[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
yay
Visiteur

Infos
Bon, je viens de créer un compte sur ce site pour le seul but de parler du news que nofrag.com vient de publier au sujet de Quake 4 (link).

D'abbord, il faut observer que les jeux auxquels l'auteur compare Quake 4 sonst des jeux "publiques". Ce sont des jeux qui ciblent sur le jeu FFA. Par contre, Quake 4 est un jeu qui cible la compétition.

Si on jette un coup d'oeuil sur les différentes sites compétitives, on s'apperçoit très vite du fait que Quake 4 est le jeu avec l'impacte le plus remarquable qu'on a jamais vu:

ClanBase - le plus de sign ups pour le cup de LOIN, alors que le jeu n'est sortie qu'il y a 2 semaines
ESL - plus de 500 joueurs dans moins de 2 semaines, c'est déjà un quart de ceux dans CS, le jeu le plus populaire

En plus, les prix pour les compétitions pushent le jeu d'une façon jamais vue auparavant. Il y a déjà des LANs avec 7000$, 9000$, 12500$, 25000$, pour la première place respectivement, annoncées. le CPL Winter était plein après deux jours de sign up. Et après l'avoir aggrandi, ca durait un jour supplémentaire pour le double des places. On n'a jamais vu pareil.

Un autre aspect que l'auteur n'a pas respecté et celui de la publicité. Quake 4 est presque sorti sans annonces. La plupart ne le savait même pas au jour ou il sortait. Le départ est plus lent que normalement. link. Après deux semaines, tout à coup, ca se vend beaucoup mieux.

En outre, il y a des centaines, même milliers, de personnes, qui achètent et attendent un nouveau ordinateur pour pouvoir le bien jouer, vu la performance minable. une autre partie des joueurs attendent la sortie de MOD comparable à OSP et CPMA. Encore d'autre attendent des Patches ou des meilleurs Maps.

En conclusion, la prognose de l'auteur et fausse. Quake4 va révolutionner le genre, et le jeu en compétition sur PC. Probablement, le nombre de joueurs FFA va rester inférieur à celui de BF2. Car BF2, on le joue avec des amis. Seulement pour le fun. Tout le monde le joue. Mais Quake 4, c'est la compétition pleine et simple. Alors pourquoi je me fait le travail de poster ceci?

J'espère que nofrag.com va corriger sa prognose, car elle ne fait rien que nuir au dévelopement de la communauté Quake4. Peut-être que c'était l'intention de l'auteur. Peut-être qu'il voulait seulement voir ses News sur toutes les sites connues. En tout cas, ca va s'avérer faut, et ca bénéficierait au esport tout entier de corriger la prognose.

Edité par yay le 01-11-2005 à 19h51
01-11-2005 à 19h48
Ttask Ce que voulait dire Dr.Loser (j'imagine), c'est que la communauté assez fermée de Quake 3 ne va probablement pas beaucoup s'aggrandir, mais qu'elle reste malgré tout suffisante pour proposer de nombreuses compétitions.
01-11-2005 à 19h53
i j
DoC_FouALieR
Visiteur

Infos | blog
En meme temps, les statistiques sont bien là..
Et en meme temps j'ai un ami Quaker qui m'a dis "je joue encore à Q3 le temps de voir après un ou deux mois sur quoi s'oriente vraiment le gameplay de Q4 parce que pour l'instant, vu les changements, je ne sais pas comment le prendre."
Patience donc...

Dr.Loser
god like

Infos | blog
yay a dit :
En conclusion, la prognose de l'auteur et fausse.
L'auteur, il ne sait même pas ce que veut dire prognose, alors...

Dr.Loser Ha, je comprends mieux, yay est luxembourgeois : http://winnetou.lcd.lu/oinet004/max/index3.html
01-11-2005 à 20h32
Netsabes Et vive l'esport !
02-11-2005 à 00h33
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Les FPS sur PC et console > News au sujet de Quake 4