| Auteur | Message |
|---|---|
|
RZKZef |
Quelqu'un a-t-il essayé Vietcong 2 ? J'aimerai avoir vos avis sur le solo et le multi ? Merci ____________________________ [RZK]Zef http://rezokro.free.fr |
|
30-10-2005 à 15h48 |
|
|
L etranger |
Je viens de finir les campagnes solo, c'est court mes ça dépotes, l'IA se debrouille très bien et les combats sont très intense (on peu mourir très rapidement si on ne fait pas attention), solo à jouer sans hud (dans les options) ou en mode vietnam pour une meilleur immersion. Le multi est très bien intègré avec plein de mode jeu, du COOP, du DM, du TDM, du CTF, et du Assault (Chaque camp à ses objectives). Il y a des vehicules mais ceux-ci sont la pour le support car l'infanterie en vient vite à bout. Les points noirs, il y a des bugs, c'est mal optimizer (il faut une bonne config), un peu court. Au final c'est un bon jeu, je le trouve meilleur qu'un certain Call of Duty 2 (Je m'ennuie, où sont les snacky ball), mais il souffre d'un déficit technique qui j'espere sera corrigé avec des patchs (quand on sait qu'ils ont sortis plein de patch et de nouvelle map pour Vietcong 1 er, je croise les doigts). ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
30-10-2005 à 22h50 |
|
| Dr.Loser | Si t'as d'autres screenshots (pour mon test), ça m'intéresse. |
|
31-10-2005 à 01h25 |
|
|
Mawwic |
Si tu pouvais aussi les mettre ici, je crois que ça intéresserait pas mal de monde. Dont moi. Edité par Mawwic le 31-10-2005 à 02h24 |
|
31-10-2005 à 02h10 |
|
|
BaLeZo |
L etranger a dit :Sur Vietcong 1, les premiers patchs ont amélioré les choses, les suivant les ont dégradé. En tout cas on ne peut pas reprocher à Pterodon d'avoir fait un minimum de suivit. En esperant qu'ils fournissent des outils dignes de ce nom aux créateurs (maps,mods...). Ca n'a pas été le cas sur le premier opus, le ptero-editor etait bien trop limité. De plus des outils bien plus évolués avaient été "confiés" à de trop rares privilégiés, rarement les plus talentueux. Certains mapeurs Français comptent parmis les meilleurs et il serait dommage de voir leur passion et leur talent bridés à nouveau. |
|
31-10-2005 à 03h11 |
|
|
RZKZef |
Merci beaucoup L etranger pour tes impressions et tes screenshots, ça donne envie ! En revanche pour les petits bugs, je suis d'accord avec toi, je pense que des patches vont venir corriger tout ça (enfin je l'espère) Il y a combien de maps coop ? ____________________________ [RZK]Zef http://rezokro.free.fr |
|
31-10-2005 à 10h59 |
|
| Xan Kriegor | 5 missions en coop. |
|
31-10-2005 à 11h39 |
|
|
RZKZef |
Xan Kriegor a dit :Merci, ça fait peu. Elles sont longues ? ____________________________ [RZK]Zef http://rezokro.free.fr |
|
31-10-2005 à 12h50 |
|
|
LaMarmotte |
Assez courtes (10 minutes en gros), même si ça dépend pas mal du degré de difficulté choisi. Sinon je trouve le solo assez sympa, très immersif, mais un peu bourrin quand même (on tue les viets au kilo), et certains passages sont bien durs et nécessitent un peu de tactique. Par contre c'est assez mal optimisé... En multi, j'ai surtout fait du coop, et il faut avouer que c'est bien sympa. A quand un serveur Nofrag VC 2 sinon? Edité par LaMarmotte le 31-10-2005 à 13h29
Edité par LaMarmotte le 31-10-2005 à 13h30 |
|
31-10-2005 à 13h28 |
|
| L etranger | La marmotte passe sous TS quand tu peu qu'on essaie de rejoindre les 'peu' de joueurs sur une partie en assault. |
|
31-10-2005 à 13h32 |
|
|
pac1404 |
