[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
Chavez
Visiteur

Infos | blog
Allez je me lance.
Je l'ai commencé hier (sur pc, version normale) et j'ai joué un peu plus d'une heure.
La première heure (je ne parle que de ce que je connaîs) est vraiment immersive, j'étais tout seul dans le noir, ma copine dormait...

Quelques points (négatifs ou positifs):
-Tu ne peux avoir qu'une seule arme à feu, mais tu peux à tout moment échanger ton arme contre celle d'un personnage ami. Tu t'approches de lui, tu appuies sur la touche "interaction" et il te lance son arme pendant que tu lui lances la tiennes. Très classe, très fluide. J'aurais aimé pour l'amour du rire (et de la crédiblilité) que la manip rate parfois et que le mec laisse tomber le shotgun que tu viens de lui lancer dans le ravin.

-Ambiance: J'ai accroché. Les graphismes m'ont paru biens mais quand je vois certains screenshots dans "reporter de guerre" je me dis que tous ne seront pas de cet avis (understatement). Donc je vais dire que ce sont les décors qui sont beaux. On se retrouve plongé dans un monde vraiment inquiétant, brume et compagnie. Cette impression de monde fascinant m'a rappelé morrowind, à une grosse différence près : pas du tout la même liberté de déplacement. Mais bon je m'en doutais.
Pour l'instant la linéarité se vit bien parce que je suis Scarlett Johanson :) Elle me parle souvent et je kiffe lui demander si elle tient le coup d'un air concerné (touche interaction toujours... je recommande la vo, d'ailleurs).

Quelques mauvais éléments:
- Tu te balades sans tenir ton arme devant toi, ce qui est bien (tu te sens donc plutôt comme un explorateur que comme un commando). Le truc con du coup, c'est que pour brandir ton arme tu appuies sur la barre d'espace (ou autre), que tu dois maintenir, puis pour viser tu cliques sur le bouton droit de la souris, que tu ne dois pas maintenir et enfin tu cliques sur l'habituel bouton gauche pour shooter. Même si j'apprécie de ne pas courir tout le temps en tenant mon arme devant moi comme un couillon je trouve que c'est assez génant. Peut-être ne serez-vous pas d'accord, ou peut-être que je vais m'habituer.

- les bandes noires en haut et en bas, qui donnent un caractère mais qui limitent le champ de vision. Heureusement on peut les enlever.

Bref pour l'instant je suis très content. A voir si le côté linéaire ne va pas devenir pesant plus tard. Je déconseille d'y jouer avec des potes qui regardent par dessus ton épaule en faisant des remarques affligeantes sur scarlett, ça casserait le trip.

alucard
Visiteur

Infos | blog
Scarlett Johanson???
tu veux dire Noami Watts ?
24-11-2005 à 20h38
i j
Free_Free
Visiteur

Infos | blog
C'est vrai que Scarlett Johansson c'est la blonde super canon de The Island et de Match Point...
ça m'étonne aussi !

Edité par Free_Free le 24-11-2005 à 20h40

24-11-2005 à 20h58
goume
Visiteur

Infos
Chavez a dit :
c'est comme stephen et alec baldwin (vous me direz eux au moins ils sont frères)...
Tu peux aussi confondre avec William, Adam ou encore Daniel Baldwin!

Chavez
Visiteur

Infos | blog
Ce qui me troue le cul c'est que c'est le seul jeu qui crash pas au bout de 10 minutes sur mon pc. Je l'avais installé sans trop d'espoir. J'ai eu R6 lockdown PS2 en même temps et je pensais que j'allais être condamné à ce dernier (qui est bien pourri au fait, comme prévu).
Je vais tenter de réinstaller les autres peut être que quelquechose a cicatrisé (ô putain, même si je vais jamais à la messe faites que SWAT 4 remarche!) ...

Edité par Chavez le 25-11-2005 à 11h05

Edité par Chavez le 25-11-2005 à 11h06

Visiteur

Infos
Pas d'autres avis d'autres personnes ? J'avais adoré BGE, je prie toujours pour le 2 d'ailleur, et je me demande si on retrouve la même ambiance dans King Kong, si c'est le cas je peux fermer les yeux sur une technique moyenne et un gameplay un peu mou...

