| Auteur | Message |
|---|---|
|
Dr.Loser |
Pendant que je massacrais tout le monde j'ai pas trop fait attention au scénario et pour le coup j'ai pas tout capté. Quelqu'un peut m'expliquer brièvement qui sont : - alma - le méchant - le héros Et quels liens les unissent ? ____________________________ -- Dites 133t |
|
23-10-2005 à 18h08 |
|
|
L etranger |
<spoiler> Alma est la mère de jumeaux : Paxton Fettel et le F.E.A.R Point Man. </spoiler> Edité par L etranger le 23-10-2005 à 18h28 |
|
23-10-2005 à 18h25 |
|
|
Kekouse |
<spoiler> Alan Wade fait mumuse...ca donne Alma Pas trop controlable on "l'isole" un temps (de 8 à 15 ans) Une petite fécondation et hop elle te file Fettel et le joueur On la fout dans la sphère et on abandonne tout, batiments et recherches Du coup 6 jours après avoir fermé la base de recherche, Alma meurt. Fettel recoit un entrainement pour devenir un commandant "psychique" Le joueur ben...euh a part devenir membre du F.E.A.R. queud je crois. x années plus tard une pétasse veut remettre le labo en route et la drame... Des pertes humaines, Fettel pète une durite et le jeu commence. . . . Sinon le coéquipier chauve Jan..truc...sky ben normalement il clamse...tu retrouves des restes dans la mission 3 (je crois c'est pas super clair) Par contre je ne vois pas trop ce que fait la pollution de l'eau la dedans... Et puis à la fin du générique y'a un échange téléphonique entre la "pétasse" et le sénateur En gros tout rentre dans l'ordre et le prototype 1 (toi) est fiable. Voili voila... C'est plus ou moins tout pour le scénar de F.E.A.R. </spoiler> |
|
23-10-2005 à 19h45 |
|
| Le-Saint | <spoiler>Merde à celui qui le liras</spoiler> |
|
23-10-2005 à 19h52 |
|
| seraphin54 | et d'ou vien ALice Wade ? |
|
24-10-2005 à 00h25 |
|
|
Ze_PilOt |
pas trop compris le rapport avec la flotte non plus :| sinon ca sert à rien de mettre des balises spoiler, c'est déjà dans le titre du thread ! Edité par Ze_PilOt le 24-10-2005 à 15h12 |
|
24-10-2005 à 15h12 |
|
| StanRex | <spoiler>soit dit en passant, il y avait moyen de ne pas tuer fettel? Non parce que bon, c'est le frérot quand même. Et mettre une balle dans la tête de son frérot, ca n'est pas très sympa.</spoiler> |
|
24-10-2005 à 15h25 |
|
|
Kekouse |
On sait jamais...si qqun se paume ici. Un petit spoiler ca ne fait de mal à personne. Sinon Alice c'est tout bêtement la fille d'Alan Wade... Et le truc de l'eau ben apparement c'est suite au redémarrage des expériences par la pétasse (j'ai oublié son p'tit nom) En gros ca permet de commencer le scénar pépère en introduisant armacham et le reste petit à petit.. Ils sont forts quand même ces scénaristes! (bon en fait pas tant que ca....ils sont juste fans de films et d'animes japonais...) Oups pardon je rectifie de suite pour ne pas spoiler... <spoiler> Sinon Alice c'est tout bêtement la fille d'Alan Wade... Et le truc de l'eau ben apparement c'est suite au redémarrage des expériences par la pétasse (j'ai oublié son p'tit nom) En gros ca permet de commencer le scénar pépère en introduisant armacham et le reste petit à petit.. Ils sont forts quand même ces scénaristes! (bon en fait pas tant que ca....ils sont juste fans de films et d'animes japonais...) ^^ </spoiler> |
|
24-10-2005 à 15h26 |
|
| Dr.Loser | De quelle eau vous parlez ?! |
|
24-10-2005 à 18h23 |
|
| Ze_PilOt | de tout les messages repondeur parlant de l'eau poluée, et l'intervalle 3 ou 4 se passe dans une station d'épuration |
|
24-10-2005 à 18h32 |
|
| Vitchilo | au fait ya combien d'intervals? chu rendu au 6ième... y me reste combien d'heures? Je viens de tuer mon premier robot. Ya pas un site avec les noms des niveaux? |
