Pages : 1 2
| Auteur | Message |
|---|---|
|
LWCARAB |
Les effets sonores de F.E.A.R feront peur à n'importe qui. Je ne peux pas mettre les graphismes en élevé sans meme parler du maximum avec ma 6800 128mo DDR, faut que je change mon PC. Edité par LWCARAB le 06-08-2005 à 01h14 |
|
06-08-2005 à 01h14 |
|
|
bosscat |
laisse FEAR faire (...!!!) pour les paramètres, il s'en occupe tout seul. Comme ça, tu joues avec le meilleur rendement de ton matos. Ca bouffe pas mal de ressources quand même. Avec ma X800 pro o/c à 540/480 ça peut descendre en dessous de 30 fps quand c'est le brin à l'écran. C'est largement jouable car c'est vraiment ponctuel et rapide, mais c'est pour dire. Sinon, les effets sont sympas en effet. Edité par bosscat le 06-08-2005 à 01h53
____________________________ La vie est une dure lutte 3400+/1GO/X800pro |
|
06-08-2005 à 01h47 |
|
|
Mr_pomme |
LWCARAB a dit :Tu peux debloquer les pipelines manquant avec Rivatuner. Ce sera deja ca en plus. |
|
06-08-2005 à 03h44 |
|
| LWCARAB | Lol t'inquiet, elle sont deja déblockés, je serais pas la aujourd'hui sinon. |
|
06-08-2005 à 11h36 |
|
|
Eragon |
bosscat a dit :Ouep abuse pas non plus ! Le jeu me laisse en 640*480 est pourtant il reste bien fluide lorsque je passe en 1024*768 |
|
06-08-2005 à 20h26 |
|
|
dagoba |
Eragon a dit :c'est rien tout ca est perfectible!la version finale comportera surment nombre d'ameliorations^^bosscat a dit :Ouep abuse pas non plus ! Le jeu me laisse en 640*480 est pourtant il reste bien fluide lorsque je passe en 1024*768 enfin j'espere... -_-' ____________________________ OWNED |
|
06-08-2005 à 20h42 |
|
| s3th | [Afficher/masquer ce commentaire] |
|
06-08-2005 à 22h26 |
|
|
Eragon |
s3th a dit :Je ne puis rien affirmer mais je pense que DOOM III est bien plus basé sur le phénomène de peur que F.E.A.R. Encore une fois, je n'en suis pas sur mais il me semble que F.E.A.R. est un FPS bien plus basique qui à tendance à créer un univers un peu flippant dans le but de plaire au maximum de monde. |
|
06-08-2005 à 22h43 |
|
|
dagoba |
F.E.A.R a l'avantage de nous donner des fusillades vraiment mouvementées avec des eclats et de la poussiere partout,une action intense!et ce n'est q'une demo! je pense qu'il faut attendre le jeu complet pour juger! mais bon a premiere vue moi ca me plai vraiment :) ____________________________ OWNED |
|
06-08-2005 à 22h46 |
|
| nycoom | très beau, ia: bien, stressant (quoique la démo de doom3 m'avait qd même beaucoup plus foutu les chocottes). bref, fps haut de gamme. mais je préfère quand même battlefield :) |
|
06-08-2005 à 23h32 |
|
|
Stengah |
s3th a dit :désolé mais non. D3, c'est l'effet de surprise, c'est tout. dans FEAR il y a un coté "horreur" qu'il n'y a pas du tout dans D3. et aussi l'impression de ne pas savoir ou se trouve l'enemi parfois (la petite fille par exemple), qui se teleporte bizarrement etc. C'est vrai que dans la demo rien ne fait peur, mais pour ceux qui avais participé au beta test MP, il y avais une option benchmark qui montrait des scenes du jeu solo, je l'ai fais une fois pas deux ... |
|
07-08-2005 à 04h31 |
|
|
Bourrac |
Stengah a dit :Pour moi, DooM 3 a une ambiance d'horeur qui va au delà du simple effet de surprise.s3th a dit :désolé mais non. D3, c'est l'effet de surprise, c'est tout. La démo est pas ultra flippante, mais c'est peut-être dû au fait que j'ai un petit ralentissement quand j'arrive face à la porte (celle qui reflète l'espèce de monstre hurlant). Il y a rien de mieux pour casser l'ambiance :/ |
|
07-08-2005 à 08h54 |
|
|
Fabs |
Je suis d'accord avec les propos de quelque'uns, la demo de FEAR ne fait pas peur (et c'est tout) si on a été grand gamer de D3. Mais il en ressort effectivement une bonne ambiance ça c'est certain. Restera à voir le jeu dans son entier pour avoir un vrai avis la dessus. ____________________________ Ou pas. |
|
07-08-2005 à 11h23 |
|
|
[Whiskey]Aubade |
