| Auteur | Message |
|---|---|
|
Pipou |
BuRn3R a dit :Pourles grenades, y a une bonne part d'alétoire je pense. Ca m'est deja arrivé de voir une grenade, me dire "Je suis mort", et finalement juste blessé. Doit y avoir un truc du genre: 0 à 2 m -> mort 2 à 5 m -> 30% de survie 5 à 10 m -> 60% de survie Apres pour l'histoire des gars au sol, j'ai jamais remarqué quoi que ce soit avec une arme à feu. Il vaut mieux épauler quand meme, vu qu'une silouhette couchée c'est pas tres grand en hauteur et que le recul tend à devier les tirs sur une verticale. Par contre c'est quasi impossible de tuer à coup de crosse ou à bayonette un gars couché |
|
09-05-2006 à 15h37 |
|
| Mr Garison | Il faut aussi savoir que couché on est beaucoup moins sensible aux explosions. |
|
09-05-2006 à 15h44 |
|
|
Chavez |
Mr Garison a dit :Et aussi quand on est derrière un sac de sable on résiste mieux aux balles. ____________________________ "C'est le genre de type qui boit un bidon d'essence pour pisser sur ton feu de camp..." |
|
09-05-2006 à 15h55 |
|
|
Mr Garison |
Chavez a dit :Je savais que j'aurai du rajouter "ca peut paraitre trivial, mais..."Mr Garison a dit :Et aussi quand on est derrière un sac de sable on résiste mieux aux balles. Enfin bref, je voulais pas vous faire passer pour des cons, soyez gentils et ne me le faite pas non plus. merci. |
|
09-05-2006 à 16h18 |
|
| Yeb | Red Orchestra acheté a l'instant, plus qu'a attendre que le dl finnisse pour cartonner du nazi...ou pas. |
|
09-05-2006 à 17h14 |
|
|
SERIOUS |
Ouai en gros vous savez pas jouer, j'avais (on avait j'imagine) les même sensations au début, faut juste s'accrocher et comprendre le subtil gameplay de ROOF pour commencer à vraiment l'apprécier, bande de Quaker. Edité par SERIOUS le 09-05-2006 à 17h35
____________________________ De toute façon, si Bioshock et Dark Messiah sont des merdes, on ferme nofrag. |
|
09-05-2006 à 17h33 |
|
|
koops |
C'est subtil Quake ! Si Jazka le dit, ça doit l'être. Pour ne pas poster pour rien dire j'vous demande simplement si vous connaissez un super lien qui m'aiderait à construire ma leet config' ? ____________________________ C'est une partie de la mémoire du net qui s'en va à chaque fois et une partie de l'e-sport. |Fv|Jcette |
|
09-05-2006 à 18h32 |
|
|
mmtt |
"Subtil gameplay", vas-y en quoi RO est subtil? Ou plus subtil qu'un Quake (enfin bref, on est reparti dans la 547882ème guégerre: FPS "réaliste" (RO, JointOps, Swat etc...) vs FPS speed (Quake) Ah oui, c'est sûr que c'est pas la même vitesse, que ça enchaîne pas les tricks, les middairs et les roxx qui volent de partout. Quand on a mon niveau, si c'est à moi que ça s'adresse, généralement je finis dans les top scorers sur RO, vu qu'au final, une fois ses marques prises, ça se joue comme n'importe quel FPS "réaliste". Je dis pas que RO est mauvais, mais je trouve que s'extasier dessus comme le messie, je trouve ça un peu exagéré. ____________________________ "It is possible that one reason pwn has caught on in the gaming world is because the pronunciation of the letter "p" sounds more like an impact sound than "o," emphasizing the act of ownage." Wikipedia, 2005 |
|
09-05-2006 à 18h57 |
|
|
SERIOUS |
mmtt a dit :Partez pas en flamme pour une petite taquinerie les mecs... Gratz, en fait au bout de 5 heures de jeu tout le monde y arrive, par contre je peux aussi te dire que tu es carrément mauvais (Je suis probablement pire hein) et je t'inviterais à te tater à de vrais joueurs comme les GD (enfin les vétérans du mod). En fait, la première fois ça fait un choc! Ce sont pas des abrutis, ni des campers, ni des lamers. Du coup tu t'en prends pleins les fesses pendant 20 minutes sans comprendre. Ouai, buter du noobie pour scorer, prendre des objectifs pas défendus parce que 95% des gens savent pas jouer, ouai c'est super on top score, mais ça veut pas dire qu'on sait jouer :). En fait j'ai moi même jouer à swat 4, je me défendais (j'égalais pas un Letranger hein) mais j'arrive pas à voir les points de comparaisons avec ROOF. Le gameplay est fondamentalement complètement et carrément différent, c'est ça que j'appelle la "subtilité" (mais je suis un con aussi) de ROOF, un gameplay réaliste et pourtant différents des autres FPS réalistes. Edité par SERIOUS le 09-05-2006 à 19h50
