[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
MmoulinexX
Visiteur

Infos
Tenia a dit :
Excusez-moi mais Duck Hunt, Operation Wolf et consorts sont des gun shooting (comme House of the Dead, Virtua Cop...) auxquels il manque au moins l'une des caractéristiques essentielles des fps: la liberté de déplacement. Les classer dans les fps est à mon sens aussi absurde que de prétendre que Space Invaders est une simulation spatiale.
D'ailleurs dommage que ce soit inexistant sur PC (ça existe un flingue pour PC ?), parce que rail ou pas rail, y'en a quand même qui sont vachement marrants.

Skinblack

Infos | blog
moi c'était Rise Of The Triad et Wolf3D, dans ma tendre enfance...

Ca c'était du jeu... Pas comme des choses qui ne méritent plus ce nom tel que Half Life² (oui, j'ai détesté)

Infos
oh merde, je réalise avec un intense désappointement que je suis un vieux moi aussi...
Ben oui, j'ai commencé avec wold 3d, doom, blood (ah en réseau, que de souvenirs...)
Rétrospectivement bien sûr, c'était moche et nul. Mais bon au moins ça ne faisait pas semblant d'être bien comme Quake4. Je m'explique: graphiquement, rien à redire, en tt cas c'est très acceptable, ms le gameplay est tellement inepte (qu'est-ce que c'est que ce délire de ns faire faire des allers-retours sans arrêt!?) que le jeu perd tt intérêt je trouve. Trop prévisible, pas drôle. En solo du moins.
Et c'est comme ça trop souvent...Je passe mon temps à installer des jeux et à les virer au bout de 2h (parfois 10 minutes). Vive l'adsl :)

Tiens d'ailleurs, j'y pense à l'instant: qlq aurait-il un fps de bonne qualité à me conseiller? S'il vous plaiiiiiiiiiiiit...
Là je suis tellement désespéré que j'ai recommencé à jouer à monkey island2 (oui je sais, ça n'a rien à voir, mais j'ai que ça, en plus c'est vraiment marrant)

au fait, ça veut quoi dire "morguisation"?

Skinblack

Infos | blog
@verygromf: Pareil que toi, pour le moment, je recommence Monkey Island 2... Ca au moins c'était et c'est toujours un grand jeu!!!!

Ahhh la musique du début... Nostalgie...

Edité par Skinblack le 02-03-2006 à 14h09

Zemou

Infos | blog
MmoulinexX a dit :
Tenia a dit :
Excusez-moi mais Duck Hunt, Operation Wolf et consorts sont des gun shooting (comme House of the Dead, Virtua Cop...) auxquels il manque au moins l'une des caractéristiques essentielles des fps: la liberté de déplacement. Les classer dans les fps est à mon sens aussi absurde que de prétendre que Space Invaders est une simulation spatiale.
D'ailleurs dommage que ce soit inexistant sur PC (ça existe un flingue pour PC ?), parce que rail ou pas rail, y'en a quand même qui sont vachement marrants.
Les deux épisodes de Virtual Cops et tout les house of the dead sont dispo sur PC :)

i j
snake_92i
Visiteur

Infos | blog
Zemou a dit :
MmoulinexX a dit :
Tenia a dit :
Les deux épisodes de Virtual Cops et tout les house of the dead sont dispo sur PC :)
Ouais mais à la souris c'est moins marrant...

03-03-2006 à 16h33
moSk Les flingues pour PC existent, en tout cas a une époque on en trouvait facilement.
03-03-2006 à 18h48
Screetch voir après
04-03-2006 à 10h26
Screetch ...
04-03-2006 à 10h35
i j
Screetch
Visiteur

Infos
Screetch a dit :
Screetch a dit :
Moloch-Baal a dit :
Quelqu'un a joué à Midwinter II ? Je l'avais sur mon Amiga mais ça ramais à mort, j'ai jamais pu faire que des entrainements sans ennemis. Mais je me rapelle qu'il étais énormément en avance sur son temps, sorti en 1992 il proposait un multitude d'armes(du sniper à la dynamite), de véhicules(de l'autobus au sous marin en passant par l'avion le char amphibi et un mixte avion/sousmarin), un mondes énorme avec des tonnes d'iles et de NPCs, une super libertée d'action, on pouvais creuser le sol avec des explosifs, détruire un tas de trucks et le tout sans chargements de zones.

Je j'ai pas eu l'occasion de tester la campagne mais j'ai lu qu'il fallait mener une révolution en convertissant des NPCs à sa cause.

