Pages : 1 2
| Auteur | Message |
|---|---|
|
Bourrac |
A MetalX: dans DooM III, on peut se faire laminer, alors que dans FEAR, une fois qu'on voit que les apparitions ne te font RIEN, bah c'est plus du tout effrayant. Alors oui, au début on est surpris,ça peut faire flipper des scripts, mais pas de la même manière que quand un Hellknight spawne à côté de toi, et qu'il ne te reste plus qu'une poignée de points de vie. Tu me parles d'un jeu en réseau, moi je te parle d'un jeu solo. C'est là que je ne vois pas le rapport :) La suggestion qui fait peur, dans un film, alors là, d'accord, mais dans un jeu vidéo, ça le fait moins... Edité par Bourrac le 31-08-2005 à 16h58 |
|
31-08-2005 à 16h50 |
|
|
MetalX |
Bourrac a dit :Tu marques un point :) Mais pour moi, dans des jeux comme ça, je sais que je peux reloader la partie dès que je me fais amocher un peu trop (J'ai même parfois tendance à faire une 1ère passe en kamikaze quand le jeu commence à me saouler). Donc ça me fait vraiment rien dans Doom III. Si tu prends VietCong par exemple, là, ça me foutait les boules quand un viet apparaissait derrière mon dos alors que j'avais pas encore atteint le p... de checkpoint!!! Enfin, encore une fois, tu recommences et tu finis par l'avoir, mais ça ajoute du stress. Donc je veux dire que le genre de frayeur dont tu parles, c'est plutôt dans le multi, en tout cas en ce qui me concerne. Comme quand tu joues en iCTF, que tu es à quelques mètres du flag, et que tu sens le souffle chaud de tes poursuivants dans ton cou ;) Enfin, conclusion, DoomIII, F.E.A.R., Dr. Mario, ça fout les boules, mais pas de la même façon et pas au mêmes personnes... ____________________________ Codito ergo sum |
|
31-08-2005 à 17h05 |
|
| LaMarmotte | Ne pas confondre stress et peur hein, une simple musique bien malsaine peut vite foutre les boules, bien plus que le méchant hellknight qui spawne près de toi et qui va finir avec 60 balles de Chaingun dans le bide. |
|
31-08-2005 à 22h41 |
|
|
WtiA |
Personnellement j'ai balisé quand j'ai vu la petite fille en haut de l'échelle et j'ai vidé un chargeur en bas de celle-ci. Dans le couloir par contre tu t'y attends trop trop et c'est limite comique. Le mieux à mon avis c'est de faire jouer un pote qu'a jamais entendu parler de F.E.A.R et tu lui fais croire que c'est que du bourrinage, comme ça dès qu'il voit la gamine pour la première fois il se pisse dessus xD Faut faire gaffe, si t'es sensible tu risques de dépenser 60roros pour rien car t'auras trop peur d'y jouer. J'ai pensé à l'acheter mais je vais réfléchir, car ça m'a fait le même effet avec Doom 3. |
|
31-08-2005 à 22h44 |
|
| LaMarmotte | L'idée de Wtia est plutôt bonne: l'apparition de surnaturel dans un jeu où on s'y attend pas surpend énormément. Je me souviens que quand dans Hitman 3, j'ai vu un fantôme traverser un mur, j'ai sursauté. |
|
31-08-2005 à 22h45 |
|
|
Ze_PilOt |
WtiA a dit :on s'en rend compte bien avant, déjà avec l'intro, puis avec les visions furtives des trucs bizarres qui courent au début. L'apparition la plus ridicule pour moi, c'est celle dans la télé de surveillance, tellement convenu et tellement mal foutu que ca en devient drole |
|
31-08-2005 à 22h47 |
|
|
WtiA |
Ze_PilOt a dit :En même temps, t'es pas obligé de lui montrer l'intro :P Sinon à quelle moment ya une apparition sur un écran ? |
|
01-09-2005 à 10h20 |
|
|
Zintag |
Moi Doom 3 je l'ai pas finit.. effectivement c'est un peu les boules. Mais F.E.A.R. HAHA je lui démonte sa gueule a la gamine!!! Rien que pour les fights supairs de la démo, le jeu, je l'achète 10 fois. Gamine qui fait peur ou pas. Fillette lugubre. |
|
01-09-2005 à 10h36 |
|
|
Bourrac |
WtiA a dit :Il y en a une dans la salle où on trouve l'espèce de railgun, près du bonhomme technicien qui s'est pris un headshot (on remarquera d'ailleurs les sublimes effets de réflection de la cervelle contre la porte du placard). Edité par Bourrac le 01-09-2005 à 12h51 |
|
01-09-2005 à 12h51 |
|
|
WtiA |
