| Auteur | Message |
|---|---|
|
Jurassi |
je poste sur Gamekult à la base, mais tout le monde ne fréquente pas les mêmes copains alors voilà : difficile de se prononcer, y a tellement de choses... j'ai refait les premières missions, celles de la démo. Déjà, y a un peu de clipping mais ça paraît un poil plus fluide que la démo. des voix ont été rajoutée (dont une voix off, rapidement), ainsi que des petits scènettes en vue subjective. ça a déjà plus de rythme, ça rajoute une touche Breakdown. Il n'y a pas de réglage de difficulté, c'est surprenant. en Live j'ai paûmé mon casque (pour l'immersion et le jeu d'équipe) mais j'ai essayé une "partie rapide" : c'est beau, faut se faire à la maniabilité, et j'avais du gros lag (des américains, tous, difficile de se faire un avis correct sur cette seule partie à 8 VS 8). ça m'a un peu fait penser aux vidéos disponibles sur Modern Combat, les niveaux avec des rivières, des collines, des casemates... un avis plus complet - et toujours rapide et surfait - plus bas. j'ai zappé un coup sur l'éditeur de carte. ça a effectivement l'air très bien, complet et tout, rapide quand on est dedans notamment pour essayer. naturellement n'espérez pas faire une carte intéressante en moins de 5 à 10h de pratique, il faut apprendre les quelques menus et.. avoir des idées. Je ne sais pas si ce n'est qu'un début mais on choisit au départ entre trois environnement (la plage, la jongle et les marécages. a priori la végétation et le sol change, on commence toujours avec un petit dôme de terre au milieu de l'océan) et trois types de bâtiments (militaire, recherche et ruines). On peut régler la distance du brouillard, pour faire des ambiances, ainsi que régler l'heure (la nuit avec la lune, la petit matin pâle, la pleine journée et le coucher de soleil orange). en Live on peut créer des parties dédiées, où la console hôte ne joue pas pour plus de fluidité. après quelques parties Live, secondes impressions : c'est bon ! ça ressemble à du Rainbow Six 3 en plus rapide avec des cartes bien plus sympathiques et trois fois plus de possibilités. c'est donc pas très fluide, à vue d'oeil entre 20 et 30 fps mais ça ne lag pas. Graphiquement c'est une bonne évolution d'un vieux moteur 3D : beaucoup de détails (trop ?), des effets rajoutés notamment en prédateur (fov élargi, effets de couleurs pour localiser les ennemis, sauts), des effets de lumière sympa. Pour ceux qui ne connaissent que Halo2 : c'est pas pareil, la qualité strictement graphique est moindre (au final pas sûr, on y gagne en sensations), c'est moins fluide, c'est bourrin et plus rapide. La visée n'est pas du tout automatique, bien que le viseur devienne rouge dès qu'on vise à 1 mètre de la cible (il faut viser, quoi, le viseur rouge est là pour repérer les cibles. Les décors-bâtiments-couloirs sont du type counter avec les caisses et armoires bien bâsiques. les véhicules se manient assez bien, mais la vue interne ne facilite pas les choses parce que ça va vite. d'un autre côté bahhh... ça va vite et on utilise donc souvent les véhicules pour se déplacer. les armes sont très classiques : mitraillette, double-mitraillette, fusil d'assaut, fusil d'assaut rapide, snipe, grosse pétoire, pompe, beretta, fusil à grenade, lance roquette, grenades... on peut poser des pièges aussi. il est possible généralement de ramasser un item central pour devenir Prédateur une vingtaine de secondes : plus rapide, ennemis localisés visuellement, coup de poing mortel, sauts en longueur... on est pas plus protégé par contre. les modes de jeu : généralement du team deathmatch, parfois du Prédateur. le mode prédateur est simple : un ou plusieurs prédateurs (super pouvoirs avec un poil de bouclier en plus) en infériorité numérique défendent une "alarme" - en