D'après les souvenirs et le peu d'infos que j'ai trouvé çe FPS a l'air exellent, si quelqu'un y a joué plus longuement j'apprécirais son avis.

Edité par Moloch-Baal le 24-02-2006 à 20h46

OUI on a rarement fait si ambitieux comme jeu (peu être Elite ou carrier command?)!!! il était vraiment génial ce jeu ! JE PARLE DE L'OPUS N°I en 89 MIDWINTER N°I!
On pourrait presque en faire un remake aujourd'hui !!! C'est vrai, les fps se suives et se ressembles tendant tous vers le plus beau mais pas focement vers l'originalité !
A quel jeu ce Midwinter ! Je l'avais effectivement fini.
En fait le truc était "simple", il sufisait de trouver le QG enemie et de le faire péter ! :o)Mais il est vrai qu'il abordait un mode jeu de rôle, car tu enrolais des personnages aux qualités multiples (sabotage, précision de tir...), que tu devait jouer un à un. Le but étant d'aller de ville en ville et de saboter les installations enemies pour l'épuiser. C'était un peu répétitif dans l'action, mais le concept était tellement génial que sa te donnait envie de continuer ! de plus dasn le 1 il n'ay avait pas d'autobus, ni la possibilité de faire des trous comme tu l'évoques ! :o) Reste le déltaplane, les skis, le téléphérique, les véhicules sur neige à chenille ...
Il y a un tas de coin que je n'ai jamais vu, comme uune espèce de pente aménagée dans la montagne (vu uniquement sur des screen sur TILT Magasine!).
Quand on y regarde aujourd'hui, le graphisme, comme tout les jeux de l'époque, faisait tout de même appel à l'imagination du joueur et pourtant on n'y plongeait bien volontié !

Trouvable : sur

http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=544
Tu va pouvoir le finir le N°I "Moloch" ! :o)

04-03-2006 à 13h48
fatboyslim J'avait Doom sur mon ordi quand j'avait 6-7 ans j'y est jouer qu'un fois parce que j'avais peur !
05-03-2006 à 10h52
i j
Screetch
Visiteur

Infos
fatboyslim a dit :
J'avait Doom sur mon ordi quand j'avait 6-7 ans j'y est jouer qu'un fois parce que j'avais peur !
Bin c'est bien ce que je disais .... l'imagination marchait à plein tube à cette époque, parcequ'un monster à 25 pixels, aujourd'hui sa fait bien rire ! :o) lol !
(moi aussi Doom me faisait sursauter!!!)

Edité par Screetch le 05-03-2006 à 11h12

MmoulinexX
Visiteur

Infos
Les monstres spawnaient un peu plus discrètement que maintenant aussi. Par exemple en appuyant sur un bouton tu pouvais ouvrir une porte à l'autre bout du terrain et libérer des monstres qui partaient occuper un couloir conquis. D'ailleurs en y repensant, dans Doom2 ils avaient le chic pour nous faire et refaire repasser dans certains endroits. Maintenant les monstres spawnent à deux mètres de toi, avec un grand fracas de "schprou... shhiiiii !!!" et de "attention, un monstre vient de spawner derriere vous, retournez vous et utilisez Ctrl pour le tuer", du coup la surprise est souvent prévisible, et on avance de manière plutot linéaire.

promethe
Visiteur

Infos
Ce qui explique ce phénomène, c'est que les FPS se veulent de plus en plus réaliste et que dans la réalité, on n'a pas l'idée de mettre le bouton d'ouverture d'une porte à 5 kilomètres de celle-ci. Mais c'est vrai que les programmeurs pourraient trouver d'autres moyens pour expliquer la réapparition de monstres dans des endroits déjà visités.

Mais déjà rien que le fait de laisser le joueur passer devant une porte et que lorsque celle-ci est bien loin des monstres la franchissent, rajouterai un éléments de surprise, ou alors, il faudrait que plusieurs chemins existent pour relier deux endroits et que les monstres viennent de l'un ou de l'autre.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Fernand Naudin)
05-03-2006 à 15h30
i j
Screetch
Visiteur

Infos
"C'est quoi le texte?"
"aaahhhhh!"
"aaahhhhh?"