|
24-10-2005 à 18h39 |
|
|
Ze_PilOt |
t'as rien à faire ici alors :) sinon cherche pas à savoir si t'es proche de la fin et à quoi elle ressemble, ca va te pourrir le jeu :| mais (je) on parle de tout ça dans l'autre thread fear de ce meme forum Edité par Ze_PilOt le 24-10-2005 à 18h41 |
|
24-10-2005 à 18h40 |
|
|
Piotr |
Si je comprends bien, il faut que je suive le scénario attentivement pour comprendre un peu de quoi ça parle. Ca commence mal, j'ai du faire le tout début du jeu sans les dialogues... Foutus codec. PS: Ne vous inquiétez pas, j'ai fermé les yeux dès l'instant où j'ai cliqué sur le lien menant au topic. :) |
|
24-10-2005 à 18h49 |
|
|
PoMverte |
la petasse qui relance le projet et est en contact avec le senateur c'est Genevieve "qqch" arf j'etais un peu degoute qu'Alice se fasse mangee, j'aurais bien voulu m'expliquer un peu avec celle ci apres ai passe son temps a nous semer en cherchant son lapin blanc de pere au pays des mutants... et le gros rouquin de hacker...encore une fois on peut pas se venger en personne :/ qu'est ce qu'il devient lui aussi? car quand on sort du reacteur son corps ou cadavre n'est plus la au fait l'ATC qui voulait stopper Fettel et le FEAR en meme temps, c'etait bien sous les ordres de Genevieve? ... ou bien de Wale? Edité par PoMverte le 24-10-2005 à 18h57 |
|
24-10-2005 à 18h54 |
|
| Ze_PilOt | on sort pas au meme endroit : qd on entre on est devant la porte "1" et on sort par la porte "2" |
|
24-10-2005 à 18h57 |
|
|
Ze_PilOt |
Piotr a dit :non non, il faut runner comme un malade et surtout zapper toutes les sequences de dialogue. |
|
24-10-2005 à 19h00 |
|
|
L etranger |
Ze_PilOt a dit :LogiquePiotr a dit :non non, il faut runner comme un malade et surtout zapper toutes les sequences de dialogue. |
|
25-10-2005 à 00h11 |
|
|
Lonkakolth |
.pourquoi la genevieve elle dit à la fin des credits que le premier prototype etait un succes? .mais qu'arrive-t-il à notre cooquipier au nom russe , on le vois souvent apparaitre dans un sale etat, et nous parlant avec la voix de fettel... .si alma est notre mere pourquoi cherche t'elle à nous tuer? est-t-elle morte (regardez son etat)? .pourquoi avons ces allucinations?(raison de notre origine il me samble)? .qui est notre geniteur?(je crois que c'est dit...) .pourquoi tu t'elle l'homme deriere la vitre durant notre derniere vision , est-ce halan? .pourquoi au long du jeu la voyon nous apparaitre en filette? .pourquoi les gars de l'ac veulent-tils nous tuer?on se bat contre les clones pourtant et de plus on est appeller par la même personne (genevieve)? . |
|
25-10-2005 à 02h45 |
|
|
moifr |
Lonkakolth a dit :C'est exact, mais pas pour la même chose, le F.E.A.R. et la Delta sont chargés de contenir, les clones, alors que l'A.T.C. tente de masquer le vérité à tout le monde, nous y compris. |
|
25-10-2005 à 10h24 |
|
|
Olipro |
Ok j'ai finalement capté le scenario, ils me manquait les connexions. Sinon il y a encore quelques points qui m'echappe : - La petite fille rouge, c'est qui/quoi d'ou elle vient comment elle s appelle qu est ce qu'elle fout etcetera ... ? - J'ai rien pigé à cette histoire de coma. Ce que j'ai compris c'est qu'ils ont pris une personne au hasard qui etait dans le coma, ils lui ont injecté du sperme genetiquement modifié afin qu'elle accouche de jumaux (fettel et l agent du fear) telepathes. Ensuite ils l'ont enfermé dans cette grosse balle géante. Quelqu'un peut me rectifier ça ? ____________________________ You can get more with a kind word and a gun than you can with a kind word alone. - Al Capone |
