| Auteur | Message |
|---|---|
|
McChicken |
Ca y est, Noël est passé, et comme des gros geeks pourris gâtés, vous avez eu tout ce que vous aviez demandé, à savoir uniquement de l'argent. Plutôt que d'aller dépenser tout ça n'importe comment, suivez ce guide pour rentabiliser au maximum le capital ludique qui s'offre à vous. Sauf contre indication, tous les prix indiqués sont les prix généralement constatés en magasin et vérifiés sur les sites de la Fnac et Amazon. Les pas chers du tout du tout du tout ~0€ - Warsow. Basé sur le moteur de Quake 2, ce FPS multijoueur propose des modes classiques (DM,CTF, TDM) mais avec des tricks faciles à placer le tout sous graphismes cell-shadés. Actuellement en version 0.07, le jeu fonctionne aussi bien sous Windows que Linux et un portage Mac OS est en cours. - War Rock. Gratuit au départ, et puis en fait non, l'open beta de clône de Battlefield 2 est toujours ouverte. Des graphismes loins d'être vilains, un gameplay et du contenu qui ressemblent à quelque chose, ce serait dommage de ne pas en profiter. - Nexuiz. Un autre jeu multi basé sur le moteur de Quake 2 mais avec cette fois-ci des graphismes modernes. Le jeu se veut basique et old school, mais aussi facilement et entièrement paramétrable (gravité, puissance et vitesse de tir, déplacements, ...). Nécessite toutefois une machine puissante pour profiter des effets dernière génération. (merci à Daedalus) Les pas chers ~5-10€ - Contract J.A.C.K - 3 euros. "Un ego-shooter à l'ambiance plutot sympa qui nous change de la 2nd guerre mondiale. Contract JACK saura vous faire passer une ou deux apres-midi grace à sa campagne solo et peut etre quelques heures dans une LAN de garage." (prix constaté chez la FNAC) - Judge Dredd : Dredd vs Death - 4 euros. "Le scénario est simpliste, la réalisation n'a rien d'un chef d'oeuvre technique, le gameplay est hyper basique et la campagne solo se termine en moins de 10 heures. C'est uniquement l'ambiance qui fait le charme du jeu." - Vampire - Bloodlines - 7 euros. "Un jeu très original, prenant, adulte, long (j'ai au moins 35 heures de jeu à mon actif, et j'ai pas fait toutes les quêtes), qui fait beaucoup penser à Deus Ex 1. Un jeu aussi complet ne méritait sûrement pas de sortir avec autant de bugs et une IA aussi lamentable." - Red Faction 2 - 10 euros. niCo a dit : "je ne regrette pas les 5 heures qui m'ont été nécessaires pour finir le jeu : c'est rapide, simple et efficace et je ne me suis pas ennuyé." - XIII - 10 euros. "L'ambiance graphique, la BO et le scénario sont les points forts de XIII. Nul doute que l'aspect BD et les éléments très matures du jeu ne plairont pas à tout le monde. Sans eux, il ne reste qu'un ego-shooter plutôt linéaire au gameplay basique." - Operation Flashpoint - 10 euros. "Jeu de type action stratégie, Operation Flashpoint ravira les fans de réalisme. Au milieu d'un bon scénario se déroulant au cours de la guerre froide, vous débutez en temps que soldat de base puis montez en grade jusqu'à contrêler des troupes. La partie multijoueur est plutôt bien ficelée, elle devrait vous tenir des heures devant votre PC sous peine que vous aimiez le teamplay." Il semblerait que sur Nofrag, ils aiment ça. (merci à bLp) Les jeux budget à 100 balles ~15€ - Vietcong : Purple Haze. Version qui comprends le jeu, son add-on et des bonus. "Vietcong souffre d'une mauvaise finition : quelques imperfections dans le gameplay, quelques bugs visuels et un netcode