| Auteur | Message |
|---|---|
|
daddy |
Bonnour à tous, Je m'inscris parmi vous parce que depuis quelques jours je joue à hidden and dangerous 2 en réseau, ce qui me botte assez, mais j'aimerai un peu élargir mes horizons. Voilà, je cherche un bon FPS plutôt réaliste avec surtout un bon multi et qui ne pose pas d'embrouilles au niveau des serveurs. En fait,BF 2 et COD 2 e tentent assez, mais je ne sais lequel est le mieux. Peut-être que vous saurez me conseiller? Merci à vous |
|
02-12-2005 à 21h36 |
|
|
Travhen |
J'ai testé Battlefield 2. Bon c'est mon avis. (Faut dire je compare à du Operation Flashpoint). C'est marrant mais ca gonfle vite. Trop arcade. Faut 30 balles pour shooter un mec à bout portant. Si tu veux un jeu d'airsoft ben c'est pour toi. Call of Duty 2. J'ai pas essayé mais j'pense c'est un peu plus simulation. Tu te fais shooter plus facilement quoi, ce qui est un + selon moi. Y'a un solo dans call of. P'têt ca peut te motiver au choix. Moi j'ai acheté Battlefield 2, je regrette. J'aurais bien acheté Call of Duty 2, je le ferai quand il sera moins cher. Trop de sous à dépenser en ce moment faut se calmer un peu. ____________________________ THE "Passenger of Light" - M'sieur bidou |
|
02-12-2005 à 23h45 |
|
|
daddy |
Hum... je viens d'essayer la démo de BF, c'était pas mal mais ça demande une trop grosse config et j'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes de multi. COD2 me tente assez en fait (j'aime bien les armes de la 2de guerre) et swat 4, c'est chouette? |
|
03-12-2005 à 00h23 |
|
|
vanth |
Travhen a dit :Sans vouloir te vexer, faudrait apprendre à tirer... Parce que 2 ou trois balles suffisent largement à buter quelqu'un. Et au niveau arcade, tu n'as sans doute pas vu toutes les possibilités du jeu. j'en suis à pret de 200 heures dessus ( :/ ) et ça me lourde toujours pas... Bon, après, il est vrai qu'il faut une bonne config pour en profiter à fond. EDIT : Sinon, c'est quoi les problèmes de multi dont tu parles ? Moi je n'ai jamais eu à me plaindre... Edité par vanth le 03-12-2005 à 00h39
____________________________ Vade Rectum Satanas <spoiler>Steak Haché</spoiler> |
|
03-12-2005 à 00h37 |
|
| vanth | putain, j'ai du mal entre edit et citer ... x| |
|
03-12-2005 à 00h38 |
|
|
Gardena |
Tu peux essayer America's Army. Si tu aimes les FPS plutôt orienté réalistes et favorisant le teamplay. De plus le jeu est gratuit. Au début c'est un peu compliqué, il faut passer quelques trainings avant de pouvoir jouer online. Tu le trouveras en téléchargement sur : [url=]http://www.americasarmy.com Aides et tutoriaux en français :[url=]http://www.ucfamericasarmy.com/portal.php?pid=13&sid=d05ca6196bc16515305aaa438a9ce48b Edité par Gardena le 03-12-2005 à 08h40
____________________________ Le biathlon, c'est vraiment un sport de con! C'est comme si aux 24 heures du mans, les pilotes s'arrêtaient tous les 10 tours pour lancer un javelot! |
|
03-12-2005 à 08h39 |
|
|
LaMarmotte |
Dans Battlefield 2? 2 balles? On a pas du jouer au même jeu. Dans le meilleur des cas, il faut 3 balles, et encore, à l'AK-47, dans le torse, contre un type sans kevlar. Mais ça peut largement monter jusqu'à 7 balles voir plus, quand on tire avec la mitraillette de l'AT sur un ennemi avec un Kevlar. Et je ne parlerais pas des mitrailleuses lourdes à la précision comique, ou des headshots au M16 qui ne sont même pas mortels, bref Battlefield 2 ne brille pas par ses gunfights, comparé à Vietcong 2 par exemple. Je te conseillerai plutôt Vietcong 2 si tu cherches quelque chose de plus réaliste, avec un très bon multi (un peu buggé pour le moment mais c'est en voie d'amélioration). Edité par LaMarmotte le 03-12-2005 à 11h00 |
|
03-12-2005 à 10h58 |
|
|
mOrice |
