[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
promethe
Visiteur

Infos
PrezSpurer a dit :
C'est dommage, ça doit faire 8ans que tu te fais chier si tu n'as rien trouvé de bien après HL...
Par contre faudra que tu m'expliques, où tu vois des points communs entre le scenar de DN et HL ?? Tu dois vouloir parler de level design et encore, il n'y a aucun point commun entre les deux.
A moins que tu ne veuilles parler de l'ambiance et de l'immersivité qu'elle procure.
Non, c'est juste que depuis 8 ans, je n'avais pas de PC capable de faire tourner les derniers jeux (avec un Pentium 166 MMX et un Duron 850 asthmatique, tu ne vas pas loin. :)

Sinon Far cry et FEAR me plaîsent bien. Et pour HL2, il va falloir que j'attende un peu car je viens juste de prendre une connexion internet (et ces idiots viennent de remettre HL2 à un prix exhorbitant pour l'ancienneté de ce soft sous prétexte que c'est une édition jeu de l'année).

Pour HL et DN3D, je ne me suis pas fait bien comprendre, c'est vrai que l'on pourrait croire que je dit que les scénarios se ressemblent, mais je parle uniquement de la qualité des histoires de ces deux jeux qui bien entendu est meilleure pour HL.

Edité par promethe le 21-05-2006 à 14h36

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Fernand Naudin)
21-05-2006 à 14h32
Al_Kasil
Visiteur

Infos
Je vais faire le non-conformiste ici mais bon...
Mes premières expériences de FPS ont eu lieu sur....Amiga. Et attention, pas dans la période dorée du micro mais plutôt vers 95/96 quand la machine était clairement agonisante et que seule une poignée de hardcore-fans le soutenait encore, en investissant comme des branques dans des boitiers-tower, des cartes accélératrices à base de 68020...etc..etc...
Bref, comme il fallait bien concurrencer Doom à cette époque-là, on a eu quand même droit à quelques FPS sympa. Du moins dans mon souvenir...
Comme par exemple Alien Breed 3D ou Gloom. Des titres qui valaient à mon avis moins par leur gameplay que par la démonstration technique.
L'Amiga - du moins le 1200 customisé - pouvait faire du FPS, c'était l'essentiel, même si finalement, ça n'a pas sauvé la machine.
J'ai décroché par la suite pour arriver au PC avec le 1er Quake. Pas forcément pour le jeu en lui-même mais pour sa bande-son, puisque que j'étais un gros fan de Nine Inch Nails à l'époque et que je ne pouvais passer à côté d'une production Reznor. Chacun ses raisons hein...
Je crois justement que les ultimes fans de l'Amiga avait réussi à pondre une conversion de Quake non?
Nostalgie, nostalgie....
Sinon, pour remonter encore plus loin dans le temps, je crois que Robocop III de DID avait lui aussi droit à quelques séquences en FPS. Ca compte?

PrezSpurer
Visiteur

Infos
Al_Kasil a dit :
Pas forcément pour le jeu en lui-même mais pour sa bande-son, puisque que j'étais un gros fan de Nine Inch Nails à l'époque et que je ne pouvais passer à côté d'une production Reznor. Chacun ses raisons hein...
huhu, j'ai gardé mon original de Q1 juste pour le mettre à côté de tous mes NIN...et Q2 avec ceux de Rob Zombie^^

Visiteur

Infos

huhu, j'ai gardé mon original de Q1 juste pour le mettre à côté de tous mes NIN...et Q2 avec ceux de Rob Zombie^^
Tu es un homme de goût....:-)
J'ai effectivement bien aimé la composition de Rob Zombie pour Quake II aussi. C'est dommage par contre que Trent Reznor n'ait pu concrétiser sa collaboration avec Id pour Doom III.
Apparemment, le concept proposé par l'artiste était trop ambitieux et ne collait pas avec les agendas de part et d'autre...
C'est dommage, j'aurais presque été content que Doom III soit à nouveau retardé si ça avait permis à Reznor d'être du projet.

PrezSpurer
Visiteur

Infos
Boarf, on y était presque hein, c'était son clavier (Dany) qui s'en était occupé.
Et puis il était sur l'écriture de "With Teeth" à ce moment là, il avait choisis ses priorités voilà tout !

Edité par PrezSpurer le 28-05-2006 à 12h03

Visiteur

Infos
PrezSpurer a dit :
Boarf, on y était presque hein, c'était son clavier (Dany) qui s'en était occupé.
Et puis il était sur l'écriture de "With Teeth" à ce moment là, il avait choisis ses priorités voilà tout !

