[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
DarkMat
Visiteur

Infos
Voila, pour Noel je voudrais m'acheter un FPS ! Mais je n'arrive pas a me decider !!!
J'ai le Pack silver steam, Doom 3, BF2, SoF 1, MoH AA et c'est tout... enfin j'en ais d'autre mais je ne les ait pas en tête. Conseillez moi un FPS !! Un beau jeu, durée de vie longue !, un multi simpas ! un FPS qui ne s'oublie pas ! Sur pc ou sur Game Cube !
13-12-2005 à 21h31
i j
vanth
Visiteur

Infos | blog
DarkMat a dit :
Conseillez moi un FPS !! Un beau jeu, durée de vie longue !, un multi simpas ! un FPS qui ne s'oublie pas ! Sur pc ou sur Game Cube !
BF2 :

- Il est magnifique (pour peu que tu puisses le passer en qualité max)
- Durée de vie : 250 heures que je suis dessus, je ne m'en lasse même pas une seconde, limite si je suis content que morrowind 2 ai été repoussé pour pouvoir continuer d'y jouer. (au passage, c'est le premier jeu auquel je joue qui m'a réellement pris du temps, sur lequel je me suis investit un minimum)
- Multi évidement sympa, c'est un jeu multi, alors... De très bon ping, tant que tu es inférieur à 100, tu as autant de chance que n'importe qui pour défoncer le mec d'en face (sauf, jusqu'a nouveau patch, dans les combats entre avion, mais on s'en fout presque vue que la plupart des joueurs y touchent à peine)

- Un nombre important de Mods en vue, dont 7/8 paraissent vraiment prometteurs.
- L'extention est cool.
- La communauté importante
- Un serveur Nofrag déduié au jeu :-) (mais il est pas Ranked :'( )

Un investissement qu'on regrette pas.

Joyeux Noel.

i j
Erkin
Visiteur

Infos
vanth : Il possède déjà BF2 ;) .

DarkMat : Tout dépend de tes goûts, personnellement je te conseillerais Swat 4 mais encore faut il aimer car il est réaliste et lent (mais l’immersion est énorme).

Etant donné que tu parle de Gamecube et vu la liste de jeux que tu as cités, je présume que tu préfère donc les jeux plus « arcade », dans ce cas tu devrais peut être essayer Call of Duty 2 : Un solo un peu court mais qui marque l’esprit par son immersion (à faire à un niveau de difficulté élevé ! ), et le multi passe bien.
13-12-2005 à 22h32
i j
vanth
Visiteur

Infos | blog
A oui effectivement -_-...
J'avais lu "je l'ai ai en tête..."

Bon, bah, il a qu'a acheté Bf2 : Special Force ...

(Tentative désespérée pour se rattrapper ...)

muadib Dans le genre bourrin mais fun essai Painkiller(+l'extension battle out of hell) sinon serious sam 2.
13-12-2005 à 23h14
moSk FEAR, QIV ou CODII.
13-12-2005 à 23h20
i j
Johny
Visiteur

Infos | blog
Si c'est que pour le solo player (j'ai pas essayé le multiplayer): FEAR. Le plus mieux bien solo de cette année.

Le meilleur multi de cette année: BF2, sans aucun doute, mais tu l'a déjà. (n'écoute pas le côté obscure du marketing et résiste a la tentation de Battlefront 2)

Le meilleur coop de cette année SWAT4 (attention, il va y avoir une extension dans pas longtemps, donc surement un pack). Mention très bien pour le multi, qui reste quand même poilant: enfin un jeu ou tu peux électrifier, poivrer, et même faire pleurer tes adversaires sans les tuer. Très tripant.

solo/multi... je vois pas ou alors Swat4, si tu as des tendances tactiques.

lupus Ba FarCry, juste le meilleur FPS des trois ou quatres dernières années..
13-12-2005 à 23h49
i j
RZKZef
Visiteur

Infos | blog
En effet Swat 4 ou CoD 2 sont, à mon avis, de très bons choix.