____________________________ De toute façon, si Bioshock et Dark Messiah sont des merdes, on ferme nofrag. |
|
09-05-2006 à 19h47 |
|
|
Pipou |
SERIOUS a dit :Et c'est gens la seraient pas pret à ce faire des soirées RO ? Y a deja eu quelques essais de soirée je crois, je sais pas trop ce que ça a donnée. L'ideal serait de remplir completement un serveur avec des gens qui veulent un peu jouer en équipemmtt a dit :Partez pas en flamme pour une petite taquinerie les mecs... |
|
09-05-2006 à 20h16 |
|
|
mmtt |
Des vétérans du mode, ça change pas grand chose hein. Oui ils jouent relativement mieux, j'ai pas joué contre tes GD mais j'ai rarement vu des dieux contre lequel tu peux rien faire. Maintenant, si tu prends un clan ayant l'habitude de jouer en équipe et de communiquer, c'est clair que tout seul ils vont t'exploser, vu dès que tu en tues un, tous les autres connaissent ta position (mais très fourbe quand tu tiens une grenade à la main armée quand ils arrivent avec un grand sourire kisscool, je m'autodétruis dans 5 secondes et vous avec!). Les maps sont assez open pour pouvoir prendre à revers l'adversaire. Bah, je fais le rapprochement Swat/RO parce que tout simplement, je trouve ça aussi facile à prendre en main, le même type de mécanismes. Ya ptet le Panzerfaust qui requiert du challenge à utiliser à longue distance et c'est sympa quand tu fais un hit à 80m avec la courbe de la trajectoire qui s'écrase en plein sur le tank mais ya très peu d'armes qui réclament un vrai apprentissage. Mais je ne trouve pas ça comparable à faire un midair avec le disk launcher de Tribes ou un rl. (oui là on va pas être d'accord) ou le fait d'abattre un chasseur ennemi sur IL2 avec un tir d'angle, en anticipant la trajectoire en deux coups de canon. En fait, j'en ai surtout rien à foutre de tirer au coup par coup à 200m une cible mouvante qui se confond avec l'ironsight (et là d'ailleurs je peux comprendre le mec qui voit rien). J'y étais pas, mais si c'était comme ça, autant fournir un fusil à lunettes à tous les vétérans. Je te prends pas pour un con, je prends pour un con le type qui reste avec son ironsight à essayer de caler sa cible alors que ya 30 balles qui sifflent autour de lui. Edité par mmtt le 09-05-2006 à 20h57
____________________________ "It is possible that one reason pwn has caught on in the gaming world is because the pronunciation of the letter "p" sounds more like an impact sound than "o," emphasizing the act of ownage." Wikipedia, 2005 |
|
09-05-2006 à 20h53 |
|
|
mOrice |
A bon on est forcement con quand on debute ? Oui moi aussi j'ai vu des truc "pas realiste" deux gars à 1m50 qui se visent et se loupent, recharchent, visent et se loupe..... Comme à Q4 je vois des gars qui visent sans bouger alors que tout le monde sautent dans tout les sens autour d'eux. C'est comme cela dans tous FPS online... Alors soit tu joue en team soit tu fait avec et tu selectionne plus ou moins tes serveurs. koops je pense pas qu'on te prenne pour un con mais je pense pas que c'est une config qui va rendre RO plus lisible si deja tu a aplliquer les conseils de l'Etranger c'est pas mal. C'est un jeu de guerre hein ! Normal que les ennemis soit pas super visible (quoique je pense que c'est plus visible que dans d'autre jeu sur la deuxiemme guerre mondial) Edité par mOrice le 10-05-2006 à 12h12 |
|
10-05-2006 à 12h09 |
|
| Klink | bon acheté aussi aujourd'hui sur la base des avis NF via la locomotive du mal : Steam. J'ai besoin d'essayer tout ça avant de rejoindre des parties sur le net, je sens que ca va me plaire. |
|
10-05-2006 à 20h47 |
|
|
QUIGONJINN |