"AAAHHHHHHHHHHHHHH!!!!!"
:o)

Edité par Screetch le 06-03-2006 à 20h30

06-03-2006 à 23h20
Vera Pour moi le premier fut Quake 2 , j'avais 8 ans ... c'était la belle époque !
07-03-2006 à 03h15
i j
Naked_Snake
Visiteur

Infos | blog
En parlant de Doom, vu que j'adore Doom 3, j'aimerai bien voir comme Doom a révolutionné le monde ^^, et j'ai donc téléchargé Doom 1 et 2 en abandonware. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me conseiller un programme pour faire marcher les DOS et expliquer son fonctionnent ?
Et est-ce qu'il y a encore d'autre épisode, si oui, comment les avoirs ? Je suis prêt à payer ^^

handsome

Infos | blog
Naked_Snake a dit :
En parlant de Doom, vu que j'adore Doom 3, j'aimerai bien voir comme Doom a révolutionné le monde ^^, et j'ai donc téléchargé Doom 1 et 2 en abandonware.
Attention aux doigts!

Sinon, mon premier vrai fps à moi fût Half Life mais je jouais souvent à Wolf 3D, Doom 1 et 2 et Rise Of The Triad chez un pote. Y'avait aussi F29 Retaliator et TD3 (Test Drive 3) huhu (oui je sais ces 2 derniers ne sont pas des fps..) Quand j'y repense, c'est fou ce qu'on pouvait se marrer avec 4 polygones.

P3RFIDATOR
Visiteur

Infos
Ralala!!! que de bon souvenirs : ma liste des FPS
*Wolf 3D, mon tout premier, avec la rotative, un must "hi Hitler" !!!
*DOOM 1&2, qui me faisaient de ses sueurs froides lorsque je voyais débouler les gros monstres à 2 pates tout roses sur moi (j'étais un bambin je précise).
*Dark Force, qui reste et restera le meilleur de l'univers starwars.
*Heretic, certe méconnu mais quand même un très bon fps, peu être l'ancètre de painkiller.
*Duke Nukem, un univers bien fun et défoulant.
*Shadow warrior, un multi atomique.
*Quake,(le début de la 3D et des cartes 3DFX) le premier et pour moi le meilleur de la longue série ; et un mod bourrin oui oui Quake_bourrin pour les intimes excellentissime et tellement hilarant en multi que les overdoses de rires ne sont pas passés bien loin!!!
*Unreal, le plus beau pour l'époque mais voila la machine de guerre qu'il fallait.
*Blood, sur le même moteur que duke tout comme shadow, un must pour décapiter les méchant et en faire des torches vivantes; concours de gore assuré!!! (ne pas confondre avec le 2 qui lui est une grosse daubasse)
*Quake 2, surement le moins bon de la série , j'ai pas trop accroché
*HALF LIFE, tout un mythe, excellentissime !!! la meilleure IA jusqu'à F.E.A.R (seulement pour les marines), une histoire à vivre.
*CS, depuis le début et je ne m'en lasse pas (beta 1.03b)et le bon temps ou les armes restaient a terre entre chaque round et ou tout le monde rushait pour aller se procurer les awp, sur lesquelles il y avait meme pas besoin de zooomer ; ra le bon vieux temps...
*Unreal tournament, et son mode assault "énorme"
*Quake 3, un multi bien speed et bien fun.
*SoF, un réalisme boucher, spécialité démembrement.
*SoF2, du même accabit que le premier en plus joli.
*Opération Flashpoint, un mythe de réalisme avec des cartes gigantesques.
*UT 2003, splendide mise à jour d'UT, mais perte du mode assault
*Call of Duty: une expérience sur la WW2 inédites, un solo meilleur que le 2 pour ma part.
*Battlefield, un des rare premiers FPS avec beaucoup de joueurs et de grandes cartes sur la WW2.
*UT 2004, surtout pour son mode onslaught, les véhicules et le retour du mode assault.
*Doom 3, certe très joli, mais les ennemis qui poppent dans le dos comme par enchantemant en permanece à croire qu'il faille faire le jeux à reculon
*HL2, vraiment une suite qu'on éspéraient, excellentissime, seule la partie en hydroglisseur un peu relou à mettre de coté!!!
*CSS, certes très joli au demeurant mais le gameplay ne vaut pas CS 1.6.
*CoD2, un solo qui laisse un peu sur sa faim ayant préféré le premier mais un multi qui prend tout son sens
malgrès l'absence d'anticheat qui est vraiement le gros carton rouge à mettre à ce jeux, sinon c'est celui que je pratique le plus a l'heure actuelle en multi sur le net (le mode HQ est top :p)
*BF2, vraiment excellent, mais l'extention Spécial Force est un cran en dessous à mon sens (3 semaines après je retournais déjà à BF2 classique .
*F.E.A.R, un must avec une ambiance stressante et gore à souhait, une I.A qui déchire, la meilleure depuis les marines d HL, mais vraiment un ton au dessus et une immersion totale, lorsque les balles commencent à fuser, seul le level design laisse un peu à désirer.

