[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
DwayneHicks
Visiteur

Infos | blog
Bon, j'ai lu les commentaires de la news et j'y trouve certains information contradictoires, j'ai longtemps hésité à acheter planetside mais avec cette "offre promotionnelle" je vais plonger.

Maintenant j'ai quand même quelques questions très simples mais qui demandent des réponses claires:

-Limité au BR8, en gros à combien d'armes aurons nous accès
-Les "guildes" acceptent elles des joueurs casuals (qui jouent de manière irégulière et sans horaires fixes)
-Planetside c'est plutot WWIIOL (lent pour préparer les assauts et on meurt vite) ou Tribes (Action directe)
-La communautée FR est elle plutot TS ou ventrilo ?
-Coté optimisation j'ai lu sur certains forums que le jeu ramait sur presque toutes les configs dès qu'il y avait un peu trop de joueurs à l'écran, vrai encore sur les nouveaux pc?
-Serveurs localisés en europe ou obligation de jouer sur un serveur US ?

De toute façon pour 15 euros je ne risque pas grand chose mais je préfère éviter les mauvaises surprise (genre pour l'add on de BF2 par exemple, au passage inutile d'avoir l'add on pour débloquer les armes de l'add on, il y a un petite technique qui permet a un joueur sans l'add on de débloquer les armes de l'add on sur son comtpe)
22-01-2006 à 12h39
i j
booz
Visiteur

Infos | blog
Avec le BR8, ça dépend vraiment des skills que tu choisi. Si tu met tout dans les armes personelles, si je me souviens bien tu pourra tout avoir. Mais tu pourra piloter aucun véhicules, et tu n'aura pas la super-armure de la mort qui tue. J'étais arrivé BR8 et en gros j'avais advanced armor, spécial assaut (pour le rocklet, je suis fan du rocklet), pilotage du lighting, et c'est à peu près tout.

J'étais moi-même joueur casual, et il m'a fallu 2 jours pour trouver une guilde sympathique (Legion des damnés).

Planetside c'est plutot Tribes, tu es presque tout de suite dans le feu de l'action et il faut beaucoup plus que une balle pour faire un mort.

Ce n'est pas vraiment le jeu qui rame sur la bécane, c'est le serveur qui n'arrive plus à suivre toutes les requetes et compagnie à partir d'un certain nombre de joueurs.

Le serveur Werner est localisé aux pays-bas.

Voila et pour TS/ventrilo, ça doit dépendre des Outfits mais nous on étais sur TS.

Visiteur

Infos | blog
Mais on peut redistribuer ses points à notre guise?

Je m'explique, on a besoin d'un pilote, j'oublie mes "talents" et j'en prend un qui me permet de piloter, non?
22-01-2006 à 18h31
booz Tu as le droit d'oublier un skill tous les 24h (si ça n'a pas changé).
23-01-2006 à 00h10
i j
Mr Garison
Visiteur

Infos
Des liens utiles :
Pour connaitre des truc sur les certification (ce qui permet d'utiliser telles ou telles armes et équipement), ici ou
Pour faire une simulation des certif que tu veux prendre : ici

TIPS :

- Prend Medium Assaut, c'est un minimum. Pour débuter, certains disent que c'est pas mal de prendre la certif UNI MAX qui te donne accès aux 3 exosquelettes fortement armés. Si ca ne te plait pas, c'est pas grave, tu changeras le lendemain.

- Renseigne toi un minimum sur les mécanismes du jeu avant de t'y lancer, sinon tu va être largué. Essaye de trouver une team francaise aussi, comme ca tu pourra directement demander des explications en francais (et puis c'est plus sympa).

- Tu peux monter BR3 ou 4 en moins d'une heure rien qu'en allant dans les VR training sur les îles sanctuaires en essayant toutes les armes et tous les véhicules. C'est en plus un bon moyen de voir leurs comportements et leur maniement.

On est assez vite dans l'action. Cependant, si on fait ca bien avec une équipe, selon les gens (si ils sont aware ou pas), faire une belle attaque demande un petite préparation de 15/20 minutes.

Pour les perf, je ne peut pas t'aider, je jouais à l'époque sur un 1500+, GeForce Ti 4200 et 768 Mo de Ram et oui, je ramais. Beaucoup même (sur les grosses batailles je devais me débrouiller a 15/20 FPS, pas facile). j'ai depuis un an une nouvelle config (3000+, 1Go Ram, Radeon 9800 Pro) mais c'est aussi il y a un an que j'ai arrêté... J'ai quand même pu essayer un peu et je n'avais pas trop de grosse difficulté, mais je me souviens surtout de perte de FPS bizarre sur des bulles transparentes (celles des AMS, tu comprendra en voyant)... Peut être due a l'activation de l'antialiasing, mais c'était byzarre quand même.
J'ai repris un abonnement d'un mois récemment; Je n'y ai pas joué (oui, je suis con) mais j'ai quand même mis les pieds IG pendant 3 minutes, histoire de voir. J'ai été très surpis de me rendre compte a quel point la prise en main est étrange, donc ne t'étonne pas trop si tu as du mal, mais tout vient très vite. Surtout que ce n'est pas un jeu qui demande beaucoup de "skillz" (même si j'ai vu certaine personnes faire des séries de frags monstrueuses), faut juste savoir viser un minimum et avoir un certain sens tactique.
Voilà.