Yop, juste pour dire que je fais partie de ceux qui perdent qqs heures de leur vie sur Red Orchestra. Entre ArmA et RO j'ai signe pour 3-4 ans mini . RO est tout simplement geantissime en terme d'ambiance et de gameplay, je vais pas vous la refaire, Dr.Loser a ete suffisament explicite sur le sujet :), tout comme OFP il faut etre patient et ne pas fuir le jeu parce qu'il n'y a pas de crosshair. Ca sera tjs un plaisir de jouer avec quelqu'autres NF, vous me trouverez sous [OWM]_Dao-Sheng ou [OWM]_QUIGONJINN essentiellement sur les serveurs de la communaute fr. ____________________________ Quigon1, le jeudi... et meme les autres jours... ArmA.FR |
|
11-05-2006 à 16h43 |
|
|
Chavez |
QUIGONJINN a dit :C'était toi ! ____________________________ "C'est le genre de type qui boit un bidon d'essence pour pisser sur ton feu de camp..." |
|
12-05-2006 à 10h01 |
|
|
QUIGONJINN |
Et ouais, au plaisir de rejouer avec toi :). Sinon ouep on peut m'appeler par la force, ma maman faisait comme ca quand j'etais petit :p... ____________________________ Quigon1, le jeudi... et meme les autres jours... ArmA.FR |
|
12-05-2006 à 10h07 |
|
| GrOCam | Ouais en gros Firearms n'a toujours pas trouvé son digne successeur |
|
13-05-2006 à 16h30 |
|
|
Poulpos |
Pfioou pareil je rêve d'un firearms refait avec Source... Ce jeu était vraiment génial. Je pense que c'était le meilleur FPS multi (et qu'il est encore un bon challenger). Aaah... Gagner de l'XP, monter Stealth et faire tous ses kills au couteau et au MP5 silencieux... C'était le pied. ____________________________ Des tentacules partout... |
|
13-05-2006 à 17h48 |
|
|
Yeb |
Acheté, testé, et fortement apprécié, comme dirait Cartman, ca troue le cul. Je ne vais pas reprendre les points positifs des differents feedback, je vais juste vous enumerer les quelques points negatifs de ce putain de must-have: -Le gros point noir du jeu je trouve: les maps tanks qui nuisent vraiment a la qualité du jeu dans sa generalité. -Manque d'optimisation egalement, le jeu met trois plombes a charger (j'ai pourtant un bon pc), il en est de meme pour les maps (syndrome bf2 qui necessite 2go?) -dernier point qui peut paraitre benin mais c'est le manque de fusil semi-automatique qui sont bien plus jouissif que les fusils normaux. Ca reste un putain de jeu a acheter de suite. P.S.: C'est costaud un russe |
|
13-05-2006 à 23h12 |
|
|
daddy |
Pour diminuer les temps de chargement, cette adresse fournit quelques bonnes astuces (si elle n'a pas déjà été donnée): http://www.redorchestra.fr/forum/viewtopic.php?t=738 |
|
13-05-2006 à 23h27 |
|
| Yeb | Merci beaucoup pour le lien, je retire donc mon point negatif. |
|
14-05-2006 à 00h11 |
|
|
Haien |
Salut à tous j'aimerais poser une ou deux questions aux soldats expérimentés que vous êtes à propos de Red Orchestra. J'ai vu sur la video de jeuxvideo.fr que les balles traçantes donnaient un effet de laser. Est ce que c'est votre impression parce que j'ai vu d'autres images qui différaient sur ce point. Autre chose, est ce que les possibilités de se battre en équipe sont bien développées ou est ce assez proche de counter. Le jeu met en scène deux armées avec normalement des milliers d'hommes, il serait dommage qu'il n'y ait pas de camaraderie et que chacun parte de son côté. Moi je voyais ça genre Brothers in arms (équipe d'appui feu + équipe d'assaut). |
|
14-05-2006 à 20h50 |
|
| Pipou | Prendre un objectif seul est vraiment trop lent, donc impossible de donner un assault tout seul. Apres avoir du soutien, c'est bien, mais sur un serveur public, c'est rare |
|
14-05-2006 à 22h11 |
|
| Cytrix | Pour les balles traçantes, elles étaient effectivement vertes du côté russe et jaune côté allemand. Ingame, on n'a absolument pas l'impression de "lasers" comme dans la vidéo. |
|
14-05-2006 à 23h07 |
|
|
koops |
Je compte 3 map jouables. Le reste c'est d'la merde à base de tank-pouet-pouet. Et je chie sur le maximum des classes. Pour être snipeur il faut avoir le meilleur PC. Super ludique. Ah et sinon j'ai modifié mon CFG et c'est déjà beaucoup plus lisible. Il me faut juste des brightskin et je suis content. Edité par koops le 15-05-2006 à 00h43
