...
11-05-2006 à 09h23
i j
Prodigy
Visiteur

Infos | blog
JinRoh a dit :
Vous adoriez la voix de Blade, et vouliez absolument le retrouver? Pas de bol, c'est tellement comme HL2 qu'il a perdu sa langue et ne parle pas.
Heu si si il parle.
11-05-2006 à 11h47
Dr.Loser Quand ??
11-05-2006 à 12h46
Prodigy En appuyant sur la touche TAB quand l'icône de JC ou de Jessica se pointe pour te donner des indications sur la mission en cours, comme dans de nombreux FPS :p
11-05-2006 à 12h48
i j
Dr.Loser
god like

Infos | blog
Oh... C'est à dire qu'il y a 0 notice. Je comprenais pas pourquoi des fois y avait la tronche d'un débile sur mon hud.

Moi je me suis contenté de faire la touche action sur les rares passants et ils me parlaient sans que je dise rien. Un truc est sûr, j'avais pas l'impression d'être dans la peau de blade.

(appuyer sur tab quand un visage apparaît dans le coin de mon HUD, c'est pas un réflexe que j'ai acquis...)

Edité par Dr.Loser le 11-05-2006 à 12h56

Prodigy Oui ça par contre c'est clair.
11-05-2006 à 12h55
i j
Morty
Visiteur

Infos | blog
Euh, sinon ça vaut les 20 € ?
Question simple et expéditive.

MetalX
Visiteur

Infos
Morty a dit :
Euh, sinon ça vaut les 20 € ?
Question simple et expéditive.
Rien que de voir la durée de vie, j'ai comme un doute...

Phymosis
Visiteur

Infos | blog
JinRoh a dit :
Le premier niveau? Tu parles entre les loadings?
Ou bien l'introduction?
Je sais pas précisement, j'ai lu qu'on revoyait un des labos qu'on devait infiltrer dans le premier.
11-05-2006 à 13h53
i j
Prodigy
Visiteur

Infos | blog
Phymosis a dit :
Je sais pas précisement, j'ai lu qu'on revoyait un des labos qu'on devait infiltrer dans le premier.
Oulà alors vaguement. Mais ça a toujours un rapport avec l'U4, oui.
11-05-2006 à 13h55
i j
Dr.Loser
god like

Infos | blog
Bordel, y a personne qui veut donner son avis ou quoi ?

Concernant la difficulté qui s'ajuste, ça ne marche pas du tout comme système. Je me suis mis au niveau le plus difficile, pendant les 2 premières heures c'était facile, l'heure qui suit a commencé à être bien chaude et la fin du jeu était quasiment impossible au point d'en devenir ridicule : aucune ammo, aucune vie, des vagues de 4 gars avec des gatlings qui me tuent en 1 sec si je me fous à découvert. J'avais beau mourir genre toutes les 10 secondes, le jeu ne m'aidait pas du tout. Et impossible de faire varier la difficulté en cours du jeu...

A la fin, j'avais envie de balancer mon clavier en travers de l'écran tellement c'était frustrant, parce qu'en plus, sachant qu'on est "assisté", on ne tire aucune gloire de se sortir des situations difficiles.

Edité par Dr.Loser le 11-05-2006 à 14h26

Morty Est-ce qu'on peut toujours tuer avec une balle dans la tête, et les gens prennent vraiment les balles ou c'est comme HL2 et au bout de quelques balles ils finissent par tomber ?
11-05-2006 à 14h38
i j
Prodigy
Visiteur

Infos | blog
Morty a dit :
Est-ce qu'on peut toujours tuer avec une balle dans la tête, et les gens prennent vraiment les balles ou c'est comme HL2 et au bout de quelques balles ils finissent par tomber ?
Les mecs de basent tombent en 2 balles mais le jeu gère (assez bien) les headshots. Sinon comme toi Loser, même si je l'ai effectivement vu un gars à la mitrailleuse lourde se faire remplacer par un gars de base à 2 reprises quand je suis mouru plusieurs fois. Par contre les spawns de mecs qui descendent du plafond dans des pièces que tu viens de nettoyer c'est LOURD.

