Pages : 1 2
| Auteur | Message |
|---|---|
|
GreyWolf |
Je propose un sujet de discussion autour des FPS. Comment concevez le FPS que vous souhaiteriez voir se developper ? (support PC ou console, objectifs tactiques ou strategiques, environnement, materiels, realisme, lien avec les grands conflits, gameplay,ambiance, aspects cooperatifs, communication,protection anti triche...) |
|
10-10-2005 à 22h02 |
|
|
Capitaine Al Batard |
J'étais parti dans une description détaillée de ce que je souhaiterais voir dans un FPS mais je me suis rendu compte que cela tenait en une phrase : Un jeu comme "The Chronicles of Riddick: Escape from Butcher Bay" en plus long pour la partie solo et comme "Quake 3" pour le multi. Edité par Capitaine Al Batard le 11-10-2005 à 01h55
____________________________ "Les Poissons n'aiment pas le vendredi" (J.L. Trintignant) |
|
11-10-2005 à 01h52 |
|
|
Le-Saint |
Déja, les FPS exploitant le contexte "seconde guerre mondiale ou guerre du golfe" me gavent d'une puissance incroyable, en particulier par les clichés de merde qu'ils véhiculent. Je veux être surpris, c'est pourquoi j'attends avec autant d'impatience le FPS typé western dont j'ai pourtant réussi à paumer le blaze. ____________________________ "je déclare la guerre , aux cheveux cassants et aux pointes sèches" Milla Jovovitch , énarque et polytechnicienne . |
|
11-10-2005 à 06h56 |
|
| Falafel | J'aimerais simplement un autre Fps/rpg dans la veine de System shock 2 ou de Deus Ex. |
|
11-10-2005 à 13h12 |
|
| Legionnaire FR | Un FPS sur 14/18 ou la guerre de Corée, ça changerai. |
|
11-10-2005 à 14h15 |
|
| aliocha | un FPS sur les guerres napoléoniennes ! |
|
11-10-2005 à 14h59 |
|
| Dr.Loser | Un FPS policier : un truc à la The Shield avec un gameplay à la Riddick ! |
|
11-10-2005 à 15h59 |
|
| pololefou | Les sims en FPS.... |
|
11-10-2005 à 17h04 |
|
|
StanRex |
Un nouveau Tribes. Quoi? ____________________________ L'assembleur sur 68000 : la programmation pour hommes, la vraie. |
|
11-10-2005 à 17h33 |
|
| LaMarmotte | Un Flashpoint en 14/18 avec l'Unreal Engine 3 et beaucoup d'immersion. |
|
11-10-2005 à 19h10 |
|
|
Screetch |
Un FPS avec un vrai univers "cohérent" "dynamique" "vivant". J’explique : Déjà : 1-je joue à Opération Flashpoint (sa vous donne une idée déjà de ce que j'attends). 2- univers COHERENT = une carte + grande que Opfp pour une bonne raison que je garde pour la fin. Mais aussi du graphiste en retrait pour avoir le max de détail et une représentation réaliste et précise de la réalité. Il faut pouvoir réellement se cacher en forêt, rentrer dans les bâtiments et tout véhicule serait dispo comme opfp 1er du nom. 3-DYNAMIQUE : comme les missions proposées et leur enchaînement : A toi de définir tes missions et objectif qui influencerons la suite des événements. Un aspect stratégique souligné serait inclus pas au niveau de Harpoon tout de même ! :o) 4-VIVANT : une vie civile inclue. Evidement on demande pas des Sims, mais des civils effectuant des taches logiques pas forcement trop compliqué serait un plus à l'immersion dans le jeu. Par exemple : imaginez croiser des convois de gens qui fuient le front. Les ia aurait des réactions logiques en cas de proche combat (se cacher, fuir...). On peut imaginer des ia qui vous donne des infos ou vous résistent suivant vos actions tactiques. Par exemple bombarder au B52 une ville serait un point négatif :o)...etc... 5-Insister sur la non mort du joueur sur internet : Le jeu serai fait de tel sorte, que le nombre de vie perdu serait + important que celui des Kills. Sa rendrait le jeu plus réaliste, car le but serait de rester en vie vous et vos petits camarades. 6-Que le programme soit aussi ouvert que opfpoint, pour y faire naître des addons et des mods. Inclure un système, qui obligerait tout de même à regrouper les addons, pour éviter les soucis d'incompatibilité récurrents. 