[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
Karsh
Visiteur

Infos | blog
Pareil Duke 3D, c'est le premier jeu sur lequel j'ai pu joué chez un copain puis juste apres je l'ai installé en douce chez moi (je pouvais jouer à adibou et à Charlie le chien). Grande crise de nerfs et terrible négociation à la découverte de mon méfait. Mais voilà trop tard, le mal était fait.
19-04-2006 à 23h12
Skinbl4ck

Infos | blog
Et à cause de ça tu n'as jamais fini Charlie le chien je présume!!!!

Pourtant, il y a un grand retournement de situation à la fin,

<spoiler>Quand tu as enfin trouvé charlie et que tu découvres que son bonnet est en synthétique et pas en coton</spoiler>

no_life
Membre

Infos | blog
moi mon premier FPS c'est Wolfenstein 3D en 1992 à sa sortie, puis Doom 1 l'année suivante. J'ai joué aussi à Rise of the triad et Terminator rampage qui était super beau pour l'époque. Ensuite j'ai découvert Duke Nukem 3D mais seulement chez des potes car le jeu était trop gourmand pour mon 386 DX 40 mhz !!!! Pareil pour quake 1. Mais c'est surtout HL1 qui m'a scotché, et j'ai bien trippé aussi sur redneck rampage ou Jedi Knight.
20-04-2006 à 01h53
kilik
Visiteur

Infos
mon tout premier FPS a du etre DooM ... mais attention pas sur n'imorte quel machine ! sur une NINTENDO 64 (700FRF la cartouche ouch ! ) et beh je l'ai revendu dans la semaine ... c'était moche , chiant, la maniabilité était a chier (avancer /straffer/tirer ) les monstres etait fait avec des vieux sprites d'animations ...
apres j'ai eu Goldeneye 64(un must) , Turok (trop bon dans la prmeiere partie ) puis on a enfin eu un PC (WAAAAIS !!! ) et la je decouvre project IGI , de la belle 3d , des beaux graphismes , une jouabilité a toute epreuve , une vrai difficulté , et une histoire a chier , facteur communs a tout FPS ... puis s'ensuivis Solier Of Fortune et ses joie du massacre et de la professions de charcutier Boucher (John Mullins Je t'aimeeee ! )
puis est venu Half Life , et ses scriptes , je me suis essayer a SiN du moins le premier niveau.. puis est venu , a l'epoque de mon premier pc , SOF II , Doom III ,Painkiller , Farcry , HL² (toujours dans sa boite faute d'adsl,merci France telecom d'annoncé des dates bidons ! ) BattleFields II .... voila la decheance ...
neanmoins mon meilleurs FPS resteras Perfect dark sur N64 , beau graphisme pour l'epoque , un SCENARIO (comme quoi c'est possible ) des niveaux variés , des armes originales et en masse , un multi complet , la cooperation et contre operation (une premiere non ? ) bref un des jeux les plus complet de sa generation !
maintenant le fps console , ne fait que diminué le joueurs ...

EDIT :je me suis aussi essayer a Kingpin Life of crime , c'etait sympa , bien que vu mon faible niveau a l'epoque , je n'ai jamais reussi a passer le premier niveau

Edité par kilik le 20-04-2006 à 19h48

ecaheti
Visiteur

Infos | blog
Effectivement, le mode contre operation de perfect dark etait une premiere... et une derniere aussi!
C'est dommage, c'est fichtrement sympa comme mode de jeu, meme si ca faisait un chouilla ramé la console

QQQ
Visiteur

Infos | blog
mon premier vrais fps à moi avec la boite et tout c'etait Doom II (mac) que j'avais gagné à la radio bref, et marathon II (mac) que mon père m' à acheté à cupertino, le siège d'apple dans la silicone valléeee et si!

J'ai toujours eu un train de retard à cause du matos mac de mes parents à l'époque et je me souviens de mon premier petit chien appelé "valentin", qu'est-ce qu'on à rigolé le jour ou... stop je déconne.