Edité par lordabyssos le 26-11-2005 à 11h38
26-11-2005 à 11h38
i j
Chavez
Visiteur

Infos | blog
lordabyssos a dit :
Pas d'autres avis d'autres personnes ? J'avais adoré BGE, je prie toujours pour le 2 d'ailleur, et je me demande si on retrouve la même ambiance dans King Kong, si c'est le cas je peux fermer les yeux sur une technique moyenne et un gameplay un peu mou...

Edité par lordabyssos le 26-11-2005 à 11h38

Technique moyenne je te laisserai juger mais le gameplay n'est pas mou. Je viens de rencontrer mon premier "raptor" et c'est bien tendu. Une partie du gameplay consiste alors a aider un PNJ qui se fait aussi attaquer et c'est vraiment stressant (au bon sens du terme). Malheureusement je n'ai pas joué a BGE et ne peux donc pas comparer.

Visiteur

Infos
quand je dis techniquement moyen, je veux dire que si l'esthétiquement c'est réussit, bah on voit quand même que ca vient de la PS2 hein, sinon c'est vrai que je me laisserais bien tenter mais bon les tests m'ont refroidit un peu et j'aimerais l'avis de quelqu'un ayant joué à BGE.
26-11-2005 à 15h46
i j
Zintag
Visiteur

Infos
Heu... Tu veux que King Kong ressemble à BG&E??

Je crois que c'est pas possible là.

BG&E c'est tout colloré tout beau. King Kong c'est tout sombre il pleut tout le temps.
Dans King Kong (dont la moitié est un fps) tu shootes et tu frappe et dans BG&E tu passe une bonne partie du temps à te faufiler dans le dos des gardes et prendre des photos de petits zanimaux....

Passe ton chemin.
26-11-2005 à 19h23
lordabyssos ouais mais BGE c'était l'ambiance surtout, avec les graphismes au style génial, et un gameplay varié mais bon, pas parfait hein.
26-11-2005 à 21h12
Zintag J'ai beau chercher je vois aucun point commun entre BG&E et King Kong (à part Michel Ancel et le Jade Engine)
27-11-2005 à 09h28
i j
Chavez
Visiteur

Infos | blog
Zintag a dit :
J'ai beau chercher je vois aucun point commun entre BG&E et King Kong (à part Michel Ancel et le Jade Engine)
L'immersion?
(c'est un peu le cheval de bataille d'Ancel)

Edité par Chavez le 27-11-2005 à 16h00

Zintag
Visiteur

Infos
Chavez a dit :
Zintag a dit :
J'ai beau chercher je vois aucun point commun entre BG&E et King Kong (à part Michel Ancel et le Jade Engine)
L'immersion?
(c'est un peu le cheval de bataille d'Ancel)
Je crois que notre bonhomme recherche la même ambiance, le même design etc... Bg&E2 en somme.

lordabyssos a dit :
ouais mais BGE c'était l'ambiance surtout, avec les graphismes au style génial, et un gameplay varié mais bon, pas parfait hein.
Pour l'ambiance, je crois que c'est rapé. Pour les graphismes, c'est pas du tout le même style et le gameplay varié... Ben, dans BG&E y'avait un peu de tout, mais je vois mal une course d'hovercraft ou une mission ou il faudrait photographier les 150 dinos différents dans King Kong. Donc, c'est rapé aussi.

Edité par Zintag le 27-11-2005 à 20h22
27-11-2005 à 20h20
LaMarmotte Un jeu à l'esthétique recherchée mais au gameplay simpliste et à la durée de vie anémique: pas de doute King Kong ressemble bel et bien à BG&E sur ce point.
27-11-2005 à 21h38
i j
Chavez
Visiteur

Infos | blog
Zintag a dit :
lordabyssos a dit :
ouais mais BGE c'était l'ambiance surtout, avec les graphismes au style génial, et un gameplay varié mais bon, pas parfait hein.
Pour l'ambiance, je crois que c'est rapé. Pour les graphismes, c'est pas du tout le même style et le gameplay varié... Ben, dans BG&E y'avait un peu de tout, mais je vois mal une course d'hovercraft ou une mission ou il faudrait photographier les 150 dinos différents dans King Kong. Donc, c'est rapé aussi.

