| Auteur |
Message |
koji
|
Vaut-il le coup finalement? Le solo est il nul ou finalement sympa?
J'ai lu quelques avis a droite a gauche tres contrastés. Certains semblent meme trouver la campagne aussi sympa que FEAR bien que différente, alors? |
|
25-10-2005 à 15h25 |
|
arkh
Visiteur Posts: < 100 Infos
|
Le solo de Q4 n'est pas nul, sans être non plus transcendant. C'est classic, linéaire, mais très nerveux, et les graphismes sont superbes. Seul bémol pour le moment, les passages en char d'assault assez longs et inutiles. Si tu as aimé Q2 et D3 tu devrais apprécier celui là.
Quand au multi, c'est Q3 en plus beau.
|
vinh
|
j'ai bien envie de me laisser tenter par Quake 4.... pour le solo !!!!
Et les mods accesoirement, j'ai UT2004 et je ne lance plus que les mods depuis un moment, comme HL²....
Pour moi, un solo de 10h nerveux et plutôt joli, même avec de 2/3 passages chiant, et si en plus c'est un futur moteur de référence pour les mods, ca vaut bien ses 50€.
Vous pensez que je serais pas deçu ?
|
Ezechiel
|
Pour répondre à ta question :
Je pense que Quake 4 est le digne successeur de Quake 2, ni plus ni moins.
|
Capitaine Al Batard
|
Ezechiel a dit : Pour répondre à ta question :
Je pense que Quake 4 est le digne successeur de Quake 2, ni plus ni moins.
Exactement, je m'amuse autant avec Q4 qu'avec Q2 ! Même plaisir visuel / sonore, même plaisir de jeu etc.
J'avoue avoir un faible pour un gameplay "simple" et épuré.
Le seul reproche, mis à part des détails cosmétiques ici ou là, est le fait qu'il soit un peu trop "dirigiste".
Mais en même temps on ne passe pas de longues minutes à se demander ce qu'il faut faire.
Après tout, c'est un FPS et non un RPG !
Edité par Capitaine Al Batard le 25-10-2005 à 18h07
25-10-2005 à 18h06 |
|
|
Dr.Loser
|
Tout pareil qu'Al Batard. C'est un FPS old school très efficace. Ca manque juste un peu de difficulté : la seule pour moi, c'est d'économiser mes munitions. Je joue en difficulté 3 (y en a 4). |
|
25-10-2005 à 18h26 |
|
darksroker
|
Tout pareil qu'Al Batard et Loser.
Ca reste un Quake : simple (très simple même) mais efficace. On est très loin de la mode actuelle qui veut que le genre FPS soit le plus complet et le plus complexe possible. Ici c'est simple : t'es un marines, t'as tout plein d'armes bien puissantes qui font mal, t'as des streums et tu butes les streums. Point. Pas de scénar bien compliqué (et que tu ne comprends pas par la même occasion) comme FEAR ou HL² (si ce n'est les gentils Humains contre les méchants Stroggs), pas de fonctions supplémentaires qui servent pas à grand-chose (comme le fameux "Retenir sa respiration" de Far Cry).
Ici on s'amuse (et on réfléchit pas), et c'est tout ce qu'on demande à Quake 4.
Sinon le multi, c'est un peu comme Quake 3, avec quelques tricks supplémentaires (dont le fameux crouchslide, ou comment faire renaître le ski si cher au Tribers), et en plus beau.
Edité par darksroker le 29-10-2005 à 18h21 |
|
25-10-2005 à 18h39 |
|
|
vinh
|
allez c'est décidé, dès que j'ai fini FEAR, je le revend et je me prend Quake 4 ! |
|
25-10-2005 à 18h45 |
|
Capitaine Al Batard
|
darksroker a dit : Ici on s'amuse (et on réfléchit pas), et c'est tout ce qu'on demande à Quake 4.
D'ailleurs je ne sais plus qui disait cela, mais Q4 est finalement ce que D3 aurait dû être !
25-10-2005 à 18h48 |
|
Ezechiel
|
Capitaine Al Batard, Dr.Loser, darksroker, je vous aime les gars, pendant un moment j'ai cru être la seule personne à avoir apprécié ce jeu.
