[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
WTask
Visiteur

Infos
Je doute que il n'y ai plus personne pour jouer à quake3 sur nofrag, c'est pour cela que je donne un site que j'ai trouvé par hasard en cherchant comment installer sur mon serveur perso local un quake3 sans devoir m'installer en plus un serveurX sur la bécane...et c'est là que je suis tombé sur une release de quake3 à partir du code source nommée ioq3. C'est une version de quake 3 qui reprend là ou john carmack a arrêté les release point (1.32b si je me souviens bien)
L'équipe s'occupant de ça propose donc une 1.34 toute fraiche, compatible windows, linux, et mac os, le tout sans oublier les heureux possesseurs de processeurs 64 bits.
Au menu un mouteur son changé, puisque maintenant basé sur le très connu dans le domaine des jeux, OpenAL. Une capture au format .avi sans passer par 9999 .tga. Et de nombreuses autres choses bien qu'insignifiantes pourraient mener à un projet qui pourrait faire revivre quake3 (je rêve pas un peu là ?).

J'ai testé ce fameux ioq3, installation impec, il réclame juste le pak0.pak du quake3 originel pour fonctionner, et ensuite tout fonctionne exactement comme q3 normal, au détail que l'executable se nomme maintenant chez moi ioquake3.x86.exe, que l'icone est un petit peu différente, que mon frame rate est bien plus constant qu'avant ; et j'ai pu me connecter à un serveur des anciennes build sans aucun problèmes, le tout en cpma, donc au final ioq3, je n'en retiens que du bonheur, et ça se trouve ici.

19-04-2006 à 23h17
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]