un peu trop léger." - Unreal Tournament 2004. "Basé sur le même moteur que Unreal Tournament 2003, il propose en plus du contenu de la précédente version quelques nouveaux modes de jeu, dont le célèbre Assaut remis à neuf et un exclusif : le mode Attaque, très largement inspiré du conquest des Battlefield. Les véhicules ont fait leur apparition, en même temps que quelques nouvelles armes pour varier les plaisirs." A noter un suivi très poussé par les développeurs avec de nombreux patches et packs bonus officiels. - Doom 3 : Resurrection of Evil. L'add-on officiel de Doom 3, qui apporte quelques nouveautés intéressantes telles qu'un gravity gun ou encore un simili bullet time. Beaucoup plus orienté action, un peu moins sombre, à ne pas rater si vous avez apprécier l'original. - Painkiller."Un jeu solo et multi qui mélange l'action de Serious Sam avec le gameplay et l'ambiance de Quake World : Des ennemis et de l'action en continue, le tout dans des niveaux sombres et oppressants." - Painkiller : Battle Out Of Hell. L'add-on officiel qui prolonge le plaisir du jeu pour quelques heures de plus. A noter que les deux jeux font partis d'une offre "2 achetés = 1 gratuit" avec d'autres jeux Atari (UT2004). Mais vous pouvez aussi très bien acheter pour 30 euros l'édition "Black" de Painkiller qui rassemble dans un boitier classieux les deux jeux. - Tribes Vengeance. " Le jeu est beau, fluide et surtout extrêmement riche. C'est son plus grand point fort et aussi sa plus grande faiblesse car aujourd'hui les joueurs n'ont plus envie de passer des heures à s'entraîner pour maîtriser un nouveau jeu. [...] Résultat : Tribes Vengeance est le meilleur jeu multi de l'année et personne n'y joue..." - Star Wars : Republic Commando. "Mou, lent, trop facile, sans véritable ambiance, sans attrait... [...] Annoncé comme une sorte de tactical shooter dans l'univers de Star Wars, le jeu ne tient pas ses promesses et se transforme en une vague bouillabaisse sans goût." (prix constaté chez Amazon) Ceux qui commencent à être chers pour des pas chers ~20€~30€ - Pariah - 20 euros. "Imaginez un FPS développé clairement d’abord pour le support Xbox, et qu’on balance brut de fonderie sur PC, en espérant que ça passera inaperçu. Ca donne un jeu pas loin d’être minable. Car s’il était sorti il y a 2 ou 3 ans, Pariah aurait été tout juste moyen. En 2005, et sur PC, c’est plus simplement un jeu à éviter. - Far Cry - 30 euros. "À moins que vous soyez un maniaque du réalisme ou qu'au contraire vous ne juriez que par les jeux ultra-speed à base de tricks, vous ne pourrez que tomber sous le charme de la campagne solo de Far Cry. Le jeu est long et prenant, il propose un vrai challenge à votre intelligence et à vos réflexes et les graphismes sont somptueux. " - Half-Life 2 - 30 euros. "Half-Life 2 n'a rien du FPS d'exception décrit par nombre de magazines et de sites web. Malgré ses nombreux défauts, c'est toutefois un bon FPS, qui dans sa seconde moitié tendrait même vers le très bon." - Quake 4 - 30 euros. Solo : "D'une part j'ai apprécié le gameplay bien basique digne des tous premiers FPS. Et d'autre part les graphismes de Quake 4 m'ont suffisamment marqué pour que je puisse décrire en détail l'atmosphère de certains passages du jeu." Multi : "Sans complètement dénaturer le gameplay de ses prédécesseurs, Quake 4 s’en écarte suffisamment pour offrir une nouvelle expérience de jeu, malheureusement gâchée par de nombreux