[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
zicomaster
Visiteur

Infos | blog
A l'intention de MAWWIC:
Petite contradiction dans ton résumé....Elle accouche de Fettel a 15 ans selon toi et deux lignes plus loin tu nous dit qu'elle se synchronise avec Fettel à l'age de dix ans....

Sinon le scénario est trop flou pour rentrer dans les détails:tout ce dont on peut ete sur c'est que nous et Fettel sommes ses fils et basta...Elle s'apppelle Alma Wade mais rien nous dit que c'est la fille d'Harlan.....De plus contrairement à ce que tu dis Alma ne faisait pas flipper tout le monde autour d'elle dans son enfance mais plutot c'est elle qui absorbait les peurs et les ondes négatives de son entourage pour faire des cauchemards incessants et sa vie était donc un enfer!

Edité par zicomaster le 24-12-2005 à 01h04

DoC_FouALieR
Visiteur

Infos | blog

qu'elle se synchronise avec Fettel à l'age de dix ans
Non il n'y a pas d'incohérence dans son excellent résumé, le syncronisme à lieu quand Fettel a dix ans (il tue 2-3 personnes au passage), et non pas Alma qui doit alors en avoir 25...

Zintag
Visiteur

Infos
zicomaster a dit :
Elle s'apppelle Alma Wade mais rien nous dit que c'est la fille d'Harlan.....

Edité par zicomaster le 24-12-2005 à 01h04

Effectivement, Alma a été créée a partir de l'adn de Harlan. Une sorte de clone en fait (il en a profité pour faire des modifs).
24-12-2005 à 21h30
i j
S3AL
Visiteur

Infos
En fait le scenar est tout simple si on suit un peu.

Sinon j'ai tout de même une question, où entend-on parler de Wen-chi-lee ? Et aussi c'est qui le type qu'on voit dans une vision de la naissance du joueur qui se retourne et on entrevoit à peine son visage(c'est assez au début du jeu).
26-12-2005 à 19h47
i j
Mawwic
Visiteur

Infos | blog
Le scénar' est "bateau": il n'a rien de transcendant et de très profond, au contraire.
Mais ça n'empêche pas qu'il soit un peu complexe: y'a pas mal d'éléments et tout ça est ammené de manière assez décousue.
Mais derrière il y'a peu de tension, de suspens, de retournements de situation... et encore moins de grandes réflexions (m'enfin si c'est pour se faire chier, c'est pas la peine non plus: dans jeu vidéo, il y'a "jeu", "fnu" avant tout).
Enfin bon, c'est un jeu vidéo aussi: 'faut pas s'attendre à du Palahniuk ou que sais-je.

Quant à Wen-Chi-Lee, il s'agirait apparament d'un programmeur de chez Monolith qui serait décédé lors de la prod' de F.E.A.R. et à qui le jeu a donc été dédié.
Je crois qu'un lien vers un site précisant qui il (ou elle, après tout) est se trouve dans les pages précédentes de ce thread.

zicomaster a dit :
A l'intention de MAWWIC:
Petite contradiction dans ton résumé....Elle accouche de Fettel a 15 ans selon toi et deux lignes plus loin tu nous dit qu'elle se synchronise avec Fettel à l'age de dix ans...
Je te laisse lire la réponse en dessous de la tienne ;).
Cela étant, j'ai précisé que je n'étais plus bien certain pour les dates des naissances, et j'ai même édité mon texte pour ajouter que sur le wiki en question, on pouvait trouver les dates correctes (et quelques autres précisions sur ce que j'aurais pu oublier).
Ensuite, j'avoue, j'ai eu la flemme de modifier mes éventuelles erreurs.
De toute façon, ce sont davantage des "détails". Quelques petites précisions que j'aurais pu oublier etc.
Pour ce qui est de l'essentiel, je suis quasiment certain de ce que j'ai écrit (autrement, je me serais abstenu ;-).

Quant au fait qu'Alma fasse ressortir le mal des gens, ce n'est dit explicitement nulle part, c'est vrai.
Mais quand on regarde le petit film inclut en bonus (avec les acteurs de chair et d'os), qu'on lit la BD Dark Horse, et qu'on prête un peu attention à ce qui se passe/dit dans le jeu, c'est l'impression qui en ressort.
Ou plutôt, ce n'est pas vraiment le mal qu'elle fait ressortir, mais les peurs... qu'elle finit même par matérialiser (ou c'est tout comme).
D'où le titre (F.E.A.R.).
Un peu comme "It" de Stephen King, si vous voulez: les types se trouvent confrontés à leurs peurs et en meurent.
Et au final, on se demande si ces peurs n'étaient pas bien réelles...

