[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
moSk
Visiteur

Infos | blog
Y a pourtant rien de compliqué : si cs et companie garde globalement un niveau assez bas c'est parceque les débutants se renouvellent constament (du fait de l'accessibilité) alors que quand un joueur devient expérimenté souvent il en a marre et soit ne joue plus en FFA, soit arrete cs. D'ailleurs quand j'ai continué à jouer sur la 1.5 pour éviter steam et la 1.6 que je n'aimais pas trop, j'ai rapidement vu qu'en quelques mois le niveau était rapidement monté... et on jouait trés souvent sur des maps funs. Par contre Dr Loser, être 1er sur des serveurs pubs ça ne veut à peu prés rien dire. Je le suis assez souvent et ayant connu des joueurs "level pgm" je peux te dire qu'en réalité je suis nul (ou presque).

Edité par moSk le 04-10-2005 à 11h30

Dr.Loser
god like

Infos | blog
moSk a dit :
Par contre Dr Loser, être 1er sur des serveurs pubs ça ne veut à peu prés rien dire.
Ca veut dire que t'es 1er sur des serveurs publics. Si t'arrives à rien tirer de ce fait, c'est ton problème, mais ça ne veut pas dire que ça ne signifie rien :-)

Sinon, quand je jouais à CS il y a 4-5 ans, après peut-être 7-8 mois j'avais monté un clan avec une bande de wanabe anglais. On est monté en 15ème position de clanbase puis on a perdu un match ce qui a suffit à détruire le clan. Je sais pas pourquoi je vous raconte ça... Ha si, pour vous dire que je connais aussi le niveau des gars qui font de la compét. En fait c'est le même que celui des autres, sauf qu'ils ont des strats et qu'ils savant s'y tenir. Enfin, c'était comme ça il y a 4-5 ans.

Mais pour en revenir au sujet (bordel !) CS c'était mieux avant car on jouait pas en boucle sur les 2 putain de même maps !!!

i j
moSk
Visiteur

Infos | blog
Dr.Loser a dit :
Enfin, c'était comme ça il y a 4-5 ans.
Ben soit tu es vraiment trés bon, soit le niveau a rapidement monté à peu prés au moment ou ton clan a stoppé. Perso quand je jouais contre des pgms j'avais l'impression de jouer contre des AIM BOTS. Et bon c'est un niveau que j'arrivais par moment a atteindre, mais constament avoir le geste juste et gérer toutes les armes... Ca donne vraiment une idée de ce qu'est le haut niveau et ce n'est pas à la porté de tous et a moins d'avoir une grosse expérience avec d'autres jeux tu ne peux pas l'atteindre en quelques semaines, ni même quelques mois.

Dr.Loser
god like

Infos | blog
Ben j'avais quand même fait un site complet pour décortiquer le comportement des armes dans CS... Ca me faisait d'ailleurs halluciner que personne ne l'ai fait avant. Analyser le jeu, c'est la première chose qu'on fait quand on est un poil hardcore. Regardez L Etranger, y a pas un FPS où il a pas pondu un tableau avec les carac des armes :-)

moSk Je m'en souviens oui et d'ailleurs j'avais déja fait ça tout seul dans mon coin (même si c'était beaucoup plus au pifométre que ce que tu avais fait).
04-10-2005 à 12h18
vaklavlefou On pourrait avoir les liens s'il vous plait ?
04-10-2005 à 13h38
Dr.Loser http://www.nofrag.com/nicofr/
04-10-2005 à 17h20
i j
pololefou
Visiteur

Infos | blog
Dr.Loser a dit :
Bla bla chui preums sur les serveurs
C'est peut être tout simplement parce que tu est bon...

04-10-2005 à 17h35
i j
BaLeZo
Visiteur

Infos
mmtt a dit :
Tribes et Quake sont les deux meilleurs écoles du FPS, si tu roxes sur les 2, tu pwns suffisamment pour être dans le top 3, voire 5 si t'as de la chance de tomber sur un serv' de niveau correct, sur n'importe quel autre FPS.
Et UT c'etait pas une bonne école peut-être ?
04-10-2005 à 17h56
i j
mmtt
Visiteur

Infos
BaLeZo a dit :
J'ai dis que UT c'était naze peut-être? A vrai dire, je n'ai même pas pensé à UT quand j'ai tapé mon post.
On ne va pas se mettre à énumérer tous les FPS qui sont sortis ou recréer une vieille flame war Quake (X) vs Unreal (Tournament)?
J'ai pas beaucoup joué à UT(je suppose que tu parles du 99) à l'époque j'étais sur autre chose. Le peu que je m'en souvienne c'était un peu plus facile d'accès qu'un Quake, désolé. :D
Je citais Quake parce que Quake c'est Quake. Cf: tous les vidéos de trickz/defrags et aussi parce que Quake est venu bien avant Unreal/UT. Tu peux me citer Half Life aussi si tu veux.