7-GRAND : Là c'est un vieux rêve, mais il faut que la carte soit suffisent grande pour pouvoir y coller en plus du simu FPS, un vrai simu de char et un vrai d'avion ou d'hélico ! C'est pas impossible les militaires le font déjà. IMPORTANT : Evidement, là il y a un savant mélange à faire entre réalité et jouabilité pour ne pas que ce soit chiant. En réalité un Apache vaut au moins 20 T80 ! Donc le type en simu de tank risque de ne pas faire long feu. Idem, une vision thermique de tank permet de voir des infanteries planquées à des Kms en forêt de nuit même dans un trou de 1 m de fond (je dit ça au pif mais c'est pas loin de la réalité). Vous comprendrez aisément que ce compromis est + facilement gérable et étirable vers la réalité si la map est très grande (échelle d'un pays). Ce serait tjs un FPS même en simu de char ou de vol, car il faudra monter - descendre du zinc comme dans opfp. S'éjecter par exemple vous obligera à rentrer à pied (interaction intéressante avec les civils) et vous pourrez après vous planquer puis planifier une mission de secours, en prendre le commandement en mode FPS bien sur, l'Ia se chargeant des faits et geste du pilote à rescaper. On peut même délirer en imaginant que le pilote fraîchement enrôler, devant faire ses classes ! -pour conclure : Plus d'ambition et moins de paillette graphiques ! A la limite Greffez-y une interface stratégique et système de rôle (talents du joueur...) et le tour est jouer, vous allez faire des économie : tout est en un ! Pour ne pas dire que je suis taré, j'ai quand même vu et vécu certains vieux jeux qui sur 56Ko modélisaient une galaxie (Elite) ou encore sous 512Ko, une carte aussi grande que dans Flashpoint (Midwinter). Les graphisme était pas mal pour l"époque, même si il était en dessous, mais c'était cette impression d'évoluer dans un univers vivant et cohérent où tout est possible qui, rendait ces jeux riches. Flashpoint est exactement dans cette ligné. , Alors j'attends la suite... Edité par Screetch le 11-10-2005 à 20h21
____________________________ Quand est-ce qu'on mange? |
|
11-10-2005 à 20h06 |
|
|
snoopille |
j'apprecie bcp ta vision d'un fps! je veux bien la meme mais avec des graphimes tout de meme assez soigné et surtout une interface simple et intuitive. pour le coup operation assault est proche de ca. |
|
11-10-2005 à 20h41 |
|
|
SupaPictave |
@ Screetch : en gros, une sorte de GTA San Andreas à la vue à la première personne? EDIT : et en moins bourrin? Edité par SupaPictave le 11-10-2005 à 20h49
____________________________ Ca vous intéresse vraiment?! |
|
11-10-2005 à 20h47 |
|
|
Screetch |
SupaPictave a dit :Je n’y ai pas joué mais je pense parler de plus gros en taille de map et avec plus d'interactions (3 bons simus en 1!). Quant au graphisme, c'est vrai qu'il ne faut pas que ce soit moche non plus ! Je me demande si on pourrait pas connecter 2 PC : une qui gère les données du terrain et "les caluls d'interactions", positions et actions des unités ... etc... Et une autre machine la meilleure, qui gère la 3d temps réelle ? Je dit ça car souvent on se retrouve avec une machine vielle de 2 ou 3 ans ou plus que l'on ne peut plus ou ne veut plus upgrader... bon allez j'arrête le join ! :oP Edité par Screetch le 11-10-2005 à 22h34
|
11-10-2005 à 21h07 |
|
|
SupaPictave |
Bah GTA SA c'est quand même assez hallucinant niveau taille de map, ce qui est intéressant c'est surtout la diversité des environnements proposés, où tu passe de la cité financière au désert ou à la campagne bien profonde en quelques kilomètres. Niveau interaction ensuite c'est assez énorme, alors certes, ce n'est pas un Far Cry + Lock On (pour les navions) + EECH (pour les hélicos) + GTR (pour les caisses) + Moto GP URT (pour les motos, hé ouais) + Steel Beast (pour les éventuels tanks) + Flight Simulator (pour les gros porteurs, et éventuellement les hélicos civils) + ... Je vais arrêter là, mais les attentes que