|
25-10-2005 à 13h42 |
|
|
Ze_PilOt |
Olipro a dit :la fille, c'est alma, qui était télépathe. Elle a le don de faire ressortir le "mal" des gens à travers des visions. Du coup comme la télépathie c'est koom, ils l'inséminent vers l'age de 15 ans pour avoir un gosse télépathe (ils présument que c'est héréditaire). Elle est pas du tout dans le coma (dans tes visions, on l'entend crier (rendez moi mon bébééééé). Ils la refoutent en isolation, tentent une experience avec fettel, mais apparemment malgré l'isolation, elle arrive à communiquer avec lui, et comme elle sait faire ressortir le mal des gens, il pete les plombs et tue pleins de gens. Fin de la premiere tentative. On te fout la paix, à toi, joueur et autre fils d'alma, parce que t'as l'air d'avoir des aptitudes au combat, mais pas trop de télépathie. Bordel, c'est qd meme pas dur à piger, je comprend pourquoi autant de gens crient au scandale avec le scenar d'hl2 :| |
|
25-10-2005 à 13h52 |
|
|
Ze_PilOt |
Lonkakolth a dit :- c'est toi le premier prototype. - je vois pas du quel tu parles, mais aucun rapport avec fettel le reste, tu lis au dessus. |
|
25-10-2005 à 13h54 |
|
|
Olipro |
Ne le prend pas mal mais toi meme tu as mal compris une partie du scenario etant donné qu'un texte apparait clairement dans le jeu, le chef explique qu'une personne a été inseminée durant son coma mais s'est reveillée au moment de l'accouchement en hurlant. Aussi, la fille n'a pas 15 ans quand on la voit. De plus le gars du fear dit : mais c'est ignoble, elle n'avait que 8 ans. "machintruc(la petasse)" doit surement se trouver dans un vol en Jamaïque." Et à ce moment là, c'est qui la femme zombi que l'on voit à la fin ? Un autre truc : le gars du fear dit que paxton fetel veut retourner à la maison. bon, soit. Ensuite il souhaite manger la fille du scientifique et pour cela il crée une armée de clones on ne sait pas comment. C'est quoi cette histoire ? Edité par Olipro le 25-10-2005 à 14h13
____________________________ You can get more with a kind word and a gun than you can with a kind word alone. - Al Capone |
|
25-10-2005 à 14h02 |
|
|
Lonka |
jankowsky, on le vois souvent apparaitre en phantôme , même vers la fin du jeu, quand on entre dans une sale ou l'on repasseras (sortie de l'ascenseur), bref apparament personne sait ce qu'il est devenu pourtant je me souviens que notre coordinateur dit qu'il est dans le batiment d'armacham coorp. EDIT: je crois avoir une hypothèse et si jankwsky et fettel ne fesais qu'un, au début du jeu ils se fondent en poussière et comme il peut se projeter partout ou il veut..... et que dans c'est apparition , il à la voix de fettel. sinon je comprend pas , malgré ton explpiquation , pourquoi alma nous apparait en filette alors qu'elle devrais avoir la quarantaine. et je me demande si elle est morte ou pas. pour la vision je ne sais pas si c'est alma qu'on voit ou la femme de halan wade , car elle dit rendez moi mon (et pas mes) bébé, de plus , halan dit envoie le/la (là je me rapelle plus) dans la chambre. que tire fettel à manger des gens? comment alma peut elle tuer des gens ,je vois pas comment , elle à beau etre telepahte ,là je comprend pas... le 1er prototype c'était pas alma? et je réitère pourquoi veut-t-elle nous tuer? |
|
25-10-2005 à 14h12 |
|
| L etranger | Il y a deux Alma, celle de 8 ans telle qu'elle se voit et se project à nous, et celle de 14 ans dans le coma, tel qu'elle est réelement. |
|
25-10-2005 à 14h12 |
|
|
Ze_PilOt |