Pour ce qui est d'Alma, il est vrai qu'elle ne pourraît être qu'un clone.
Mais pourquoi prendre la peine de lui donner ce nom, alors ?
Pourquoi montrer un dossier marqué "Alma Wade" si il n'y'a pas de lien de parenté avec Harlan ?
Pour jeter un peu plus de confusion dans l'esprit du joueur ?
Ce serait vraiment débile, et je doute que ce soit ce que veuillent les types de Monolith: ils ont déjà fait le choix d'une histoire narrée de l'intérieur, et pour que ça reste un minmum compréhensible, ils ont du recourir à de vieilles ficelles grossières mais nécessaires: messages téléphoniques, joueur assommé ou prisonnier de visions et qui écoute Fettel lui parler etc.
Alors non, vraiment non, il me paraît peu probable que, si le joueur peut voir le nom sur le dossier, ce ne soit pas cela.
Il est vrai, cependant, que vers le milieu du jeu, lorsqu'on pirate un nième portable Alienware (TM), Rowdy, le boss du F.E.A.R., dit qu'ils ont utilisé l'ADN de quelqu'un, et qu'Harlan a probablement choisi la sienne.
Mais là, il n'est pas question d'Alma, mais des prototypes, à savoir Fettel et le joueur.
Et par la suite, il ne semble pas y'avoir davantage de précisions.

Aussi, on se retrouve, faute d'explications, avec plein d'hypothèses possibles:

-les gamètes mâles ont été créées génétiquement, à partir de l'ADN d'Harlan ou non, puis on les a implantés dans Alma et elles ont fécondées des gamètes femelles de la mioche (mais 'faudrait alors vérifier son âge lors de la première naissance, car à moins qu'elle ne soit précoce, ça peut être problématique)

-Alma a simplement servi de mère porteuse. Mais elle peut néanmoins partager une partie du génome des bébés qu'elle a portés si ceux-ci sont issus de l'ADN d'Harlan, qui est son père, avec qui elle a donc forcément une filiation génétique.
Si les foetus qu'elle a portés sont issus d'une toute autre personne, alors elle n'a génétiquement aucun point commun avec eux.

-etc.

Edité par Mawwic le 27-12-2005 à 04h14
27-12-2005 à 03h47
i j
Freumble
Membre

Infos | blog
Je ne pense pas qu'il reste grand chose de Jankowski :
<spoiler></spoiler>
Ou alors il est pas en très bon état.
01-01-2006 à 16h28
Free_Free Vous en avez sûrement rien à foutre, mais en lisant L'Homme qui rit de Victor Hugo je me suis aperçu que Alma c'était l'âme en jargon plus ou moins espagnol (selon l'auteur).
01-01-2006 à 22h12
spyagent003
Visiteur

Infos
j'ai une question surment sans reponse

mais avant un mini resumer voir si je comprend

un malade (harlan) a eu une fille (prob un clone modifier genetiquement ou un affaire du genre)
elle a des pouvoir

il decide de la mettre enceinte a 8 ANS !!!??

elle acouche de nous a 8 ou 9 ans

et elle tombe dans le coma ok "normal"

ensuite a 15 ans elle est remis enceinte et acouche encore cette fois de paxton fettel WADE ???

et suposerment elle meurt 6 jour plus tard

on n'a 6 ans fettel viens juste de naitre

le temps passe et on se retrouve avec la mere de 15 qui se syncronisent avec fettel qui a +/- 20 a 30 ans ???

nous on na encore 6 ans de plus

on rencontre l'autre fille de harlan alice(notre TENTE) elle semble avoir 25 ans mmm et est-elle au courant de origin ??? qui est un projet commencer il y a un bout.

ok hypothese

alma n'est pas reelement morte 6 jour plus tard elle a été concerver dans la sphere puis quands il on reouvert orignin tres réssament elle a été liberer c pourquoi elle nous hante et que les gens meurt partout. bon donc sa expliquerais pourquoi elle a l'air au max de 15 ans

la scene que je ne comprend pas c'est lorsqu'il y a une madame qui acouche et qu'elle dit " render moi mon bébé" c'est ALMA ??? bizzard mais sa ne lui ressemble pas et de qui elle acouche de nous surment a 8 ans ou peut-etre de paxton fettel wade a 15 ans. mmm

voila il y a des detail bizzard dans le scenario mais en general le jeu est prob le meilleur du genre que j'ai jamais jouer

Edité par spyagent003 le 20-01-2006 à 06h21

19-01-2006 à 12h28
DarkRedemptor lol lol et lol, ca décode pas mal non ? Je vois pas trop les trucs de marrant dans ce qu'il dit en même temps je suis pas du genre à rigoler.
19-01-2006 à 17h18
Shoine C'est de l'auto-critique en fait.
19-01-2006 à 23h53
i j
aliocha
Membre

Infos | blog
Free_Free a dit :
Vous en avez sûrement rien à foutre, mais en lisant L'Homme qui rit de Victor Hugo je me suis aperçu que Alma c'était l'âme en jargon plus ou moins espagnol (selon l'auteur).
oui, alma c'est l'âme en espagnol...