Edité par PrezSpurer le 28-05-2006 à 12h03

C'est Chris Vrenna, l'ancien batteur de NIN, qui s'est chargé de Doom III. Et encore, en ne composant que son thème principal. Un truc bien moyen en plus.
Le Dany dont tu parles, c'est Dany Lohner, le bassiste du groupe en live, et il avait déjà quitté NIN à l'époque de la sortie de Doom III. Tout comme le clavier, Charlie Clouser.
Id Software a donc assuré en interne l'environnement sonore de Doom III.
Par contre, il faudrait que j'arrive à remettre la main sur une bande annonce de Doom III sortie pour l'E3 2003 il me semble, où la musique était signée Reznor. Un morceau très simple - et trop court - joué avec une simple ligne de basse mais diablement efficace.
Vive le HS sinon... :-)

PrezSpurer
Visiteur

Infos
Au temps pour moi, tout ça est ma foi fort exact. Je t'avouerai que de toute façon je m'y perds un poil dans tous les gens qui ont contribué à NIN. Et puis un des seuls que j'ai toujours retenu était Jerome Dillon, batteur (au moins sur "And All...") et français ;)
Bon on arrête le HS là, de toute façon Nine Inch Nails c'est excellent, point.

MmoulinexX
Visiteur

Infos
Al_Kasil a dit :
C'est Chris Vrenna, l'ancien batteur de NIN, qui s'est chargé de Doom III. Et encore, en ne composant que son thème principal. Un truc bien moyen en plus.
C'est le moins qu'on puisse dire. Je me dépèchais de lancer le jeu pour éviter d'entendre ce truc trop longtemps :/

Visiteur

Infos | blog
Perso c'etait Vietcong ( Oui oui, je suis jeune )
Et ce jeux m'avais littéralement soufflé à l'époque...
D'ailleur je suis resté 2 année dessus ^^
08-06-2006 à 18h42
Totok Pour ma part, c'était HL1 que j'avais même acheter 6 mois avant d'avoir mon PC tellement je le voulais ( et que j'étais sûr d'avoir mon PC pour Noël ^^).
09-06-2006 à 11h29
glupsglups Pour moi, ce fut Duke Nukem 3D, mais le jeu me faisait trop peur, du coup je n'ai jamais dépasser le deuxieme niveau (que la honte et la peste s'abbatent sur moi).
09-06-2006 à 12h41
i j
promethe
Visiteur

Infos
Totok a dit :
Pour ma part, c'était HL1 que j'avais même acheter 6 mois avant d'avoir mon PC tellement je le voulais ( et que j'étais sûr d'avoir mon PC pour Noël ^^).
Ah, qui n'a pas eu envie de faire la même chose par rapport à certains jeux comme HL qui ont révolutionné leur genre. Mais bon, au prix où sont les jeux actuellement, on ne peut plus vraiment se permettre cela. Ah, peste soit des consoleux qui sont près à acheter le premier jeu venu à n'importe quel prix et qui ont donné l'idée aux éditeurs de vendre les jeux PC à des prix exhorbitants.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Fernand Naudin)
10-06-2006 à 14h07
i j
PrezSpurer
Visiteur

Infos
promethe a dit :
Ah, qui n'a pas eu envie de faire la même chose par rapport à certains jeux comme HL qui ont révolutionné leur genre. Mais bon, au prix où sont les jeux actuellement, on ne peut plus vraiment se permettre cela.
Heu, 50-60€ ~= 350-400fr, tu les achetais combien tes jeux il y a 10ans sur consoles (MD,Snes) ou PC ? A noter qu'à l'époque l'import coutait bien plus cher que maintenant et je me souviens bien d'un Fatal Fury sur MD qui m'avait délesté de presque 500fr...(et complètement déçu au final :/ )
Génération Playstation ?

23-06-2006 à 17h29
Uranium118 GoldenEye 007 au N64. Ça reste toujours mon jeu préféré, je pense qu'il y a très très très peu de chance qu'un jeu le détrone.
23-06-2006 à 17h44
i j
Bronkosky
Visiteur

Infos
Sur N64 y'a plus beaucoup de chances qu'on le détronne non.