Bourrac a dit :Je suis pas sûr qu'on ai la même démo xD |
|
01-09-2005 à 15h43 |
|
| Metzgermeister | Ou la même configuration ! |
|
01-09-2005 à 16h08 |
|
| MasterYoda | Witia own3d by 9200se or mx440. |
|
01-09-2005 à 16h33 |
|
| Bourrac | Bouarf, moi j'ai qu'une 9600 et j'ai quand même les reflets... |
|
01-09-2005 à 17h56 |
|
|
Ze_PilOt |
WtiA a dit :au début, qd on commence à infiltrer le batiment, y a des ombres furtives sur les murs, et on voit des formes indistinctes passer à travers le couloir.. Un peu avant les rats je crois..Ze_PilOt a dit :En même temps, t'es pas obligé de lui montrer l'intro :P |
|
01-09-2005 à 19h39 |
|
|
Zintag |
Ze_PilOt a dit :Pas du tout, c'est dans la salle avec le technicien mort, il faut regarder les... écrans!! La gamine apparait deux fois à deux endroits.WtiA a dit :au début, qd on commence à infiltrer le batiment, y a des ombres furtives sur les murs, et on voit des formes indistinctes passer à travers le couloir.. Un peu avant les rats je crois..Ze_PilOt a dit :En même temps, t'es pas obligé de lui montrer l'intro :P Edité par Zintag le 01-09-2005 à 19h58 |
|
01-09-2005 à 19h58 |
|
|
Ze_PilOt |
Zintag a dit :oui mais ça c'est juste ridicule.. la petite fille m'a pas fait peur, par contre ces petites visions de trucs bizarres et furtifs...Ze_PilOt a dit :Pas du tout, c'est dans la salle avec le technicien mort, il faut regarder les... écrans!! La gamine apparait deux fois à deux endroits.WtiA a dit :au début, qd on commence à infiltrer le batiment, y a des ombres furtives sur les murs, et on voit des formes indistinctes passer à travers le couloir.. Un peu avant les rats je crois..Ze_PilOt a dit :En même temps, t'es pas obligé de lui montrer l'intro :P Edité par Ze_PilOt le 01-09-2005 à 20h01 |
|
01-09-2005 à 19h58 |
|
|
Zintag |
Ze_PilOt a dit :C'est pas des rats? |
|
02-09-2005 à 10h10 |
|
| Bourrac | A mon avis ça doit être les rats en effet... J'aime les exploser au pistolet, ils meurent dans une bonne grosse gerbe de sang. |
|
02-09-2005 à 10h34 |
|
|
Ze_PilOt |
Bourrac a dit :non, c'est pas les rats, ou alors ils mesurent 1 m de haut et marchent sur 2 pattes... |
|
02-09-2005 à 14h12 |
|
|
Zintag |
Ze_PilOt a dit :Ben c'est la petite fille FFS!Bourrac a dit :non, c'est pas les rats, ou alors ils mesurent 1 m de haut et marchent sur 2 pattes... |
|
02-09-2005 à 14h17 |
|
|
Jovan |
Ce que j'adore le plus avec ce jeu, encore plus que l'ambiance, c'est le gameplay jouissif et assurant surtout une rejouabilité totale (1 mois que je me fais 10 minutes de démo par jour et j'adore ça), comme le montre par exemple cette petite vidéo bien amusante (surtout que j'avais pas pigé qu'on pouvait donné des coups de poings après avoir rangé son arme) : http://rapidshare.de/files/3967617/fear_0001.wmv.html Edité par Jovan le 02-09-2005 à 15h23 |
|
02-09-2005 à 15h22 |
|
|
Succube |
salut a tous Moi je dit dit chapeau bas!! Je vient juste de changer ma carte ati 9600 pro par une 6800gt 256 mo....J'avait tout d'abord testé le jeu avec mon ati...Autant vous dire que ma tour fumée quelque peut et de plus tout les effet speciaux etait désactivés.Donc ma premiere impression sur le jeu a était mitigé.. Et la je vient juste de le tester avec ma nouvelle carte ,...MouhAhaAhAA que c'est beau!! Les effets pendant le slow motion sont somptueux,la reflexion des ombres sur les murs sont superbe( voir trop car je me la suit joué Lucky luck, en essayé de tirer sur mon ombre qui arrivée par la droite...a part ca j'etait pas stréssé par l'ambiance ;) Voila pour les imprressions visuelles. J'avait tout d'abord testé ma carte sur doom 3 et halflife²,mais apperement ils ne reclame pas autant de rescource que F.E.A.R.;.car la difference graphique avec mon ATI n'etait pas flagrante.....Voici un jeu qui approche de la next gen, tout du moins la demo est une trés belle démonstration technique! Vivement la sortie pour pouvoir flipper vraiment et connaitre l'empleur du scenario.. Sur ce , je vous salut! Edité par Succube le 14-09-2005 à 00h55 |