Edité par QQQ le 21-04-2006 à 19h15

MmoulinexX Comme beaucoup, en solo c'était Doom 2. Par contre en multi c'était heretic. Quel méga délire ce jeu quand je l'ai découvert (c'est lui qui m'a fait découvrir l'interêt du réseau en info ^^)
28-04-2006 à 11h45
Gandalff Doom, Wolf3D ( oui c'est pas dans l'ordre chronologique jusqu'à maintenant mais bon, Duke Nukem et le premier FPS avec de la True 3D fut Soldier of Fortune.
03-05-2006 à 01h48
Xan Kriegor Bien sûr, et le premier à introduire le saut fut Counter-Strike, ça ne fait aucun doute...
03-05-2006 à 09h19
Free_Free Haha, inculte ! Say Quake pardi ! (Qui d'autre qu'id software aurait pu le faire, franchement ?)
03-05-2006 à 09h34
i j
willou
Visiteur

Infos
La démo de Wolfenstein 3D (qui tenait sur une seule disquette).

http://www.3drealms.com/wolf3d/

i j
Barfrice
Visiteur

Infos | blog
Xan Kriegor a dit :
Bien sûr, et le premier à introduire le saut fut Counter-Strike, ça ne fait aucun doute...
A mon avis son premier fps en vrai 3D a été SOF, t'as dû mal comprendre (ou bien j'ai rien pigé)
03-05-2006 à 13h19
i j
MmoulinexX
Visiteur

Infos
Xan Kriegor a dit :
Bien sûr, et le premier à introduire le saut fut Counter-Strike, ça ne fait aucun doute...
Gandalf voulait certainement dire "le premier FPS avec de la True 3D" qu'il a pu essayer. Il parlait de son cas. Pas du premier FPS avec de la true 3D over the world.

edit : grillé

edit : entre ça et FreeFree qui semble avoir pris Xan au sérieux, c'est le méga bordel :)

Edité par MmoulinexX le 03-05-2006 à 13h22

Xan Kriegor
Visiteur

Infos | blog
Mais pourquoi il nous sort Doom, Wolfenstein 3D et Duke Nukem avant ?

( le premier qui me sort que Duke Nukem c'était pas de la vraie 3D se prend un coup de savate dans la tronche )

LaMarmotte Les ennemis n'étaient pas en 3D, d'abord.
03-05-2006 à 15h55
Xan Kriegor Et même dans Oblivion, les arbres à longue distance sont des sprites, comme quoi...
03-05-2006 à 16h03
MmoulinexX Tout comme dans Far Cry
04-05-2006 à 10h36
RuN0rDi3 pour moi c'est wolf 3D puis doom, doom2, duke nukem ...
04-05-2006 à 12h14
i j
PrezSpurer
Visiteur

Infos
Xan Kriegor a dit :
( le premier qui me sort que Duke Nukem c'était pas de la vraie 3D se prend un coup de savate dans la tronche )
Mais tous les objets étaient en 2D. Et puis c'était quand même écorme les persos qu'on ne pouvait voir que de 4 façons différentes : dos/face, profil et 3/4. De même pour les objets de décors où les sprites tournaient quand tu tournais autours...Bien sûr tu te baladais dans une map crée dans un cube (donc en 3D), mais à ce moment là, Mario Kart sur Snes était aussi en 3D.

06-05-2006 à 11h39
promethe 5 ans et après on dira que les FPS sont responsables de la montée de la violence. Non, en fait nous sommes tous des Freddy krueger. :D
06-05-2006 à 12h14
frag c'est vrai que j'étais violent quand je jouais plus a doom oO Oo?????? a 6 ans je...ah non
07-05-2006 à 17h08
i j
GueZt
Visiteur

Infos | blog
Quake 2

Quake FOREVER!!!!
11-05-2006 à 00h32
i j
ecaheti
Visiteur

Infos | blog
PrezSpurer a dit :
.Bien sûr tu te baladais dans une map crée dans un cube (donc en 3D), mais à ce moment là, Mario Kart sur Snes était aussi en 3D.
Euh, comment dire. Je sais que l'environnement (les maps je parle, pas les objets) de duke3d etait pas considéré en "full 3d" comme un quake. Par exemple le fait de regarder en l'air donnait une furieuse envi de vomir.

