[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
Ickylevel
Visiteur

Infos | blog
A l'époque de la confrontation entre UT (le premier) et quake 3 , je preferais deja UT , jugeant Q3 "trop pas assez innovant".

Est il possible à un joueur normalement constitué et qui n'a jamais joué à Quake de pouvoir s'interresser à un jeu qui semble aussi austère dans son gameplay ?

Seules les dissertations avec plans en trois parties seront acceptées sur ce thread .

l'outrecuidance des propos tenus par le rédacteur Panda est insultante pour l'excellent Shadowgrounds qui reste bien au-dessus de ce clone de Diablo 2 qui, soit dit en passant, reste grandement surestimé pour bon nombre de joueurs alcooliques. Bref, je vous demanderai de reconsidérer votre note, de reconsidérer votre façon de concevoir le hack'n slash et pourquoi pas de reconsidérer votre façon d'être. En ne vous remerciant qu'aux 3/4.

Timyfan2jv , 9 ans , jeuxvideo.com
21-08-2005 à 23h07
chacal

Infos
1/ Austere ca veut dire quoi pour toi?

2/ "trop pas assez innovant"? oui-c'est-cela-oui c'est a dire? Ca me fait marrer de lire ca car pour moi la seule difference entre le gameplay de Q3 et UT999 c'est le double jump de UT sinon le gameplay est EXACTEMENT le meme.Donc pas assez innovant par rapport a qui /quoi.Si en pus tu sais que Q3 est sorti en premier c'est sur que si tu le compares aux jeux sorti apres lui ceux ci ne peuvent qu'avoir "amelioré" la chose.

3/ Pq un titre Q4 VS UT2007 si c'est pour parler Q3 et ut99?
22-08-2005 à 13h13
i j
MetalX
Visiteur

Infos
A mon avis, Quake et UT intéresse le même type de joueur. Ceux qui aiment l'action à un rythme élevé et les combats d'égal à ègal avec d'autres joueurs. Le choix entre l'un ou l'autre et une question de détails ( ou d'humeur ).
Le gameplay n'a pas besoin d'être super complexe. Ce qui compte est l'action et un bon équilibre. Ensuite, l'aspect compétitif fait le reste. Je ne pense pas que qqn qui n'a pas l'esprit de compétition puisse aimer ce genre de jeu.

Enfin, si tu compares à ce qu'on trouve le plus en ce moment: les FPS (pseudo-)réalistes. Ils ne pourront jamais avoir la vitesse de mouvement que tu peux avoir dans Quake, UT, Tribes,... Donc ça n'intéresse pas nécessairement les mêmes joueurs.

dYnkYn
Visiteur

Infos
Personnellement, je n'ai jamais accroché aux UT2k4 et UT2k5: je le trouve trop lents. J'imagine que ça vient essentiellement du fait que j'ai toujours préféré la technique de Strafe sur Quake 3 ou le Bunny sur Half-Life, plutôt que les mouvements étranges et que je trouve peu instinctifs des deux UT.

Disons, que les deux jeux tendent à se démarquer l'un de l'autre et qu'il me semble qu'aujourd'hui Q3 est plus populaire en duel et UT en Team. A voir si cette tendance se confirme par la suite car il est difficile de faire le point avec aussi peu de recul.

MetalX Je préfère également les mouvements de Q3( 2h de double-dodge, ça use :) ). Par contre, je préfère les armes de UT: Flak et Shock en particulier... Donc voila, j'ai pas le choix de les faire coexister sur mon disque dur...
22-08-2005 à 18h15
i j
Moineau009F
Visiteur

