[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
Travhen
Visiteur

Infos | blog
Bonjour Messieurs Mesdames.

En ayant vu les screenshots j'ai grandement hésité à aller acheter ce jeu avant de voir un test paraître. Le truc étant que pour moi Operation Flashpoint fut ma première expérience réseau sur le net et quelle expérience. C'est ma meilleure expérience multijoueurs à ce jour. Il est pour moi inégalé et j'ose espéré qu'il sera égalable et même transcendé.
Il me le fallait donc pour mon côté "collectionneur qui veut un jeu que tu fous dans la console et qui se lance direct sans se faire chier".
La manette XBOX (Pad-S) j'y suis habitué depuis bien longtemps et par l'impressision relative de ce pad (impressision face à une souris), je trouve que ca rajoute du réalisme et du stress (enfin bon on va pas rentrer dans ce débat mille fois débattu).
J'arrive au magasin et je vois un p'tit ecussons sur la boîte : "Xbox World - 92%" Je me dis bah ayé j'ai vu une note (Comme quoi l'écusson pour mouton ca marche des fois) et je le prend. 40 Euros à Micromania. Ouais je sais 5 Euros sur PC. Je l'ai déjà sur PC pour ceux et celles qui ont pas suivi.
J'insère le jeu (Même intro que sur PC avec les logos). Console oblige il faut jouer pour débloquer la campagne Resistance par exemple et les missions uniques. C'est pas forcément plus mal ca fait jouer au mode solo. Comme je ne l'avais jamais fait jusqu'au bout et bien c'est l'occasion de s'y mettre.
Les commandes à la manettes sont simple et facile à utiliser. Il n'y a pas de réglage de sensibilité c'est un peu gênant, mais c'est + on pousse le stick + la tête bouge vite en fait. Ca met de plus tout le monde sur le même pieds d'égalité sur le net. On peut se pencher sur les côtés ce que l'on ne pouvait pas dans le jeu original sur PC. Graphiquement c'est moins bien et c'est mieux. C'est moins bien car les textures sont moins détaillées forcément, mais à la fois elles ont été refaites. Les panneaux sont visibles, il y a les effets de fumées faits par les rotors des hélicos, des vagues dans la mer, des modèles de soldats qui semblent plus détaillés, une animation améliorée, de l'herbe, de la végétation mieux faite et un moteur physique différent. (J'ai vu un M113 sur le côté après s'être prit un RPG, j'avais jamais vu ca dans le jeu sur PC). Tout le reste de ce que j'ai vu c'est pareil. L'analogique, rend les choses progressives notamment les déplacements et le zoom. Tirer à la gachette c'est toujours autant un bonheur.
Les sons c'est comme avant p'têt même amélioré, je n'ai pas joué suffisamment pour analyser ce genre de détails et mes souvenirs de la version PC sont quand même lointains. Je n'ai pas essayé le multijoueur a part contre des bots, mais ca a l'air sympa. Le système de création de missions est une sorte de randomizateurs de pleins de paramètres apparemment ou alors j'ai mal cherché.
Au final ce Operation Flashpoint Elite sur XBOX se vaut avec la version PC par ses qualités qu'il a et les défauts aussi qu'il a mais qui sont compensés par ces dites qualités.
C'est A peu de chose près à mon avis Armed Assault en version "Low Poly count".

Bien sûr avec les MODs graphiques et pas graphiques PC, la version XBOX se fait littéralement exploser. La version XBOX c'est vraiment pour la collection et aussi pour ceux qui comme moi (hé oui) préfère à présent jouer à un FPS sur console que sur PC.
Avant qu'on me demande pourquoi je dis : Analogique, vibrations, gachettes, ergonomie, simplicité d'accès au jeu.

Visiteur

Infos | blog
Bien d'accord. Avec la console on met le CD et ça marche. Tandis qu'avec le PC ( surtout sous Win$) manque la dll, manque de mémoire, pas la bonne carte graphique, fatal-error en plein milieu de l'action, pas la bonne version de winchose et de truc.dll..etc.. etc...
La console est idéale pour jouer, le pc est idéal pour travailler...

14-11-2005 à 14h57
i j
Chavez
Visiteur

Infos | blog
booz a dit :
Bon, et est-ce que tu peux télécharger les add-ons de la communanté, les maps, les missions etc..? Si oui ben alors c'est cool! Sinon tu passe à coté de 90% du multijoueur.
Ben je pense que oui, c'est la but du Xbox live non?