problèmes de finition et d’ordre technique." (prix officiel constaté en ligne et en magasin sur les versions normale et collector, la deuxième étant plus rare) Les jeux cités dans cette rubrique les années précédentes sont également toujours disponibles au même prix voire moins chers : - Zigouiller sans ruiner le père Noël / 2004 - Zigouiller sans se ruiner / 2003 ------ Ce post/article wannabe a pour but de continuer la chronique instaurée par Ouamdu. Je me fais pas chier, donc, en reprenant en plus des citations des tests de Nofrag en guise de description. Merci toutefois d'apporter des compléments/critiques constructives/vos voeux les plus sincères. Et au cas où cette rubrique ne serait plus du goût de Nofrag, ce post n'a qu'à mourir. Edité par McChicken le 26-12-2005 à 21h18
Edité par McChicken le 15-01-2006 à 01h40
____________________________ Je suis totalement en désaccord avec ce que je viens de dire. |
|
26-12-2005 à 20h38 |
|
|
Daedalus29 |
Nexuiz est un genre de quake multi fait avec le moteur de quake II boosté aux effets graphiques derniere generation. C'est un fps old school, je veux dire par là que le gameplay est ultra basique: on tir et on tue. La principale qualité est la facilité avec laquelle on peut changer TOUT les parametres du jeu: puissance et vitesse de tir de chaque arme, deplacement du perso, gravité etc, en quelques clics. les armes sont basiques et on retrouve les classiques du genre, avec le lance roquettes et le railgun. Son gros inconvenient vient du fait que ce n'est pas inovant et qu'il faille une machine recente pour faire tourner le jeu avec tous les effets. ____________________________ Team Leader de l'equipe de la [TC] RequiemD3 |
|
26-12-2005 à 21h02 |
|
| bLp | Operation Flashpoint, 10 euros avec tous ses addons. Parait même qu'y a des gens de nofrag qui font des soirées dessus. |
|
26-12-2005 à 21h06 |
|
| Paill1 | la dernière chronique de Ouamdu |
|
26-12-2005 à 21h33 |
|
| McChicken | Ah oui, ne visitant jamais Zeden, je me sens tout de suite un peu con. Je pensais pas qu'il sévicait encore quelque part. Au temps pour moi. |
|
26-12-2005 à 21h36 |
|
|
seskemachine |
Tribes 1 rassemble encore quelques fans (dont moi, de temps en temps). Edit : merde, pwned par ouamdu. Edité par seskemachine le 26-12-2005 à 21h40
____________________________ "Les imbéciles n'ont jamais de cancer. C'est scientifique." (mais mes détracteurs restent malgré tout des imbéciles) |
|
26-12-2005 à 21h38 |
|
|
WOLFREIM |
STAR WARS REPUBLIC COMMANDO est à éviter: je m'explique j'ai acheté le jeu neuf sur PC pour 19 euros. J'ai fait tourner la démo, le jeu se lançait nickel, d'où ma décision de l'acheter pour un modeste prix. Ma config est la suivante: 28000xp, 1024 ram, 96000 pro 256 + derniers drivers graphiques installés. Rien: le jeu n'a pas voulu se lancer même en updatant mes drivers et apparemment en surfant sur différents forums je ne suis pas le seul à avoir été confronté à ce problème. Donc à éviter (j'aurais mieux fait de le prendre sur xbox). Par contre j'ai vu BOILING POINT a Carrefour(à Châteauroux) pour 30 euros. ____________________________ L'héroïsme est un luxe qui n'est pas à la portée des faibles et des gens de petite foi. Amiel |
|
26-12-2005 à 21h59 |
|
| daddy | Et si je ne m'abuse, il y a Hidden and Dangerous 2 + son add-on (Sabre Squadron) pour 15 € à la Fnoc. En tout cas on la trouvait encore il y a 3 mois. |
|
26-12-2005 à 23h55 |
|