Edité par Zintag le 27-11-2005 à 20h22

Je ne pense pas qu'il cherche la même ambiance que BGE. S'il cherche une ambiance il sera comblé.

Chavez
Visiteur

Infos | blog
LaMarmotte a dit :
Un jeu à l'esthétique recherchée mais au gameplay simpliste et à la durée de vie anémique: pas de doute King Kong ressemble bel et bien à BG&E sur ce point.
Il est temps d'arrêter de considérer les jeux comme des simples produits. (de plus le gameplay n'est pas simpliste... enfin si, simpliste comme celui de FEAR ou Far Cry?)

Dr.Loser
god like

Infos | blog
J'ai commencé le jeu cette après-midi à 18h et je viens de le terminer.

4h30 ?!

Les combats à la lance sont rigolos et assez nerveux. Le reste tient plus du long film intéractif.

4h30 putain !!

Dr.Loser J'oubliais, ils ont réussi à caser des portes avec des clefs en pleine jungle. Sont forts :-)
27-11-2005 à 22h42
i j
Chavez
Visiteur

Infos | blog
Dr.Loser a dit :
J'ai commencé le jeu cette après-midi à 18h et je viens de le terminer.

4h30 ?!

Les combats à la lance sont rigolos et assez nerveux. Le reste tient plus du long film intéractif.

4h30 putain !!
putain tu me gâches mon plaisir j'à peine progressé ce week end avec la visite ce week end de mon beauf et de sa copine :)
assez d'accord sur le côté film interactif. J'ai pensé à un train fantôme dans une foire...
edit: et puis j'essaie de finir R6 lockdown ps2, ce qui tient du masochisme...

Edité par Chavez le 27-11-2005 à 22h51

LaMarmotte
Visiteur

Infos | blog

de plus le gameplay n'est pas simpliste...
Le gameplay de BG&E? Une repompe à 100% de Zelda simplifiée pour le grand public, oui j'appelle ça simpliste. Celui de King Kong est rigolo mais super répétitif.

Edité par LaMarmotte le 28-11-2005 à 20h37
28-11-2005 à 20h37
i j
Chavez
Visiteur

Infos | blog
LaMarmotte a dit :

de plus le gameplay n'est pas simpliste...
Le gameplay de BG&E? Une repompe à 100% de Zelda simplifiée pour le grand public, oui j'appelle ça simpliste. Celui de King Kong est rigolo mais super répétitif.

Edité par LaMarmotte le 28-11-2005 à 20h37]
Je parlais de celui de king kong (comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas joué BGE). Et j'irai jusqu'à avancer qu'il n'est pas répétitif... c'est un fps quoi! le fait de pouvoir alterner lance et gun et d'être très limité dans les munitions le rend à mon avis réussi, sans parler des scènes. Après en avoir autant entendu parler je ne pensais pas que la scène du trex me ferait de l'effet, alors que j'ai kiffé (et bougé devant mon pc comme une meuf qui joue au jeu de voitures). A ce train là le gameplay de FEAR ou de Far Cry aussi est rigolo mais répétitif.
edit: orthographe

[Edité par Chavez le 29-11-2005 à 10h05
Dr.Loser
god like

Infos | blog
Moi aussi j'ai trouvé le jeu répétitif et j'ai souvent regardé ma montre pour tenter d'estimer si c'était bientôt terminé. Honnêtement, si le jeu avait duré 10h, je ne serais sans doute pas aller jusqu'au bout.

Ca a beau être un FPS, c'est un FPS particulièrement répétitif. J'ai eu l'impression de faire toujours la même chose : me servir de la lance dans la jungle pour tuer des dino. Tu me diras, "c'est pareil dans Quake 4", et bien pas du tout. Dans Quake 4 j'ai une nouvelle arme toutes les heures, j'ai mon perso qui évolue au 1/3 du jeu, il y a plein d'environements différents, y a de nouveaux monstres régulièrement, etc. Pourtant, Quake 4 est déjà pas mal répétitif...