14-11-2005 à 15h43
i j
Jurassi
Visiteur

Infos
je pense qu'il voulait parler de gens que tu rencontres. sur le Live.

au micro si tu rencontres un français tu fais vite parti d'un groupe, la discussion dissipe les suceptibilités. j'ai jamais entendu un Liveur se prendre la tête ou faire son caca d'enfant. Enfin, c'est le genre du Live surtout que le public est au moins aussi âgé que sur PC. Plus peut-être.

GrOCam
Membre

Infos | blog
Non non et non ofp sur consoles c'est scandaleux

L'interet en 2005 pour ofp c'est le multi et la tetrachiée d'addons/campagnes/scenarios sortis depuis.

J'oscille souvent entre le micro et les consoles j'apprecie le PC pour les fps, certains jeux de strategies et pas mal de oldies que j'aime me refaire et les consoles pour les jeux d'action, aventure action et quelques rares rpgs.

J'ai beau avoir de l'experience avec les manettes je reste convaincu que le fps n'est pas fait pour le pad.. seul metroid prime montré une alternative merveilleuse avec le "L" targeting. Pour les autres c'est une catastrophe, ca s'ajuste mal c'est imprecis c'est pas agreable a voir on sent les saccades de mouvement et quand je mattes les videos des fps sur consoles j'ai le poil qui se herisse on dirait que c'est mou... statique.

Et sur operation flashpoint c'est non non et non, ras le cul de l'argument a 2 balles, voila on est pas le cul sur le canap ou "on a pas a se taper des galeres d'install" c'est ptet a cause de ca que le jeu pc est en train de se casser la gueule... on arrive dans l'ere du glandu qui veux pas se prendre le chou c'est un peu le discours des capitalistes de gameone pro-consoles qui veulent faire tourner leur boutique et le marché des consoles, le pire c'est que tout le monde marche dedans, va falloir que les mentalités changent si vous voulez pas que Fallout 3 sorte uniquement sur Xbox 2.

Screetch
Visiteur

Infos
Je rebonldie sur ce qu'il vient de dire !
Je n'ai aucun préjugé sur le fait de ne pas se prendre la tête/console ! Je comprends .... Mais pour être un peu "un vieux de la vieille", je relativiserai tes propos Travhen :
je peux te dire que pour faire tourner un jeu sur PC, sa c'est vachement simplifié !
Avant il fallait se casser les bonbons dans le fichier système DOS pour 4Ko de mémoire à passer en EMS ou XMS ! Une vraie merde !

Pour en revenir à OPF que j'admire comme toi Travhen, non c'est pas compliqué à installer et à UPDAPTER et à jouer en solo.
En ligne, il faut jouer sous certaines conditions et là oui, je te rejoins dans ton propos coté problèmes techniques (cf + loin).
Evidement faut pas avoir de conflit sous cette d'aube d'Os windows.
Faut pas confondre problème venant de sa carte graphique par exemple et bug sous OPF !
C'est pourquoi je comprend les types qui ne veulent pas entendre parler des PCs !

Alors pourquoi OPF peut paraître chiant?
Je n'ai que l'explication qu'en jeu online, car en solo, à part effectivement des soucis bénins d'addons, je ne voie pas le problème.
DONC CE QUI FAIT QUE C'EST CHIANT PARFOIS POUR REJOINDRE UN SERVEUR SOUS OPF, est dut au fait que la quantité des addons est MAL CHOISIS par les administrateurs!
Pour prendre un exemple, le FDF MOD qui est reconu comme le Must, n'est que très peu ou pas utilisé par les serveurs online.
Pourtant il est complet avec ses 300Mo à télécharger.
Au lieu de ça, les admins chargent quelques Mo d'addons à la con difficiles à trouver, pour pouvoir jouer à un truc précis qui les botte !
Je caricature un peu, mais l'idée est là, il ne pense pas toujours en terme de "Masse".
La solution la meilleure à ce problème est de se trouver un "clan" ou un petit groupe de gars qui se retrouve autour d'un admin, qui te "package" les addons à télécharger.
C'est cette dernière formule que je pratique avec plaisir en ce moment, avec l'étranger qui est un bon admin (cf Topic "soirée Opération Flashpoint (coop))"

Pour en revenir aux consoles ton avis m'intéresse, car je suis prudent quand je critique OPF/Console ! Je n'en ai jamais testée !
Je t'invite en premier lieu, VIVEMENT à reprendre à zéro ta comparaison PC/console avec OPF versus 1.96.
De plus et surtout, modifie OPF avec le FDF mod
Sous cette config, c'est pas tout à fait le même jeu qu'il y a 4 ans du point de vue graphique-sons-PRECISON DE TIR* (*important).

Maintenant je ne trouve pas pratique la "sourie à l'envers"/console mais à te lire sa à l'air assez proche de la sourie PC.
Pourquoi ne pas penser alors que le control est quasi identique pour un initié du rallboal !