Infos | blog
Pour moi ut2004/7 c'est plus un mix de Quake4 et QuakeWar mal foutu.
La partie m'interessant principalement pour ce type de jeu étant le tdm , j'ai été énormément décu au passage ut2003->2004, avec un jeu bien plus lent en moins skillé sacrifié pour le mode ONS et les nouveaux joueurs (switch des armes bien plus lent-> on switch presque plus pour faire un kill; supression des sauts spéciaux , skins minuscules mais en gardant la meme hitbox que ut2003 ou encore le minigun surpuissant pour ne pas trop dépaysager les joueurs venant de cs...)
Ensuite quand je vois le news sur q4 je vois des videos multi interessantes tandis que pour ut2007 je vois des vehicules sur une map de démonstration ; on voit rapidement quelle est la cible de joueurs visée .
Mon impression pour le moment c'est que ceux qui recherchent du TDM skillé vont se rediriger sur Quake4 et oublier les UT tandis que ceux qui rechercheront des batlefield futuristes verront plutôt QuakeWar ou UT2007 mais qui a l'air moins interessant
Donc pour moi ID a fait un meilleur choix que Epic , car la communauté des jouers TDM est très différente de ceux jouent aux BF-like et il est rare de trouver des jouers sur ces 2 types de jeux .
Celà étant c'est assez difficile de parler de jeux qui ne sont pas encore sortis et pas dans les mêmes délais.

i j
Stengah
Visiteur

Infos
Quake c'est austère ? bah oui c'est pour ca qu'on l'aime :) (en général) : simple, rapide, précis, et égal entre les joueurs.

UT je trouve ca fun mais j'ai toujours un peu l'impression d'etre dégouté quand je creve, genre je suis face a un vehicule en onslaught alors que je suis a pied, ou alors meme en avec le flak, les projectiles un peu au hasard c'est pas top :(
mais sinon c'est pas SI mal que ca UT, c'est plus accessible on va dire. et plus diversifé.
22-08-2005 à 18h35
i j
Bourrac
Visiteur

Infos
Moineau009F a dit :
Pour moi ut2004/7 c'est plus un mix de Quake4 et QuakeWar mal foutu.
Ut 2007 (qui n'est pas sorti) est donc un mauvais mix de deux autres jeux auxquels presque personne n'a joué :)
Je trouve ce topic intéressant, mais il faudra attendre d'avoir BEAUCOUP plus de recul pour donner un avis. Actuellement on devrait renommer le thread en Quake III vs Ut 2004.

Edité par Bourrac le 22-08-2005 à 19h00
22-08-2005 à 18h59
i j
MetalX
Visiteur

Infos
Moineau009F a dit :
Ensuite quand je vois le news sur q4 je vois des videos multi interessantes tandis que pour ut2007 je vois des vehicules sur une map de démonstration ; on voit rapidement quelle est la cible de joueurs visée .
Q4 sort en Novembre et le public a pu y jouer au QuakeCon ( d'où les vidéos ). UT2007 sort fin 2006 au mieux, et on ne sait même pas s'il y a déjà un multiplayer jouable.
On voit rapidement qu'il n'y a rien à comparer pour l'instant...

Moineau009F
Visiteur

Infos | blog
Merci de me répéter mes 2 phrases de conclusion ; et je rapels que ce sont des impressions et pas des affirmations !
Je disais juste que j'ai l'impression que les devs de UT se focalisent de plus en plus sur les mods bf-like quit à sacrifier le gameplay TDM (on l'a vu avec ut2004 et ils ont prévu de virer les dodges et ne parlent jamais du TDM) et que je préfairais la démarche de ID en faisant 2 jeux différent .
En tout cas j'espère que Quake4 seras un succès et motivera les devs de UT2007 à y porter d'avantage d'attention car je pense que le gameplay de UT TDM a un énorme potentiel et largement de quoi concurencer Quake .

i j
Suppaman
Visiteur

Infos | blog
Moineau009F a dit :

quote]

En fait oui ...

Qu'est ce que j'ai retenu du match UT vs Q3 : Les 2 sont très bon d'un avis objectif mais en tant que fan boy de Q3, je prend bien plus de plaisir sur ce dernier.

UT 2004, ben c'est tout moisi ... C'est le genre de jeu auquel on joue 10 fois en réseau sur antalus puis 2 fois sur une map onslautgh, apres, desinstallation ...

C'est du battlefield 2145 pour moi.

Je suis certes un peu rétrograde et dans mon esprit, "c'etait mieu avant" mais j'ai bien peur qu'il n'y ai que Q4 ou je retrouve un pur plaisir ( bien sur, d'apres ce que j'en ais vu ). Je ne fais pas parti de ces gens qui croient au fameux " retour aux sources " pour UT 2007.