Olipro a dit :Oui, donc c'est bien ce que je disais : elle était en isolation (coma), elle accouche, elle ne l'est plus, puis ils la refoutent en isolation. C'est bien à l'age de 15 ans qu'elle accouche. Les experiences sur elles commencent qd elle a 8 ans (age où elle developpe ses dons) La femme zombie à la fin c'est tjs alma. Paxton a jamais crée une armée de clone. Ils (armandtech) voulaient un mec telepathe pour diriger une armée de clones, c'est eux qui ont tout crée. |
|
25-10-2005 à 14h24 |
|
|
Ze_PilOt |
Lonka a dit :C'est pas con, mais ca colle pas avec l'intro du jeu. Sinon Alma est en isolation dans la chambre, on la voit pas vraiment elle, mais plutot une projection télépathique d'elle. C'est pour ça qu'elle a tjs 8 (ou 15, ou n'importe) ans. A la fin on la reveille (on la sort de la chambre), et là, on voit sa projection changer en femme de 40 ans. Donc oui, c'est bien alma et pas quelqu'un d'autre. Je pense pas que ce soit la femme du scientifique dans les visions. Déjà parce qu'on voit à travers ses yeux (et seul alma est télépathe), ensuite ils découvrent les pouvoirs d'alma vers ses 8 ans, donc ils auraient suremment pas construit la chambre avant sa naissance.. "rendez moi mon bébé" parce que tu dois etre le premier a etre venu au monde, le deuxième est pas encore là... Apres, je pense pas qu'elle veuille vraiment nous tuer, comme je vois ça : elle arrive à controler paxton pour se "venger", il pete les plombs (la fameuse resonnance). Avec toi, elle y arrive pas (d'où le fait que tu sois un succès j'imagine), donc elle est pas contente, donc elle essaie de te tuer, d'abord via paxton, puis telepathiquement (les apparitions à la fin, c'est ça son pouvoir). Fettel bouffe les gens parce que c'est un psychopathe dirigé par sa mère la tarée télépathe :) Elle est super pas gentille de base, sinon elle aurait pas été foutue dans le coma :) Edité par Ze_PilOt le 25-10-2005 à 14h36 |
|
25-10-2005 à 14h26 |
|
|
Olimag |
Ah ils sont forts ces scénaristes pour nous sortir un scénar de série Z que personne comprend ou interprète de manière différente.. Tout ca pour un scénar écrit sur un carton de bière un matin a 5h du mat' Vivement le film F.E.A.R : Coming soon in a theather near you : Le film du jeu inspiré du film américain inspiré du film japonais inspiré du livre ring. Je me rejouis et je suis content d'avoir laché mon premier troll depuis que je suis sur ce site... ____________________________ <Insérer ici un commentaire à la con /> |
|
25-10-2005 à 14h50 |
|
| Ze_PilOt | bah c'est pas parce que TU comprend pas que ca n'a aucun sens. |
|
25-10-2005 à 15h05 |
|
|
Olimag |
Non non malheureusement j'ai très bien compris le scénario... et je suis désolé de faire l'anticonformiste mais il est a chier et je me suis emmerdé durant tout le milieu du jeu : 1- Le début (premier niveau) ou on se demande quand même kesako qui se passe et ou le décor est posé 2- Le milieu du jeu ou on s'emmerde grave et ou les apparitions font presque rire a force... 3- La fin (dernier niveau) car ca bouge un peu plus niveau scénario et qu'on est content d'avoir traversé 9h de labo répétitifs à souhait pour que ca se finisse.. Super, sur 11 niveaux, 2 intéressants au fil de l'histoire. Juste une réflexion perso.. Edité par Olimag le 25-10-2005 à 16h06
____________________________ <Insérer ici un commentaire à la con /> |
|
25-10-2005 à 16h03 |
|
|
Olipro |