|
14-09-2005 à 00h53 |
|
|
MasterYoda |
Succube a dit :Quelqu'un peut m'expliquer de quoi il parle ? |
|
14-09-2005 à 11h35 |
|
| snoopille | il doit probablement dire que FEAR fait partie de ces nouveaux jeux beaux, avec des effets partouts, enfin je pense. |
|
14-09-2005 à 13h40 |
|
|
Backbone |
MasterYoda a dit :Ca doit encore être un néologisme de djeunze, je passe mon tour...Succube a dit :Quelqu'un peut m'expliquer de quoi il parle ? ____________________________ + Aaaah freshmeat !! ... ohou-ohou... The spirits of the deads are now avenged + La détente : chasser l'ours et cueillir la bière. |
|
15-09-2005 à 12h10 |
|
|
MmoulinexX |
snoopille a dit :jeu pour cartes next gen. enfin une génération de carte c'est pas trop parlant, ça change tous les six mois. ____________________________ Its 'a motherf*cker, don't you know, if you push that button, your ass gonna go. |
|
15-09-2005 à 23h43 |
|
|
Succube |
Backbone a dit :J'entendais par la , un jeu qui exploite vraiment les fonctions des dernieres cartes graphiques....Je me suis peut etre laissé emporter par mon enthousiasme, mais on ne peut nier que la démonstration technique est bluffante!MasterYoda a dit :Ca doit encore être un néologisme de djeunze, je passe mon tour...Succube a dit :Quelqu'un peut m'expliquer de quoi il parle ? |
|
16-09-2005 à 12h31 |
|
|
Backbone |
Succube a dit :Y'a pas de mal, j'adore ton nick au fait ça me rappelle la glorieuse époque de Diablo sur Bnet... t'as la forte poitrine et la chute de reins qui vont avec ? ____________________________ + Aaaah freshmeat !! ... ohou-ohou... The spirits of the deads are now avenged + La détente : chasser l'ours et cueillir la bière. |
|
16-09-2005 à 17h52 |
|
| Succube | huhuhu et meme le fouet au cas ou ;-) |
|
17-09-2005 à 02h08 |
|
| Rivalman | De toute façons FEAR a une ambiance qui tue tout ! |
|
17-09-2005 à 17h27 |
|
|
starcommandeur |
Il yen a qui me font marrer dans ce topic quand ils disent nan ça fait pas peur par ce que on sait que la petite fille ne te fait pas de dommages ou qu'elle te tue pas... quands vous étiez petit vous avez deja eu peur dans votre chambre dans le noir qu'il y ai un monstre bizare genre un phantome ou un alien au choix, qui atend pour vous sauter dessus... bah voila a ce moment vous avez eu super peur et en même temps on se dit que le monstre ne peut pas exister ou alors qu'il a pas pu rentrer dans la chambre car la porte est fermé a clef ainsi que la fenetre donc voila assez de vos raisonnement du genre nan la ptite fille c'est qu'un model dans le jeux video qui fait des trucs grace a des scripts... la raison ne peut rien sur la peur hein donc arretez avec haha même pas peur vous avez le droit mais ditez pas que c'est par ce que elle ne nous attaque pas etc. |
|
18-09-2005 à 14h30 |
|
|
Backbone |
starcommandeur a dit :+1, on peut dire que l'ambiance est quand même plus oppressante quand tu as vu la série des Ring (version japonaise), et dont le scenar de FEAR exploite certains aspects. ____________________________ + Aaaah freshmeat !! ... ohou-ohou... The spirits of the deads are now avenged + La détente : chasser l'ours et cueillir la bière. |
|
20-09-2005 à 14h34 |
|
|
FEAR |
Pour ma part je me suis amusé à faire essayer F.E.A.R. par mes potes en observant leurs réactions au moment de flip...Je peut vous dire que je me suis bien pôeler... Un d'entre eux a même pousser le vice jusqu'a faire tester la démo à sa copine...Elle n'osait même plus avancer dans les pièces sombres (plus impressionant c'est sur pour ceux qui n'ont jamais touché un fps). Phrase intelectuelle du jour : En jouant à F.E.A.R on fait caca...et moi j'aime ca. ____________________________ Fear...is a basic human emotion... Des questions sur F.E.A.R. ? Irc : #F.E.A.R Match & rectrutement |
|
21-09-2005 à 20h14 |
|
|
Zintag |
FEAR a dit :Moi j'ai juste besoin de dire "fillette lugubre" pour que ma copine fasse la gueule :) |
|
21-09-2005 à 21h48 |
Pages : 1 2