tu as énuméré plus haut correspondent, et à ce jour je ne connais pas de jeu qui propose une telle diversité de gameplays, tout ça dans un monde d'un seul tenant. Certes graphiquement c'est pourrave, mais franchement, on s'en cure un peu le haricot devant la tonne de trucs à faire. Essayes-le, je pense que ça te plairait, c'est en tout cas une bonne ébauche de ce que pourrait être le jeu "polyvalent", qui permet de s'adonner au gunfight, puis si l'envie t'en prend de te tirer la bourre sur l'autoroute pour finir par faire de la voltige aérienne, sans être obligé de redémarrer Windows à chaque changement de genre. Un processeur dual core reviendrait peut être moins cher... Edité par SupaPictave le 11-10-2005 à 23h19
____________________________ Ca vous intéresse vraiment?! |
|
11-10-2005 à 23h19 |
|
|
Screetch |
D'après ce que tu me dis Sandréass est à première vue, possède un univers où l'immersion doit être délirante. C'est tout à fait le type d"univers" que je trouve indispensable à un jeu. Faudrait que je le test. Mais sans en être sur, j'ai l'impression que le jeu tourne autour de la liberté du joueur avec des missions à effectuer et n'offre pas cette richesse de situation d'Opfp. Flashpoint par exemple est réellement Tactique : Faut savoir que tu peux commander des IA soit : 12 hommes sous tes ordres avec une interface assez bien faite. C'est un aspect intéressant. Par exemple une partie HumainsVSHumains 8x8 peut devenir 8x12+8x12. Chaque chef d'escouade commande 12 IA qui réagissent assez logiquement même si tu ne leur donnes pas d'ordre d'ailleurs. Tu peux les mettre dans des tank, ils te suivront ou encore les positionner en ambush où tu veux ...etc... Mais c'est vrai que tu n’évolues pas dans un univers dynamique. Ce jeu marche de mission à mission. A noter tout de même qu'il existe le mod' CTI qui consiste en un Command and Conquier à la FPS et où les partie peuvet durées jusqu'à 3H ! Je suis pas en train de faire genre "Flashpoint est mieux que Sandréass", mais je précise le genre de situation que gère déjà Flashpoint depuis 4 ans et qu'il faudrait transposer et améliorer dans un univers dynamique un peu comme Sandréass. Ceci pour te donner une idée du type de jeu que je souhaiterai. Imagine le nombre de possibilités et de cas qu'il faut gérer si dans un univers de plusieurs centaines de Km², 12vs12 joueurs Humains peuvent jouer avec X véhicules aussi bien géré qu'un Simu+Ia à leur disposition, sur un fond d'interface Stratégique et engendrant des réactions de la population civil cohérente !!! A Moi les ordinateurs du pentagone SVP ! :o) (là j'me répète ! m'enfin il est 2h du mat aussi ! :o) ) M'enfin, normalement les suites de opfp ARMED ASSAULT et OPFP 2 gèrerons cet aspect de dynamisme des missions. Mais ce ne sera pas encore la somme de plusieurs simus ... Edité par Screetch le 12-10-2005 à 02h27
|
12-10-2005 à 02h15 |
|
|
Le-Saint |
>>>5-Insister sur la non mort du joueur sur internet : Le jeu serai fait de tel sorte, que le nombre de vie perdu serait + important que celui des Kills. Sa rendrait le jeu plus réaliste, car le but serait de rester en vie vous et vos petits camarades. Mille fois d'accord avec toi. J'ai toujours trouvé qu'en ce qui concerne les FPS multijoueurs, l'expérience de jeu est gachée par la résurrection illimitée du joueur. Dans Battlfield 2, par exemple, tu t'en tapes de crever du moment que tu emportes un type avec toi et que ton compteur de frag augmente. De plus, tu sais pertinemment que tu réapparaitras frais et dispo sur le champ de bataille dans dix secondes. Ce système de jeu vaut peau de balle. Dans l'idéal, un FPS multijoueur devrait se jouer en "dernier joueur en vie". Là, oui, il y aurait du stress, les joueurs ne feraient pas n'importe quoi, on avancerait prudemment conscient qu'une rafale de mitraillette dans le buffet est synonime de game over. Je pense aussi que la localisation des