Bah, je suis personnellement assez bon public quand il s'agit d'avoir les chocotes dans un jeu ... meme dans Arx Fatalys j'avais peur ! Trop d'araignées ! Dans HL, j'avais ultra peur des headcrabs. Quant à AvP, je ne l'ai jamais fini ... trop de frissons et du coup, plus envie de le lancer. Ce qui fait que la démo de Fear marche bien au niveau trouille chez moi. J'ai tout de meme laché quelques cartouches sur l'apparition du bas de l'échelle. ____________________________ [Whiskey]Aubade, quand le combat se fait sensuel. |
|
07-08-2005 à 20h11 |
|
|
bosscat |
Eragon a dit :Curieux, moi je n'ai fait prétiquement aucun changementbosscat a dit :Ouep abuse pas non plus ! Le jeu me laisse en 640*480 est pourtant il reste bien fluide lorsque je passe en 1024*768 ____________________________ La vie est une dure lutte 3400+/1GO/X800pro |
|
08-08-2005 à 00h35 |
|
|
kimzey |
je trouve que ça fait un peu silent hill version FPS !!! cf couloir ; ) |
|
08-08-2005 à 22h26 |
|
| bosscat | vi c'est vrai ça, tiens. Surtout avec la torche, bien malsain avec le rouge du sang qui pète de partout. |
|
08-08-2005 à 23h43 |
|
|
MetalX |
Stengah a dit :100% d accord. J'ai du mal a voir en Doom III une référence du genre. L'ambiance de F.E.A.R semble avoir bcp plus de potentiel.s3th a dit :désolé mais non. D3, c'est l'effet de surprise, c'est tout. Le côté immatériel de l'adversaire apporte bcp à mon avis. Enfin, on verra bien ce que ça donnera... ____________________________ Codito ergo sum |
|
09-08-2005 à 16h02 |
|
|
Olipro |
Mais pourquoi cette satanée fille ne blesse-t-elle pas le joueur ! J'en ai marre de me fendre la poire en deux quand je la vois, j'aimerai bien avoir peur aussi ! Si cette fille pouvait blesser le joueur, voir le tuer, tout comme le font les monstres de Doom3, alors là FEAR porterait bien son nom. ____________________________ You can get more with a kind word and a gun than you can with a kind word alone. - Al Capone |
|
09-08-2005 à 16h15 |
|
|
Ze_PilOt |
Olipro a dit :parce que tu apprendras au milieu de la partie que tu es son pere/un clone/l'original des clones/l'élu qui va sauver sa race/autre rebondissement à la con Edité par Ze_PilOt le 09-08-2005 à 19h18 |
|
09-08-2005 à 19h17 |
|
|
dagoba |
j'ai adoré la demo de fear!je me suis dit q'avec ma config j'avai besoin d'une alim plus puissante!je suis donc allé me faire plaiz hier et m'acheter une jolie tour avec bonne alim et ecran lcd,+ 1barrette de 512 de ram a rajouter a mes 1.5go! ca faisai 134€! je regardait sur mon compte,le mec a du se gourer en fait ca m'a prelevé 1€34!ca ca s'appelle la chance^^ voila pour l 'anecdote!maintenant avec mon alim et ma config fear peut se pointer il me fait pa peur ;) ____________________________ OWNED |
|
09-08-2005 à 20h56 |
|
|
Jovan |
[Whiskey]Aubade a dit :Ouf ! Je croyais être le seul à flipper comme une fillette devant les headcrabs (j'en rêvais la nuit qd je jouais plus de 3 heures par jour). |
|
10-08-2005 à 18h57 |
|
|
Lamarmite |
Je viens à l'instant de lire un article sur F.E.A.R. et d'apres ce dernier, c'est vrai qu'il a l'air effrayant à souhait...De plus d'apres les screen que j'ai pu aussi voir, le rendu des hallucinations est tout bonnement impressionnant ! .... De quoi jouer dans le noir avec les fenêtres fermées, et tout, et tout.... Edité par Lamarmite le 12-08-2005 à 20h45
____________________________ Moooncoutié ! |
|
12-08-2005 à 20h45 |
|
|
Ze_PilOt |
Lamarmite a dit :Tu m'étonnes, j'ai fais un reve où je voyais passer les petites betes qu'on voit au début de la démo :) |
|
12-08-2005 à 22h05 |
|
|
Lamarmite |
Ze_PilOt a dit :Mouarf, je pense pas que la personne qui a rédigé cet article en soit là quand même ^^ ... M'enfin, j'ai pu voir une démo tourner et je dois avouer qu'au vu de l'ambiance .... Je suis pas prêt de jouer la nuit moi...Lamarmite a dit :Tu m'étonnes, j'ai fais un reve où je voyais passer les petites betes qu'on voit au début de la démo :) Edité par Lamarmite le 13-08-2005 à 01h14