Etant un fanboy de Quake 2 (oui un vrai fanboy), je suis au paradis depuis son achat.
|
|
Mafio
|
A quand un test Fear/ Quake 4 réalisé par No frag ? :) |
|
25-10-2005 à 19h15 |
|
moSk
|
Moi aussi j'adore QIV. La campagne solo est trés sympa pour l'instant (je suis même pas encore stroggé). Le multi fidéle à ce qu'est QIII : fun et en même temps trés exigeant (malheuresement je pense pas que j'aurais le temps d'y jouer suffisement pour assimiler toutes ces subtilités).
Le seul repproche que je ferais au solo pour l'instant c'est les phases de jeu en véhicule pas trés prenante et un manque de challenge.
|
Redemptor
|
Quake4 c'est simple, c'est beau, c'est du bon quoi. Il est bien réaliser, j'ai pas eu un seul plantage! Plutôt bien optimisé, il passe niquel sur mon pc (amdXP 2200+, 1024 ddr, Geforce 5600) même en high quality c'est jouable.
Le solo est simple et efficace, le background est sympas, en tout cas suffisant pour avoir envie de dessouder du strogg.
J'ai bien aimé les passages en squad, ça ma rappelé le bon vieux Opposing Force, les passages dans le noir avec les torches allumés des mittrailleuses, l'ambiance des niveaux "Huhu y'a eu une boucherie ici".
J'ai pris beaucoup plus de plaisir à jouer à quake4 que HL2.
Pour F.E.A.R j'ai pas encore testé, donc je verrai plus tard lequel je préfere. |
|
25-10-2005 à 20h03 |
|
Daedalus29
|
Le meme que tout le monde, le solo cartonne bien comme il se doit, j'ai vraiment été agreablement surpris, car je m'etais deja fait une idée negative du solo, en lisant les test et en ecoutant xan qui trouvait le jeu completement a chier (stoi ké mou Xan, prout). La stroggification est bien cool, ca apporte un nouveau souffle a la campagne. Les nouveaux ennemis sont bien cools, et ils evitent bien les tirs(je suis en difficulté maxi, et il n'est pas rare que les mecs sautent sur le coté ou se penchent pour laisser passer une roquette)
Les passages en vehicules sont assez lourds c'est vrai, ca fait un peu tache.
Gros (gros gros) reproche, le railgun est completement a chier. Putain mais comment ils ont pu lui donner moins de puissance que le pompe bordel! Dans quake II j'attendais qu'un couloir soit remplis de strogg et je tirais un coup de railgun pour faire eclater l'ensemble. Ici il faut 3-4 coup pour un ennemi moyen, c'est pitoyable. Autant dans le multi je sens que ca change des campeurs sniper hitscan de merde qui tuent en un coup, mais en solo ils auraient pu faire un effort.
|
Ze_PilOt
|
Daedalus29 a dit : je suis en difficulté maxi, et il n'est pas rare que les mecs sautent sur le coté ou se penchent pour laisser passer une roquette
Houlà oui, quelle ia à la pointe de la technologie ! |
|
25-10-2005 à 22h00 |
|
Daedalus29
|
Ze_PilOt a dit :
Daedalus29 a dit : je suis en difficulté maxi, et il n'est pas rare que les mecs sautent sur le coté ou se penchent pour laisser passer une roquette
Houlà oui, quelle ia à la pointe de la technologie !
pareil que dans quake II les mouvements, ca me fait tout drole, evidement, je compare cette IA avec celle de doom 3, pas avec celle de fear.
|
MmoulinexX
Visiteur Posts: > 500 Infos
|
darksroker a dit : pas de fonctions supplémentaires qui servent pas à grand-chose (comme le fameux "Retenir sa respiration" de Far Cry).
Edité par darksroker le 25-10-2005 à 18h42] Désolé pour le HS, mais +1 avec darksroker. Je n'avais pas de quoi binder cette fonction, et finalement je l'a laissé tomber, et ça ne m'a pas empéché de finir le jeu à l'aise en avant dernière difficulté. Bref a bas la surenchère de fonctions débiles.
[Edité par MmoulinexX le 26-10-2005 à 01h05
|
Morty
|
Des joueurs de Q4 en multi ? J'ai beaucoup à apprendre !
Je suis joueur de Q3, pas Q2 donc je suppose qu'il me manque un bon bout de background.
|
YoSh!
|
Perso j'aime bien le solo j'ai pas encore fini totue l'histoire mais ca me plait, c'est pas original mais ca a le merite d'etre sympa !