C'est pas parce que tu tir en visant le gars que tu touche ! Tu a bien la petit croix qui s'affiche quand tu dis que tu touche ? ;) Cela dit la dispersion sur BF2 est une horreur le melange arcade/réaliste ne me plait pas du tout. Je pense que soit on est realiste et on a une arme à grosse dispersion qui tue en une ou deux balles, soit on est arcade et donc tres peu de dispersion et il faut plus de 3 balles pour tuer. Helas je trouve que BF2 est entre les deux ce qui fait que personnellement je n'ai pas aime. Je ne m'eclate pas a jouer l'infanterie sur BF2, tu ne peut même pas descendre un helico avec un seul missile !!! Et un tank j'en parle même pas... L'infanterie est vraiment trop faible. En fait si j'arive pas à avoir un helico je change de serveur car je ne m'amuse pas. Voila c'est ma vision du jeu, donc pas la peine de flammer ou autre :p |
|
03-12-2005 à 12h50 |
|
|
Screetch |
Ouais à lire tout sa je pensai pas que BF2 était aussi arcade ! il me semblais bien que le 1er du nom était un peu mieux fait concernant la résistance du joueur. Dire que je suis à 2 doigts de l'acheter... Essayes plutôt COD2, je le pense même mieux que vietcong2. Je n'ai pas testé ces deux n°2 mais le peu que j'ai joué en ligne avec les deux premiers épisodes, me laisse à penser que COD2 est un peu plus interressant et moins "couloir". Edité par Screetch le 03-12-2005 à 13h21
Edité par Screetch le 03-12-2005 à 13h49
____________________________ Quand est-ce qu'on mange? |
|
03-12-2005 à 13h20 |
|
|
Moineau009F |
Ben si tu aime bien hidden and dangerous 2 tu devrais adorer Red Orchestra. Sinon bf2 pour son gameplay fun et très large ainsi que pour ses mods , mais c'est beaucoup plus bourrin et plus très tactic. ____________________________ Et alors ?... Red Orchestra France |
|
03-12-2005 à 13h24 |
|
|
LaMarmotte |
mOrice a dit :Je me base sur les points de dégâts causés par les armes. Par exemple, un M16 fait 30 points de dégâts: il faut donc bien 4 balles dans le torse pour tuer un type sans Kevlar; et comme les headshots font le triple de dégâts, une balle de M16 dans la tête ne suffit pas à tuer quelqu'un. Dans Battlefield Vietnam aussi, mais au moins on tuait un type en 2 balles sans problème. Le problème de BF 2, c'est le mélange "Fusils à grosse dispersion" + "4 balles pour tuer un mec", qui rend les gunfights totalement fantaisistes. Dans Vietcong 2 aussi, il faut parfois 4 balles pour tuer quelqu'un, la différence c'est qu'on a des armes fiables et précises et non des pétoires à la dispersion monstrueuse. |
|
03-12-2005 à 15h37 |
|
| aliocha | daddy, c'est peut-être pas tout récent mais regarde du côté de joint ops qui est super fun et très prenant ; en plus, je connais pas ta config mais il tournera largement mieux que BF2... |
|
03-12-2005 à 17h31 |
|
| daddy | quand tu parles de joint ops, c'est lequel, escalation ou typhoon rising? |
|
03-12-2005 à 22h01 |
|
| daddy | et dernière question, y'a encore une grosse communauté qui joue sur joint operations? |
|
03-12-2005 à 22h06 |
|
|
vaklavlefou |
Mais zut, viens jouer à Flashpoint ! Rien qu'avec les patchs et toutes les conneries inutiles que tu peux ajouter, tu t'occupe déjà 2 heures .bon, je suis méchant, mais quand même, qui est interressé par des compils de 2500 missions ? Sinon, pour la ballistique de battlefield 2, une petite anecdote: dans strike at karkand,dans une petite ruelle, je vide mon chargeur de mp5 à bout portant au niveau du torse.Le mec n'a rien et me tue au couteau pendant que j'essayais de recharger. Merci qui ?Merci la balistique ! ____________________________ Je sais pas ce que c'est, mais je l'ai tué quand même, au cas où... |
|
04-12-2005 à 01h22 |
|
| Johny | Joint Ops: Typhoon Rising est le jeu original, et Escalation une expansion. |
|
04-12-2005 à 05h05 |
|