____________________________ Moooncoutié ! |
|
13-08-2005 à 01h09 |
|
|
DaMzZ |
j'ai testé la demo à 1h15... Je suis tjs debout Doom3 ça foutait les boules parcque c'était tjs un monstre qui faisait Wouaaaaa en surgissant. Mais la c'est un autre genre. Il n'y a aucun monstre, mais ça me fait aussi peur que doom. La musique est très bien choisie pour certains passages, et le rire de la petite fille est assez stressant. Et l'IA est vraiment pas mal avec les ennemis qui sautent à travers les vitres pour aller vite se cacher (en difficile). Question graphismes, c'est beaucoup mieu que la Beta. AMD Athlon 3000+ / 1Go / Radeon 9600xt (oui oui) Tout en low (j'ai remis les impacts de balles et les petits trucs dans le genre) et en 1024, ça donne des beaux graphismes (je suis pas exigeant sur ce point) pour une bonne fluidité. [Whiskey]Aubade a dit :Idem, après le haut de l'echelle, j'étais vraiment sur les nerfs. C'est surprenant de voir des petites chaussettes lignées rouge apparaitrent juste devant soi. |
|
15-08-2005 à 02h34 |
|
|
Zintag |
Jovan a dit :T'inquiète pas! Moi zaussi j'ai flipper comme un connard. Ceux de HLé faisait moins peur par contre.[Whiskey]Aubade a dit :Ouf ! Je croyais être le seul à flipper comme une fillette devant les headcrabs (j'en rêvais la nuit qd je jouais plus de 3 heures par jour). (oui oui, j'ai bien écris HLé, sai rigolow à prononcer : ) |
|
16-08-2005 à 09h28 |
|
|
Jovan |
HL² aurait pu être flippant si il n'avait pas été aussi facile...quand on voit les zombies "rapides" (qui ressemblent d'ailleurs dans leur façon de se mouvoir aux trigens de far cry) qui enlêvent 10 hp par coup, on se dit que de toute façon, on est dans une sorte de god mode permanent (vue la fréquence à laquelle on trouve des med packs) et que ça sert à rien d'avancer prudemment en flippant comme un malade. |
|
16-08-2005 à 13h27 |
|
|
Zintag |
Ah, moi, le premier zombi qui court il ma fait peur... J'ai vu un truc me foncer dessus, rapidos, j'ai paniqué, tiré des rafales n'importe où et je suis mort. Sinon, dès le début du jeu, en hard, j'ai trouvé ça facile. J'ai installé le difficulty mod et ça a changé ma vie. Je crois qu'il y a toujours autant de medpacks mais dans les gun fights contre les combines il faut être plus prudent (avec ce mod, un coup de fusil à pompe dans le lard et t'étais cuit. Deux maxi). Je me suis bien amusé avec le difficulty mod moi ca t'oblige à être legerement plus stratège. Alors qu'avant tu fonce dans le tas en sautant et en criant "beuuuaaah" et récuperer ensuite les 50hp perdus. Là, il fallait être plus finaud et c'était bien plus amusant de compter ses grenades restantes pour déloger les ennemis. Edité par Zintag le 16-08-2005 à 13h37 |
|
16-08-2005 à 13h34 |
|
|
MasterYoda |
DaMzZ a dit :Je suis assez d'accord. Dans F.E.A.R c'est pas la même peur que dans Doom3. Dans Doom3 c'est la peur "basique" : peur des grosses bêtes, peur de se faire bouffer, peur du monstre qui peut se cacher au fond du couloir sombre, peur du gros streum qui apparait un faisant bOUAAAAAHHHrllgg. Dans Fear, c'est plus subtil (en tout cas dans la demo). Peur de l'étrange, du bizarre, du surnaturel, des fantômes, etc. Dans une certaine mesure, D3 joue aussi la dessus mais c'est beaucoup moins marqué. Certaines personnes sont plus sensibles à l'un ou l'autre. Moi, <spoiler> la petite fille qui apparait en pleurant-riant et qui marche au prafond m'as bien fait flipper</spoiler> , mais je suis sûr qu ça ne fait aucun effet à certaines personnes. edit : pourquoi mes balises spoiler font c4c4 Parce que ici tu es sur un forum, et sur un forum les balises sont avec des crochets. Edité par Eryx le 18-08-2005 à 08h11 |
|
17-08-2005 à 21h29 |
|
|
Jovan |