| booz | Et pour zigouiller avec classe je propose Max Payne II à 10$ sur amazon. |
|
27-12-2005 à 00h48 |
|
|
camille |
Il y aussi Battlefield Vietnam pour un peu moins de 15€ sur cdiscount ____________________________ http://www.johndeuf.net |
|
27-12-2005 à 01h12 |
|
| Catzrule | J'ai vu Tribes Vengeance a 7€ au virgin (oui j'achetais le dernier Garou comme la news du doc le signalait...) |
|
27-12-2005 à 01h39 |
|
|
Coldwood |
Ben... Painkiller : Battle Out Of Hell, il m'a déçu... pour moi, il n'y a que quatre niveaux bien construits : l'orphelinat, le looney park, stalingrad et l'arène du boss final. Je l'ai aussi trouvé vachement plus hard et à la limite de l'agacement complet par rapport au Painkiller original. J'ai pas eu le courage de terminer le boss tellement ça m'énervait (pourtant, j'étais bien parti hein, juré). Je n'ai même pas essayé d'avoir une seule carte (et j'ai débloqué toutes celles du jeu original). Sinon, pour Red Faction 2, je confirme : il était bien sympa (rien avoir avec le 1er, surtout) (update: dans le genre unique FPS/RPG, y'a Deus Ex que j'ai acheté à la Fnac pour 7€ --The games collection-- mais sous XP, il a un peu du mal, faut sans doute que je trouve un patch) (re-update: j'espère que c'était pas une fin de stock, maintenant, c'est promis, je touche plus à ce commentaire) Edité par Coldwood le 27-12-2005 à 03h32
Edité par Coldwood le 27-12-2005 à 03h33 |
|
27-12-2005 à 03h30 |
|
|
Bomber |
A tout ceux qui n'ont toujours pas joué à unreal tournament 2004, pour 15€ c'est vraiment bete de ce privé de ce jeux toujours trés corect graphiquement ( graph à fond c'est sympa et ça tourne sur des config moyenne actuel). Quand à XIII, Q4, HL², ou Red Faction 2 c'est vraiment pour tuer le temps. (et Q4 je regrette mes 60€) A saisir les offres atari avec painkiller et ut. <- vraiment le bon plan. ____________________________ Tu es anti-gauchiste ou anti-tecknonique, anti-metalleux ou bien anti-RAP ou encore anti-geek, ou alors anti-junky... vient pas me parler je suis anti-con. |
|
27-12-2005 à 15h27 |
|
| GreGrDuc | Sur CDiscount il y a Fear a 36 euros et Quake IV a 38 en ce moment, plus que 42h. |
|
27-12-2005 à 15h41 |
|
|
compote |
Raven Shield (10 euros) Aimbot de merde mais très bon multi, notamment en coop, pour peu que chacun se couvre mutuellement. |
|
27-12-2005 à 18h01 |
|
| Toilal | Ou trouver HL2 pour 30€ ? J'aimerai l'acheter, notamment pour le futur mod team fortress actuellement en développement ... |
|
29-12-2005 à 22h09 |
|
|
McChicken |
Partout, tant que ce n'est pas la version GOTY. Comme à la Fnac. ____________________________ Je suis totalement en désaccord avec ce que je viens de dire. |
|
30-12-2005 à 00h41 |
|
| Gynsu2000 | à noter qu'on trouve Pariah à 15€ et Tribes 2 à 8€ sur play.com (non, je n'ai pas de famille travaillant chez eux). |
|
30-12-2005 à 14h38 |
|
|
MmoulinexX |
Je ne suis pas sûr qu'en achetant Half Life 2, Valve nous laisse jouer à TFC. Sur Steam, il fait partie du pack complet, et est à 10 dollars. http://storefront.steampowered.com/v2/index.php?area=package&SubId=44& Edité par MmoulinexX le 06-01-2006 à 10h38
____________________________ Its 'a motherf*cker, don't you know, if you push that button, your ass gonna go. |
|
06-01-2006 à 10h37 |
|
| McChicken | Quake IV édition collector à moins de 30 € chez Alapage. |
|
06-01-2006 à 19h49 |
|
|
Animal.TnT |
WTF??? On trouve aussi Deus Ex 2 : Invisible War entre 15, 20€ Edité par Animal.TnT le 11-01-2006 à 17h58