Par contre le multi, je trouve ca LENT ! Mais vraiment très lent !
Quelqu'un connait les commandes pour changer le FOV et autre parceque la ... pfiouuuu
|
Ze_PilOt
|
Daedalus29 a dit : La stroggification est bien cool, ca apporte un nouveau souffle a la campagne.
Bon, j'ai avancé suffisamment apres avoir stroggifié pour pouvoir poser la question : Ca apporte quoi au juste comme nouveau souffle à la campagne ? Parce qu'à part avoir une armure digne de halo, et le petit etonnement de mes amis (-mais si la puce se réactive ? - ca n'arrivera pas - ok alors, je suppose qu'avec une telle réponse argumentée, on peut prendre le risque / - houlàlà il t'on pas raté), mais pas tres longtemps cependant "ah te voilà kayne, faut m'aider là (tient, il aurait pas un peu grossi depuis la derniere fois?)", j'ai vraiment senti AUCUNE difference (ha, si, on a 125 pts de vie,et les e/a deviennent des 3/4)
Edité par Ze_PilOt le 26-10-2005 à 15h38 |
|
26-10-2005 à 15h37 |
|
|
Dr.Loser
|
T'as pas remarqué que tu avancais quasiment 2x plus vite ? Hé ben... |
|
26-10-2005 à 15h47 |
|
Ze_PilOt
|
Dr.Loser a dit : T'as vu aucune différence ? Tu as désactivé l'auto-run ou quoi ? :-)
bah heu non. mais effectivement mnt que tu le dis on avance un peu plus vite. On sait tomber de plus haut sans se faire mal. Ouah, quel changement radical de gameplay, quel nouveau souffle ebouriffant !
Si c'est ça la seule difference, je crois que je vais arreter là...
Edité par Ze_PilOt le 26-10-2005 à 15h51 |
|
26-10-2005 à 15h47 |
|
mtm2k
|
Ze_PilOt a dit :
Dr.Loser a dit : T'as vu aucune différence ? Tu as désactivé l'auto-run ou quoi ? :-)
bah heu non. mais effectivement mnt que tu le dis on avance un peu plus vite. On sait tomber de plus haut sans se faire mal. Ouah, quel changement radical de gameplay, quel nouveau souffle ebouriffant !
Edité par Ze_PilOt le 26-10-2005 à 15h51
Bah on se demande pkoi tu l'as commencé ce jeu, tu craches dessus depuis le debut. Ca peut pas plaire à tout le monde, on le sait, alors lache l'affaire merci. |
|
26-10-2005 à 16h18 |
|
Ze_PilOt
|
mtm2k a dit :
Ze_PilOt a dit :
Edité par Ze_PilOt le 26-10-2005 à 15h51] Bah on se demande pkoi tu l'as commencé ce jeu, tu craches dessus depuis le debut. Ca peut pas plaire à tout le monde, on le sait, alors lache l'affaire merci. ne dit on pas qu'il faut essaier avant de juger ? Sinon, lache moi aussi, merci.
d'autant que le monsieur qui a initié le thread demandait des avis. Si c'est pour en avoir que des positifs, je vois pas l'interet.
Apres la stroggification, on aurait pu avoir plein de possibilités, mais non, on reste humain avec des jambes fluos, et ca s'arrete là. Au lieu d'etre tiraillé sur notre condition mi humaine mi strogg, on se retrouve à empecher de faire caca à une créature obèse (heureusement, les stroggs ont judicieusement placé de quoi la tuer à proximité). (Ca m'a fait pensé à la ferme slurm de futurama.)
[Edité par Ze_PilOt le 26-10-2005 à 16h27 |
|
26-10-2005 à 16h20 |
|
Dr.Loser
|
Ze_PilOt a dit :
bah heu non. mais effectivement mnt que tu le dis on avance un peu plus vite. On sait tomber de plus haut sans se faire mal. Ouah, quel changement radical de gameplay, quel nouveau souffle ebouriffant ! Si c'est ça la seule difference, je crois que je vais arreter là...