Voila, voila, j'espère ne pas en avoir oublier... en tout cas que du beaume au coeurs de se rappeller tout ces bons souvenirs :)

MmoulinexX
Visiteur

Infos
munRa a dit :
hey la main n'est pas si mal modélisée
énéfé. Mieux que dans Half Life 2 en tout cas ^^

Et sinon en comparant Doom2 et Doom3, je trouve que les monstres inspirent autant de craintes dans l'un que dans l'autre. La différence c'est que leur apparition est plus prévisible, et qu'il y en a moins en même temps.

Mais je peux vous dire que la première fois que j'ai vu un archvile dans Doom3, ou un espèce de bourrin quadripède translucide dans le mod ClassicDoom, j'ai autant flippé que dans Doom2.

Edité par MmoulinexX le 09-03-2006 à 15h32

P3RFIDATOR
Visiteur

Infos
MmoulinexX a dit :
munRa a dit :
hey la main n'est pas si mal modélisée
énéfé. Mieux que dans Half Life 2 en tout cas ^^

Edité par MmoulinexX le 09-03-2006 à 15h32

Non pas du tout les mains de HL2 sont vraiment très bien réalisés mais tu ne les vois qu'une seule fois dans le jeux c'est à dire lorsque tu enfiles ta combinaison de protection.

09-03-2006 à 19h06
i j
Smb
Visiteur

Infos | blog
Un espece de doom 3D en noir et blanc (un peu cartoon) sur Window 95. Il fallait ouvrir des porte et traversé des couloirs c'était supair, ou pas. Si une personne se rapelle du nom, qu'il le dise.

A aussi je jouais a un duke nukem 2D sur un espece de cd qui se lancait par MSDOS (sa plantait toujours ffs)

Edité par Smb le 09-03-2006 à 22h40
09-03-2006 à 22h38
i j
Barfrice
Visiteur

Infos | blog
P3RFIDATOR a dit :
*HALF LIFE, tout un mythe, excellentissime !!! la meilleure IA jusqu'à F.E.A.R (seulement pour les marines), une histoire à vivre.
C'est pas bien de se moquer.
09-03-2006 à 22h42
i j
moSk
Visiteur

Infos | blog
Smb a dit :
Un espece de doom 3D en noir et blanc (un peu cartoon) sur Window 95. Il fallait ouvrir des porte et traversé des couloirs c'était supair, ou pas. Si une personne se rapelle du nom, qu'il le dise.
Screensaver : labyrinthe 3D.

LaMarmotte Doom 3 tu flippes la première fois mais au bout du 589ème Imp qui spawne derrière une caisse, la surprise est "un peu" absente. Je préférais nettement l'ambiance apocalytpique de Final Doom.
11-03-2006 à 12h47
i j
Jazka
Visiteur

Infos
Quake 1 en solo.

Le premier UT en multi.

Ou encore les cowboys sur vidéopack phillips question console (ma première et dernière d'ailleurs).

Suppaman
Visiteur

Infos | blog
Mon dieu, je suis un véritable gamin à coté de ceux qui jouaient à Haunted House.

Mon premier FPS fut Half-Life et en plus, près de 2 ans apres sa sortie.
J'ai bien sur été fan sans être fan-boy.

AristoO

Infos
Mon premier fps fut delta force et je n'ai pas aimé half-life.
Peut-être que Satan m'habite.

Edité par AristoO le 15-03-2006 à 12h11

15-03-2006 à 12h55
Choub
Visiteur

Infos | blog
Mon premier FPS auquel j'ai joué, 5 minutes, c'était wolfenstein premier du nom.
Le premier auquel j'ai vraiment joué c'est Quake 2. D'ailleurs je ne savais même pas qu'il y avait des sauvegarde. J'avais l'air d'un con a essayé de tout faire en une fois.

Edité par Choub le 15-03-2006 à 23h43

MmoulinexX
Visiteur

Infos
Tu y as joué sur PC ? Parce que depuis tout ce temps, rien n'a vraiment changé sur PC : tu appuies sur Echap et tu as accès au menu "save, load, etc..."

La touche echap voyons ! enfin quand même.

