| Auteur | Message |
|---|---|
|
BlackBirD |
Voila, c'est simple, con et très chiant: Quelque soit les options que je configure dans le système, j'ai les graphismes en low, par contre la résolution peut changer.Je ne comprends absolument pas pourquoi ça fait ça et je précise que j'ai le jeu acheté ! Puis en plus j'ai une bonne bécanne(ben ouais, 7800GTX) donc c'est pas cool. Ah et puis c'est aussi la troisième fois que je réinstalle, je me demande même si les textures high sont sur le DvD... Donc si vous avez la solution(ou même juste une idée): merci d'avance pour votre aide. Edité par BlackBirD le 23-10-2005 à 01h04 |
|
23-10-2005 à 00h48 |
|
|
Le-Saint |
Sans blagues, on se demande si les developpeurs beta-testent leurs jeux avant de les sortir dans le commerce. Quand on achète un jeu PC, c'est quasiment une chance sur quatre (estimation SOFRES) d'avoir une belle couille dans le potage. Ca va bien , maintenant, c'est possible d'avoir des jeux terminés ? ____________________________ "je déclare la guerre , aux cheveux cassants et aux pointes sèches" Milla Jovovitch , énarque et polytechnicienne . |
|
23-10-2005 à 01h15 |
|
|
BlackBirD |
Je me permets de reposter pour vous dire que le problème persiste, quelque soit le pilote (Forceware 81.85,81.84,77.77 etc...). Puis en même temps ça permet de "upper" le thread, car je me sens si seul là. |
|
23-10-2005 à 12h58 |
|
|
Ttask |
Tu peux faire un screenshot ? Si tu modifies les graphismes directement dans ton .cfg, ça ne marche pas non plus ? |
|
23-10-2005 à 22h25 |
|
|
BlackBirD |
Ben, les screens sont en .tga(ça fait un peu chier quand même) donc je peux pas les uploader sur un site puis j'ai pas de ftp donc bon... Mais sion c'est vraiment des graphismes en low, avec des textures floues, baveuses, horribles quoi. Pour le .cfg j'aimerais bien mais j'ai absolument aucune idée des lignes à modifier.J'ai essayé de le supprimer mais ça n'a pas marché, par contre c'est un fichier un peu plus petit qui à était mis à la place(je sais pas si j'me suis bien fait comprendre là). |
|
24-10-2005 à 00h11 |
|
|
Baguep1 |
pour tes screens:bind F12 screenshotjpeg Essaie de modifier tes paramètres graphiques dans la console directement. Sinon, modifie ton autoexec. dans le dossier %Installdir%/q4base/ t'as ton fichier Quake4Config.cfg qui se fout tout le temps par défaut. Donc, entre dans le jeu, ouvre ta console (CTRL +ALT +² et tu fais un com_allowconsole 1 pour être tranquille). Tu modifie la conf et tu la sauvegarde: writeconfig blabla.cfg Pour terminer, dans ton auto exec, tu rajoutes la ligne suivante: exec blabla.cfg Et en principe ca devrait marcher. ____________________________ moi, j'aime bien les petites phrases à la con de FFF |
|
24-10-2005 à 11h04 |
|
|
MmoulinexX |
J'avais le même problème avec Doom 3, mais comme ça date un peu, je ne sais plus comment je l'ai résolu... 2 pistes : - bidouille les résolutions et les options graphiques, quitte à alterner plein écran / fenêtré. - neutralise les passages forcés AA/AF de tes tweakers 3D, si tu en as. En tout cas, une fois que j'avais récupéré une résolution normale, ça ne me l'a plus jamais refait. ____________________________ Its 'a motherf*cker, don't you know, if you push that button, your ass gonna go. |
|
24-10-2005 à 17h49 |
|
|
NotatoN |
Regarde le post de redemptor dans le thread "Quake IV => Qualité" Ce logiciel génial devrais résoudre ton prob |
|
24-10-2005 à 17h54 |
|
| BlackBirD | Ouais, bon, j'ai testé le petit logiciel "magique" et toujours rien, j'ai même pas vu d'amélioration tant mes textures sont moches, bref, je vais me diriger vers les autres solutions et je vous dis ça. |
|