Ouaip, c'est la seule différence, on avance deux fois plus vite. C'est vraiment un point de détail, pas comme si on avait la possibilité de voir la nuit ou de donner des gros coups de poing au corps à corps. :-)
Enfin, je comprends que tu n'aimes pas ce style de jeu, mais c'est pas la peine non plus de raconter des bêtises. Le fait d'avancer 2x plus vite ça change tout. Ou alors, peut-être que tu joues à Q4 comme tu joues à FEAR : en avancant lentement et en tuant les ennemis un par un. Dans ce cas, c'est normal que tu t'ennuies. Moi je fonce, je tourne autour des ennemis, je saute dans tous les sens, je m'amuse et j'ai immédiatement remarqué que je déplacais 2x plus vite. J'hallucine encore que t'ai pas remarqué ce "point de détail".
26-10-2005 à 16h33 |
|
|
Dr.Loser
|
(tu dois quand même pas trouver ça si nul : t'as déjà du passer 7h dessus si t'as tué l'obèse) |
|
26-10-2005 à 16h35 |
|
Ze_PilOt
|
un changement radical pour moi, c'est comme les diffs entre les 3 persos d'avp 2. avancer 2x plus vite, c'est vraiment anecdotique. C'est du solo, pas du multi. L'ia des ennemis me donne pas envie de faire l'effort de me defoncer à les buter.
serious sam à coté, c'est marrant, tu prend plaisir à sauter partout, dans q4, y a vraiment un trop gros décalage avec l'ambiance et les lieux exigus pour apprécier ça.
(sinon je suis passé en god mode permanent apres le passage en tank, juste pour voir si le jeu devient interessant apres la stroggification, ce qui est pas le cas), donc j'ai du jouer bien moins de 7h.
Edité par Ze_PilOt le 26-10-2005 à 16h38 |
|
26-10-2005 à 16h37 |
|
Ttask
|
Je viens de passer la stroggification, et je suis très agréablement surpris. Les trois premiers niveaux m'ont ennuyé, mais pas la suite ça s'intensifie, on commence à avoir des armes rigolol à utiliser et les combats sont bien pêchus. Par ailleurs, j'ai pris le niveau de difficulté maximale, et j'en chie bien pour certains passages. Je meurs en très peu de coups, ce qui crée une vraie tension (le classique coup des armes qu'on switche car on n'a pas le temps de recharger marche toujours aussi bien), les ennemis sont nombreux et pas trop cons. Bref : j'accroche vraiment. Tellement que pour la première fois depuis ... longtemps j'ai passé trois heures consécutives sur un jeu solo.
sinon je suis passé en god mode permanent apres le passage en tank
Forcément, difficile de sentir une pression quand on est invincible. Et tu te ridiculises un petit peu aussi : si tu es invincible, changer ta vitesse de déplacement ne change pas le gameplay. L'intérêt de courir plus vite, c'est justement d'être constamment en mouvement pour éviter les tirs et ainsi gérer plus d'ennemis simultanément. Si les tirs ne te font rien, ça n'a aucun intérêt. Autant dire qu'un jeu est moche car on y joue les yeus fermés.
Edité par Ttask le 26-10-2005 à 16h46 |
|
26-10-2005 à 16h41 |
|
Ze_PilOt
|
Ttask a dit : Je viens de passer la stroggification, et je suis très agréablement surpris. Les trois premiers niveaux m'ont ennuyé, mais pas la suite ça s'intensifie, on commence à avoir des armes rigolol à utiliser et les combats sont bien pêchus. Par ailleurs, j'ai pris le niveau de difficulté maximale, et j'en chie bien pour certains passages. Je meurs en très peu de coups, ce qui crée une vraie tension (le classique coup des armes qu'on switche car on n'a pas le temps de recharger marche toujours aussi bien), les ennemis sont nombreux et pas trop cons. Bref : j'accroche vraiment. Tellement que pour la première fois depuis ... longtemps j'ai passé trois heures consécutives sur un jeu solo.
sinon je suis passé en god mode permanent apres le passage en tank
Forcément, difficile de sentir une pression quand on est invincible.