dégats est trés importante. Un tir à la tête devrait être immédiatement fatal, un tir au torse enlever une bonne part de vie, un tir aux jambes entrainer l'impossibilité de courir, un tir aux bras fausser la visée. Pour finir, la mire (le curseur quoi) placé en plein milieu de l'écran , c'est quand même foutrement irréaliste à moins de s'appeler robocop. Surtout dans le cas de Counter-Strike ou on ne peut même pas épauler et où pourtant on peut toucher une mouche à cent mètres grâce au curseur. ____________________________ "je déclare la guerre , aux cheveux cassants et aux pointes sèches" Milla Jovovitch , énarque et polytechnicienne . |
|
12-10-2005 à 06h58 |
|
|
seskemachine |
StanRex a dit :copaing §§§ ____________________________ "Les imbéciles n'ont jamais de cancer. C'est scientifique." (mais mes détracteurs restent malgré tout des imbéciles) |
|
12-10-2005 à 09h15 |
|
|
Screetch |
Le-Saint a dit :D'accord avec toi pour les dégâts Saint-wrote. Je le suis aussi pourla mire mais en ajoutant que je suis contre (peut-être comme toi?) son retrait !!. Pour l'avoir déjà expérimenté sur OPFP/Net, je peux te dire que sa en fout un sacrés coup à la fameuse équation (dont j'y tient ;o) ) "Réalité-Jouabilité" en devenant trop réaliste ? C'est pas sur : en fait la mire permet d'utiliser ton arme en mode 3 coups en rafales comme dans la réalité. En effet, je pense ne pas dire de connerie en affirmant qu'il est impossible de tirer épauler en rafale de trois sans arroser inutilement. Cette option sur les armes est donc faite pour un tir réflexe en somme. J'ai vu pendant mon service des engagées s'entraîner non épauler sur des cibles à 50 m. Bon mais sa n'empêche pas de retirer la mire tu me dira ? Je vais essayé d'être plus clair : pour moi elle "symbolise" la position du corps et où pointe le canon par rapport à son maintient dans les mains. Je suis désolé mais la représentation non épaulé de l'arme dans les jeux ne donne qu'une trop grande vague idée, elle est trop suggestive. Si on avait une combinaison, un capteur et une arme en plastic dans les mains qui traduirait notre position spatiale dans le jeu, là oui on la retire tout de suite ! La meilleure solution est une mire peu précise et très écartée (pas de centre), on est pas des robocop comme tu le dis !. Faite un test sous OPFP juste 5min au tir non épauler, sa peut donner une idée d'une mire que je trouve trop précise à l'usure mais qui est déjà parmis les moins faciles. Ensuite, chargez le mod' FDF (300Mo en+) et des algorithmes de balistique viendrons encore plus compliquer la chose... là je suis sur à 95% que l'on est dans le FPS où le tir est le plus hard. Il est difficile d'abattre seul 4 gars à moins de 100m sans se faire descendre si on ne décroche pas. À plus de 100m-200m impossible de faire mouche à tout les coup, il faut épauler. C'est dans les situations de jeu que l'on sapperçoit si les créateurs on fait le bon choix d'interprétation de la réalité. :o) A noter au passage, mais je pense que ce n'est pas le seul à le faire, qu'il y as aussi les aspects fatigue et blessure qui sont pris en compte dans la précision de la mire. :oP (allez on va croire que je fait de la pub pour OPFP !) Maintenant, paraîtrait que des joueurs arrivent à jouer sans ... je veux bien, mais j'en suis pas persuadé, j'ai des doutes quant à leurs repères dans le jeu. Ils doivent s’imaginer où est la sourie ? Franchement, sa casse vraiment trop le rythme sous OPFP et ne permet plus de donner l'assaut par surprise à courte portée sans épauler. (désolé pour la longueur mais c'est un truc qui me turlupine graveee ;o) donc je saute sur l'occase ! :o) ) Edité par Screetch le 12-10-2005 à 18h27
Edité par Screetch le 12-10-2005 à 18h27
|
12-10-2005 à 18h07 |
|
|
darksroker |
seskemachine a dit :copaing bis §§§ C'est beau de rêver n'empeche...StanRex a dit :copaing §§§ |
|
12-10-2005 à 19h34 |
|
|
Vibeke |