____________________________ C'est une partie de la mémoire du net qui s'en va à chaque fois et une partie de l'e-sport. |Fv|Jcette |
|
15-05-2006 à 00h38 |
|
| JinRoh | Des brightskins dans un jeu de guerre sur le thème WW2? Non quand même là... |
|
15-05-2006 à 08h43 |
|
|
mOrice |
koops reste sur les quake-like.... Pour le temps de chargement vous avez essayez et vue un changement ? Personnelement pas grande difference... |
|
15-05-2006 à 10h03 |
|
|
QQQ |
koops a dit :T'as tenté le grenade-jump, dégoupille, lâches de suite, attends 2,5 sec, jump!!! ____________________________ t'entends jeune pd?! |
|
15-05-2006 à 12h33 |
|
|
Batbat |
Les ami(e)s, j'ai encore besoin de vous. Je n'arrive pas à trouver la touche pour faire varier la distance entre les yeux et la lunette de visée du fusil de précision. Dans les commandes nada, j'ai regardé trois fois au moins ou alors je suis vraiment bigleux, j'ai lut comme quoi la touche par défaut est F9, je crois, c'est bête moi j'y est mis 'infantery spotted'... Tranxen essaye : [url=]http://www.redorchestra.fr/forum/viewtopic.php?t=745 La dernière erreur citée. J'ai eu le même problème, je ne sais pas pourquoi, mais je pense que c'est à cause de mon bidouillage du .ini pour améliorer les graphismes. [Quote] Et je chie sur le maximum des classes. Pour être snipeur il faut avoir le meilleur PC. Super ludique.[/Quote] Six snipers, quatres mitrailleurs, super réaliste. Batbat. Edité par Batbat le 15-05-2006 à 16h24 |
|
15-05-2006 à 16h21 |
|
| QQQ | chez moi c'est f12 pour changer de mode de visée du snipe' |
|
16-05-2006 à 00h09 |
|
|
BuRn3R |
mOrice a dit :je suis passé de 64 à 256 et rien pas de differences dans le temps de chargement... ( 2Go de ram ) ____________________________ Beati pauperes spiritu |
|
16-05-2006 à 01h21 |
|
|
Chavez |
BuRn3R a dit :Je suis passé de 64 à 128 et je vois une différence, pas à l'oeil nu mais je peux plus souvent prendre l'arme que je veux, donc j'ai du gagner une dizaine de secondes.mOrice a dit :je suis passé de 64 à 256 et rien pas de differences dans le temps de chargement... ( 2Go de ram ) ____________________________ "C'est le genre de type qui boit un bidon d'essence pour pisser sur ton feu de camp..." |
|
16-05-2006 à 01h39 |
|
|
Super Titi |
Batbat a dit : |
|
16-05-2006 à 10h53 |
|
|
Phymosis |
Est ce que vous me confirmez que c'est un bon investissement et que la communauté de joueurs est solide ? Quand je repense au mod et à ses 2 serveurs à moitié plein, j'ai envie de chialer. Donc là est ce que je peux acheter le jeu en me disant que dans un an je pourrais toujours jouer sur des serveurs pleins ? |
|
16-05-2006 à 11h52 |
|
| JuB | Hmmm là je dois t'avouer que j'en suis moins sûr, pas beaucoup de serveurs... ou en tout cas on en fait vite le tour. |
|
16-05-2006 à 12h20 |
|
| MiSTyKauL | Vous parlez du temps de chargement mais, ne me dites pas qu'il est aussi long que dans BF2 ! |
|
16-05-2006 à 12h24 |
|
|
QQQ |
MiSTyKauL a dit :de loin pas. ____________________________ t'entends jeune pd?! |
|
16-05-2006 à 13h13 |
|
|
Super Titi |
JuB a dit :Les nouvelles maps arrivent déjà! Et puis la sortie de la version boîte va bien doubler les effectifs. Ce jeu a beaucoup trop de qualités pour être abandonné lâchement façon Tribes. MiSTyKauL a dit :Avec un disque dur dma 100 et un kt133a (un ordinausore donc) : 512mo de sdram pc 133 : chargements interminables, parfois plantage complet du jeu ou bien j'arrive sur la map désynchronisé. 2*512 pc 133 : parfaitement stable, chargements considérablement réduis mais toujours pénibles. 3*512 pc 133 : j'arrive dans les premiers. |
|
16-05-2006 à 13h29 |
|
|
Chavez |
Ouais, des homemade... hier on a joué sur une map sympa (une ferme, ambiance nocturne, un des objectifs était de capturer la radio) puis sur une aure map... minuscule, tout le monde avait des mitraillettes et se tirait dessus en courant dans un garage. Bon entraînement mais vite lassant. ____________________________ "C'est le genre de type qui boit un bidon d'essence pour pisser sur ton feu de camp..." |
|