CoD2 :
- trés bon mode solo
- très beaux graphismes
- un multi avec de très bons modes (permettant des parties sur le net ou en petit comité -LAN- )

Swat 4 :
- graphismes sympas
- jeu très technique
- mode coop

Edité par RZKZef le 13-12-2005 à 23h59

Travhen Une ordure
14-12-2005 à 03h58
i j
MmoulinexX
Visiteur

Infos
lupus a dit :
Ba FarCry, juste le meilleur FPS des trois ou quatres dernières années..
Un an et neuf mois. Mais c'est vrai qu'il est bien ce jeu. A part le multi qui est assez difficile d'accès. En plus l'add-on était prévu pour décembre, non ?

booz
Visiteur

Infos | blog
Je te conseillerais Operation Flashpoint, si t'as pas peur des action réalistes et des graphismes moches. On peut le trouver aux alentours de 15€ avec ses deux add-ons. Et en plus tu pourra nous rejoindre dans nos parties online, on est déjà un petite quinzaine.

DarkMat
Visiteur

Infos
Merci beaucoup pour tous ces conseils.
Swat 4 j'ai testé la demo, j'ai vraiment aimé, il est génial mais ayant vu justement l'annonce d'une extension, je vais attendre un pack qui me reviendra moins cher ! Mais la durée de vie? :)
Call of Duty 2 a l'air bien aussi, surtout que je ne connais pas le premier volet. Mais y parait qu'il y a aussi un probleme de durée de vie... et qu'il y a comme un deja vu. Vos t-il vraiment le coup?
Far Cry vu son prix, m'attire beaucoup mais je penses que je l'acheterai plus tard, lorsque j'aurai 30€ à dépenser dans n'importe quoi.
Paint Killer je connais pas du tout. Graphiquement il m'avait pas l'air génial ^^
FEAR, j'ai vraiment adoré la demo. Le truc c'est que la demo je l'ai finis en moins de 10 minutes ( je sais pas si j'exagère ) en niveau de difficulté Normal, Moyen. La durée de vie me paraissait courte en voyant 1 semaines apres la sortie, des tonnes de ce jeu en occasion sur eBay, alapage, etc... Moi la durée de vie des jeux je fais vraiment attention ! Je payes pas entre 45-60€ pour un jeu que je finis en 1 week-end... Surtout que j'aime bien les garder, je me dis qu'un jour j'y rejouerai ( ce jour n'arrive jamais ) et donc je ne les revends pas.

En gros je voudrais un FPS bon, durée de vie longue ( le multi disons que je m'en moque un peu, j'ai un probleme D'ADSL et donc lag... ) et qui m'occupe pendant les vacances de Noel ! :)
14-12-2005 à 12h09
i j
Unamiter
Visiteur

Infos
DarkMat a dit :
Merci beaucoup pour tous ces conseils.
Swat 4 j'ai testé la demo, j'ai vraiment aimé, il est génial mais ayant vu justement l'annonce d'une extension, je vais attendre un pack qui me reviendra moins cher ! Mais la durée de vie? :)
Call of Duty 2 a l'air bien aussi, surtout que je ne connais pas le premier volet. Mais y parait qu'il y a aussi un probleme de durée de vie... et qu'il y a comme un deja vu. Vos t-il vraiment le coup?
Far Cry vu son prix, m'attire beaucoup mais je penses que je l'acheterai plus tard, lorsque j'aurai 30€ à dépenser dans n'importe quoi.
Paint Killer je connais pas du tout. Graphiquement il m'avait pas l'air génial ^^
FEAR, j'ai vraiment adoré la demo. Le truc c'est que la demo je l'ai finis en moins de 10 minutes ( je sais pas si j'exagère ) en niveau de difficulté Normal, Moyen. La durée de vie me paraissait courte en voyant 1 semaines apres la sortie, des tonnes de ce jeu en occasion sur eBay, alapage, etc... Moi la durée de vie des jeux je fais vraiment attention ! Je payes pas entre 45-60€ pour un jeu que je finis en 1 week-end... Surtout que j'aime bien les garder, je me dis qu'un jour j'y rejouerai ( ce jour n'arrive jamais ) et donc je ne les revends pas.