Je citais Tribes parce que Tribes c'est à part. Ca apprend autre chose. Vitesse, gestion de l'espace, inertie vu que ça se passe, j'oserai dire principalement, dans les airs, en espace ouvert ou à des vitesses assez élevées en ski. Une bonne vidéo de Tribes que je connais c'est 'Legacy'.
J'ai jamais été un super pro à Tribes, genre un cF quoi ;), ma dernière expérience en date fut une sympathique défaite 10-3 à 7vs2 (contre des 5150) sur T:V (map arena si je me souviens bien).

PS: je sais pas si c'est l'idéal de continuer sur ce thread qui parle de CS.

i j
Dr.Loser
god like

Infos | blog
Y a des études qui ont été faites sur les armes de CS:S ?

La dernière fois, j'avais claqué toutes mes thunes en achetant des AWM/P, j'ai du prendre un TMP et j'ai bien roxé avec. J'imagine que la cadence de tir aide beaucoup au headshot. Idem avec l'UZI.

Alors, ils ont rééquilibré les armes ou quoi ?

i j
e-t172
Visiteur

Infos | blog
Dr.Loser a dit :
Y a des études qui ont été faites sur les armes de CS:S ?

La dernière fois, j'avais claqué toutes mes thunes en achetant des AWM/P, j'ai du prendre un TMP et j'ai bien roxé avec. J'imagine que la cadence de tir aide beaucoup au headshot. Idem avec l'UZI.

Alors, ils ont rééquilibré les armes ou quoi ?
En fait, les serveurs CS Source ont un tickrate globalement inférieur à celui de HL1 (par ailleurs le tickrate théorique par défaut de source est 33 alors que celui d'HL1 est à 100). Ce qui fait que globalement CS source "touche" moins que HL1 (3 fois moins avec les valeurs par défaut).

Plus d'informations sur le tickrate dans... mon document bien sûr !

Cette touchabilité moindre a des conséquences sur l'équilibre des armes : le jeu devient plus "mouleux", et les armes ayant une forte cadence de tir deviennent plus meurtrières que les autres armes telles que le snipe.

Il est possible que cette histoire de tickrate ne soit pas la seule en cause (c'est même probable), mais à mon avis ça y contribue pour beaucoup.

moSk
Visiteur

Infos | blog
Y a eu de vrai changement au niveau de la dispertion et des dégats infligés. A mon avis le plus gros changement est que le pompe (simple, pas l'auto) est maintenant utilisable pour autre chose que déconner entre potes, la scout a aussi pas mal changé : je ne touche plus rien alors que c'était une de mes armes préférées. Y a surement d'autres petits changement, mais globalement l'équilibrage reste le même : ak-47 VS m4 ^^

BaLeZo
Visiteur

Infos
mmtt a dit :
BaLeZo a dit :
J'ai dis que UT c'était naze peut-être? A vrai dire, je n'ai même pas pensé à UT quand j'ai tapé mon post.
On ne va pas se mettre à énumérer tous les FPS qui sont sortis ou recréer une vieille flame war Quake (X) vs Unreal (Tournament)?
J'ai pas beaucoup joué à UT(je suppose que tu parles du 99) à l'époque j'étais sur autre chose. Le peu que je m'en souvienne c'était un peu plus facile d'accès qu'un Quake, désolé. :D
Je citais Quake parce que Quake c'est Quake. Cf: tous les vidéos de trickz/defrags et aussi parce que Quake est venu bien avant Unreal/UT. Tu peux me citer Half Life aussi si tu veux.
T'éxcites pas, je ne crois pas qu'il y ai lieue de le faire. Je voulais simplement faire remarquer qu'il ne fallait pas oublier UT, qui est tres bon aussi pour acquérir réflèxes et mouvement rapides. UT avait le mérite de proposer beaucoup de mods de jeux, variés et intéressant pour la plupart que ce soit en solo ou en équipe. Dire qu'untel ou untel est le meilleur pour apprendre c'est un peu trop subjectif, c'est tout. Tous ont leur particularités et si jouer a quake ou tribes a fait de toi un pgm je suis ravis pour toi mais ce n'est pas le sujet.
04-10-2005 à 21h28
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Les FPS sur PC et console > CS : pourquoi c'était mieux avant