02-04-2006 à 15h50
i j
promethe
Visiteur

Infos
Tiens, pour les fans de Duke Nukem 3D, si vous voulez compliquer un peu le jeu:

-prenez un trooper de base (je sais y a pléonasme)
-rapetissez le avec le shrinker
-gelez le ensuite avec le freezer et lorsqu'il aura dégeler vous aurez un trooper qui restera nain et qui sera très énervant à éliminer.

08-04-2006 à 21h10
i j
ki$$__cOoL
Visiteur

Infos | blog
je ne me rappelle plus trop, c'etait une sorte de FPS bizzar il me semble qu'on avait un M16 et on tuait des mecs bizzare en toge de la tête au pied ) de differentes couleur selon leur difficulté Vert / violet et bleu il me semble. c'etait bien plus laid que doom
C'etait une demo sur un vieux mac 440 ou un truc du genre. Si quelqu'un arrive a me retrouver le nom je lui dit chapeau, surtout avec ma description de merde.

Le premier FPs que j'ai acheté était Duke Nukem 3D atomic edition toujours sur mon power mac 440. 350Fr a l'époque j'était tout jeune, ca m'a ruiné pour des années.

[@snot-]: MOI JE DIT DAOC C EST DE LA BALLE AUTANT QUE CS PARCEQUE CA NOUS DEBARASSE DE TOUE LES GROSSES CAVES DU NET LES DECHETS;LES REBUS... C EST UN PEU COMME UN FOSSE SEPTIQUE DU NET
08-04-2006 à 21h26
i j
TheChat
Visiteur

Infos | blog
Dark Force, "Deum Neumkeum" comme disait mon voisin chez qui j'allait y jouer (avec DarkForce), et Q2

PS : Delta Force aussi ! J'y jouais sur la démo, quel grand moment dans le jeu vidéo !

Edité par TheChat le 08-04-2006 à 21h47

11-04-2006 à 01h06
i j
Moineau009F
Visiteur

Infos | blog
- CS que j'ai testé avec un pot, des mes souvenirs on y connaissait rien, on comprenait pas comment se dirriger et trouvaient complètement idot de jouer avec une souris, trop dur! Et on ne trouvait pas d'ennemis car on avais juste chargé des maps solo, on avais pas d'arme!
Hop, jeu de merde, on a abandonné.. Ah ces bons souvenirs de pure noobisme.
- La demo de UT99 : sur le cul! J'ai adoré l'ambiance futuriste du jeu et j'en ai même acheté un pc!(enfin, un mac)

Bon sinon comme tout le monde j'ai passé des mois entiers sur goldeneye et perfect dark..

ecaheti wolfenstein 3D et d'autre!
13-04-2006 à 12h04
i j
Neon_Regenesis
Visiteur

Infos | blog
Je jouais dans un vaisseau spatial, mais dans des couloirs, et il y avait des monstres à tuer.
Cependant, le premier vrai FPS auquel j'ai vraiment accroché, c'était Forsaken sur Nintendo 64 à l'époque.

Visiteur

Infos | blog
Duke nukem 3D
Rhaa les gogo-danseuses...

Batbat
Visiteur

Infos | blog
Wolfenstein 3D (j'aimait pas buter les pauvres toutou à l'époque ;))
Puis DOOM qui me faisait très peur surtout les 'salauds marrons' mouarf et les cacodémons qui mugissaient.
En dernier Secret Weapon OF Lutwaffe, mais j'ai peu de souvenirs, maintenant il y a IL2 da best.
Que du bonheur.

Batbat.
16-04-2006 à 23h28
i j
Jerc
Visiteur

Infos | blog
Catacomb Abyss

17-04-2006 à 00h42
i j
Crashy
Visiteur

Infos
Duke 3d, a 9 ans, montrant à mon père ce qu'on pouvait faire avec les babes ..

Aujourd'hui je tue des gens dans la rue et je viole des filles pour avoir joué a duke en étant mineur!

17-04-2006 à 19h15
DwayneHicks
Visiteur

Infos | blog
Pareil Duke Nukem 3D project machin, c'etait terrible et je me souviens même des codes

dnstuff
dnknow

enfin je crois...
17-04-2006 à 20h30
i j
promethe
Visiteur

Infos
Jerc a dit :
Catacomb Abyss

Tiens, ça me fais penser au mode dieu sur rise of the triad (ROTT pour les intimes).

N'empêche que le mode champîgnon de ROTT était pas mal non plus. Le trip de la mort que c'était pas. :)

17-04-2006 à 20h44
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Les FPS sur PC et console > Quel a été votre premier FPS?