Moi il me dit bien mais je voulais savoir si on avait le choix de la langue, ici je l'ai vu que en boitier allemand... :/ Sinon pour ce genre de jeu, j'ai de la peine à faire abstraction du contexte historique, et j'ai même oublié pourquoi les ricains ont fait ça, et j'ai surtout de la peine à me motiver à jouer des ricains soldats... y'a qu'à voir mes stats (de merde) à BF2 et se rendre compte que je suis vraiment plus souvent entrain de perdre en étant ricain que le reste... ____________________________ pac |
|
31-10-2005 à 14h34 |
|
|
LaMarmotte |
Dans le cas de VC 2 le côté patriotique de merde est un peu trop poussé, les soldats américains qui gueulent des insultes à longuer de journée ça lasse un peu... Par contre l'IA est parfois vraiment chiante: il y a des bugs dans l'animation des ennemis, du coup il arrive qu'un vietcong chaché derrière une caisse commence à vous tirer dessus sans qu'un aucune partie de son corps ne soit sortie pour autant, ou encore qu'un ennemi désarmé se retrouve d'un seul coup allongé à terre en train de vous mitrailler. Mouais... Et puis ras le bol de ces parois en bois que les balles ne perforent pas FFS! Pour TS, j'irais faire un tour ce soir surement. Edité par LaMarmotte le 31-10-2005 à 17h05 |
|
31-10-2005 à 14h58 |
|
| compote | Y'a-t-il moyen de jouer avec une Gforce 4 ti ? |
|
31-10-2005 à 16h02 |
|
|
Dr.Loser |
Sur la boite, il y a marqué pour la config mini : Carte graphique compatible Shader 2.0 avec au minimum 128 Mo de mémoire vidéo. ____________________________ -- Dites 133t |
|
31-10-2005 à 16h14 |
|
|
compote |
Dr.Loser a dit :Merci. Tant pis, reste à voir un éventuel tweak...( enfin vu le résultat sur BF2 - GF Ti DTC aussi - ça donne pas envie d'essayer) |
|
31-10-2005 à 17h27 |
|
|
Mawwic |
LaMarmotte a dit :J'avais eu exactement la même réaction face au premier Vietcong. Et puis, je me suis demandé si c'était si exagéré; surtout que les gars de Pterodon n'ont, a priori, pas grand chose qui les poussent à être pro-américains, si ce n'est leur triste expérience du système soviétique. Donc, comparé à la réalité, je me demande si c'est si exagéré que ça. Je n'y étais pas, hein. Mais en pleine guerre, à mon avis, sous le feu de l'ennemi, même si tu n'es pas très patriote, je crois que tu finis vite par oublier toute considération métaphysique et que tu deviens vite bestial et primaire. A circonstance exceptionnelles... :'faut bien s'adapter pour survivre. Dans Flashpoint aussi, qu'on joue les Russes ou les Ricains, on retrouve ça des deux côtés: que ce soient les "chiens d'américains" (désolé, je ne manie pas suffisament le Russe pour le mettre en V.O.) qui soient visés ou les "commie scums". |
|
31-10-2005 à 18h00 |
|
|
L etranger |
J'ai l'impression d'être le marketing manager du jeu, tu en as suffisament Doc?![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
31-10-2005 à 19h08 |
|
| Dr.Loser | J'en ai trop, merci. |
|
31-10-2005 à 20h46 |
|
|
Mawwic |
Merci bien ! La jungle a l'air mieux foutu que dans le premier Vietcong; graphiquement, bien sûr... mais aussi au niveau du level design (pour autant qu'on puisse en juger sur des screens'). Elle fait moins étroite, moins confinée... mais peut-être un peu moins dense également. |
|
31-10-2005 à 21h26 |
|
|
LaMarmotte |
L'étranger sur son trône:![]() |
|
31-10-2005 à 23h02 |
|
| Mawwic | C'est sur que c'est mieux que les caisses pour faire c4c4. |
|
01-11-2005 à 00h19 |
|
| Dr.Loser | Ca veut dire quoi le SDT qui est devant le nom de quasiment tout le monde ? |