... 'j'm'arrête là je suis intarissable sur ce sujet, reviens nous avec une installation OPF sur PC+FDF et dit moi ce que tu en penses !

Liens utiles :
http://ofp.gamezone.cz/index.php?newlang=fre

http://www.nofrag.com/forums/fps/30916/

Edité par Screetch le 16-11-2005 à 19h53

16-11-2005 à 21h19
i j
Toine0001
Visiteur

Infos
booz a dit :
Bon, et est-ce que tu peux télécharger les add-ons de la communanté, les maps, les missions etc..? Si oui ben alors c'est cool! Sinon tu passe à coté de 90% du multijoueur.
Non, on ne peut pas. On ne peut pas ajouter de mods (genre l'armée française + missions etc) on ne peut pas importer de skins, d'unités, etc.

La seule chose qu'on peut "ajouter" ce sont les missions faites avec l'editeur par d'autres joueurs XBOX, qu'ils partagent sur le live. En gros, la version de base XBOX sera A JAMAIS la base de jeu en multi sur le LIVE.

Donc pas d'OFRP / FDF / BAS sur Xbox, seule la version "CWD 1985 + resistance" améliorée (ils n'ont même pas inclus Red Hammer! Alors qu'il est fort sympathique... )

Mais l'amélioration graphique est déjà pas mal, moi qui voulais me refaire la campagne solo avec des mods pour vivre une expérience différente de quand il est sorti, mais qui n'ai pas la config pour (1800+ / 512mo / radeon 9600) ,je pensais au mod FFUR , mais c'est vrai que si j'avais encore ma XBOX, ça me botterait bien, ne serait-ce que pour les améliorations graphiques (enfin de l'herbe! de la vraie ^^ )

Manque de bol je l'ai revendue il y a deux mois

@+

Visiteur

Infos
Rien que cette raison fait que je ne peux pas acheter de console...
Bourdel, que serait HL sans ses mods / add-ons ?

moSk
Visiteur

Infos | blog
Saigneur a dit :
que serait HL sans ses mods / add-ons ?
HL sans ses mods / add-ons.

Travhen
Visiteur

Infos | blog
J'vais éclaircir mon passé de jeux vidéos en très court : (Ce paragraphe peut être sauté pour la suite des évènements)
J'y joue depuis 1987 aux jeux vidéos. J'ai commencé sur un Commodore 64 puis Gameboy, Super Nintendo, test des autres consoles Megadrive Master System. Et là PC ouaaaa La différence graphique. Nintendo 64, mais je suis toujours + fidèle à mon PC. Gamecube (Toujours fidèle au PC), Gameboy Advance, GBA SP, Xbox. La xbox a prit le dessus sur mon interêt pour le PC. (Je passe les émulateurs, l'arcade et tout ca sinon on a pas fini).
Raison : Y'a quasimment tout les jeux du PC et d'autres. Et des hits à fréquence de sortie peu espacées. (En gros y'en a pas mal et souvent).
Mon temps de jeu par semaine c'est tout les jours, toute la journée. Si je bosse ca sera tout mon temps libre. (Ca fait beaucoup d'heures)

Malgré cela jouer sur le PC aux FPS (surtout) j'apprécie, c'est un gameplay tout a fait différent. Mais je préfère un PAD-S à force. L'analogique et les vibrations ca joue sur l'immersion et j'aime beaucoup les p'tits détails à la con du jeu du micro qu'il n'y a pas sur PC. Exemple : Tu joues à Halo 2 sur Xbox. Tu parles à ton équipe au micro, un mec de l'équipe adverse peut entendre ce que tu dis s'il est proche de toi. Dans splinter cell tu peux parler aux ennemis quand tu les attrappes. Et il y a des jeux où tu pouvais dégommer un talkie sur le modèle du perso du joueur pour Jammer le micro et l'empêcher de parler à ses potes. Je sais pas si ca a été adapté dans un jeu finalement, mais bref tout ca pour dire que la Console est un tout. Le PC fait plutôt jeux et bureautique séparé, limite le jeu est accesoire sur un PC. Ca change pas mal de choses notamment au niveau de l'optimisation.
J'ajoute que sur Xbox quand tu gagne sur le net c'est plus glorifiant dans le sens où le mec en face a forcément la même config que toi.
Après j'aime beaucoup les 2, mais la prochaine génération de console déjà en cours, va me faire m'éloigner du jeu sur PC. Mis à part les jeux qui ne sortiront pas dessus.

Edité par Travhen le 09-12-2005 à 03h12

Forums > Les FPS sur PC et console > Operation Flashpoint XBOX Avis