Mais de la à faire la comparaison avec mariokart... Lui etait fait a l'aide du "mode 7" de la snes (usés par pilotwing, MKart, Illusion of Time, FZero (miam), etc), qui consistait a faire bougé des objects sur un plan 2D vu sous un certain angle. Meme si c'etait innovant, c'est loin d'etre en 3D "ne serait ce qu'a la Duke Nukem".

PrezSpurer
Visiteur

Infos
ecaheti a dit :
Euh, comment dire. Je sais que l'environnement (les maps je parle, pas les objets) de duke3d etait pas considéré en "full 3d" comme un quake. Par exemple le fait de regarder en l'air donnait une furieuse envi de vomir.
Mais de la à faire la comparaison avec mariokart... Lui etait fait a l'aide du "mode 7" de la snes (usés par pilotwing, MKart, Illusion of Time, FZero (miam), etc), qui consistait a faire bougé des objects sur un plan 2D vu sous un certain angle. Meme si c'etait innovant, c'est loin d'etre en 3D "ne serait ce qu'a la Duke Nukem".
Non bien sûr, la comparaison est très lointaine. C'était juste une porte ouverte à toutes les fenêtres ;)

12-05-2006 à 10h14
i j
taocitedor
Visiteur

Infos
Et dungeon master sur Atari ST ca compte ? Bon on ne pouvait se déplacer que de 90 degrés en 90 degrés et impossible de viser mais bon... A vous de juger pour les anciens. D'ailleurs, il existe un Dungeon Master Java pour les nostalgiques et en y jouant vous vous rappellerez que les jeux d'antan avaient une difficulté de MALADE (ou alors j'ai perdu des neurones entre temps).

Edité par taocitedor le 12-05-2006 à 20h00
12-05-2006 à 19h56
i j
souflex
Visiteur

Infos | blog
Mon premier fps, c'était sur ma megadrive(si,si), et c'était MOH...

<spoiler> en fait "mégadrive" est l'appellation d'origine contrôlée de mon cher petit pécé, qui a bien du mal à tourner avec les jeux récents, snif=>2Ghz, 256Mo de ram, ATI radeon 9000family^^.</spoiler>

Edité par souflex le 13-05-2006 à 20h29
13-05-2006 à 20h27
KouKaracHa Duke numken 3d en lan, je devais avoir 8/9 ans, et depuis ce jour je n'ai pas décroché des fps (Quake3 et HL y ont bien contribué !)
16-05-2006 à 08h51
ZycKer Moi mon premier FPS sur PC, fut le très célèbre Quake III
16-05-2006 à 16h30
PrezSpurer et bah t'as pas commencé avec de la merde !
16-05-2006 à 18h03
mOrbide Doom (avec tout le bonheur et l'exaltation qui vont avec).
16-05-2006 à 21h50
i j
Dr.Proton
Visiteur

Infos
J'ai fait mes premières armes sur PS1.
J'ai découvert les FPS tardivement à l'âge de 13 ans alors que je joue depuis l'âge de 6 ans.

Premiers ex-aequo : Disruptor, DOOM, DOOM II et Final DOOM (pas facile en UltraViolence, au pad et sans quick-save. avec en prime le code de sauvegarde à recopier avec ses petites mimines).
Ensuite j'ai fait Duke 3d qui était bien trippant(c'était Duke quoi) et j'ai toujours du plaisir à y jouer à mes heures perdues (sur PC, of course). Peu de jeux récents peuvent en dire autant : on fait la partie solo une fois et puis basta.

Après je suis entré dans l'enfer des jeux PC avec le multijoueur et tout ça.
17-05-2006 à 22h20
i j
mOrbide
Visiteur

Infos
Dr.Proton a dit :
Après je suis entré dans l'enfer des jeux PC avec le multijoueur et tout ça.
Amen.

i j
Ultr4
Visiteur

Infos | blog
Moi jme rappelllleeeee !!

J'ai mis un moment a retrouver le nom, c'est Marathon !
Un jeu de fou magnifique a l'époque, qu'on a squatté pendant longtemps en 1v1...

C'était sur Mac... Trop de vieux souvenir.