22-08-2005 à 23h24
Ttask De toute manière, tout le monde sait très bien que, comme dirait Jools, "UT c'est pour ceux qui sont mauvais à Quake".
23-08-2005 à 09h26
i j
f1redate
Visiteur

Infos | blog

Quake IV
23-08-2005 à 11h10
f1redate ila l aire d' etre bien le team arena
23-08-2005 à 11h11
i j
Stengah
Visiteur

Infos
tout compte fait il est pas si moche le rocket launcher :)

c'est juste l'animation et le delai qui me font tres peur ... apparement y'a un temps de latence entre le moment ou on clic et le moment ou la rocket part.
24-08-2005 à 13h40
dradorb Apparemment la différence avec quake3 est que la rocket ne part pas du bout du RL mais du corps du joueur (comme dans quakeworld).
24-08-2005 à 14h28
i j
MmoulinexX
Visiteur

Infos
Je suis a peu près d'accord avec Moineau quant à ses vues sur les futurs quakes d'id et le futur UT d'epic.
Par contre étant fan des deux maisons, il n'est pas impossible que j'achète Quake 4 pour le DM et UT 2007 pour son mode Onslaught.
Y compris sous réserve du résultat final bien entendu ;)

Edité par MmoulinexX le 24-08-2005 à 14h59

Ttask
god like

Infos | blog
dradorb a dit :
Apparemment la différence avec quake3 est que la rocket ne part pas du bout du RL mais du corps du joueur (comme dans quakeworld).
Dans QW, la roquette part aussi du bout du canon il me semble. C'était dans Q2 qu'elle était tirée depuis le corps du joueur (en plus d'être super lente).
24-08-2005 à 16h34
i j
DoC_FouALieR
Visiteur

Infos | blog
Je penche plutot pour Quake 4... quand je joue à Q3 et UT 2004, je prends plus mon pieds à Q3, je sais pas, il y a un truc en plus dans Q3 qui fait qu'il est plus fluide plus j'en sais rien, en tout cas le gameplay Q3 est plus nerveux et le rail fait 100 de damage (mais ca risque de changer dans Q4... snif)

ze_tuF
Visiteur

Infos
Personellement je trouve le gameplay d'UT trop "mou" comparé a celui d'un quake. N'ayant joué a UT2k4 que quelque petites heures en LAN je ne peux vraiment juger equitablement, mais je dirais que dans UT quand un joueur "rencontre" l'autre joueur, c'est la mort de l'un des deux qui est signée. Alors que dans Quake3/CPMA, bien que les maps soient petites (voire très petites) comparées a celles de UT, les joueurs ne se fraggent pas a chaque fois qu'ils se croisent. il arrive très souvent que deux joueurs se croisent sans se tuer, juste en lancant une ou deux roquettes au passage pour blesser l'adversaire; et ensuite aller repdrendre l'armure/vie pour ne pas pedre le "droit" qu'ils ont dessus compte-tenu qu'ils conaissent la seconde exacte du respawn de chaque item importante.
Plus simplement, Quake3 semble plus nerveux, et axè sur le controle <spoiler>(desolè, je connais pas le code ALT pour le ^ sur un accent américain)</spoiler> de la map et des "items" que UT.

De plus, Quake = Duel ou TDM, et CTF. (des modes de jeux relativement "simplistes") Alors que UT2k4 = memes modes de jeux + modes complexes avec véhicules etc.

Edité par ze_tuF le 25-08-2005 à 02h20

i j
er1c

Infos
*Avant d'égaler le gameplay en lan de Quake 3..................................................

Quake 3 ce n'est ni son moteur graphique, ni sa bande son ni le reste qui a fait sa reputation mais c'est son gameplay legendaire. La plupart des (bons) joueurs ont une configuration graphique avec les details au minimum et la luminosité au max pour mieux voir l'adversaire...

Tout ce que j'espère c'est que Q4 ne change pas trop de Q3 ! Et comparer un jeu qui sors dans un ou deux mois environ a un autre prévu pour la fin d'année prochaine me parait vraiment peu appropriée.