Là, encore plus répétitif que FEAR (et c'est pas peu dire) ou que Brothers in Arms sauf que dans le premier l'IA des ennemis était tripante et dans le 2ème on pouvait faire joujou en commandant notre squad.

En plus, KK ne propose aucun challenge car le jeu est beaucoup trop facile. D'ailleurs, je trouve ça abérant qu'il n'y ait pas des niveaux de difficulté. Ou alors, c'est moi qui suis aveugle ? Sur 4h30 de jeu, il n'y a que 2-3 passages où j'ai du lutter.

A moins de se mettre à fond dans l'ambiance, ce qui n'est pas évident vu les graphismes pas terribles et toujours identiques, on se fait chier. Au mieux, si on réussit à s'immerger à fond, on peut espérer s'amuser autant que dans Doom 3... mais pendant seulement 4h30 !

Ma conclusion : c'est un FPS sympa, trop facile, pas très beau, qu'on finit en 5h si on est mauvais et qui ne propose pas de multiplayer. Bref, je vous déconseille de l'acheter.

i j
Skizomeuh
Visiteur

Infos | blog
N'oublions pas que c'est un jeu à license, donc censé brasser le plus de maille possible, donc plaire au plus grand nombre...

Donc plutôt que de vous demander de le comparer à certains tenors d'autres genre, je voudrais savoir si c'est un mauvais/moyen/bon jeu en temps(?) que "jeu à license".

i j
Chavez
Visiteur

Infos | blog
Skizomeuh a dit :
N'oublions pas que c'est un jeu à license, donc censé brasser le plus de maille possible, donc plaire au plus grand nombre...

Donc plutôt que de vous demander de le comparer à certains tenors d'autres genre, je voudrais savoir si c'est un mauvais/moyen/bon jeu en temps(?) que "jeu à license".
Bon ou mauvais? Ca dépend de ton état d'esprit: Si tu es un joueur de fps rompu à toutes les techniques et qui va comparer King Kong à Quake, tu peux sans problème passer ton chemin.
Si tu ne commences pas un jeu en te posant des questions sur le framerate ou le level design et que far cry t'a plu plus parce que c'est un long trip sur une île paradisiaque que parce que les particules sont bien gérées. Ca vaut le coup.

Ceci dit, je ne l'ai pas acheté et je ne l'aurai pas acheté, c'est pas le genre de jeu qui m'attire en temps normal. On me l'a offert et je suis agréablement surpris. Donc attends qu'il soit d'occasion ou que le prix baisse histoire de pas prendre de risque.

29-11-2005 à 16h00
i j
zicomaster
Visiteur

Infos | blog
Ben comme dit précédement c'est surtout un jeu destiné au grand public.L'éditeur veut profiter de la sortie du film et esperer ainsi attirer les fans!! Pas les hardcore gamers mais simplement des gens qui ont aimé le film et qui veulent prolonger le plaisir avec le jeu...Donc inutile d'esperer un quelconque challenge avec ce jeu...C'est simplement du cinéma interactif...A moins de se le faire offrir, je n'y jouerai jamais!!

Chavez
Visiteur

Infos | blog
zicomaster a dit :
Ben comme dit précédement c'est surtout un jeu destiné au grand public.L'éditeur veut profiter de la sortie du film et esperer ainsi attirer les fans!! Pas les hardcore gamers mais simplement des gens qui ont aimé le film et qui veulent prolonger le plaisir avec le jeu...Donc inutile d'esperer un quelconque challenge avec ce jeu...C'est simplement du cinéma interactif...A moins de se le faire offrir, je n'y jouerai jamais!!
Le mec qui commente le jeu en annonçant à la fin qu'il n'y a jamais joué.
Ce jeu est ce qu'il est, mais je pense qu'il fixe de nouveaux standards pour les adaptations de film. C'eut été énorme d'avoir un seigneur des anneaux soigné, à la première personne, qui aurait inclu les bons éléments de KK: l'ambiance, l'immersion, certaines scènes très fortes et en y ajoutant ce qui manque à KK: de la liberté de mouvment, un niveau de difficulté ajustable (et non auto ajusté) et une plus grande durée de vie.