Je ne suis pas exigeant, un jeu qui n'a pas comme univers "la guerre mondiale", "guerre de Vietnam", "guerre du machintruc" car ça gave profondement. Je verrai bien un jeu dans l'univers de "wraith: le néant" ou dans l'univers de "shadowrun" Edité par Vibeke le 13-10-2005 à 13h26 |
|
12-10-2005 à 19h54 |
|
|
nicotnono |
salut everybody!! Quelle bonne idée ce forum!!!!!! Pendant que je misère avec mon pc qui n'arrete pas de me poser des soucis...j'attend avec impatience plein de jeux..!! Dans un fps j'aime voir : les éclats de balle dans les murs (fear), les "gerbes de sang" au ralenti (fear...désolé...), l'ambiance oppressante d'un doom 3, le gameplay et l'amusement d'un call of duty....sans oublier l'infiltration dans un univers paradisiaques comme farcry... Si tous ces éléments étaient réunies dans un jeu je pense etre comblé .. :-) on en est pas loin peut etre...ou bien estce impossible..??.. FEAR, COD2, king kong, quake4, Guns <-:)le-saint...à paraître très bientôt. A+ |
|
12-10-2005 à 23h07 |
|
| vaklavlefou | Un jeu avec tout un tas de zombies à exploser avec une liste d'arme à faire rougir un membre de la NRA |
|
13-10-2005 à 09h13 |
|
|
Skizomeuh |
J'attend un FPS qui me fera à nouveau réflechir, et me donnera d'autres choses à faire que simplement panpan sur des "monstres/nazis/soldats du futur/les 3 à la fois" avec une liberté de mouvement à peine plus grande qu'un Operation Wolf. Si on cumule : - un moteur physique bien fait et bien exploité (comme HL²) - un système de scripts bien pensé permettant de mettre en place des "puzzles" (sous exploité dans HL²) - un système de GUI 3D interactifs (à la Doom3) - un scénario bien ficelé (même convenu, tant qu'il est inspiré) - du "backtracking" comme dans Metroid ou System Shock (désolé, mais j'adore revenir en arrière dans un jeu pour redécouvrir sous un autre angle / avec d'autres possibilités un lieu auparavant visité : ça le rend crédible, et j'ai la sensation de vraiment pas passer à côté de pleins de choses) - Un/des lieu(x) cohérents et qui paraissent fonctionnels, et le sont en grande partie (la Citadel de System Shock) - Pas forcément 36 chemins, 28 fins différentes, mais plusieurs façons de se comporter pour aller d'un point A à un point B (Thief, Deus Ex) Vous remarquerez que tous ces points sont déjà présents dans des jeux existants et n'ont rien d'irréalistes. Il ne manque plus qu'à les rassembler de façon intelligente... Alors messieurs les Devs : sortez-vous les doigts du cul ! Et lachez-nous avec vos jeux sur rail ! Bref, des FPS du genre : - System Shock (Bio Shock ?) - Condemned (croisons les doigts pour que les parties enquête soient cuisinées aux petits oignons) - Metroid (Prime Hunters sur DS ?) Edité par Skizomeuh le 13-10-2005 à 11h43
____________________________ Lincoln Six-Echo: Who is "God"? McCord: You know when you really want something, you close your eyes and wish for it really hard? God is the guy that ignores you. |
|
13-10-2005 à 11h42 |
|
|
MmoulinexX |
J'attends S.T.A.L.K.E.R. avec impatience, en espérant qu'il exploite au moins un aspect interessant cité précédemment : La taille de la map. En plus de ça j'aimerais que que notre progression dans le jeu soit profondément modifiée en fonction du type de joueur qu'on incarnera, et si posible qu'on puisse changer de camp en cours de jeu (je parle du solo). Et aussi, que l'interaction entre les évènements (radiations, tempètes, etc...) et le gameplay soit bien ficelé. Si ce jeu inclue bien ces trois aspects, je ne serai pas déçu. ____________________________ Its 'a motherf*cker, don't you know, if you push that button, your ass gonna go. |
|
13-10-2005 à 14h02 |
|
|
Mr Garison |