____________________________ '(°.°)' Plan d'attaque |
|
11-01-2006 à 17h56 |
|
| add | Joint operations + sont add-on à 15 euro (vu chez leclerc) |
|
14-01-2006 à 23h52 |
|
|
rene |
McChicken a dit :A la FNAC et chez Virgin aussi. Edit : en fait, j'ai dit une connerie, c'est pas la version collector. Edité par rene le 16-01-2006 à 21h07
Edité par rene le 16-01-2006 à 21h08 |
|
16-01-2006 à 21h07 |
|
|
SkWaL |
Comment? Point d'Enemy Territory dans les "pas cher du tout du tout du tout"? C'est pour moi la star des gratuits, n'en déplaise à beaucoup ici.. En tout cas d'un point de vue teamplay/fun. S'il vous plaît, attendez ET Quake Wars pour l'enterrer. Edit: bordel, j'avais pas lu l'article de 2003, toutes mes confuses. Edité par SkWaL le 19-01-2006 à 00h14
____________________________ I'm a poor lonesome fragger |
|
19-01-2006 à 00h09 |
|
| MmoulinexX | Précision sur Quake 4 : L'edition collector est bien à 30 euros à la fnac, et la normale est au même prix. Mais ça ne concerne que la fnac, et pas amazon ni alapage. |
|
19-01-2006 à 15h18 |
|
| arckeron | Et Cube? |
|
24-01-2006 à 15h54 |
|
| DwayneHicks | On peut maintenant citer Planetside peut etre ? |
|
24-01-2006 à 20h25 |
|
| gnondpomme | battlefield 2 sur xbox à 30€ ca vous dit ?? ... Ha on me fait signe en coulisse ... Les FPS console c'est de la merde pour handicapé ... Bon ben tant pis alors ... |
|
06-02-2006 à 11h31 |
|
|
Reno32 |
Riddick à 15 euros et SWAT 4 aussi Enjoy ! ____________________________ La mort n'est pas une fatalité ... seul le Headshot en est une ... Admin BF2Live http://www.bf2live.com |
|
09-02-2006 à 01h42 |
|
| jujulolo | Far cry est a 13€ sur play ... |
|
17-02-2006 à 12h43 |
|
| Z|eb | Un jeu pas tout récent: Raven Shield 10€ |
|
20-02-2006 à 16h50 |
|
|
Max_Thayer |
Sur play.com, ce en ce moment : Doom III (£7.99) et son extension (£4.99) SWAT 4 (£7.99) Tribes Vengeance (£2.99) allez, je rajoute The Regiment (£17.99) Edité par Max_Thayer le 22-02-2006 à 11h08 |
|
22-02-2006 à 11h07 |
|
|
Antidote |
Quake IV en solde chez surcouf : 29,99 euros que ce soit la version de base ou l'édition spéciale (avec le making of et Quake II avec ses 2 add-on) MAJ: certainement une erreur d'étiquettage, mais : Oddworld, la fureur de l'étranger à 8,99 euros à carrefour porte de montreuil. je l'ai acheté, mais ça va peut-être pas durer... Edité par Antidote le 28-02-2006 à 17h55
____________________________ nofrag: c'est si bon de se sentir aimé... |
|
26-02-2006 à 12h10 |
|
| lupus | FEAR à 16€ chez play.com |
|
02-03-2006 à 23h01 |
|
|
braz |
america's army gratuit mais bon "say de la propagande zlol" ____________________________ **** |
|
02-03-2006 à 23h07 |
|
| Skinblack | Et Wolfenstein Enemy Territory dans tout ça? |
|
02-03-2006 à 23h10 |
|
|
Gynsu2000 |
lupus a dit :moins si tu payes en Livres Sterlings (ne jamais payer en euros sur play.com). Prenons FEAR: 10£ contre 16€. 10£ -> 14,5€ Edité par Gynsu2000 le 03-03-2006 à 09h54 |
|
03-03-2006 à 09h54 |
|
| 100or | Merci de l'astuce, je pense que je vais craquer sur Fear ce soir :) |
|
03-03-2006 à 11h30 |
|
|
mOrice |
J'allais le dire ! Il y a si peu de nofragiens qui jouent a ce jeu !? |
|
05-03-2006 à 12h38 |
|
| 100or | Toujours installé sur mon poste :) |
|
06-03-2006 à 12h13 |
|
|
AngelOfHells |
bLp a dit :On le trouve même à 4 € (Chez Cdiscount). ____________________________ /me cherche toujours une bonne signature ! |
|
06-03-2006 à 20h03 |