Edité par Ttask le 26-10-2005 à 16h43
J'étais pas en god mode avant et j'ai ressenti aucune pression, juste de l'ennui profond. Les ennemis sont à peine plus interessant que doom3, encore que dans ce dernier, il y avait une forte ambiance, et il te surprenait à spawner dans le cul. Je detestais ce principe, mais mnt je comprend pq ils l'ont fait : les faire agir comme de vrais ennemis, ca marche pas. |
|
26-10-2005 à 16h46 |
|
|
Ze_PilOt
|
maintenant c'est juste mon avis hein, je comprend que si on cherche pas à trouver de l'interet autrement qu'à tuer des bots débiles à la pelle, c'est génial, mais bon, faut pas parler de retournement boulversifiant qd on devient strogg :| |
|
26-10-2005 à 16h53 |
|
Dr.Loser
|
Ze_PilOt a dit : faut pas parler de retournement boulversifiant qd on devient strogg :|
Faut dire quoi alors ? Que ça apporte un nouveau souffle à la campagne ?
26-10-2005 à 17h19 |
|
Ze_PilOt
|
Dr.Loser a dit :
Ze_PilOt a dit : faut pas parler de retournement boulversifiant qd on devient strogg :|
Faut dire quoi alors ? Que ça
apporte un nouveau souffle à la campagne ?
un nouveau souffle à la campagne ? C'est plutot comme dans JK où on apprend à utiliser la force...
bon, ok, un nouveau souffle en précisant alors qu'à la base, le solo de q4, c'est celui de q3, mais avec un semblant de scenar en guise de vaseline :|
Edité par Ze_PilOt le 26-10-2005 à 17h23 |
|
26-10-2005 à 17h23 |
|
Capitaine Al Batard
|
Ze_PilOt a dit : bon, ok, un nouveau souffle en précisant alors qu'à la base, le solo de q4, c'est celui de q3, mais avec un semblant de scenar en guise de vaseline :|
Le solo de Q2 et non Q3.
Et le scénario est toujours un prétexte pour buter des bots plus ou moins "intelligents" quelque soit le FPS. C'est l'unique but d'un FPS : flinguer des bots. On s'en fiche plus ou moins du scénario, s'il est "bon" tant mieux, mais c'est pas ce qui motive pour jouer à un FPS, ou alors tu te trompes de type de jeu, ce sont des RPG qu'il te faut.
Edité par Capitaine Al Batard le 26-10-2005 à 17h37
26-10-2005 à 17h35 |
|
Ze_PilOt
|
Capitaine Al Batard a dit :
Ze_PilOt a dit : bon, ok, un nouveau souffle en précisant alors qu'à la base, le solo de q4, c'est celui de q3, mais avec un semblant de scenar en guise de vaseline :|
Le solo de Q2 et non Q3.
Et le scénario est toujours un prétexte pour buter des bots plus ou moins "intelligents" quelque soit le FPS. C'est l'unique but d'un FPS : flinguer des bots. On s'en fiche plus ou moins du scénario, s'il est "bon" tant mieux, mais c'est pas ce qui motive pour jouer à un FPS, ou alors tu te trompes de type de jeu, ce sont des RPG qu'il te faut.
Edité par Capitaine Al Batard le 26-10-2005 à 17h35
bon, je vais rejouer à pong, toute cette evolution du jeu est trop difficile à appréhender :| |
|
26-10-2005 à 17h36 |
|
Capitaine Al Batard
|
Ze_PilOt a dit : bon, je vais rejouer à pong, toute cette evolution du jeu est trop difficile à appréhender :|
Si pour toi un FPS c'est avant tout un scénario construit et que tirer sur des bots est secondaire, oui les FPS à la Quake ne sont manifestement pas "pour toi". Il existe moult FPS avec une "histoire" pour combler ceux qui ont "besoin" que le massacre en règle qu'ils perpètrent soit "justifié" par le scénario. D'autre n'ont pas besoin d'une explication pour s'adonner au plaisir du frag.
Dans Q4 le scénario est simple, linéaire, pas original pour un sous. Mais ça tombe bien c'est exactement ce qu'on demande à un "Quake".
26-10-2005 à 17h43 |
|
Ze_PilOt
|
sérieusement, ce qui me motive à jouer à un fps, ce qui pour moi fais qu'il est bon ou pas, c'est la situation dans laquelle on se retrouve, comment on peut les tuer, si c'est fun de les tuer ou pas, et, de plus en plus, pourquoi je le fais.
