| Auteur |
Message |
|
Gynsu2000
|
Petite question technique: est-ce que l'attachement de la baillonnette au canon provoque des malus lors du l'utilisation normal (moins de stabilitée, recul accentué ...)? |
|
20-03-2006 à 12h13 |
|
QQQ
|
bonne question, on doit pouvoir trouver ca dans la doc mais perso je ne la mets jamais car si je rate ma cible c'est clair que c'est de sa faute!
Sinon la logique (ma logique en fait) voudrait qu'avec un surpoid l'arme soit plus facile à stabilisée mais...
|
|
Zeinger
|
Tout comme dans la réalité, l'utilisation d'une baïonnette rend l'arme utilisé beaucoup moins précise. |
|
20-03-2006 à 14h09 |
|
Chavez
|
Zeinger a dit : Tout comme dans la réalité, l'utilisation d'une baïonnette rend l'arme utilisé beaucoup moins précise.
Sûr? Après tout dans RVS quand tu ajoutais un chargeur grosse capacité l'arme devenait plus stable (enfin c'est vrai que le poids est pas placé au bout du fusil).
Moi j'aime bien la mettre, au cas où, mais j'ai pas encore réussi à tuer avec...
|
QQQ
|
Zeinger a dit : Tout comme dans la réalité, l'utilisation d'une baïonnette rend l'arme utilisé beaucoup moins précise.
Beaucoup est peut-être un poil exagéré non?
|
Gynsu2000
|
Et le viseur de la Panzerfaust, il marche comment? Là j'utilise le viseur à 30m (en visant un peu au dessus pour compenser la distance) mais dans le manuel il est écrit qu'on peut l'adapter avec la touche du changement du mode de tir, hors cette touche ne fait rien (mais marche pourtant sur le STG44). |
|
20-03-2006 à 14h57 |
|
|
QQQ
|
En fait c'est avec lean gauche ou droite (se pencher) que tu modifies la distance. |
|
20-03-2006 à 15h06 |
|
Legionnaire FR
|
Ah bon !!!! et pourquoi donc?
Les baïonnettes sont faites pour pouvoir être monter sans interférer avec l'utilisation normale de l'arme. Elle est fixée par un tenon qui bloque le manche et la fixe sur l'arme dans quelque cas il y a un anneau qui enserre le canon pour guider la baïonnette à son empalcement.
Sur le dragunov par exemple (fusil de sniping qui n'a pas besoin de baïonnette le tenon a été conservé car il stabilise le vibration du canon néfaste à la précision).
Quelques exemples ou la baïonnette ne quitte jamais l'arme.
Le Sks la baïonnette reste dessus tout le temps :

La baïonnette du Mas 36 :

La même retournée dans son logement :