Edité par Ultr4 le 18-05-2006 à 05h11

18-05-2006 à 11h14
i j
MmoulinexX
Visiteur

Infos
Si ça se trouve, y'a des mecs qui ont commencé avec Quake 4, et qui en reparleront dans 5 ans en utilisant tes propres termes.
Bon y'en aura moins que pour Quake 3, mais y'en aura. Et même qu'ils diront que Quake 3 c'était pas un vrai jeu parce qu'il n'y avait pas tel effet DirectX 9 dedans.

Mr.Savoureux
Visiteur

Infos | blog
Wolfenstein 3D (chez un pote, mais il était déjà sortie depuis deux ans), puis Duke Nukem 3D, avec tous les cheats codes...honte à moi... Après, plus grand chose avant CS dans les salles de jeux en réseau. J'en place une pour mon premier FPS réaliste; OPF, même si ce n'est pas si vieux (5 ans).

arkos
Visiteur

Infos
Infestation sur Atari ST

http://www.mobygames.com/game/atari-st/infestation_
http://www.mobygames.com/game/amiga/infestation_/screenshots

et limite FPS Carrier Command

http://oldiz.free.fr/pages/simulation/carrier.htm

ps: tin les boules, i'm an old man

Edité par arkos le 19-05-2006 à 17h30

SethDeNod
Visiteur

Infos | blog
Moi c'était un semi fps/Aventure Ghostbusters II sur un vieux amstrad pc 1512 (un truc sans disque dur avec des disquettes semi-rigides 5.1/4).
Ah la bonne époque ou l'on chargé les DOS à la main et que l'écran affiché que quatres couleurs^^

Edité par SethDeNod le 19-05-2006 à 17h34

Edité par SethDeNod le 19-05-2006 à 17h37

19-05-2006 à 17h34
i j
promethe
Visiteur

Infos
SethDeNod a dit :
Moi c'était un semi fps/Aventure Ghostbusters II sur un vieux
amstrad pc 1512 (un truc sans disque dur avec des disquettes
semi-rigides 5.1/4).
Ah la bonne époque ou l'on chargé les DOS à la main et que
l'écran affiché que quatres couleurs^^

Edité par SethDeNod le 19-05-2006 à 17h34

Edité par SethDeNod le 19-05-2006 à 17h37

Désolé, mais les disqueettes 5.1/4 sont des disques souples.
Quand à leur capacité, je ne vous en parle même pas (360 Ko).

Enfin, c'était le bon temps où un jeu pouvait tenir sur une disquette. :)

Edité par promethe le 19-05-2006 à 20h58

Edité par promethe le 19-05-2006 à 20h59

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Fernand Naudin)
19-05-2006 à 20h57
SERIOUS Quake 2. Tant qu'à faire autant bien commencer.
20-05-2006 à 01h55
i j
promethe
Visiteur

Infos
Je préfère largement DN3D à tous les opus de la saga Quake. Certes les graphismes ne sont pas au même niveau, mais il y a plus d'intérêt dans le gameplay de DN. De toutez façon, tous les Quakes se suivent et se ressemblent. On aurait pu ne sortir que Quake IV, ça n'aurait pas changé la face du monde (Enfin peut-être que si puisque sinon, on aurait pas pu avoir le meilleur FPS de tous les temps. J'ai nommé Half-Life qui tire parti du moteur graphique de Quake II).

20-05-2006 à 14h19
i j
PrezSpurer
Visiteur

Infos
promethe a dit :
Je préfère largement DN3D à tous les opus de la saga Quake. Certes les graphismes ne sont pas au même niveau, mais il y a plus d'intérêt dans le gameplay de DN. De toutez façon, tous les Quakes se suivent et se ressemblent. On aurait pu ne sortir que Quake IV, ça n'aurait pas changé la face du monde (Enfin peut-être que si puisque sinon, on aurait pas pu avoir le meilleur FPS de tous les temps. J'ai nommé Half-Life qui tire parti du moteur graphique de Quake II).
wtf ?
C'est clair qu'on peut allégrement comparer le gameplay clavier de DN3D à celui de Q3.
Et puis c'est évident que Q2 et Q3 c'était trop les mêmes jeux.
On finit par la dernière énormité : HL utilisait le moteur de Q1, par contre la première monture de DN4F se servait de celui de Q2.