Et q4 ne m'apporte rien de tout ça, on est militaire, mais on se retrouve avec un flingue en plastique, la notion d'escouade est vite oubliée, et qd elle est là, sans interet (à part qu'on peut fumer une clope pdt qu'ils font le boulot). Puis on est strogg, et rien ne change. Exemple de jeu où la situation marche bien, et où elle arrive à changer en apportant qqchose (tjs pour moi) : jedi knight, avp2
comment on peut les tuer, bah, c'est comme les fps sur la 2ème guerre, les armes de quake, ca fait 15 ans qu'on les connait, aucune suprise. Aucun challenge non plus, soit ils te fonce dessus, soit ils font un pas de coté : super, quel challenge. Du coup ils t'en foutent plein, alors oui c'est plus dur, mais ça a pas plus d'interet. Ce qui procure du fun pour moi, c'est suremment pas le fait d'avoir du mal à dessouder 40 ennemis idiots. Exemples de jeu réussi où les armes sont originales (et où le but est juste de tuer des paquets d'ennemis idiots) : serious sam, painkiller. Exemple de jeu où buter les ennemis est un challenge interessant : fear, hl1.
Voilà, q4, je le trouve pas fun, ils ont mis un scenar qui sert à rien, c'est d'autant plus frustrant que ça pouvait amener des tas de scenes interessantes, une ambiance differente aussi (partie humain/strogg, un peu comme humain/alien/predator). Bref, c'est pas tres inspiré. Tuer les ennemis n'est pas marrant, les armes ont pas un super feeling, voilà.
Edité par Ze_PilOt le 26-10-2005 à 17h46 |
|
26-10-2005 à 17h45 |
|
Capitaine Al Batard
|
Ze_PilOt a dit : sérieusement (...) voilà.
Je comprends mieux ton point de vue. Je pense que pour tout le monde c'est vaguement la même chose à ceci prêt que la notion de "fun" varie d'un joueur a l'autre.
Par exemple j'aime les "shoot'em up" et ce qui me plait dans certain fps (painkiller, SS, Quake) c'est justement leur coté "à la shoot'em up". Ils sont "arcade".
Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier d'autres types de fps bien entendu.
Edité par Capitaine Al Batard le 26-10-2005 à 18h05
26-10-2005 à 18h04 |
|
MmoulinexX
Visiteur Posts: > 500 Infos
|
Ze_PilOt a dit : bon, je vais rejouer à pong, toute cette evolution du jeu est trop difficile à appréhender :|
Si pour toi un FPS c'est avant tout un scénario construit et que tirer sur des bots est secondaire, oui les FPS à la Quake ne sont manifestement pas "pour toi". Il existe moult FPS avec une "histoire" pour combler ceux qui ont "besoin" que le massacre en règle qu'ils perpètrent soit "justifié" par le scénario. D'autre n'ont pas besoin d'une explication pour s'adonner au plaisir du frag.
Dans Q4 le scénario est simple, linéaire, pas original pour un sous. Mais ça tombe bien c'est exactement ce qu'on demande à un "Quake".
Quand je veux du linéaire et du pas original, je joue en multi. Pour le solo j'aime bien quand il y a un scénario assez prenant, ou plutot quand on nous traine de niveau en niveau en prenant une suite qui semble logique, sans que le level design reste monotone (par exemple Doom3 m'a semblé trop monotone, mais Painkiller pas assez bien ficelé, malgré le recours aux cinématiques très connes du genre "mais oui mais c'est bien sûr ! il faut aller au nord !"). Après si les ennemis sont bourrins ou pas, nombreux ou intelligents, ça ne m'empèche pas de prendre plaisir au solo, du moment qu'il me tient en haleine.
En fait je crois que ce besoin de plus en plus important d'avoir un scénario sympa dans un FPS, c'est tout simplement parce que de nos jours on peut provoquer des interactions plus abouties qu'aller chercher une clé ou ouvrir un bouton. Si le scénario peut nous permettre de faire rentrer en ligne de compte des paramètres plus difficiles à gérer (civils, situation qui fait qu'on se retrouve entre deux clans adverses à la Half Life ou Far Cry, ou bien truc archi connu qu'on se retrouve sans arme et qu'on doit galérer à nouveau en plein milieu du jeu), ben je trouve que c'est pas plus mal. Le but du jeu reste de toute façon "tuer le boss de fin", mais on focalise moins dessus. Mais de toute façon on ne quitte pas Hollywood sur ce plan. Action oblige (sinon en effet autant choisir un RPG mou du genou)
En ce sens je crois que Quake 4 me suffirait. Mais certes, mieux a déjà été fait niveau mise en situation. (et merde à chaque fois que je viens parler de FPS ici, je repense à Sin comme le bon vieux ringard que je suis)
Edité par MmoulinexX le 26-10-2005 à 18h29
|
mOrice
|
a notion d'escouade est vite oubliée, et qd elle est là, sans interet (à part qu'on peut fumer une clope pdt qu'ils font le boulot)
Pourtant mon medic c'est bien fait desouder par un strog et cela n'était pas scripter, c'est bien parce que je l'ai trop laisse allez au combat qu'il est mort. |
|
26-10-2005 à 19h10 |
|
koji
|
je viens de passer 2 petites heures dessus. Je n'avais jamais joué a un Quake auparavant.