fait un groupe électrogène auprès duquel il faut rester un certain nombre de secondes. Les prédateurs récuscitent, pas les autres. dans ce mode l'intérêt dépend pas mal de la map je pense, j'en ai pas fait assez. Ce mode est une alternative au mode survie de RS. Pas de drapeau je crois, juste un mode "récupération" que je n'ai pas testé. On verra les parties qui seront encore remplies dans 3 mois, là c'est blindé de monde partout - logique la première semaine. Le lobby d'acceuil est correct, style RS3 toujours. L'indicateur de voie est présent (je précise, après GR et ses sales blagues pourries). il est possible de faire des votes, pour le nombre de prédateurs par exemple. J'ai vu au moins un serveur dédié UBI, c'est toujours le même principe : tu rentres quand tu veux, la xbox sans pilote t'oriente direct vers une équipe pour équilibrer, à la fin de la partie hop ça change de map, 20 sec d'attente et c'est reparti pour un tour. Le chargement des maps est relativement long quand même (une image permet d'identifier clairement la map en attendant), tout comme les menus en général en passant. l'optimatch offre le choix de la langue, il y a des parties classées mais j'ai pas le détail. Minuit la veille du lancement officiel : de 20 à 30 joueurs français en piste (je saurais même pas dire si c'est beaucoup ou pas, mais je pense qu'il y aura au moins cette quantité de joueurs en permanence pendant 3 mois). Puisse Nofrag tendre vers l'exhaustivité ! ____________________________ la xbox a de quoi faire peur http://pix.nofrag.com/28/4b/037972d95ed8fdd224fc664baa79.jpg |
|
29-09-2005 à 00h16 |
|
| Seraphin | Je ne l'ai pas mais j'aime bien l'habillage de Nofrag aux couleurs de ce jeu.Ce serait sympa de changer de couleur comme ca de temps en temps. |
|
29-09-2005 à 14h52 |
|
|
ouvreboite |
je viens de l'acheter, voici donc mon avis: au niveau du mode solo (auquel je n'ai pas beaucoup joué)ca semble OK, bien joli tout de même, de belles ombre, une terrible envie de se faufiller entre les hautes herbes et de ce la jouer Sam Fisher. Les pieges sont sympas mais les IA ne semble décidèment pas vouloir venir tout vers les petits cayou que je lances... il faut tjrs qu'ils fassent un détour grrr! Pour les véhicules, les vue 1ers personne me laisse dubitative (surtout après avoir passer du temps sur Halo: on apprècie mal les relief, ca cahote de partout... Niveau multi, n'ayant pas le Live (arg) je m'absient de tout commentaire. L'éditeur en vraiment bien. On peut partir dans des trip du style "La spawn belu je le met à 150m d'altitude avec 3 deltaplanes et les Rouges commencent en bas avec plein de snipes" il manque juste les possibilité de faire des tunnels, grottes, etc et un peu plus d'intérieur (mais en même temps FC c'est plutôt réputé pour ces extérieurs ^^) En tout cas il y a moyen de faire des trucs vraiment sympa pour peu qu'on ai les idées... PS: y sont lourds ces bidons à pas vouloir subir les lois de la physique comme tous bidon qui se respecte!!!! PS2:si quelqu'un sait comment passer cette $%*£ de cinématique d'intro de 3 minutes à laquelle j'ai droit à chaque lancement n'hésiter pas à le dire!!! ____________________________ la vie c'est comme une glace à l'italienne...heu... |
|
30-09-2005 à 00h32 |
|
|
Jurassi |
j'ai crisé aussi sur cette vidéo. En désespoir de cause (les forums UBI c'est la vraie merde) j'ai utilisé mon joker du mois pour aller fouiller dans le forum du jeu sur jeuxvideos.com. Et Bingo j'ai ma réponse : il s'agit d'un problème d'horloge. Règle ta console sur la bonne date ça devrait passer. ____________________________ la xbox a de quoi faire peur http://pix.nofrag.com/28/4b/037972d95ed8fdd224fc664baa79.jpg |
|
30-09-2005 à 19h57 |
|
| ouvreboite | merci bien ^^ |
|
01-10-2005 à 16h40 |