Edité par Prodigy le 11-05-2006 à 14h52
11-05-2006 à 14h51
i j
Skizomeuh
Visiteur

Infos | blog
J'imagine qu'il n'y a pas ces petits éléments sympas qu'il y avait dans le Sin originel (notez le joli jeu de mot...) :
- Les interactions avec le décor influençant le niveau (le rail shooting en hélico où on pouvait ou non démolir certains éléments du décor et voir les répercussions dans le niveau suivant)
- Les objets interactifs (ATM, ordis, caméras)
- Désarmement

Edité par Skizomeuh le 11-05-2006 à 15h01

Prodigy Non, non et non. Eh ouais :/
11-05-2006 à 15h01
i j
Ttask
god like

Infos | blog
Pas encore fini (un peu plus de deux heures de jeu), mais pour l'instant j'aime bien. Je me suis mis en difficulté maximale sans nivellement, et c'est parfois vraiment hard, c'est plutôt sympa. J'ai du recommencer certains passages une petite dizaine de fois pour progresser, ce que je trouve être une plutôt bonne chose car on n'a pas l'impression que l'IA triche et à chaque fois que je me fais tuer, c'est bien à cause d'une erreur de ma part. Enfin pour l'instant, je trouve ça assez nerveux et plaisant, clairement pas révolutionnaire ni super inspiré mais rigolo.

Pour les objets interactifs, il y a quelques trucs un peu comme dans Doom 3 (le crosshair qui permet d'agir sur des GUI virtuelles), mais c'est vraiment minime, rien à voir avec SiN 1 ou Bloodlines par exemple.

Edité par Ttask le 11-05-2006 à 15h37
11-05-2006 à 15h36
i j
Dr.Loser
god like

Infos | blog
Vous avez trouvé à quoi servent les stations de communication où on peut pianoter un numéro ?

(ttask, tu vas pleurer à la fin... vraiment)

Prodigy Le code 1234 ça m'a fait un bip différent (!) mais il ne se passe rien on ne peut pas téléphoner ou je ne sais quoi, donc non j'ai pas trouvé.
11-05-2006 à 17h10
i j
Ttask
god like

Infos | blog
Les stations, c'est des téléphones sur lesquels tu peux composer les numéros vus sur les diverses pubs (les affiches qu'on voit un peu partout). Dommage qu'il n'y ait rien sur 1337. Pour l'instant, je n'en ai pas trouvé un seul intéressant ou drôle.

Exemple :

Edité par Ttask le 11-05-2006 à 17h15
11-05-2006 à 17h11
i j
JinRoh
Visiteur

Infos | blog
Perso je trouve débile de mourir 10 fois de suite dans certaines situations d'ambuscades...

Je préfère un jeu comme far cry qui fonctionne avec des check points et qui laisse une plus grande liberté d'action pour s'en sortir. Dans Sin ça devient pareil que dans HL2, on bute un mec, on save, on en tue un autre, resave... Le gameplay en devient terriblement synthétique et ça casse complètement le côté ludique de la chose.

Je vais devenir militant de AvP (patché) et de Far Cry si ça continue...

Ttask
god like

Infos | blog
Euh, SiN2 marche aussi avec des checkpoints hein, si tu ne peux pas t'empécher de faire des Quicksave/Quickload, ne t'en prends pas forcément au jeu; c'est peut-être tout simplement que tu as mal réglé la difficulté par rapport à ce que tu attendais. En l'occurence, moi je trouve ça bien cool de devoir recommencer plusieurs fois un passage car c'est vraiment gratifiant lorsqu'on réussit. Ceci dit, c'est vrai que c'est un peu concon de ne pas pouvoir changer la difficulté une fois la partie lancée.

Edité par Ttask le 11-05-2006 à 17h41
11-05-2006 à 17h35
i j
Xan Kriegor
Visiteur

Infos | blog
Je viens d'y jouer 2 bonnes heures.

La difficulté auto est à chier, y'a des passages ou tu bunny hope dans tous les sens et ça passe nickel, et d'autres où tu crève après 2 balles.
Le level design est à gerber, des couloirs, des caisses, de la flotte, le tout parfois dans le désordre.
Les ennemis sont chiants comme la mort, tu te poses dans une porte au shotgun, et les mecs continuent à arriver, j'en ai tué 40 ( oui, quarante ) à la suite qui venaient de la même porte, ils semblent avoir un spwn plus ou moins illimité.
Les déplacements sont aberrants, la visée complètement à la ramasse, même en vvirant le smooth machin truc.
Ca rame sa mère comme pas permis, je tourne mieux en 1280 AA4x et Aniso 16X qu'en 1024 normal, c'est pour dire.

J'étais parti pour faire un done quick, je vais plutôt faire un désinstall quick je sens.