Il y a vraiment eu un petit truc qui cloche dans le jeu : Lorsque l'on rencontre l'informatitien, ou alors lorsque plusieurs etages sont appellés sur l'ascenseur alors que l'on doit aller au dernier, et il faut nettoyer chaque piece à chaque étage. Je ne sais pas pourquoi mais ce genre de scene m'a plutot fait rire, mais vraiment rire comme si je regardais un cartoon, c'est le genre de scene que l'on prefererait voir dans No One Lives Forever plutot que dans Fear. D'ailleur ils feraient mieux de retourner sur ce genre de jeu chez Monolith. Enfin la mise en scene et le scenario m'ont vraiment déçu, j'ai ris tout le long de l'aventure et je me suis pas mal emmerdé certains moments. Cependant, malgres ce scenar, le jeu en reste génial, meme au niveau des décors qui, etant répetitifs, sont tres bien réalisés, et je suis pret à le recommencer là tout de suite. ____________________________ You can get more with a kind word and a gun than you can with a kind word alone. - Al Capone |
|
25-10-2005 à 16h58 |
|
| Malibu | Heu... question conne : c'est qui la "pétasse"? On la voit dans le jeu? |
|
25-10-2005 à 17h05 |
|
|
Ze_PilOt |
Olipro a dit :je crois que pour l'ascenseur, c'était voulu que ce soit humoristique : rien que la musique d'ascenseur qd on monte dedans m'a fait marrer :) |
|
25-10-2005 à 17h19 |
|
|
guadal |
ouaip ouaip, FEAR est fini et je me demande à quoi je vais me mettre maintenant ? Quake 4? je l'ai trouvé un "peu" facile même au niveau au dessus de la moyenne...des moments bien flippants n'empêche! ![]() Edité par guadal le 25-10-2005 à 17h29
____________________________ y'a pas de pourquoi... y'a qu'des parceque ! |
|
25-10-2005 à 17h28 |
|
|
Dr.Loser |
Encore un FPS avec un scénario trop tarabiscoté et/ou mal raconté. Tout le monde comprend des trucs différents, sans parler ce ceux (comme moi) qui n'ont rien compris. Notez que même le scénar de doom 3, je n'y avais rien compris... Pourtant, je fais quelques efforts, mais c'est plus fort que moi : quand je suis à fond dans l'ambiance et que je viens de me taper 1h de combats bien flippants, les dialogues et les trucs à lire je suis incapable de me concentrer dessus. ____________________________ -- Dites 133t |
|
25-10-2005 à 18h09 |
|
|
Kekouse |
Oui mais non... C'est juste un mix entre Ring (et les films d'épouvantes japonais plus généralement) pour le coté lugubre et paranormal de la filette, Akira pour le coté expérience foiré, Alma est morte mais non finalement mais peut-etre oui, la sphère et l'apocalypse finale Et John Woo pour les gunfight et le slow-mo Après pour l'histoire...le coup du rasoir d'ockham marche toujours... Tu peux chercher compliqué mais bon le scénar lui il tient bien sur un ticket de métro. Comme ils ont voulu "complexifier" un truc pas trop dur à capter, ben ca donne du gloubi-goulba D'où ce thread. Edité par Kekouse le 27-10-2005 à 17h08 |
|
25-10-2005 à 18h30 |
|
|
Algent |
perso ya un truc que je comprend pas, au final la vrai alma qui sort du caisson est bien vivante non ? car si elle etait morte et donc un fantome alors paxton en serait aussi devenu un a la fin. Tout ca pour dire que j'ai bien l'impression qu'elle est vivante. ps: mention speciale au "c'etait quoi se bruit ?" à la fin. |
|
25-10-2005 à 19h07 |
|
| mctl | Où est-ce que vous avez vu une femme de 40 ans censée être Alma ? C'est celle qui était toute nue avec juste de longs cheveux pour couvrir les seins ? |
|
25-10-2005 à 22h47 |
|
|
Algent |
mctl a dit :c'est alma oui mais elle a même pas la vingtaine. je suppose qu'après sont debranchage dans le caisson elle etait "comme morte" et donc n'a pas grandie. |
|
25-10-2005 à 23h10 |
|
|
Paill1 |