Sinon mon premier c'était Duke Nukem 3D. Mon père me l'avait acheté pour mes 6 ans sans savoir ce que c'était. L'est con mais je l'adore :)

Edité par Bronkosky le 23-06-2006 à 18h59

no_life
Membre

Infos | blog
dojob a dit :
Doom, ça doit remonter à 1991... (OH LA VACHE ça fait 15 ans ?!)
Doom est sorti en 1993.
23-06-2006 à 19h03
Defenders Duke Nukem sur N64 , que du bon !!
23-06-2006 à 20h52
i j
Peio

Infos | blog
Doom sur snes fut mon premier FPS (payé 600 boules donc le coup du prixdesjeuxd'aujourd'huimabonnedame me fait bien marrer), auquel j'ai très peu joué tellement je flippais. Les streums qui hurlaient eurent très vite raison de moi (TV 75cm + dans le noir + très bon client + bien jeune). Revendu super vite :p

24-06-2006 à 02h45
i j
Aeronth
Visiteur

Infos
Unreal Tournament, premier du nom.
A la maison, c'était UT2003 (j'aimais bien les UT à l'époque).

25-06-2006 à 11h24
i j
milhouse08
Visiteur

Infos
Moi mon premier FPS a été doom sur super nes!

Et sur ordi ca a été quake2
ET celui qui ma redonné envis au genre cetait return to castle wolfenstein :)
25-06-2006 à 15h15
primor je suis un jeune joueur de FPS console, mon premier jeux c'est Halo sur xbox
25-06-2006 à 15h18
Skinbl4ck Et tu arrives à vivre normalement?
25-06-2006 à 15h23
Defenders Aïe Aïe Aïe !! Halo comme base de connaissance sur les FPS , ça ne le fait pas trop ^^' .
25-06-2006 à 16h37
G.aia Et si je dis qu'en tant que geekette débutante, mon premier FPS c'est Alien vs Predator 2? Ca ne le fait pas non plus? (ben oui, mon ordi ne peux rien faire tourner)
25-06-2006 à 17h08
Skinbl4ck Au moins Alien vs predator 2, c'était un bon jeu.
25-06-2006 à 17h13
Rigamix Doom chez un cousin, j'y ai joué 5 mn, ça m'a gavé, mais tehcniquement c'est mon premier FPS, sinon Interstate 76.
25-06-2006 à 17h14
i j
PrezSpurer
Visiteur

Infos
Skinbl4ck a dit :
Au moins Alien vs predator 2, c'était un bon jeu.

Edité par Skinbl4ck le 25-06-2006 à 17h14

Non, c'était un putain de bon jeu.

25-06-2006 à 20h16
i j
Bronkosky
Visiteur

Infos

la qualité des histoires de ces deux jeux qui bien entendu est meilleure pour HL.
"Des brèches se sont ouvertes dans un laboratoire militaro-scientifique géant. Des monstres en sortent, les marines viennent pour faire le ménage. Refermez les brèches."

Putain elle doit vraiment poutrer l'histoire de DN si elle est moins bien que celle ci!

26-06-2006 à 21h54
Sylv Comme il n'y avait pas sur ZX81, je dirais de memoire wolfenstein 3D.
26-06-2006 à 22h17
i j
Travhen
Visiteur

Infos | blog
Hover sur le CD windows 95

....

......
Pardon j'avais juste envie de dire une connerie

Mon premier FPS....

3Demon sur EGA ca compte pas... J'vais dire...
Doom mais sur Super Nintendo. J'ai fait presque tout les FPS qui ont suivi en passant par des trucs comme Quiver ou Redline tiens (Ca me revient là comme ca).

Dans doom y'avait un truc marrant à faire, à savoir buter tout les bestiaux dans le niveau et laisser un des espèce de gorille en vie. On lui shoot une p'tite balle de flingue dans la gueule, on se casse comme un dératé dans le niveau et on revient le chercher.... Mais où est il ?... Mouwahahaha. Ouais ca faisait peur, surtout le gros plan en tournant la tête avec un WOUARGGGG !!! Du bestiau.

PS : Hellbender Rulez ahahahaha DEADLY TIDES !!! AHAHAHAHAH mince le cd windows 95....

DoC_FouALieR
Visiteur

Infos | blog

Dans doom y'avait un truc marrant à faire, à savoir buter tout les bestiaux dans le niveau et laisser un des espèce de gorille en vie. On lui shoot une p'tite balle de flingue dans la gueule, on se casse comme un dératé dans le niveau et on revient le chercher.... Mais où est il ?... Mouwahahaha. Ouais ca faisait peur, surtout le gros plan en tournant la tête avec un WOUARGGGG !!! Du bestiau.
C'est vrai qu'à l'époque, quand on s'emmerdait, on cherchait toujours des trucs marrants à faire dans les jeux... maintenant plus trop, on vieillit!

Xan Kriegor
Visiteur

Infos | blog
Travhen a dit :
Hover sur le CD windows 95
.....
Hellbender
[HS] Oh bon sang, les souvenirs qui remontent en revoyant les screenshots. J'ai toujours pensé être l'un des seuls à avoir joué aux démos présentes sur les cd de Windows.