|
|
JinRoh |
Parler n'est pas mon fort alors je ferai court. Ce jeu est un far cry console, il est facile, on ne peut pas viser, il est très bourrin et beaucoup plus linéaire que la version PC. Même problème que sur cette dernière, le HDR est à chier et fait briller les cadavres ennemis de manière fort peu réaliste. Mis à part ça et le clipping de la mort, le jeu est beau, marrant à jouer et l'éditeur de cartes est sympatoche. Niveau multi, sur une map limitée en armes, genre que les uzis, c'est encore pire que Halo. Et c'est peu dire. ____________________________ "But I being poor, have only my dreams, I have spread my dreams under your feet, tread softly because you tread on my dreams." |
|
02-10-2005 à 00h55 |
|
| LaMarmotte | L'IA est également complètement à la ramasse. |
|
02-10-2005 à 10h29 |
|
|
Jurassi |
Dans HL2 aussi l'IA est à la ramasse, plus encore vu qu'ici on a la possibilité de l'infiltration avec des petits cailloux-piège et des headshot silencieux. graphiquement c'est un léger clipping et 30 fps, ce qui en fait un très bon investissement si on n'a pas claqué 300 euros à l'époque de la sortie PC. le multi le place comme un concurrent de Halo2, tout comme Modern Combat dans quelques semaines. Faut dire que Rainbow Six et GR2 on en a soupé sur le Live, et que Halo2 si on aime bien le concept bourrin ça lasse quand même au bout de 10 mois. note : dédicace quand même au mode sniper par équipe disponible depuis peu sur Halo2 (et en optimatch : toujours du monde), un mode moins bourrin qui a su ramener un petit paquet de joueurs sur le Live. ____________________________ la xbox a de quoi faire peur http://pix.nofrag.com/28/4b/037972d95ed8fdd224fc664baa79.jpg |
|
02-10-2005 à 15h41 |
|
|
JinRoh |
Putain parfois le jeu freeze, c'est chiant... Par contre je me demande comment certaines "personnes" peuvent encore trouver un certain Halo 2 mieux que far cry instinct. Il explose son homologue sur tous les plans. ____________________________ "But I being poor, have only my dreams, I have spread my dreams under your feet, tread softly because you tread on my dreams." |
|
03-10-2005 à 23h51 |
|
|
ouvreboite |
tout simplement parceque Halo 2 est Halo 2... non plus sérieusement Halo et FCI n'ont pas le même type de gameplay je dirais, je n'éprouve pas les même sensations. (Mais pourquoi ne peut on pas retournenr ses %$*£ de véhicules?!!? c'est pas si lourd un quad!) ____________________________ la vie c'est comme une glace à l'italienne...heu... |
|
05-10-2005 à 18h40 |
|
|
JinRoh |
Un quad, pas lourd? Déjà que soulever une 125 c'est pas toujours facile... En tout cas en multi je trouve que Far Cry est Halo 2 jouent dans la même cour. Mais fc a tellement plus de possibilités... Les trucs qui faisaient que j'attendais Halo à l'époque c'était le contexte (Halo), les environnements (les troupeaux de bestiaux, l'immensité des décors) et l'aspect MMOFPS. Comme rien de tout cela n'a fini dans le jeu final... Far cry instinct a de mérite qu'il est très défoulant et pas prise de tête, contrairement à la version PC à certains moments. Plus j'y joue, plus j'aime. ____________________________ "But I being poor, have only my dreams, I have spread my dreams under your feet, tread softly because you tread on my dreams." |
|
05-10-2005 à 23h14 |
|
|
Jurassi |