Edité par PrezSpurer le 20-05-2006 à 14h35

Xan Kriegor
Visiteur

Infos | blog
MmoulinexX a dit :
Bon y'en aura moins que pour Quake 3, mais y'en aura. Et même qu'ils diront que Quake 3 c'était pas un vrai jeu parce qu'il n'y avait pas tel effet DirectX 9 dedans.
Le moteur est en Open Gl, donc pour les features DX9, on repassera.

i j
promethe
Visiteur

Infos
PrezSpurer a dit :
promethe a dit :
wtf ?
C'est clair qu'on peut allégrement comparer le gameplay clavier de DN3D à celui de Q3.
Et puis c'est évident que Q2 et Q3 c'était trop les mêmes jeux.
On finit par la dernière énormité : HL utilisait le moteur de Q1, par contre la première monture de DN4F se servait de celui de Q2.

Edité par PrezSpurer le 20-05-2006 à 14h35

Quand je dis que tous les quakes se ressemblent, je parle au niveau du jeu lui même et non du graphisme ou du jeu multi et solo. Quand à mon erreur sur le moteur de HL, elle a peu d'importance puisque cela n'empêche pas qu'il enterre Q1,Q2 et Q3 six pieds sous terre.

Quake est et restera pour moi une grosse daube pas fraîche.

20-05-2006 à 15h30
i j
PrezSpurer
Visiteur

Infos
Ahahah, oui d'accord stop on arrête là.
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !"

Shoggoth
Visiteur

Infos
Plus d'intérêt dans le gameplay de Duke ? effectivement, si des "fuck" et des gonzesses à poil c'est tout ce qui vous intéresse, ok. Parce qu'au niveau armement, s'il était un poil plus original il n'avait rien d'extraordinaire, et les niveaux étaient affeusement nuls une fois qu'on a dépassé les tout premiers. Je m'éclatte bien plus à rejouer aux premiers doom de nos jours, que ce soit pour les niveaux, les armes, les bruitages, les musiques qui roxxent à mort.

Quant aux Quake, ils sont tout simplement les meilleurs FPS de deathmatch multi que Dieu (je vous laisse chercher qui c'est) ai pu sortir de ses petites mains dorées. Non je n'y troquerais pas mon baril de Quake 3 contre une bouse d'HL ou d'UT.

Edité par Shoggoth le 21-05-2006 à 00h42
21-05-2006 à 00h38
i j
promethe
Visiteur

Infos
PrezSpurer a dit :
Ahahah, oui d'accord stop on arrête là.
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !"
Bah, quoi? Elle est très bien ma signature. :D

Et oui, j'ose affirmer que les Quakes ne sont qu'un joli emballage avec un rat crevé à l'intérieur.

Bon, en ce qui concerne DN3D, ce ne sont pas les filles à poil et l'humour scato qui me font dire que j'aime ce jeu, mais bel et bien le scénar et la construction des niveaux. Et bien entendu le mode multi était la cerise sur le gateau. Pour HL, j'ai retrouvé certains de ces éléments dont le scénario qui est vraiment génial.

Au moins, dans ces jeux, on ne se contente pas de tirer d'abord et de réfléchir ensuite. Sinon, vous aviez le droit aux bombes lasers et à d'autres pièges bien vicieux qui remettent en place les agités de la gâchette (Allez affronter un canon anti-char le couteau entre les dents et en tirant tous azimuts pour comprendre que les bourrins peuvent aller se réhabiller).

Bon, chacun voit midi à sa porte. Mais l'important est que chacun se défoule avec les jeux qu'il a choisi.

Donc, longue vie à Quake, Doom, HL, Far Cry, FEAR et tous les types de FPS existants et à venir.

21-05-2006 à 13h29
i j
PrezSpurer
Visiteur

Infos
C'est dommage, ça doit faire 8ans que tu te fais chier si tu n'as rien trouvé de bien après HL...
Par contre faudra que tu m'expliques, où tu vois des points communs entre le scenar de DN et HL ?? Tu dois vouloir parler de level design et encore, il n'y a aucun point commun entre les deux.
A moins que tu ne veuilles parler de l'ambiance et de l'immersivité qu'elle procure.

Forums > Les FPS sur PC et console > Quel a été votre premier FPS?