Un autre sympathique était Pandora Box sur le cd de Win98, un jeu de puzzle 3D vraiment très bien foutu. [/HS]

i j
T05
Visiteur

Infos
Pour ma part, en solo :

Operation Wolf, Maze, Wolf 3D, Doom, Substation, Gloom, Hired Guns, Running, Rise of The Triad, Marathon, Heretic, Kingpin, Half Life, Quake etc...

En multi : Hired Guns, Substation, Sof II, GoldenEye, UT, Quake 3, Bf2 et la... Doom 3 :o

Edité par T05 le 27-06-2006 à 10h14

Bronkosky Maintenant que j'y repense, mon premier FPS ca a été Duke Hunt sur Nes... Je viens de le ressortir d'un vieux carton et miracle, la machine marche encore... J'ai pas trop perdu la main depuis le temps j'en eu Game Over qu'à partir du lvl 15 :)
27-06-2006 à 20h43
CYANure.bis Y avait pas un autre jeu que Hover de Microsoft et présent dans le CD win95 ou 98, mais avec un vrai vaisseau qui vole ? (style Descent) J'arrive pas à retrouver le nom.
27-06-2006 à 23h14
i j
Travhen
Visiteur

Infos | blog
Hellbender je l'ai cité. Ou alors tu parles du film interactif Deadly Tides.... Que j'ai cité

J'ajouterai que tout FPS pour moi a été marquant, que j'ai joué à beaucoup trop pour tous les citer. Rien que la première année où j'ai eu un PC, j'ai eu 470 jeux pour la plupart achetés.

Je pense que les + marquant auront été :
Duke Nukem 3D : Tellement fun et déjanté
Half-Life (Opposing force était pas mal aussi) : Pour le côté lutter pour survivre
Operation Flashpoint : Besoin de préciser pourquoi ?
Quake : La 3D dans un FPS, le côté horreur barjot. Les armes comme le canon à clous ou le canon électriques (Du nouveau quoi).
Quake 2 : Le côté survie encore et les p'tits détails d'arrachage de morceaux, etc. La patte graphique, la réalisation.
Unreal : Le côté exploration d'une planète sur Unreal, je ne l'ai ressenti dans aucun autre jeu. Quake 2 c'était plutôt de la coursive et franchement j'aimerai ressentir ca à nouveau.

Depuis rien ne les a vraiment éraflés je pense au niveau de la trempe. Il y a eu de très bon jeux précités bien sûr, mais ca ne vaut pas ceux-ci et j'ai peur dans l'immédiat que ca ne le vaille jamais, à moins que j'me mette à faire mes projets de jeux vidéos. (Ouais j'me la pète et j'y crois et alors ?!).

Edité par Travhen le 28-06-2006 à 01h25

28-06-2006 à 21h50
i j
Clems
Visiteur

Infos | blog
Doom et Duke Nukem 3D.

Comme j'avais pas 8 ans je flippais légèrement, alors je passais plus de temps à tendre des pièges aux ennemis et chercher des passages secrets qu'à fraguer.

PS : Primor pas besoin de te rattraper ;)
29-06-2006 à 12h51
MmoulinexX Cyanure et Travhen : si Hellbender est bien le jeu de shoot spatial auquel j'ai joué il y a dix ans, je vous fait un enfant chacun.
29-06-2006 à 15h02
idk Wolfenstein 3D sur Apple II.
29-06-2006 à 21h45
Zwi Wolfenstein 3D (qui a eu une suite à l'époque mais je ne me souviens plus du nom), puis il y a eu Blake Stone avec une version améliorée du moteur de wolf3d puis les Doom...
30-06-2006 à 09h35
primor non je suis serieux clem, mon premier FPS c'est half life dans un cybercafé si tu veux tout savoir :)puis bon quel importance...
30-06-2006 à 13h30
i j
Metalik6
Visiteur

Infos | blog
mon premier FPS fût aussi mon premier jeux en CDROM:
DOOM avec l'épisode supplémentaire Thy Flesh Consumed

ensuite j'étais a fond sur Darkforce

voila et maintenant only sur internet: planetside

et quelques autres jeux: fear, ravenshield...
30-06-2006 à 15h31
Jemba Wolf3D , Doom, Duke Nukem, Duke Nuker for ev(ah non pas celui là)
01-07-2006 à 19h27
Sarah23 Moi c'était Doom 64. De grands frissons pour des tas de pixels grossiers...
02-07-2006 à 14h00
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Les FPS sur PC et console > Quel a été votre premier FPS?