|
01-11-2005 à 19h10 |
|
| L etranger | Soldat. C'est les rangs à la BF2 (sauf qu'ici c'est juste du brillant). |
|
01-11-2005 à 19h14 |
|
| Dr.Loser | Et pourquoi je n'en ai pas ? Note : je viens à l'instant de m'inscrire sur gamespy. Ca vient peut-être de là ? |
|
01-11-2005 à 19h15 |
|
| L etranger | Oui c'est gamespy qui s'occupe de la collecte d'informations. Une fois enregistrer normalement tu perds l'etoile devant ton nom remplacé par ton rang actuel. |
|
01-11-2005 à 19h19 |
|
| Dr.Loser | Ha oui... Putain, ça fait un peu flipper de voir que tant de gens on un compte gamespy. |
|
01-11-2005 à 19h23 |
|
|
L etranger |
D'un coté c'est pratique, pas besoin de s'enregistrer à chaque fois, pour Toca Race Driver 2 , BF2, Vietcong2 etc.. Il y a tellement de jeu sous Gamespy (société à racheter). Puis on est pas obligé de donner des informations pertinente lorsqu'on le crée. Quand je l'ai crée il y a des années (5 ans?), j'ai mis que des conneries dans mon profile et elles y sont toujours. |
|
01-11-2005 à 19h53 |
|
|
LaMarmotte |
Bon, je retire ce que j'ai dit sur l'IA tout à l'heure; même si l'on ne s'en aperçoit pas en solo car la campagne est très linéaire et scriptée, en mode coopération l'IA des ennemis est tout simplement impressionante (en particulier sur la map nvabase, dans le temple). Non seulement les Viets se déplacent en permanence, savent parfaitement se mettre à couvert, en s'orientant toujours de manière à ne jamais être vulnérables (on est loin des scripts à 2 balles de Brother in Arms ou Call of Duty), ont un comportement tout à fait crédible, se cachant lorsqu'ils sont attaqués mais n'hésitant pas à sortir de leur cachette et à rusher si vous tentez de fuir, mais ils maîtrisent parfaitement toutes les techniques de groupe: ils attaquent systématiquement le joueur de 2 côtés à la fois, font des tirs de suppression, sécurisent les zones sur leur passage, tentent des débordements, et vont même jusqu'à se couvrir mutuellement lorsqu'ils rechargent (le nombre de fois ou je voulais tuer un VC quand il rechargait son fusil de chasse et où je suis tombé nez à nez avec la mitraillette de son coéquipier). Dans 95% des cas, l'assaut frontal, sans l'aide de grenades, fumigènes, ou tirs de couverture d'un allié (à noter que l'on peut faire de vrais tirs de suppression façon Brother in Arms), est voué à l'échec, et il faut en permanence se déplacer et essayer de prendre l'ennemi à revers si l'on veut vaincre. Ca faisait bien depuis Farcry et Halo que je n'avais pas eu une telle claque. Les seuls défauts del'IA sont une certaine tendance à s'avantager au corps à corps (en mode Vietnam vous n'avez quasiment aucune chance de survie contre un ennemi armé d'une mitraillette ou d'un fusil de chasse à courte distance), et son incapacité à se servir des grenades. Edité par LaMarmotte le 02-11-2005 à 11h52 |
|
02-11-2005 à 11h51 |
|
| pac1404 | Est-il possible de jouer avec les Vietnamiens ???? Je me vois plus shotter des ricains que des Vietnamiens... ^^ |
|
03-11-2005 à 13h55 |
|
|
Nikko |
pac1404 a dit :faut shooter les vietnamiens du sud aussi en tant que viet du nord (enfin si le jeu est bien fait, j'en sais rien) Edité par Nikko le 03-11-2005 à 14h50 |
|
03-11-2005 à 14h23 |
|
|
pac1404 |
ha ok ! merci, je vais donc me le prendre... dernière question : est-t-il multi-langues... ???? remarque : 7go demandé, j'ai la place mais c'est impressionnant, ça devient fou ! ____________________________ pac |
|
03-11-2005 à 14h28 |