C'est ça que tu voulais entendre loser ?

i j
JinRoh
Visiteur

Infos | blog
Je viens de me rendre compte qu'on peut décapiter les ennemis avec le fusil à pompe.
Mais là je viens de rematter un trailer de SOF2, et je me dis que tecnhiquement depuis ce jeu il n'y a pas eu de grande évolution, et j'ai diablement envie de me le refaire.

CYANure.bis
Visiteur

Infos | blog
Pour ceux qui s'ennuient, voici Elixis (deux modèles) en format XSI, avec les .MDL et les textures.

Je ne sais pas si c'est réutilisable, c'est pourquoi j'ai tout foutu dans l'archive.

il suffit de lire le readme pour que ça s'affiche correctement dans XSI.

Pour jessica, impossible de l'importer dans XSI, erreur de .MDL. Je ne l'ai donc pas mise.

http://cyanure94.free.fr/elixis.rar

Rajout du Grunt:

http://cyanure94.free.fr/grunt.rar

Edité par CYANure.bis le 11-05-2006 à 21h21

ChristTheGreat
Visiteur

Infos
"Par contre, pour se ratrapper il y a pleins de loadings très longs comme dans HL2 "

Euhh, t'es sur que tu joue pas avec un p4 1.8ghz? Moi mes loadings prend entre 5 et 10 secondes, jamais plus. C'est pas long sa.

"d'autres où tu crève après 2 balles."

C'est pareil pour les ennemis. Si tu lui tire dans la tete, tu peut pogner son casque et d'autres fois le tuer en 1 coup. Si tu veut pas mourrir en 2 coup, met la difficulté à facile haha.

"Ca rame sa mère comme pas permis, je tourne mieux en 1280 AA4x et Aniso 16X qu'en 1024 normal, c'est pour dire."

C'est quoi ta carte? Il y a des carte qui tourne mieu en 1280*1024 qu'en 1024*768, et je pense au Geforce 7, ou ati x1800 et +.

je comprend vraiment pas vos avis sur le jeu lol. Moi je le trouve bien. Pour 20$, jouer entre 3:30 et 5hrs, c'est bien, pas comme Quake 4 qui prend 7 heures et tu paye 50-60$ à la sortie du jeu.

La seul déception, c'est les spawn après reload. Tant qu'à moi, le jeu rame pas du tout, aucun problème, pas de menu buggué. mais bon, c'est votre avis.

Mangatome
Visiteur

Infos
Pour info, c'est quoi ta config ?
Parce que moi je me tate pour acheter le jeu, sauf que la bricole qui fait plaisir c'est que je joue sur un portable avec une geforce FX 5600 Go (qui fait tourner HL2 sans problème sur mon laptop comme disent les djeuns) dont on ne peut pas mettre a jour les pilotes. et j'ai vu sur ritualistic que des anciens pilotes foutaient le bordel dans le jeu.
d'où mon doute...

CYANure.bis
Visiteur

Infos | blog
"Tant qu'à moi", hum, "Quant à moi" c'est mieux.

Sinon je trouve que le coup du casque, c'est bien foutu, ça m'a rappelé le premier Medal Of Honnor sur PlayStation.

JinRoh
Visiteur

Infos | blog
1) Je trouve le solo de Quake 4 infiniment plus "skillé", "fluide", fun et intéressant que sin emergence,
2) Il a un mod multi.

Je préfère 100 fois un Quake 4 à 40 euros qu'un Sin ep à 20 dollars, niveau rentabilité il n'y a pas photo.

Quake, c'est le genre de jeu où quand tu crèves, tu prends ça sur toi car tu n'as pas assuré à un moment ou un autre. Sin ep, c'est le genre de jeu où tu as tendance à crever aléatoirement à cause d'une balle perdue. Je ne supporte pas de ne pas pouvoir être "maitre" de la situation dans ce genre de jeux.

ChristTheGreat
Visiteur

Infos
""Tant qu'à moi", hum, "Quant à moi" c'est mieux." Chutttt :p, je parle francais mais je suis pourri pour l'écrire. Je suis meilleur en anglais ;).

Pour ce qui est de ma config:

AMD 3200+ venice @ 2386mhz 265*9
BFG 6800GS 12pp/6vp, 440/1180 1.4v
4x 512mo Corsair 2.5-3-3-6 à 434 mhz
Raptor 74go et un WD 80 S-ATA

Le casque, c'est pareil aussi dans Day Of Defeat Source, ou call of duty 2.