24-10-2005 à 19h27 |
|
|
Redemptor |
Montre nous des screenshots. Peut-être que le jeu est moin beau que tu l'esperais? Hmm et avec DooM3 ça fait pareil? |
|
24-10-2005 à 19h59 |
|
|
arkh |
J'avais le même problème jusqu'à hier soir je pense : Certaines textures apparaissent toutes pourries ? style dans l'intro, les vaisseaux sont tout dégueulasses, les soldats et la planete Stroggos aussi ? Et par la suite ça ne s'améliore pas ! J'ai résolu ce probleme en supprimant le fichier cfg dans le dossier Quake 4/base et en relançant le jeu en ne touchant pas les options graphiques. Un nouveau fichier cfg ets généré. Rien que comme ça, on voit déjà la différence : les textures sont tres propres et fines ! Ensuite j'ai monté la résolution et modifié qq trucs et là plus de problemes. Pour info l'utilitaire qu'on peut trouver dans le topic "Quake 4 -> Qualité" ne résoud pas ce bug de textures. Il rajoute de jolis effets par contre. Bref, j'ai redécouvert le jeu !! ____________________________ "Good afternoon, gentlemen. I am a HAL 9000 computer. I became operational at the H.A.L. lab in Urbana, Illinois on the 12th of January, 1992" |
|
25-10-2005 à 10h10 |
|
|
arkh |
Ah oui j'oubliais, hier apres midi, ne trouvant pas de solutions, j'ai appelé la hotline Activision. Eh ben c'est pas la peine de les appeler ! A part me dire "changer vos pilotes" (genre je suis trop con pour ne pas avoir essayer avant de les appeler) et me certifier que Doom 3 et Quake 4 n'ont AUCUN rapport niveau technologie "C'est pas parceque Doom 3 marche que Quake 4 va marcher puisque ces 2 jeux n'ont strictement RIEN EN COMMUN", c'est clair que y a pas marquer "Doom 3 engine" ds le livret de Q4... ____________________________ "Good afternoon, gentlemen. I am a HAL 9000 computer. I became operational at the H.A.L. lab in Urbana, Illinois on the 12th of January, 1992" |
|
25-10-2005 à 10h15 |
|
| pac1404 | haha ! tcheu les cons !!!! C'est Acti no vision.... |
|
25-10-2005 à 10h29 |
|
|
BlackBirD |
Ben oui, ça mache très bien avec doom3, le coup de supprimer le cfg ne marche pas, genre je mets le jeux en ultra qualité, 1024x768, je supprime le cfg, je relance, et ben ça marche pas. Je vais tester la solution de Baquep1 même si y a certains trucs que j'ai pas bien compris. Par exemple "modifie tes paramètres graphiques directement dans la cnsole", ok mais c'est quoi les commandes ?(ouais j'suis un boulet). [Edit]Voilà pour les screenshots: http://pix.nofrag.com/8d/02/333f42ade2a89a3f99407a806550.html http://pix.nofrag.com/e0/45/b85fb7d6c536cdd481b338c22c3c.html http://pix.nofrag.com/af/8b/d984967567e2f1ce75f8cd8683a5.html http://pix.nofrag.com/93/66/0ee770b6ab2d41dcbf9b1ac8751a.html http://pix.nofrag.com/42/66/7bb76845e105d5b1826013adb7be.html http://pix.nofrag.com/39/ba/2545c8e5015957d5eea2c73cce03.html http://pix.nofrag.com/0c/73/b235a16a7652d0a4f09d5e0a17a6.html Edité par BlackBirD le 25-10-2005 à 18h44 |
|
25-10-2005 à 18h22 |
|
|
arkh |
Ok, Blackbird, j'ai regardé tes screen et c'est exactement le pb que j'avais : des textures totalement dégueus. Ce qui est bizarre c'est qu'en supprimant le fichier .cfg et en relançant le jeu sans rien modifier ds les options ça merde toujours... Peut etre voir du côté des pilotes de ta carte graphic. ____________________________ "Good afternoon, gentlemen. I am a HAL 9000 computer. I became operational at the H.A.L. lab in Urbana, Illinois on the 12th of January, 1992" |
|
26-10-2005 à 14h45 |
|
| BlackBirD | |
|
26-10-2005 à 15h38 |
|
|
BlackBirD |
arkh a dit :Ben j'ai essayé avec les Forceware 77.77, 84.81 et les tout derniers 81.85.Ca change rien.Sinon, j'aimerai bien connaitre les commandes à mettre dans la console. |