Peut-être que Alma = Alice la blonde au moment où on tue Paxton Fettel (trop linéaire le scénar, moi je voulais pas le tuer), on change de vision pour retrouver Fettel et Alice morts Peut-être a-t'on tué Alice, qui avait tué Fettel ? Juste après, son père nous dit qu'"elle avait des crises" et que c'était pas vivable, comme si il nous pardonnait de l'avoir tuée |
|
27-10-2005 à 19h11 |
|
| Paill1 | Quel bande de boulets chez Présence PC, à mettre l'avant-dernière image du jeu dans la conclusion du test |
|
29-10-2005 à 18h19 |
|
|
__MaX__ |
Je crois surtout que certains ont pas bien suivi, les choses qui sont discutées là... ne sont que pure interprétation personnelle sur les trucs un peu non-expliqués comme un bon ring. La mise en scène elle dégomme, le scénar dégomme, le moteur dégomme, l'ambiance dégomme... c'est complétement subjectif, et c'est certainement le meilleur FPS auquel j'ai joué depuis un bail. Si je prends tous les élèments ensembles, il surpasse même de loin Doom 3 qui n'a vraiment que l'ambiance et le moteur pour lui. Au fait, wen-chi lee, vous savez c'est qui ? Edité par __MaX__ le 29-10-2005 à 21h29
____________________________ <anima> sodo time <anima> euh... dodo pardon |
|
29-10-2005 à 21h20 |
|
| Akimine | http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,194865/ |
|
30-10-2005 à 18h36 |
|
|
Totok |
Ben en tous les cas, j'ai adoré ! car franchement ce qui compte c'est bien l'impression finale non ? Seule remarque concernant la fin : dommage que l'on tombe dans les pommes juste avant que les débris nous emportent. J'aurais aimé que cela se passe plus tard, vraiment quand ce mur de dévris est à ras de nous emporté car sa perd un peu en "stress", voilà, voilà. ____________________________ Rien ne sert de courir ... on perd en précision. |
|
30-10-2005 à 20h02 |
|
|
vinh |
je viens de la finir et ben la fin, bof bof... le 2 derniers niveaux sont bidons, les "boss" qu'on butte avec quelques balles de pistolets, les p'it fantomes qui sortent de nulle part.... Et pis le sénar..... On est balladé de lieu en lieu on sait pas pourquoi bref, moi le scénario bof bof. ____________________________ webmaster de www.e-monkey-studio.c.la |
|
02-11-2005 à 15h34 |
|
|
Ze_PilOt |
j'ai trouvé ça super bien qu'il n'y ait pas de boss. Je deteste ça déjà.. En plus la scene où on tue paxton est assez troublante, on est dans une vision, on doit buter des ombres, puis on bute paxton, et hop, retour à la réalité, on est presque choqué de l'avoir vraiment tué, alors que bon, c'est qd meme le méchant du jeu... |
|
02-11-2005 à 20h30 |
|
|
NecroDragon |
Ce qui est dommage, c'est que j'ai pas pensé a faire une save pour refaire sa mort... Mais c'est vrai que j'me suis demandé si j'révais pas encore au moment où j'ai vu le corps, avec celui d'alice a coté (aaah mais non il l'a pas tué, c'est pas possible, elle doit retrouver son pere et être heureuse!) ____________________________ L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui |
|
02-11-2005 à 20h59 |
|
| Mafio | J'auria bien aimé un vrai duel contre Fettel, ca manque de challenge a la fin. Dommage. |
|
02-11-2005 à 21h05 |
|
|
PoMverte |
Fettel est le frere qui a herite de pouvoir psy tandis que nous, le heros c'est plus pour les aptitudes au combat c'est pourquoi il nous a confronte qu'une fois, le reste du temps il essaie plutot de nous dissuader ou de nous tuer dans des visions |
|
02-11-2005 à 21h09 |
|
|
pac1404 |
Ben... fini hier soir, j'adore les explosions à la fin, style fin du monde... Faut que je refasse et que je fasse un screen-shoot de cette grande explosion ^^ Sinon j'ai aussi trouvé facile, même au niveau maximum de difficulté... ____________________________ pac |
|
03-11-2005 à 09h06 |