PS : arg, voilà, j'ai envie de m'y remettre...

Edité par Mr Garison le 23-01-2006 à 10h22
23-01-2006 à 10h19
DwayneHicks Merci beaucoup pour ces réponses très claires.
23-01-2006 à 12h46
i j
Kosogu

Infos | blog
[pub...]
Les scorpions du désert , guilde francophone, acceptant les casuals et tout joueur ayant un minimum de maturité , seront heureux de vous accueillir et de vous aider dans vos premiers pas.
[/pub...]

Sinon, je ne connais pas les modalitées pour jouer gratuitement mais, s'il n'y pas besoin de clef CD, on peut télécharger le client sur fileplanet et companie.

Visiteur

Infos | blog
Tiens c'est possible de réactiver un vieux compte et de le passer en compte gratuit?
(À la limite je peux racheter un boite, il en ont un tas à 1,5€ pièce au Saturn du coin).
23-01-2006 à 16h02
DwayneHicks
Visiteur

Infos | blog
Pour jouer gratuitement il suffit de creer un compte, et pour creer un compte il faut une CD clé, donc logiquement il faut une boite.

A ce que je voie des guildes acceptent les casuals, c'est bon savoir quand on est habitué de WoW et ou la mentalité des joueurs consiste à demander avant de "recruter" "es tu dispo au moins trois soirs par semaine jusqu'a minuit pour du contenu hl".
23-01-2006 à 16h32
bestaflex
Visiteur

Infos | blog
Bah vu qu'ils sont souvent 4 ou moins dans leurs clans ils peuvent pas faire autrement.

(Pardon a mes confreres LSD qui sont bien evidement nombreux et motivés et genereux et gentils de cet tirade de mauvais gout)
23-01-2006 à 16h56
DwayneHicks
Visiteur

Infos | blog
bestaflex a dit :
Bah vu qu'ils sont souvent 4 ou moins dans leurs clans ils peuvent pas faire autrement.

(Pardon a mes confreres LSD qui sont bien evidement nombreux et motivés et genereux et gentils de cet tirade de mauvais gout)
Je suppose quand même qu'il a y certaines alliances, mais de toute façon peu importe le nombre de joueurs, pourvu que l'ambiance et l'entraide soit présente.
23-01-2006 à 20h08
DwayneHicks
Visiteur

Infos | blog
Donc, je résume:
-Soit on a une limite au BR6 et on économise l'achat du jeu
-Soit on a une limite BR8 mais on doit débourser 15 pour acheter le jeu
-Ou alors la deuxième possibilité est annulée et on a que la premiere ?
26-01-2006 à 18h17
Dr.Loser A mon avis, que la première.
26-01-2006 à 18h20
DwayneHicks
Visiteur

Infos | blog
Dr.Loser a dit :
A mon avis, que la première.
Effectivement, mondepersistant annonce qu'il ne sera pas nécessaire d'avori acheté le jeu, la limite de BR sera le niveau 6 mais à prioris aucun niveau en CR.

L'idée est vraiment bonne pour lancer le jeu, beaucuoup de joueurs ne supporteront pas cette limite au BR6 mais je me demande surtout si beacuoup de joueur se lanceront dans Planetside.
27-01-2006 à 15h59
i j
sjak
Visiteur

Infos
L'ennui c'est qu'au BR6 tu n'as pas accès à grand chose si tu veux monter un "grunt" (le troufion de base quoi) en effet pour pouvoir acheter la certif réparateur c'est 3 points et celle de medic 3 points aussi, sans compter qu'à présent les BattleRanks ou tu débloques un slot pour implant (ha tiens, le br6..) tu ne touches pas de point de certification.
Cela dit au BR6 tu peux quand même faire plein de choses en étant dans des vehicules,depuis peu pour conduire un tank lourd type vanguard il te faudra juste 3 petits points, je trouve que leur idée n'est pas mauvaise, car je présume que l'on aura la possibilité de crée plusieurs personnages et donc d'avoir un aperçu de l'énorme diversité du gameplay de PS (comprendre, les diverses façons de massacrer ton ennemi).

Edité par sjak le 27-01-2006 à 16h18

28-01-2006 à 14h37
DwayneHicks J'ai un problème avec planetside, j'ai dl le jeu et j'ai une clé trial de 7 jours mais quand je lance le jeu je ne peux passer la cinématique qui passe en boucler :/
29-01-2006 à 13h23
i j
booz
Visiteur

Infos | blog
Elle ne passe pas en boucle, c'est juste que yen a 3 à la suite. Faut juste toutes les passer une fois, genre lance le jeu puis va bouffer et quand tu reviendra ça sera bon. ya une autre solution mais je suis aps sûr de moi : éditer le fichier lp_config dans la racine (Program files/sony/planetside par défaut) et changer l'attribut "first time" en "TRUE" au lieu de false. Mais ça je garanti pas donc use pincette.

29-01-2006 à 17h51
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Les FPS sur PC et console > A propos de Planetside gratuit