11-05-2006 à 19h32
i j
ChristTheGreat
Visiteur

Infos
Oui Quake 4 a un mod multi, mais c'est trop Quake 3 :(.

"1) Je trouve le solo de Quake 4 infiniment plus "skillé", "fluide", fun et intéressant que sin emergence,"

Moi aussi c'est sur la. Sin , est un peu comme HL2. Moi Avec mon ancienne 6600 o/c, je jouais a quake 4 1024*768,les détais a high, et sa allais bien. Par contre, HL2, sa ramais un peu, mais il y a beaucoup d'intéraction dans ce jeu que dans Quake 4.

Mais bon, je trouve que Sin est un très bon jeu, et il vaut 20$.

Mangatome
Visiteur

Infos
Merci pour la config.

J'ai peur que le jeu me fasse des bugs à cause de drivers obsolètes. Peut-être vaudrait-il mieux attendre une démo ?

Dr.Loser
god like

Infos | blog
C'est vrai que pour la fluidité, c'est pas tip top. J'ai un P4 3,2 Ghz, une X800XT PE et si je mets tout à fond en 1280 je tourne à 30FPS avec quelques chutes. Pour un jeu rapide, c'est loin d'être l'extase.

Concernant la difficulté automatique à chier, je confirme : c'est le jeu le plus mal équilibré auquel j'ai jamais joué. J'ai terminé le jeu en 4h40 (durée normale donc) avec la difficulté au max et l'ajustement automatique par défaut. Voici ce que ça donne :

Le nombre d'ennemis par niveaux est à peu prêt constant du début à la fin. Par contre, il faut que vous sachiez qu'à partir du niveau 9, il y a des gars avec des gatlings qui demandent 2 coups de shotgun à bout portant en pleine tête pour mourir et qui vous descendent 50% de vie en 1 seconde. Forcément, c'est plus dur et ça se voit...

Regardez les barres bleues. Du niveau 1 au 8, je ne meurs quasiment pas. A partir du 9, d'un coup, mon nombre de morts augmente de façon affolante. Les barres violettes montrent qu'arrivé au niveau 8, je suis mort 25 fois, mais qu'à la fin du jeu, j'ai plus de 220 morts à mon actif. En bref : durant les 6 derniers niveaux, je meurs 10 fois plus que pendant les 8 premiers. Si c'est pas clair, je vous la refais : 90% de mes morts on eu lieu pendant les 6 derniers niveaux.

C'est le graph le plus intéressant. On y voit le nombre de gars que je réussis à tuer en moyenne entre 2 morts. Durant les 8 premiers niveaux, tout va bien : je dézingue une vingtaine de types avant de crever, je m'amuse, youpi. A partir du niveau 9, d'un coup, voilà que je n'arrive plus à rien. Au niveau 11, je suis mort 77 fois alors que je n'ai buté que 79 ennemis. Imaginez des passages où je me retrouve à 15% de vie avec 4 types armés de gatling en face qui me butent si je reste 1/4 de seconde à découvert... Je creve 10 fois de suite et finis par m'en sortir en abusant de l'IA débile. On a déjà vu plus rigolo.

Tout ça pour dire que la difficulté adaptative, je n'en ai pas du tout vu l'avantage. Je me demandais même si elle était activée (la réponse est oui). Par contre, les niveaux mal équilibrés, eux je les ai senti passer. En difficulté maximum : j'enchaine 60% du jeu les doigts dans le nez et sur les derniers 40% je fais pas 10m sans crever.

Sans ces 40%, j'imagine que j'aurai terminé le jeu en 3h au lieu de 4h40. Ceci explique peut-être cela...

Edité par Dr.Loser le 11-05-2006 à 20h08

i j
CYANure.bis
Visiteur

Infos | blog
La vache, ça fait peur. J'ai horreur des ennemis en masse avec respawn infini. Pour le moment je me marre, mais apparement, ça va pas continuer.

"Creuver", c'est marrant ça.

11-05-2006 à 20h10
i j
Dr.Loser
god like

Infos | blog
CYANure.bis a dit :
Pour le moment je me marre, mais apparement, ça va pas continuer.
Une fois le premier boss tué (après le passage avec les mutants), tu vas commencer peu à peu à regretter si tu as foutu la difficulté au max.

[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Les FPS sur PC et console > Sin Episodes: Emergence