En gros je voudrais un FPS bon, durée de vie longue ( le multi disons que je m'en moque un peu, j'ai un probleme D'ADSL et donc lag... ) et qui m'occupe pendant les vacances de Noel ! :)
Déjà vu pour Call Of Duty ? Ouais... Par rapport au premier. Mais vu que tu n'y as pas joué, ce sera comme une première fois pour toi. Mais personnellement, moi, qui suit fan (ancien fan du premier), je me lasse pas du tout du multi même s'il est simple. C'est surtout très fun... Juste petit bémal : pas encore de logiciel anticheat installé sur le mode multi et donc, mieux vaut ne pas tomber sur les cheaters. Par-contre, il peut se terminer en 10heures...
FEAR, je l'ai également. Je crois qu'il est encore plus court que Call Of Duty 2 dans le sens où le multi est bien moins attirant. Il faut aussi une bonne machine pour le faire tourner...
La qualité de ces deux jeux est tout de même quelque chose qu'il est difficile de remettre en question...

Donc si je résume, tu cherches un FPS qui puisse durer, qui est bon, et qui t'occupera pendant tes vacances... Je ne peux te citer aucun FPS de ces dernières années malheureusement... Si tu veux continuer pour sur cette voix, il y a plusieurs choix. Si t'aime le réaliste mais moche (aujourd'hui du moins) : Operation Flashpoint (comme dit avant). J'en ai aucun autre qui me vient en tête mais le meilleur est à venir pour des FPS "long" (Hellgate, London !). La mode est aux jeux courts...

Perso, mon hiver se passe super bien avec 3 boîtes : Age Of Empire III, Fear et COD II.

MmoulinexX
Visiteur

Infos
DarkMat a dit :
Painkiller et pas Paint Killer (d'ailleurs si quelqu'un connait un FPS récent qui fait simulation de paintball, je suis toujours preneur).
Bref, Painkiller est très joli graphiquement, par contre il n'a aucune cohérence sur le plan de la progression. Tu spawnes d'un endroit médiéval à une base militaire en passant par un pont moderne, bref les niveaux manque de liens entre eux. Rajoute là dessus un niveau de difficulté faiblard en solo, et un multi que je qualifierai d'approximatif, et le jeu s'oublie vite finalement. En gros, c'est plus défouloir que Doom3 mais on garde moins le souvenir d'une véritable progression (par exemple on recommence chaque niveau à poil avec 100 points de vie).

Edité par MmoulinexX le 14-12-2005 à 14h34

Erkin
Visiteur

Infos
Tu peux déjà te faire un idée sur la durée de vie de Swat 4.

La démo représente une mission, et il y en a 12 autres dans le jeu, qui si je ne m’abuse sont plus courtes que la démo au commencement, mais plus longue que la démo par la suite.

Apres tu peux toujours t’amuser avec « l’éditeur de mission » qui permet donc de reprendre les maps en y plaçant des types d’ennemis et civils choisis, tu peux aussi définir la façon qu’adopterons les pnj face à toi (rendre les suspects plus doués, choisir leur équipement, les rendre plus agressifs, faire en sorte qu’ils se rendent beaucoup moins rapidement tout comme pour les civils).

Et pour finir tu peux choisir les objectifs à remplir, comme par exemple : « Ramener l’ordre sans qu’aucun membre de ton équipe soit blessé tout comme les suspects et civils. »

Il y a en plus un pack de scénario à télécharger.
http://www.nofrag.com/2005/nov/17/19592/

Apres pour une bonne durée de vie en solo moi je te conseillerais plutôt Vampire : bloodlines qui est peut être encore à 6 € à la fnac mais c’est plus un jeu de rôle qu’autre chose (qui ressemble à un FPS quand tu as une arme à feu en main ^^), c’est du même genre que DeusEx .
14-12-2005 à 17h22
i j
Unamiter
Visiteur

Infos
Vampire Bloodline fait effectivement plus partie des RPGs que des FPS. Qui dit RPG dit bonne durée de vie (le plus souvent).

Le seul prob, c'est que... Tu vas passer un moment à télécharger le patch officiel, et les patchs non-officiels avant de pouvoir jouer car le jeu est un nid à bug... Mais une fois ce stade passé, bon dieu ce que c'est bon ! Faut tout de même être fan hein.

Erkin
Visiteur

Infos
Que neni, seul le dernier patch non officiel est utile .