** Je tiens a préciser que cette remarque n'est valable que pour les fans de Q3 bien evidamment ceux qui n'ont jamais reussi a y jouer avec un niveau moyen ne peuvent pas comprendre.

Edité par er1c le 25-08-2005 à 08h46

Edité par er1c le 25-08-2005 à 08h48

25-08-2005 à 14h20
i j
MetalX
Visiteur

Infos
Bon, il semble bien que Quake a la faveur du public :) Comme le dit si bien le Doc, je trouve aussi que "il y a un truc en plus dans Q3 qui fait qu'il est plus fluide plus j'en sais rien". En revanche, je trouve que dans Q3 tous les frags ont un peu la même saveur, alors que dans UT, je trouve qu'il y a toujours des petits moments jouissifs:
- Au detour d'un couloir, eparpiller un adversaire aux quatre coins du niveau d'un coup de Flak chirurgical en plein bide a bout portant, sans avoir même pu prendre le temps de l'identifier
- Mettre un headshot a un adversaire qui vient de respawner alors qu'il se jette sur toi en chargeant ses roquettes
- Un vieux coup de Biorifle a pleine capacité sur un adversaire armé et armuré jusqu'aux dents. (entk, moi ça me dégoute de me avoir comme ça)
- Le shock combo qui envoie voler une nuée d'adversaires en plein duel
Et mettre 3 roquettes en plein dans le buffet, ça fait toujours plaisir.

Enfin, comme on dit, les coups et les douleurs, ça se discute pas...

Suppaman
Visiteur

Infos | blog
Je possède exactement les même zones de plaisir dans un UT !

Mais dans un Q3, la fluidité de circulation est un bonheur inimitable, y pas une loserie pour bloquer la marche, c'est pur, c'est le saint grâal ...

Et puis voila, pour résumer mon amour de Q3 :

Sauter vers la plate-forme du Rail dans " The longuest yard ", se devier legèrement vers l'un des deux bumpers, petit rocket-jump et hop, prendre le teleport situé sur la petite plate forme du quad damage ( que je n'utilise jamais d'ailleur ).

C'est pas dur, donc c'est pas du grand art, mais c'est bon ...

kali

Infos | blog
Donc entre Q3 et UT puisque j'ai joué qu'a ces jeux la :)
Je prefere Q3, ya vraiment un truc qui rend le jeux précis et très fluide. C'est pas facile a definir, mais c'est vrai que la part de moule dans Q3 est assez reduite (presente bien sûr mais peu par rapport a tous les autres jeu du genre)
Et puis quel bonheur de maitriser le moteur physique, straffs, circles et RJ intuitifs. Y'a un truc en plus dans Q3 et d'apres ce que j'ai lu, sera tjrs présent dans Q4, donc y'a de fortes chance pour que Q4 l'emporte pour moi. (c'est ptet meme deja fait en fait)

Xan Kriegor C'est vrai que comparer le muti d'un jeu qui sort dans 1 mois au multi d'un jeu qui sort dans 2 ans, c'est pas mal, d'autant plus que personne n'a pu encore jouer à une seul de ces productions vidéoludiques...
27-08-2005 à 15h36
i j
Ttask
god like

Infos | blog
Xan Kriegor a dit :
d'autant plus que personne n'a pu encore jouer à un seul de ces productions vidéoludiques...
N'importe quoi.
27-08-2005 à 16h38
i j
Xan Kriegor
Visiteur

Infos | blog
Ttask a dit :
Xan Kriegor a dit :
d'autant plus que personne n'a pu encore jouer à un seul de ces productions vidéoludiques...
N'importe quoi.
Ceux qui ont joué aux multis de UT2007 et de Quake 4 lèvent la main s'il vous plaît.

Non, personne ? Bizarre, le sujet était pourtant QUAKE IV vs UT2007 si je me souviens bien

i j
Ickylevel
Visiteur

Infos | blog
Xan Kriegor a dit :
Ttask a dit :
Xan Kriegor a dit :
N'importe quoi.
Ceux qui ont joué aux multis de UT2007 et de Quake 4 lèvent la main s'il vous plaît.