un petit check-up du Live une semaine après la sortie : - la meilleure source d'info que j'ai trouvé : le forum officiel (j'adore le concept) en anglais http://forums.ubi.com/eve/ubb.x/a/frm/f/5161005423 - un patch il y a deux jours non officiellement annoncé, qui a semble-t-il modifié quelques trucs mineurs : les équipes sont concervées lors du retour au lobby (waow), le téléchargement des maps (qui se fait uniquement en partie perso grrr) a été "stabilisé" et le lag légèrement amélioré. En un mot : ridicule. - globalement les menus sont à chier avec des grosses incohérences ergonomiques : o il est possible de rejoindre une partie ouverte au public mais si la partie est sur invitation impossible d'envoyer même un message. Il faut créer une partie et envoyer une invit' pour joindre un message : lourd. o rien n'indique si les parties sont ouvertes ou sur invitation. o pour créer une map jouable sur le Live il FAUT être connecté au Live même dans l'éditeur. o tout changement de menus (solo, Live, éditeur, menu principal) entraîne une reconnection au Live > perte de temps. o bug des invitations : si on reçoit 2 invits d'un même groupe, l'invit inutilisée clignote jusqu'à la déco. o créer des maps ne sert quasiment à rien pour les gens normaux : il faut une grande patience et des amis fanatiques pour y jouer. De l'ordre de 5 min de DL par map et par joueur s'il n'y a pas de déco, aucun aperçu, pas de classement des maps ni sur le Live ni sur le site de l'éditeur (dans le forum officiel, vous faites découvrir vos maps en donnant votre gamertag : il faut devenir ami de tous les créateurs de map et aller dans leurs parties pour avoir une preview !). c'est terriblement dommage vu la qualité et la simplicité de l'éditeur de map. Même pas de bots pour s'amuser raisonnablement en splitté. - bref spatop mais du tout sauf si on a des potes habitués. - je n'ai pas rencontré de lag depuis 1 semaine, ouf. les contrôles sont quand même un tantinet désagréables, et ça se confirme après une semaine : il y a un très léger temps de latence entre ce qu'on fait et se qui se passe (tir ou conduite de véhicules, encore pire au snipe et au quad respectivement) ça donne la sensation d'une jouabilité flottante. - les maps sont vraiment belles : on sillonnent des petits vallons blanc-vert sur son jet-ski, à fond la caisse on nage dans des lacs idéalement translucides, on voit ses ennemis déformés au travers de l'eau passer sans nous voir... bon, la moitié des maps est bien, les autres bien moins. - le mode SERVEUR DEDIE est vraiment top, je commence à y prendre goût : un joueur laisse sa console branchée s'il n'y joue pas et les maps s'enchaînent automatiquement. Là on peut insérer assez facilement des maps perso (pendant qu'on télécharge la première fois (5min...), la partie commence direct pour ceux qui ont déjà la map c'est cool pour eux). ça nous fait du frag sans discussions ni kevin et généralement c'est plein (10 à 16 en permanence). J'ai lu que des places étaient prioritairement réservées aux potes, ça aussi c'est cool pour eux. - les parties sont vraiment sympa si on trouve du monde. La plupart des maps intéressantes demandent plus de 8 joueurs. Le drapeau c'est bien mais ce mode n'a aucune nuance (retour par contact, 1 échantillon par équipe...). Le DM no comment. Le prédateur c'est vraiment bien : jeu d'équipe forcé, et pour les prédateurs de grosses sensations de carnage. - y a une partie avec les Frag Dolls d'Ubi dimanche, avec inscription et tout... j'espère que les codeurs eux continuent de bosser sur le prochain patch En passant je vous conseille de feuilleter le forum noté plus haut certaines Frag Dolls y postent. si le concept de vacuité vous dit quelque chose, on est en plein dedans. Un non-évènement ce groupe de filles responsables de comm'. [edit] le tout me laisse quand même un arrière goût de Halo2 du pauvre : non seulement c'est bourrin mais c'est moins précis, ça bug pas mal et les maps ont un petit côté tape à l'oeil pas forcément conçu pour la stratégie et le skill. Donc bon. Edité par Jurassi le 06-10-2005 à 01h59
____________________________ la xbox a de quoi faire peur http://pix.nofrag.com/28/4b/037972d95ed8fdd224fc664baa79.jpg |
|
06-10-2005 à 01h53 |