|
26-10-2005 à 15h39 |
|
|
arkh |
Oué j'ai essayé aussi avec différentes versions de pilotes : les memes que toi de chez Nvidia et ceux du constructeur de ma carte -> ça n'a pas résolu mon pb. Comme je l'ai écris ( au risque de me répéter ;) ), voici la manip que j'ai effectuée : - supprimer le fichier config.cfg (ou un nom du genre) - lancer le jeu sans modifier les options. Normalement à l'endoit où est écrit "niveau graphique" il y a un truc d'écrit en face style "modifier la qualité graphique". Là tu ne touches à rien. "Logiquement", en lançant le jeu les textures devraient apparaitre parfaitement. Sinon y a plus qu'à attendre le patch... ____________________________ "Good afternoon, gentlemen. I am a HAL 9000 computer. I became operational at the H.A.L. lab in Urbana, Illinois on the 12th of January, 1992" |
|
26-10-2005 à 18h58 |
|
|
KouKaracHa |
Salut meme problème que toi BlackBird avec ma 6800GT ... en lisant ce que vous avez dit j'ai (enfin) réussi a trouver une solution provisoire ce que j'ai fait : -suprimé le fichier "Quake4Config.cfg" dans "\Program Files\id Software\Quake 4\q4base" -lancé le jeu ;) -dabord regardé la qualité en créan une partie multi ( ne RIEN modifié dans les paramètre graphic ) moi il me met dès le dépard tout en low et en 640*800... -tu constate que la résolution est pouri mais que les texture sont net ! -vat dans les paramètre graphic change SEULEMENT la résolution (1600*1200 pour toi avec ta 7800 :p) -redémar le jeu et admir enfin :p voila j'esper que ça va marcher pour toi :) PS: je croi que le bug est du a une non reconaissance de la carte 3d ou un truc dans le genre puisque quand je lui demande de metre les paramètre graphic par détéction automatique il me met tout le plus bas possible (pareil avec doom3 sauf que quand je changeais les paramètre sa changeai vraiment) ____________________________ Blood is Beautiful, loul |
|
27-10-2005 à 00h02 |
|
|
BlackBirD |
Ok, merci Koukaracha, ça à l'air de marcher, par contre c'est quoi la qualité des textures, parce qu'elles sont pas über quand même :x Ohlala, vivement le premier patch ! Edité par BlackBirD le 27-10-2005 à 13h06 |
|
27-10-2005 à 13h05 |
|
|
Capitaine Al Batard |
BlackBirD a dit :Dans la configuration de ta carte vidéo tu n'aurais pas "forcé" le mode "performance" au détriement de la "qualité" ? Je ne sais pas si je suis clair mais avec les ATI il est possible d'imposer des textures a chier pour augmenter les perf. ____________________________ "Les Poissons n'aiment pas le vendredi" (J.L. Trintignant) |
|
27-10-2005 à 13h14 |
|
|
Le-Saint |
C'est génial, il faut avoir fait bac +12 et quasiment recoder le jeu pour s'amuser. JOUER SUR PC, C TRO B1 !!!!! ____________________________ "je déclare la guerre , aux cheveux cassants et aux pointes sèches" Milla Jovovitch , énarque et polytechnicienne . |
|
27-10-2005 à 13h15 |
|
|
BlackBirD |
Ok c'est bon, ça marche niquel, encore une fois merci. Je retire ce que j'ai dis finalement c'est assez beau ! Non Capitaine, j'ai rien touché du tout donc c'était sûrement pas ça. Edité par BlackBirD le 27-10-2005 à 13h47 |
|
27-10-2005 à 13h44 |
|
|
KouKaracHa |
Ouais moi je trouve ça super beau, plus que doom3 meme sauf que j'ai remarqué que la lampe torche ne créé pas d'ombre, sauf les phare des véhicules que eux en créé... c'est petetre une mesure pour rendre le jeu plus fluide. ça fait pareil chez vous ? ____________________________ Blood is Beautiful, loul |
|
27-10-2005 à 17h28 |
|
|
dradorb |
BlackBirD a dit :Mais... Tu viens de découvrir le tweak ultime pour le multi ! ____________________________ http://dradorb.blogspot.com |
|
28-10-2005 à 02h47 |