Pour le moment je suis assez enthousiaste. On rentre tout de suite dans le vif du sujet, l'ambiance est excellente, c'est bien mis en scene, magnifique techniquement, les combats sont tres nerveux et le feeling des armes satisfaisant. Classique mais tres efficace! Pourvu que ca dure. |
|
31-10-2005 à 22h09 |
|
Skizomeuh
|
Eh bien je viens de tester les 1ères minutes de jeu, et je rejoins l'avis de beaucoup ici : c'est vraiment sympa !
Quake 4 ou quand l'expression "à l'ancienne" prend toute sa splendeur : c'est carré, c'est brut, c'est nerveux, c'est réactif... Bref, ça colle parfaitement avec l'une des facettes essentielle du FPS : le bourrin fun mais bien dosé.
Les reproches : peut-être pas aussi beau qu'espéré, mais je pense que c'est du au fait que le Doom Engine s'en tire mieux en environnements sombres, ou en tous cas quand les jeux de clair/obscur sont prononcés. Mais c'est rattrapé par l'ambiance qui se dégage des lieux, une certaine sensation de gigantisme, de cataclysme et ce que j'ai pu lire sur ce thread et d'autres : je n'ai encore rien vu ! Ca me rappelle ces FPS où on s'emerveillait, non pas dans les effets qui tuent leur race mais dans le soucis qu'ont eu les développeurs de créer des lieux surprenants et démesurés par la taille ou l'architecture (Jedi Knight, Duke Nukem, Unreal, Soul Reaver, Drakhan, Rune et plus récemment God of war, etc...)
Pour conclure : une série B certes, mais une très bonne, comme on aime en voir de temps en temps...
07-11-2005 à 23h35 |
|
nycoom
|
bonjour,
graphiquement, comparé à D3, il est comment? sachant que c'est le même moteur.
et est-il aussi flippant/sombre ?
[HS]j'ai entendu parlé sur NF d'un catalyst qui améliorerait les perf. des ati en opengl, ça en est ou?
merci
|
Bob2024
Visiteur Posts: > 100 Infos
|
Graphiquement, il est franchement beau si on ne regarde pas trop à l'extérieur. Je l'ai bien avancé et je m'éclate comme un petit fou à exploser ces vilains strogs. C'est le premier Quake que je me tape et aprés toutes les réticences par ci par là c'est plutot une belle surprise. Les ambiances sont bien rendues grâce à tout plein de détails au détour des couloirs. Oui il y a des couloirs, c'est ultra linéaire mais bon, on ne voit pas bien comment ils auraient pu faire autrement sans nous donner un trés bon plan et sacrifier la nervosité. Tout le monde critique le scenario. Bon, c'est un FPS bourin hein, mais on comprend ce qui ce passe, ce qu'on doit faire et en gros pourquoi. Franchement je suis rentré dedans moi, c'est qu'ils sont trés méchants ces strogs et ont bien mérité tous ces clous, décharges, roquettes, grenades et autres balles en tout genre. Non, décidément je suis conqui, ça ne m'était pas arrivé depuis FarCry.
Au fait : Il ne devait il y avoir un test NoFrag ?
Edité par Bob2024 le 08-11-2005 à 22h04
Edité par Bob2024 le 08-11-2005 à 22h13 |
|
08-11-2005 à 22h02 |
|
walou
|
Foking good !!!!!
j'ai des larmes aux yeux tellement ca me fait rappeler quake 2
nik fear et nik hl2.
|
|
Jazka
|
Ze_Pilot : sais-tu ce qu'est le straffe jump ? |
|
10-11-2005 à 03h44 |
|
Fakk2
|
Magnifique, superbement réalisé, c'est vrai, moi qui n'attendais mème pas de mode solo, j'ai été agréablement surpris!!!
plaisanteries à part, ou est le mode d'entrainement avec les bots?