16-05-2006 à 13h43 |
|
|
QQQ |
Chavez a dit :Ouais c'était assez marrant, à moins de joueurs ca aurait peut-être été moin lassant, mais c'est cool de checker des nouvelles maps (anciennes mais converties). Edité par QQQ le 16-05-2006 à 17h39
____________________________ t'entends jeune pd?! |
|
16-05-2006 à 17h36 |
|
|
Reborn_FP |
Pour ceux qui ont un problème avec la lunette du fusil de sniper qui devient complètement grise sans raison apparente: Lâcher votre arme et récupérer là. Chez moi sa marche à tout les coups. ____________________________ A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ? |
|
16-05-2006 à 19h53 |
|
|
Batbat |
Merci SuperTiti, C'est arrangé par défaut et hop, c'est bien f12, c'est pas si grave... Concernant la lunnette grise, je conseille de mettre l'option graphique la plus haute la concernant, cela ne bouffe pas beaucoup de resscources et au moins la je vous garantie que ce problème disparaîtra. Sinon, exploit personnel, je suis aller DANS le pont dans Arad, assez amusant jusqu'à que je me rende compte de l'exiguité des lieux.... *la mg34=love* Batbat. |
|
16-05-2006 à 20h30 |
|
|
Gynsu2000 |
GrOCam a dit :Eve of Destruction (sur BF42) s'en raprochait pas mal. Sinon, hors cartes spécifiquement pour tank (genre Arad), les tanks ne sont pas vraiment dérangeant. Il suffit de se déplacer à couvert. |
|
17-05-2006 à 10h30 |
|
| Gynsu2000 | Ceci dit Gro, je vois mal comment on peut comparer FA et RO. L'un a quand meme un style de jeu très nerveux (cf. rush Famas+Benelli) tandis que l'autre est plutot lent. |
|
17-05-2006 à 10h35 |
|
|
Legionnaire FR |
Yeb a dit :Y avait pas de tank pendant la seconde guerre mondiale? Dans l'armée allemande ou russe les fusil semi auto ne devaient pas excéder 10% ____________________________ Tiens voila du boudin... |
|
17-05-2006 à 10h53 |
|
| mOrice | On ne recherche pas tous le réalisme à tout prix :) |
|
17-05-2006 à 11h14 |
|
| Gynsu2000 | Pour ce jeu en particulier un peu quand meme. |
|
17-05-2006 à 11h23 |
|
|
Yeb |
Legionnaire FR a dit :Les maps tanks sont loin d'etre aussi bandantes que les maps infanteries ou infanterie/tank, le gameplay se resume a se foutre derriere un muret, et aprés c'est la loterie, aucun "skill" nécessaire ou presque, juste tirer sur un tank ennemie en priant pour que tu le touche en premier. Par contre je ne denigre pas totalement le tank, je pense que les maps infanterie/tank comme koningplatz ou autres sont d'un point de vue tactique interressante car le tank a un veritable impacte sur le jeu et permet de prendre un avantage certain sur l'autre equipe et permet ainsi d'appuyer un assault sur un objectif. Par contre, il est vrai que cela n'aurait pas été realiste d'augmenter le nombre de semi-automatique mais qu'est-ce que c'est bon! Edité par Yeb le 17-05-2006 à 13h09 |
|
17-05-2006 à 13h07 |
|
|
Mr Garison |
Pour jouer efficassement avec un tank, il faut déjà jouer avec quelqu'un qu'on connait, et de bien parler avec lui sous TS ou sous le canal tank. Mais c'est loin d'être "unskilled". C'est juste un peu contraignant, surtout pour trouver la personne avec qui faire équipe. Il y a tout un placement à connaitre (pour l'exposition du blindage), un communication sur les cibles, repérer ses alliés aussi pour pas attaquer comme un beauf, repérer quel type de char on a en face, se souvenir de ses forces et faiblesses (il tire fort ? Il est quasi indestructible avec ma petite pétoire ?) Enfin voilà, prendre le rôle de tankiste au sérieux ne demande pas de se foutre derrière un muret et d'attendre le pigeon... |
|
17-05-2006 à 13h36 |
|
|
mOrice |
On demande quand même avant tout à un jeu qu'il nous amuse et je vois plus de critiques sur les tanks que d'éloges. Enfin, c'est pas les tanks en eux même mais les maps esclusivement faite pour les tanks qui sont génante. Personnellement, j'ai l'impression de jouer à deux jeux different, remarquez que pour ceux qui aime les tanks ca doit etre génial d'avoir deux game-play si different. |
|
17-05-2006 à 15h58 |
C'est costaud un russe