| compote | Et oui, il y a encore du monde sur Joint op. |
|
04-12-2005 à 10h58 |
|
|
daddy |
et sinon j'ai une dernière question: concernant BF2, la démo tourne sans problème sur mon ordi, mais est-ce que jouer en réseau demande une config plus importante? j'ai pas envie de l'acheter et de devoir jouer avec tous les détails bas |
|
04-12-2005 à 11h51 |
|
| LaMarmotte | Non, pas de grosses différences avec la démo (attention par contre au netcode de merde). |
|
04-12-2005 à 20h52 |
|
|
Idaho |
Travhen a dit :Cod1 et 2, pour le réalisme faudra repasser. C'est plutot rapide et bourrin, ça va vite, c'est même assez marrant pour se défouler, mais faut pas chercher à en vouloir plus. ____________________________ N'oublie jamais ! |
|
05-12-2005 à 10h48 |
|
|
Legionnaire FR |
daddy a dit :Si tu veux un FPS réaliste sur la WWII c'est celui là et pas un autre. http://www.nofrag.com/forums/fps/32413/ Pour plus de rensignements : www.3dlm.net ____________________________ Tiens voila du boudin... |
|
05-12-2005 à 12h02 |
|
| booz | Ouais je suis d'accord avec le parrain, WWII OnLine ya pas plus réaliste (même OFP l'est moins). Par contre faut casquer! (a partir de 12€ par mois tarif dégressif voir modalités en magasin etc etc...). |
|
05-12-2005 à 14h07 |
|
|
daddy |
Merci pour ces conseils,finalement j'ai acheté COD 2, tant pis pour le réalisme, mais je voulais quand même un jeu où l'on puisse jouer en solo. Franchement je ne le regrette pas, même si l'aspect tactique du multi, pour ce que j'en ai vu, est assez inexistant. Mais faire le bourrin et sniper dans un coin c'est pas désagréable. J'ai laissé tomber BF2, j'en avais marre dans la démo de me faire bombarder toutes les 3 secondes ou éclater par les tanks, et de voir que certains gars de mon équipe me défonçaient la tête pour avoir un avion pourri qu'ils ne savent pas piloter. |
|
06-12-2005 à 16h45 |
|
|
Gynsu2000 |
Legionnaire FR a dit :Hihi, je me demandais combien de temps ca prendrais pour avoir legionnaire qui raplique ;) |
|
06-12-2005 à 17h02 |
|
|
Legionnaire FR |
Gynsu2000 a dit :Je suis commercial !!! :DLegionnaire FR a dit :Hihi, je me demandais combien de temps ca prendrais pour avoir legionnaire qui raplique ;) Bah tiens! quand on parle de FPS réaliste... Jusqu'à la sortie de OPF2 seul WWIIOL peut se targuer d'être le plus réaliste. Après la beauté des graphismes c'est une autre histoire! Venez essayer! (les éditeurs de WWIIOL vont devoir me payer si ça continue). ____________________________ Tiens voila du boudin... |
|
07-12-2005 à 12h34 |
|
|
booz |
LE gros problème avec COD2, c'est le cheatn sachant que punkbuster n'est pas implémenté et qu'il n'y a pas d'anti-cheat propriétaire, tu peux être sur de trouver au moins un cheater sur chaque serveur public. Vraiment mal foutu ce jeu, en plus en veteran la difficulté est mal dosée, on gagne à l'usure. ____________________________ ensemble vide... |
|
07-12-2005 à 13h36 |
|
| daddy | c'est quoi le CHEAT? |
|
07-12-2005 à 20h14 |
|
| Free_Free | C'est la Contraception Humaine à Echéance Américaine Territorialisée. |
|
07-12-2005 à 20h46 |
|
|
vanth |
daddy a dit :Le fait de tricher... Par enxemple, un soldat qui résiste à une explosion de C-4, des joueurs qui se retrouvent en haut d'immeuble inaccessible ect... ____________________________ Vade Rectum Satanas <spoiler>Steak Haché</spoiler> |
|
07-12-2005 à 21h20 |
|
|
daddy |
Put*** alors c'est ça!!! encore hier je jouais en multi et y'avait un gars qui avait 50 pts de plus que tout le monde, et qui headshotté copieusement, alors je me dis "ben dis donc il est fort lui!!" et je décide de le suivre en spectateur. Maintenant je comprends mieux pourquoi son viseur se calait sur la tête des gars avant même qu'ils aient apparu à l'écran! |
|
08-12-2005 à 12h49 |