Dr.Loser
god like

Infos | blog
Chavez a dit :
je pense qu'il fixe de nouveaux standards pour les adaptations de film.
Je dirais plutôt qu'il est très loin d'atteindre les nouveaux standards fixés par Riddick.

i j
Chavez
Visiteur

Infos | blog
Dr.Loser a dit :
Chavez a dit :
je pense qu'il fixe de nouveaux standards pour les adaptations de film.
Je dirais plutôt qu'il est très loin d'atteindre les nouveaux standards fixés par Riddick.
Arg. Exact. J'avais oublié Riddick... Pourtant j'ai bien accroché.

zicomaster
Visiteur

Infos | blog
Chavez a dit :
zicomaster a dit :
Rassure toi je ne serai pas aussi définitif si je n'avais pas vu un pote y jouer 2 heures et me raconter que la suite est du même style de difficulté avec même un niveau de difficulté automatiquement en baisse après plusieurs échec sur un niveau(si ça c'est pas un jeu grand public alors j'ai rien compris....)

Capitaine Al Batard
Membre

Infos | blog
Chavez a dit :
Au moins il est objectif.

i j
gogot122

Infos
Chavez a dit :
Je vous le confirme! Honte sur moi, je les confonds tout le temps, c'est comme stephen et alec baldwin (vous me direz eux au moins ils sont frères)...
dacord avec toi et très perspicace ton commentaire!!
a+
01-12-2005 à 19h59
Géhèm Question totalement con: est-ce qu'un humain (un pigiste de mag par exemple...) a pu essayer la version PC vendue en ligne ? Pour voir la différence ?
02-12-2005 à 19h40
i j
PetitYeux
Visiteur

Infos
La version en ligne "de base" est la même que celle vendue en boite.
Si tu parles de la version "gamer" vendu uniquement sur le net, il parait que ce serait une version faite a partir du jeu xbox360 (la version de base aurait été faite a partir de la PS2), pour y jouer il, te faut les dernieres cartes graphiques, 2go de ram,etc..
Pourtant la version xbox360 n'a rien a envié à mon pc 3.2ghz, 1go de ram et une 9800xt..

Va comprendre ^^

Et pour répondre à ta question, cette version je crois que personne ne l'a testé encore.. Selon un vieu mage indien, la rumeur voudrait que cette version n'existe pas.
07-12-2005 à 19h58
i j
Spitfire
Visiteur

Infos
Oui il existe quelques screens qui permettent de comparer les differences entre ces 2 versions donc ceux là :

http://img518.imageshack.us/img518/3558/comparaisonkingkong9oq.jpg
http://img518.imageshack.us/img518/1327/comparaisonkingkong20tf.jpg
08-12-2005 à 17h03
MmoulinexX Les screens "top moumoute" c'est ceux du haut ? J'ai bon ?
08-12-2005 à 17h20
Kosogu J'aurais dit ceux du bas...
10-12-2005 à 21h11
i j
MmoulinexX
Visiteur

Infos
Les images du haut semblent globalement plus crados. Mais en haut je trouve les textures des murs plus travaillées. ça fait moins "placage de surface uniforme sur un mur droit comme un i"

N'importe comment, la valeur ajoutée des graphismes ne semble pas vraiment ajouter grand chose.

Edité par MmoulinexX le 13-12-2005 à 15h28

Chavez
Visiteur

Infos | blog
MmoulinexX a dit :
Les images du haut semblent globalement plus crados. Mais en haut je trouve les textures des murs plus travaillées. ça fait moins "placage de surface uniforme sur un mur droit comme un i"

N'importe comment, la valeur ajoutée des graphismes ne semble pas vraiment ajouter grand chose.

Edité par MmoulinexX le 13-12-2005 à 15h28

Au début j'ai cru que vous plaisantiez... Là je m'inquiète... vous ne trouvez pas les images d'en haut plus belles que celles d'en bas???