sinon, j'aimerais pas être le psy du scénariste de f.e.a.r :
un scientifique, harlan, a deux filles... alice et alma, que cette dernière soit clonée ou non... il l'insémine pour créer deux fils, à la fois ses enfants et petits-enfants donc - et les neveux de alice... le jeu dégénère : le joueur tue son frère qui vient de finir de bouffer sa tante juste avant que leur mère ne tue son père (leur grand-père alors) qui est aussi le père de ses enfants... s'en suit une scène de gunfight au cours de laquelle le joueur doit coller pas moins d'un chargeur dans la tronche de sa mère...
même dans les tragédies grecques c'est pas autant le bordel, y a que dans "amour, gloire et beauté" que l'on voit ça...
ça ressemble pas mal à akira sinon, c'est un peu éhonté : expérimentations militaires sur des gamins qui ont des pouvoirs psychiques, on fout le plus dangereux dans un sarcophage auquel on accède grâce à une plateforme qui descend le long d'un plan incliné, y a une explosion nucléaire à la fin...
heureusement que l'ambiance est là, que c'est flippant, et qu'on a que trois piles pour la lampe de poche :)
20-01-2006 à 07h32
DE_IMI
Visiteur

Infos
Je vais me permettre une petite remarque complètement stupide étant donné que je n'ais même pas jouer une seule seconde à ce jeu mais j'ais tout de même lut avec attention tous les messages de ce sujet afin de connaître l'histoire qui m'intriguer quelque peu.

Pour moi Alma ne s'est jamais réveillé lors des accouchements, elle aurait juste reprit ces activités mentales en montrant aux personnes présentes lors de l'accouchement une scène terrifiante : l'enfant psychopathe qui se réveille histoire de leur dire : "Salut les gars, je suis de retour !"
De plus elle n'ait pas morte, ni n'a ressucité elle serait simplement dans un sale état et aurait été déplacé par son cher cannibal de bambin pour ne pas succomber à l'explosion finale, aussi elle exerce une projection mentale dut à ses émotions quant à son apparence, elle se sent une petite fille blessée et furieuse qui n'a plus d'identité. Il ne s'agirait pas alors d'un fantôme mais bien d'une projection.
Pour la cannibal, il se pourrait qu'il n'ait jamais rien était d'autre qu'une carcasse vide aux ordres de l'entité malade qu'est Alma ou bien encore peut-être n'ait-il qu'une partie de cette entité psychique complexe. Son penchant pour le cannibalisme serait alors une sorte de perception de l'homme comme d'un animal dut à ce que les hommes ont fait à Alma.

Quoi qu'il en soit tout ça tourne autour des pouvoirs télépathiques mais aussi de la mort. On retrouve une mort-vivante qui en fait pourrait n'être qu'une illusion. Un dément cannibal qui pourrait simplement être le fragment d'un esprit machiavelique. On retrouve un esprit vengeur qui ne serait que la conscience d'une personne piégé dans le coma et qui n'a eût de vie que durant son adolescent, et encore parler de vie semble un bien grand mot.

Je pense bien que le prototype est le Personnage Joueur et que tout ceci aurait été en quelque sorte préparé... Aussi on aurait jamais essayer de relancer Origine mais bien d'appater le cannibal et son armé de zombie pour voir si le gosse pouvait faire quelque chose contre la démoniaque et s'il n'y arrivait pas et bien on avait plus qu'à envoyait la bombe H pour tout nettoyer et prétexter un essai nucléaire sur une zone à l'abandon. Le fait qu'on ne se fasse pas déchiqueter à coup de visions macabres est peut-être dut à notre ascendance génétique avec Alma, mais si notre frère est doté de pouvoirs psychiques énormes et que nous n'en avons qu'une très faible partie tandis que le fréro est une larve et qu'on est Rambo... Je me demande si le père n'a pas son importance dans le topo. Aussi le fait que le gars soit taré pourrait s'expliquer par une cosanguinité... Alma mère du fils de son propre père ? Et nous, serions nous le résulta de la combinaison d'une télépathe et du dernier super héros à la mode de la NSA ? Ca expliquerait beaucoup de chose à mon avis.

Tout ça est sans doute complètement faux, mais c'est ce qui ressort quand j'ais lut vos messages. Bien entendut il faut prendre en compte ma dégénerescence mentale avancée. Sur ce bonne journée et j'aurais bien envie de finir ce message par une abrévation prohibé commençant par un L et symbolisant la joie, la bonne humeur et l'humour mais ne m'y risquerais pas.

Desert Eagle, Israel Military Industries.
26-01-2006 à 06h34
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Les FPS sur PC et console > FEAR : la fin (spoiler - ne lisez pas si vous n'avez pas terminé)