Pour info la baïonnette du Mosin Nagant russe était une copie de la francaise. De forme crussiforme elle provoquait de terrible blessures.
etc...
|
booz
|
Si la plupart des flingues utilisent rarement des bayonettes de nos jours, c'est parce que d'une ça sert rarement, et de deux c'est pas pratique. Pas mal de gugusses se blessaient avec leurs bayo lors des entrainement ou des opération, et ça rend l'arme plus difficile à manier (coup de crosse avec une bayonette = une belle entaille dans le bras ou la hanche, dixit le grand-père. Encore faut-il être assez con pour faire des moulinets avec un gun+bayo.)
|
Freemanz
|
QQQ a dit : En fait c'est avec lean gauche ou droite (se pencher) que tu modifies la distance.
Faux, ça c'est pour les chars, le Panzerfaust c'est avec la touche pour "déployer sa mg/fixer la bayo"
Et sinon la bayonette modifie légèrement la précision de l'arme mais rien de terrible, sur les petites maps on voit pas la différence, par contre il vaut mieux pas la mettre quand on engage un gars sur königplatz ou une autre grande map. |
|
20-03-2006 à 15h55 |
|
Zeinger
|
QQQ a dit : Beaucoup est peut-être un poil exagéré non?
Si, surement.
Legionnaire FR a dit : Ah bon !!!! et pourquoi donc?
[...]
Bon, ça doit être mon pére qui est militaire depuis 30 ans qui se plante quand il me dit que lorsqu'il tirait au MAS36 avec une baïonette c'etait moins precis alors. (je sens que je vais me faire tuer s'il lit ça)
Edité par Zeinger le 20-03-2006 à 16h23
|
Legionnaire FR
|
Zeinger a dit :
QQQ a dit : Beaucoup est peut-être un poil exagéré non?
Si, surement.
Legionnaire FR a dit : Ah bon !!!! et pourquoi donc?
[...]
Bon, ça doit être mon pére qui est militaire depuis 30 ans qui se plante quand il me dit que lorsqu'il tirait au MAS36 avec une baïonette c'etait moins precis alors. (je sens que je vais me faire tuer s'il lit ça)
Edité par Zeinger le 20-03-2006 à 16h23
Que l'on me dise que ça déséquilibre l'arme oui, que ça la rende moins précise, non !
Et moi je tire + de 200 cartouches par semaine y compris au MAS36.
C'est juste moins confortable pour le tireur en position débout à "bras franc".
Donc je persiste.
Il y avait eu aussi cette remarque dans le téléfilm "band of brothers" avec la baïonnette du Garand : même punition, ça augmente le poids sur l'avant (qui déjà est considérable sur le garand) en rien ça ne modifie la balistique de l'arme puisque ça ne crée aucune vibration parasite.
|
QQQ
|
en gros la baillonette ne tord pas le cannon de l'arme.
Dans Red Orchestra on peut d'ailleur prendre appui à peu près n'importe ou et l'arme ou plutôt le tireur devient vraiment fiable.
|
Olipro
|
C'est tres simple, pour résumer ce qui est dit au dessus :
une baillonette presente un certain poids, bien que petit, il n'est pas négligeable
Dans red orchestra, lorsque vous visez en iron sight, le poid des differentes armes entraine une perte de précision (se caracterisant par des oscillations) apres un certain temps. Le soldat se fatigue en somme.
Avec la baillonette, le soldat se fatigue simplement plus vite.
En revenche, si vous tirez sur un support, il n'y a pas de différence (evidement)
Edité par Olipro le 20-03-2006 à 18h35
|
Freemanz
|
Legionnaire FR a dit : Que l'on me dise que ça déséquilibre l'arme oui, que ça la rende moins précise, non !
Bah oui c'est ce qu'on dit depuis le début, mais mal peut être, la précision du joueur est moins bonne avec la baïonnette parce qu'il doit supporter un poids de plus au bout de son fusil.
Je n'ai jamais compris dans ce que j'ai lu, que c'était parce que ça modifiait le comportement du canon de l'arme...
Edit : bouh les fautes
Edité par Freemanz le 20-03-2006 à 21h25 |
|
20-03-2006 à 19h23 |
|
Legionnaire FR
|
Freemanz a dit :
Legionnaire FR a dit : Que l'on me dise que ça déséquilibre l'arme oui, que ça la rende moins précise, non !
Bah oui c'est ce qu'on dit depuis le début, mais mal peut être, la précision du joueur est moins bonne avec la baïonnette parce qu'il doit supporter un poids de plus au bout de son fusil.
Je n'ai jamais compris dans ce que j'ai lu, que c'était parce que ça modifiait le comportement du canon de l'arme...
Edit : bouh les fautes
Edité par Freemanz le 20-03-2006 à 21h25
Ok, autant pour moi alors !
Faut que j'arrêt de boire !
|
Legionnaire FR
|
J'ai pu jouer hier soir grace au compte d'un camarade (probleme de carte bleu sécurisée avec Steam en ce qui me concerne).
La grosse critique est la taille des éléments de visée et leur netteté.
Sortie de ça, c'est beau, c'est fluide.
Le tir d'artillerie est très bien rendu (domage que les batiments ne volent pas en éclat).
Le recul des armes est bien rendu, légerement exagéré sur la MG42, ainsi que la dispersion pour celle ci.
Pour la fameuse baïonnette, je n'ai qu'une sugestion faire comme dans la réalité, lorsque la cible est loin, couchez vous!
Et puis le P38 de disponible (enfin)!
Par contre le réticule de la lunette du fusil de sniping allemand est très mal fait, beaucoup trop épais. Voila c'est juste pour critiquer (on est sur Nofrag)...
Beaucoup plus interressant que DoD S, je n'ai pas fait de carte avec le plein de joueur, mais cela doit être rock'n roll.
A acheter!!
|
Freemanz
|
D'ailleurs j'ai une question, pour les lunettes russes, c'était le même réticule que pour les allemands ?
Et sinon le gros reproche que j'ai à faire au jeu c'est qu'on peut pas défoncer les arbres et les barrières avec son char ce qui rend la conduite hasardeuse dans certaines zones, surtout quand on a appris à conduire un char sur ofp, ça se voit que le coté infanterie est nettement mieux travaillé. |
|
22-03-2006 à 11h55 |
|
|
Gynsu2000
|
Si j'me souviens bien, ils n'ont ajouté les blindés suelement parce que c'était requit pour le concours "Make something unreal". |
|
22-03-2006 à 12h20 |
|
Legionnaire FR
|
Freemanz a dit : D'ailleurs j'ai une question, pour les lunettes russes, c'était le même réticule que pour les allemands ?
Je te confirme ça semaine prochaine, j'ai un Mosin Nagant dans les mains peut être ce week end.
|
MetalX
Visiteur Posts: > 500 Infos
|
Gynsu2000 a dit : Si j'me souviens bien, ils n'ont ajouté les blindés suelement parce que c'était requit pour le concours "Make something unreal".
Euh, je ne vois pas pourquoi. Beaucoup de mods participants n'ont aucun véhicule. À moins qu'ils visaient certaines catégories particulières...
|
LaMarmotte
|
Cruciforme, la baïonette du Lebel? C'était plutôt un gros clou, non?
Sinon les fusils actuels ont encore des baïonettes, mais c'est plus un outil psychologique pour contrôler la foule en cas d'émeute. |
|
22-03-2006 à 18h04 |
|
|
Freemanz
|
La baionette du lebel était bien cruciforme, je confirme j'en ai une :D |
|
22-03-2006 à 18h41 |
|
|
LaMarmotte