Un PlanetSide 2 avec en ammélioration : - un jeu un poil moins mou. - une meilleur gestion de communauté et de "RP" (hall de guilde a défendre...) - une gestion logistique ou econnomique pour la gestion de l'equipement. - pourquoi pas des quêtes pour faire du coop contre des NPCs (je vois bien des assauts de zerg ou de bêbêtes à la Starship troopers). - evolution technologique. - des petits avant-postes constructibles (et destructibles de par le fait) - etc... (dont tous les petits truc qui n'allait pas dans PS) J'en oublie, j'y avait pensé il y a deja un petit bout de temps. Enfin bref, un bon FPS bien massif avec des batailles bien epiques. |
|
13-10-2005 à 14h31 |
|
|
PinGoo |
Je verrais bien un FPS complétement barré du casque avec des graphismes à la Rez. Soupoudré des délires qu'on voyait dans MaxPayne 2 quand il revait ou était défoncé (les flous, l'image qui bouge, etc...) Un système de drone-camera-volant (je sais je reve) ____________________________ Cule ton cul sac a merde © |
|
13-10-2005 à 15h49 |
|
| moSk | C'était pas une des modifications de deus ex d'avoir un drone? |
|
13-10-2005 à 17h22 |
|
|
Screetch |
PinGoo a dit :Bah pour la déformation des images, il suffis que tu fumes 6 joins et le tour est joué ! :oP J'déconne ! Je postais juste pour dire qu'un des mod' de Flashpoint gère les dromes que tu peut commander depuis le sol par une console transportable ! c pas mal fichu. ____________________________ Quand est-ce qu'on mange? |
|
13-10-2005 à 19h00 |
|
|
aliocha |
Screetch, le jeu dont tu parles c'est world war 2 online à peu de choses près (les graphismes fabuleux et le côté vivant entre autres) : - carte gigantesque : une bonne partie de l'europe est reproduite. - divers simulateurs : du char, au bombardier en passant par le transport de troupes... - campagne dynamique : chaque partie dure plusieurs semaines, il faut enfoncer la ligne de front du camp adverse, ça paraît basique comme ça, mais quand t'as des dizaines de villes où peuvent se planquer l'infanterie ennemie et son artillerie, ça demande du doigté... |
|
14-10-2005 à 03h42 |
|
|
Screetch |
aliocha a dit :C'est vrai que ça à l'air bien du peu que j'ai lu sur le net ! je cherche déjà la démo ! merci pour l'info ... En plus c'est pas trop beau, tout juste sufisant (il est fou ce type se diront certains !:o), c'est de bonne augure ! moi sa me rassure ! :o) merci encore je vais me pencher là dessus ! ____________________________ Quand est-ce qu'on mange? |
|
16-10-2005 à 10h52 |
|
| Screetch | Heuu je viens de télécharger la vidéo démo ... c'est adobté... il faut que j'essaye ce jeu ! :o) |
|
16-10-2005 à 11h00 |
|
| ToXinE | Q4 ! |
|
16-10-2005 à 14h04 |
|
|
GreyWolf |
Eh ben l'actualite de Nofrag apporte un echo a ce debat avec John Romero qui declare : j'ai vu le futur des FPS !! Je cite : "Gamecloud a interviewé John Romero qui est devenu aux jeux vidéo ce que Francis Lalanne est au rock français. John nous apprend qu'il vient de fonder une nouvel startup et qu'il développe actuellement un nouveau jeu sur PC. A part ça..." Si l'on concoit que Doom 3 saoule rapidement HL 2 semble etre la principale "kultur" environnementale de JoHn Romero! Une petite fiche rapide sur le bonhomme : http://www.gamekult.com/finances/contacts/C000000017 Et puis une ptite synthese de vos propos? -Ce qui vous botte : .Capitaine Al Batard "The Chronicles of Riddick: Escape from Butcher Bay" en plus long pour la partie solo et comme "Quake 3" pour le multi. .SupaPictave "Bah GTA SA c'est quand même assez hallucinant niveau taille de map, ce qui est intéressant c'est surtout la diversité des environnements proposés, où tu passe de la cité financière au désert ou à la campagne bien profonde en quelques kilomètres" .nicotnono "Dans un fps j'aime voir : les éclats de balle dans les murs (fear), les "gerbes de sang" au ralenti (fear...désolé...), l'ambiance oppressante d'un doom 3, le gameplay et l'amusement d'un call of duty....sans oublier l'infiltration dans un univers paradisiaques comme farcry... Si tous ces éléments étaient réunies dans un jeu je pense etre comblé .. :-)" -Ce qui vous a marque : .Le-Saint: "Mille fois d'accord avec toi. J'ai toujours trouvé qu'en ce qui concerne les FPS multijoueurs, l'expérience de jeu est gachée par la résurrection illimitée du joueur..." .Screetch "C'est dans les situations de jeu que l'on sapperçoit si les créateurs on fait le bon choix d'interprétation de la réalité. :o)" -Ce que vous souhaitez : .Screetch "Un FPS avec un vrai univers "cohérent" "dynamique" "vivant" Plus d'ambition et moins de paillette graphiques ! A la limite Greffez-y une interface stratégique et système de rôle (talents du joueur...) .Skizomeuh "J'attend un FPS qui me fera à nouveau réflechir, et me donnera d'autres choses à faire que simplement panpan sur des "monstres/nazis/soldats du futur/les 3 à la fois" avec une liberté de mouvement à peine plus grande qu'un Operation Wolf" Messieurs les DEVs : a vous de jouer! Merrrci a tous ceux qui ont anime ce debat et apportent leurs points de vue. Edité par GreyWolf le 23-10-2005 à 20h38 |
|
17-10-2005 à 22h03 |
|
|
Panthera_Tom |
Moi je veux juste un Swat 5, je demande pas beaucoup... :p Juste optimisé pour le multi avec un bon anticheat et on a LE FPS tactique de tout les temps ! |
|
18-10-2005 à 10h55 |
|
|
Xophe |
Swat 4 est super pour ses échanges de feu brefs et réalistes et pour le fait de pouvoir gueuler "drop you weapon!!". Deux éléments à conserver pour le FPS idéal (le fait de pas savoir si l'autre va lâcher son arme ajoute beaucoup de tension). Pour ce qui est de la mire (discutée plus haut par screetch) je suis aussi d'avis de la conserver pour son rôle symbolique. Elle permet de compenser tout ce le PC enlève (voir la réalité à travers une petite fenêtre placée à 40 cm devant le visage est handicapant). Mais la mire doit être travaillée, comme dans raven shield and co et comme dans swat 4 désormais. Avec des signaux indiquant la difficulté à viser (en s'éloignant plus ou moins du centre) du aux mouvements ou aux blessures. Si on combine ce système à la visée épaule de flashpoint en rendant cette dernière plus précise mais plus délicate à utiliser on a un super bon système... Mais alors ce que je veux vraiment (ce que je viens de dire au dessus se répand de plus en plus) c'est le fait de pouvoir tomber avant de se relever blessé. Quand une grenade explose: être projeté (ou tomber et être sonné comme dans brothers in arms). Dans swat et dans les RVS et compagnie quand on se prend une balle on est blessé mais celle ci ne fait jamais tomber. Tomber ajoute un côté immersif énorme et une dynamique différente. Edité par Xophe le 18-10-2005 à 12h15 |
|
18-10-2005 à 12h12 |
|
|
gimly |
Screetch a dit :tu peux télécharger le jeu complet sur le site officiel. C'est sur que tu poura jouer que offline sur une carte de 15 M2, mais cela te permettra déja de mesurer le réalisme du pilotage des appareils, et de constater par toi même que les graphismes sont de l'ordre de ce que tu semble rechercher... Ce jeu semble effectivement correspondre à ce que tu attends. ci dessous l'adresse pour la version complète en 1.19 (version 1.20 prévue lundi, avec, entre autre, une grosse amélioration de la fluidité pour les mahines un peu anciennes). ftp://downloads.wwiionline.com/wwiiol0001196.exe |
|
22-10-2005 à 16h35 |
|
|
Bernard_Julius |
aliocha a dit :Ah ouais ! un FPS où il faut une bonne minute pour recharger son mousquet, où on doit rester bien en rang bien aligné avec ses compagnons d'armes, et attendre le signal pour tirer ! Ensuite, on attend que ceux d'en face fassent la même chose, et si on est vivant après la salve, on recommence. Ca me tente bien aussi. ____________________________ S'il y a une chose que j'ai retenue du Viêt-Nam, c'est que quand un plan est trop compliqué, neuf fois sur dix il foire. |
|
27-10-2005 à 18h30 |
|
|
Elzix |
aliocha a dit :Et si tu shoot sur un officier d'en face, tu passe au peloton d'execution :p |
|
01-11-2005 à 20h38 |
|
| GrOCam | ![]() |
|