Apres il est vrai qu’il faut apprécier le monde des ténèbres et les vampires mais on en devient très vite fan (qui n’a jamais rêvé de devenir un être de la nuit se baladant avec une longue veste en cuir cachant un fusil à pompe et se nourrir du sang de belle jeunes femmes…. ! ou bien encore être une affreuse abomination dînant dans les égouts en suçant les rats ).

L’univers est des plus agréable, la liberté d’action est plus que convenable (diantre que je me suis délecté d’envoyer chier certains personnage du jeu !), les dialogues sont fabuleux, ect…

Si tu apprécie les RPG et que tu ne veux pas forcement un pur FPS c’est le jeu qu’il te faut, la durée de vie au début doit être de 25h je dirais et on recommence forcement le jeu au moins une autre fois après vu qu’il y a 7 clans différents (avec chacun leurs caractéristiques propres à eux), plusieurs façon de suive le scénario principale et plein de petites « quêtes » très variées et qui n’ont forcement était toutes faite lors de la première partie.
14-12-2005 à 19h11
i j
Johny
Visiteur

Infos | blog
Il est vrai que si tu n'as pas joué a Far Cry, c'est vraiment le meilleur FPS depuis des lunes. Et long en plus. Et difficile si tu veux. Et qui a un moteur graphique qui continue de pouvoir profiter des denieres avancées côté cartes graphiques. C'est dingue quand même quand j'y pense.

oudjateye un colt ,ou bien un smith et wesson,ou bien si le pere noel est genereux un berreta
15-12-2005 à 17h24
i j
Animal.TnT

Infos | blog
Nan un missile termo-nucléaire qui peut faire exploser la maison de tes pas-copains.

Sinon Deus Ex, c'est pas vraiment un FPS, enfin si! Enfin, c'est un FPS-RPG. Oui bon en gros qui ne connais pas Deus Ex premier du nom? C'est vieux, un peu moche, mais qu'est-ce que c'est exelent ultra trop mega giga bien d'la balle qui nique tout comment ça déchire grave de la mort of the dead. (romero TM)

Screetch
Visiteur

Infos
War rock pour le fun et c'est gratuit !
Opération Flashpoint pour le pas cher et pour faire marcher ses méninges et avoir le poil soyeux ! (!!)
Swat 4 (que je ne connais pas) si tu as des sous et parce que je pense que c'est un bon jeu et le seul de son type !
ouiap !

Edité par Screetch le 16-12-2005 à 13h03

Screetch
Visiteur

Infos
Erkin a dit :
(qui n’a jamais rêvé de devenir un être de la nuit se baladant avec une longue veste en cuir cachant un fusil à pompe et se nourrir du sang de belle jeunes femmes…. ! ou bien encore être une affreuse abomination dînant dans les égouts en suçant les rats ).
heuu moi !
Je préfère croquer les belle jeunes d'une autre manière ! :o)
(Ok je sors!)

compote

Infos | blog
Histoire d'ajouter ma p'tite pierre à l'édifice :

- FarCry ( en tête de liste car il correspond le mieux à ce que tu cherches)

- SWAT 4

- FEAR ( en difficulté max )

- COD2 ( un peu + long que le 1er, pas inoubliable mais distrayant)

- Vampires Bloodlines ( le côté purement Fps est moisi mais tout le reste le fait oublier)

Dans la catégorie "je suis vieux mais je vous emmerde" :

- Raven Shield ( add-on dispensable...attention risque d'arrachage de cheveux en voyant ses coéquipiers se faire parfois descendre comme des cons...demande un peu de temps pour parfaire ses cartes tactiques, mais ça donne tout son piment au jeu)

- Deus ex ( on ne présente plus)

- Hidden and dangerous 2 + add-on ( une IA perfectibles, quelques bugs, mais ça fait un paquet de missions)
18-12-2005 à 12h00
DarkMat Bon ben je vais me prendre Far Cry !!! Me faire préter FEAR, attendre le pack SWAT 4 et son extension et économiser pour CoD 2 !!! :)
18-12-2005 à 17h01
Naked_Snake Ah ouais, carrément, t'es pas compliqué
24-12-2005 à 00h35
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Les FPS sur PC et console > Pour Noel? Que demander !