Non, personne ? Bizarre, le sujet était pourtant QUAKE IV vs UT2007 si je me souviens bien
Ben merde moi qui croyais que Q4 = Q3 et UT2007= UT2004 juste avec les graph' qui changent.
Alors ce topic serait con ?

En tout cas on peut comparer les graphismes : UT 2007 est plus beau (et je m'en fou des dates de sortie ) .

l'outrecuidance des propos tenus par le rédacteur Panda est insultante pour l'excellent Shadowgrounds qui reste bien au-dessus de ce clone de Diablo 2 qui, soit dit en passant, reste grandement surestimé pour bon nombre de joueurs alcooliques. Bref, je vous demanderai de reconsidérer votre note, de reconsidérer votre façon de concevoir le hack'n slash et pourquoi pas de reconsidérer votre façon d'être. En ne vous remerciant qu'aux 3/4.

Timyfan2jv , 9 ans , jeuxvideo.com
27-08-2005 à 19h04
i j
dradorb
Visiteur

Infos | blog
kali a dit :
la part de moule dans Q3 est assez reduite
Dans Quake4 par contre , avec les projectiles qui traversent les téléports, la variable "moule" risque d'être plus accentuée :-)

28-08-2005 à 20h00
MmoulinexX lol, je parie qu'on va trouver des spécimens qui diront que Duke Nukem Forever aura copié sur Quake 4 là dessus :)
29-08-2005 à 16h59
i j
eyegabooom
Visiteur

Infos | blog
j'espere qu on pourras twiker un peu l affichage de q4 c est pour moi ce qui fait sa force, d avoir des bright skin etc etc
ut sa va etre encore "trop" fouille, trop de couleur etc etc le moteur seras surement tres bien (y a qu a voir les screen)

poulay
Visiteur

Infos
eyegabooom a dit :
j'espere qu on pourras twiker un peu l affichage de q4 c est pour moi ce qui fait sa force, d avoir des bright skin etc etc
ut sa va etre encore "trop" fouille, trop de couleur etc etc le moteur seras surement tres bien (y a qu a voir les screen)
Aux secours !

Edité par poulay le 01-09-2005 à 14h07
01-09-2005 à 14h06
MmoulinexX Les bright skins ne sont pas propres à Quake 4. Y'en a sous UT aussi. Enfin bref, c'est un détail ça. Les deux seront très modifiables et très modifiés je pense.
01-09-2005 à 15h23
i j
UnnamedPlayer
Visiteur

Infos | blog
Perso j'utilise les skins d'osp dans Q3 (vous savez, les bonshommes verts limite fluo), et nul doute qu'osp sera "porté" sur Q4.

Sinon pour répondre à la question brièvement, j'ai bien aimé UT99, mais j'ai préféré Q3. J'ai bien aimé UT2003 aussi, mais j'ai quand même préféré Q3. Par contre UT2004 j'aime pas. Et le mode Onslaught... je sais bien que c'est ce qui a fait le succès de la dernière mouture d'UT? mais moi, je déteste.*

Bref, pour moi c'est assez clair, les DM ou duels, c'est sur Q3. Les TDM aussi d'ailleurs. Oh et le CTF aussi. Oui bon, ben UT2003/2004 y'a que le mode invasion qui m'amuse encore ;)
02-09-2005 à 21h16
i j
kali

Infos | blog
Peut on esperer un RA3 pour Q4, ou un RA4 ?
A en juger par l'inactivité ces derniers temps de rocketarena.com, 2 possibilités me viennent :
- C'est mort, ca sera pas pour dessuite
- Ils ont lachés Q3 et travaillent en fait sur Q4 pour RA4 depuis kke temps deja

Ca serai cool la 2eme :)

14-09-2005 à 15h04
MmoulinexX Tu rigoles là ?
14-09-2005 à 15h24
kali Jazka is anti RA3, donc oui il rigole :)
14-09-2005 à 23h31
sayan c'est ici qu'il faut aller : http://www.ra3planet.com/
15-09-2005 à 17h53
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Les FPS sur PC et console > QUAKE IV vs UT2007