Vous allez me dire "t'as qu'à t'entrainer avec Quake3!", et vous n'aurez pas complètement tort, dommage pour ceux qui ne l'ont pas...
Le MP est bien foutu, "techniquement" : il est rapide , précis, efficace et les mods et maps se conçoivent à un rithme soutenu ce qui sous entend une creation techniquement "facilitée" (je ne suis pas expert)...
Je suis un peu déçu parce que je n'ai pas retrouvé une des plus importante (á mes yeux) specificité de Quake3: le FUN!
Ou sont tous les modèles (klesk, Hunter et autre Orbb), ou sont leur saut-perilleux magnifiques et leurs cris délirants??
Un seul type pour faire les voix de tous les joueurs en MP, quelle tristesse (y-a plus de sous chez Raven?)
Bref : autant c'était plutôt marrant de se faire exploser la tête sous Quake3, ça l'est devenu beaucoup moins avec Quake4, dommage...
Au fait, á l'adresse de ceux qui traitent Q4 de "grosse maj payante": si on considère le rapport "prix/utilisation-plaisir procuré", je ne pense pas que Quake fasse partie des jeux les plus chers. Aprés Team-Arena , ce n'est que le 3ème cdrom...en 6 ans (depuis Q3)! D'autres jeux m'on coûté aussi chers..pour seulement quelques heures de jeu!
En parlant de mise à jour, monsieur id, tu pourrais faire une grosse maj avec plein de skins rigolos pour Q4, passke l'humour chez Raven, c'est vraiment pas ça...
Bref mon avis: à posséder, parce que c'est une excellente base...Qu'il ne reste plus qu'à faire évoluer!
Edité par Fakk2 le 10-11-2005 à 20h33 |
|
10-11-2005 à 20h32 |
|
|
Gwenn
|
Sinon au sujet de la stroggification, vous avez oublié de mentionner qu'elle apporte aussi un autre petit détail : la faculté d'utiliser les terminaux strogg, notamment les "distributeurs de vie" |
|
11-11-2005 à 21h30 |
|
stealman
|
Bonjour
Je voudrais savoir si le gameplay Q4 est tres bien en multi en me disant des precisions:
- Si en multi c'est aussi technique que Q3 (straff jump, bunny hoping, circle jump, rocket jump..) ?
- Si c'est aussi rapide que Q3 en multi ?
- Est ce que le recharge des armes manuel est aussi valable en multi (c'est embettant ça) ?
- Il y a t-il des reglages de config comme pour le fov ?
Voila en gros est ce que Q4 a quasiment le meme gameplay que Q3 en multi, je dis bien en multi ?
merci |
|
12-11-2005 à 12h10 |
|
LaMarmotte
|
darksroker a dit : Ici on s'amuse (et on réfléchit pas), et c'est tout ce qu'on demande à Quake 4.
D'ailleurs je ne sais plus qui disait cela, mais Q4 est finalement ce que D3 aurait dû être !
Je vais peut-être bien me laisser tenter alors, si Q4 est vraiment un bon Fps bien dynamique et non une interminable chasse aux monstres cachés derrière des caisses comme Doom 3. |
|
12-11-2005 à 12h48 |
|
ChIkEn_DeLuxE
|
stealman a dit : Bonjour
Je voudrais savoir si le gameplay Q4 est tres bien en multi en me disant des precisions:
- Si en multi c'est aussi technique que Q3 (straff jump, bunny hoping, circle jump, rocket jump..) ?
- Si c'est aussi rapide que Q3 en multi ?
- Est ce que le recharge des armes manuel est aussi valable en multi (c'est embettant ça) ?
- Il y a t-il des reglages de config comme pour le fov ?
Voila en gros est ce que Q4 a quasiment le meme gameplay que Q3 en multi, je dis bien en multi ?
merci
pour le multi quake 4 c'est quake 3 en plus beau donc c'est toujours aussi technique, y'a pas de recharge en mod multi et oui j'crois que y'a des reglage de config |
|
12-11-2005 à 14h13 |
|