10-11-2005 à 18h21 |
|
|
Pipou |
Faut pas oublier aussi que les FPS sont des jeux. Pour rependre le fait de la résurection illimté en multi joueur, ca pourrait rajouter du réalisme, mais bonjour le gameplay. Se faire tuer par une balle perdu au début, et attendre 10 minutes pour rejouer, ... Ou bien je vois mal un petit message apparaitre "Vous n'avez plus de vie, vous pourrez rejouer quand le serveur aura changer de map" Pour rendre les joueurs plus prudent, il faut pas pénaliser la mort par du temps d'attente, mais sur leur score. Genre un frag +1 point, une mort -2. |
|
11-11-2005 à 20h16 |
|
|
Nikko |
non, l'une des missions des tirailleurs en avant des troupes était de "sniper" les officiers en face. Avec le fusil des troupes plus réglementaire, il était totalement illusoire de pouvoir viser quoique ce soit. D'ailleurs ça ne faisait pas parti de la formation. sinon ça existe ce genre de jeux: gods and general, après le film (chouette), le jeu ! http://www.gamespot.com/pc/action/godsgenerals/review.html (à voir, la video) Edité par Nikko le 11-11-2005 à 21h13 |
|
11-11-2005 à 21h10 |
|
| MmoulinexX | Oui continuons de discuter du fond et pas de la forme. |
|
17-11-2005 à 16h48 |
|
|
aliocha |
Elzix a dit :non non, relis c'est pas moi qui ait écrit ça :)aliocha a dit :Et si tu shoot sur un officier d'en face, tu passe au peloton d'execution :p sinon, à part les fusils chiants à recharger, va falloir relire vos classiques sur les guerres napoléoniennes... voyez dans guerre et paix, on était très loin des mecs qui marchent en rangs d'oignons, même si ils tombaient comme des mouches (environ 50000 morts en une journée dans la bataille de borodino par exemple), c'était le bordel et souvent la désorganisation totale à cause de la fumée de canon qui empêchait de voir d'un flanc à l'autre d'une armée... d'autre part, dans les campagnes de cette époque, le quotidien d'une armée n'était pas fait de batailles, loin de là, mais d'escarmouches entre arrière-gardes et avant-gardes, d'actions éclairs pour voler des munitions ou de la bouffe... bref, en trouvant un petit truc original et pas forcément d'une crédibilité historique époustouflante pour le rechargement des fusils, il y a moyen de faire un jeu varié et sympa... Edité par aliocha le 19-11-2005 à 13h11 |
|
17-11-2005 à 18h07 |
|
| Gynsu2000 | Il a l'air excellent ton jeu GRO. |
|
18-11-2005 à 12h54 |
|
|
mOrice |
"Comment concevez le FPS que vous souhaiteriez voir se developper ?" Tous sauf réaliste. Marre de cette mode du réalisme c'est pas comme ca qu'on va aller vers de nouveau type de game play... |
|
18-11-2005 à 15h05 |
|
|
MmoulinexX |
Y'a réalisme et réalisme. Le coup du réticule caché lu sur un topic du fofo, c'est clair que ça handicape trop le gameplay. Maintenant il faut reconnaitre que le coup de la répartition des impacts suivant notre position (en marchant, à l'arrêt, accroupie, allongé), c'est plutot une bonne idée. Le coup de la visée qui se stabilise plus ou moins suivant notre position, c'est plaisant aussi. De toute façon il n'y a pas grand chose qui puisse révolutionner le gameplay d'un FPS, a cause de l'essence même du jeu. Par contre rajouter de la stratégie, je vois ça d'un bon oeil. edit : En tout cas, je ne vois pas le rajout de "réalisme" comme une mode, mais plutot comme un avènement technologique. Avant le réalisme était moins possible parce que ça demandait trop de calcul. Donc on ne s'en souciait pas. Dans Doom par exemple on ne peut même pas se baisser. Maintenant, on peut faire des choses beaucoup plus précises. Il est donc normal que ce soit exploité. Et puis tant que ça n'empèche pas des jeux un peu plus funs d'exister encore et toujours. (Quake 4, Serious Sam 2, etc...) Edité par MmoulinexX le 18-11-2005 à 16h24
____________________________ Its 'a motherf*cker, don't you know, if you push that button, your ass gonna go. |
|
18-11-2005 à 16h15 |
Pages : 1 2