J'ai effectivement eu bcp moins peur sur la démo de F.E.A.R que sur doom 3, ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier l'ambiance, sans doute car dans les scènes "qui font peur", je n'ai pas peur de mourir virtuellement car je sais que ce sont tout simplement des hallucinations. Et pourtant, Dieu sait qu'il m'en faut peu pour avoir peur. Alors que j'avais fait les 4/5 de riddick en 2 jours, j'ai mis une semaine à faire le passage avec les bestioles te sautant au visage cachée dans les murs car mon petit coeur ne le supportait pas. |
|
18-08-2005 à 12h18 |
|
| s3r14l | Je viens de tester, j'ai pas eu peur. Tout le monde m'a dit que j'avais était trop vite mais bon. |
|
22-08-2005 à 00h27 |
|
|
ze_tuF |
Ca dépend de chaque personnalité. Quelqu'un qui est plus habitué a ce genre de films/jeux sera nettement moins marqué que quelqu'un qui ne l'est pas. Personnellement la démo m'a fais flipper, idem pour doom3 qui m'a carrément traumatisé. Pas contre je suppose que dans F.E.A.R, l'ambiance glauque ne se manifestera que par moments (pour tenter d'attirer un maximum de monde), allors que doom3 est basé dessus. ____________________________ Il est bon de lire entre les lignes, cela fatigue moins les yeux. [Sacha Guitry] |
|
25-08-2005 à 02h27 |
|
| MasterYoda | DooM est pas basé sur le glauque et la suggestion. C'est basé sur le gros gore qui tache. |
|
25-08-2005 à 16h07 |
|
|
snoopille |
moi le jeu m'a bien fait flipper a certain endroits. ( les rats qui debarquent, je les ai massacrés parce que je ne savais pas ce que c'était, je pensais a des trucs mechants ^^ la honte). par contre j'y ai rejoué avec un copain, pas très habitué à ce genre de jeu, il a geulé mechamment sursauté tout le temps , assez jouissif a voir. |
|
25-08-2005 à 19h11 |
|
| MasterYoda | sadique ! |
|
25-08-2005 à 19h56 |
|
|
ze_tuF |
MasterYoda a dit :Oui mais il faut admettre que l'ambiance des trois opus est assez glauque. Y'a plus joyeux que d'etre seul face a une horde de forces démoniaques surgies d'un autre univers. ____________________________ Il est bon de lire entre les lignes, cela fatigue moins les yeux. [Sacha Guitry] |
|
25-08-2005 à 23h42 |
|
|
Metzgermeister |
MasterYoda a dit :Certes, mais un environnement sonore d'une qualité excellente, accompagné de quelques ennemis bien placés et on sursaute comme un crétin à 05h00 du matin. Je ne pense pas qu'on puisse dire que F.E.A.R fait plus peur que Doom 3 ; ils font tous les deux peur, mais pas la même peur. Comme tu le dis, F.E.A.R fait beaucoup plus dans la suggestion, et les "visions" très brèves de l'ennemi. Doom 3 nous montre du sang, beaucoup de sang, et ça, quelque part ça fait flipper. Après, on va me dire que d'après les vidéos, on voit aussi pas mal de sang dans F.E.A.R, mais je ne pense pas que Monolith table la dessus pour terroriser son public. Au contraire, c'est une petite fille tout mignone, mais qui peut déchiqueter un soldat des Forces Spéciales par la pensée... Non, on ne peut pas dire que F.E.A.R fait plus peur que Doom 3, c'est pas pareil, c'est tout. ____________________________ Suche gut gebauten Achtzehn - bis Dreißigjährigen zum Schlachten. -- Der Metzgermeister |
|
26-08-2005 à 02h57 |
|
|
Jovan |
Pour moi ce n'est pas vraiment une question de peur mais de sursauts. J'aime avoir peur mais je déteste avoir des monstres arrivant derrière mon dos ou des petites bestioles quasiment invisibles qui te sautent au visage. C'est dans ce sens que je peux jouer à F.E.A.R car les scènesquifontpeur sont en quelques sortes annoncées par le brouillage du HUD et on a le tps de s'y préparer, alors que dans doom 3, je ne peux pas y jouer plus de 10 minutes d'affilé sans que mon coeur s'emballe dangereusement. |
|
26-08-2005 à 12h09 |
|
|
DoC_FouALieR |
Et puis au niveau ambiance dans DOOM3, je me rappelerai toujours la première fois que je suis arrivé au labos Delta4, juste avant d'etre téléporté en Enfer, y a du sang partout sur les murs avec des inscriptions, des cadavres partout ... ca m'a fait une méchante impression la première fois. Le pire c'est aussi les sales petites bestioles comme les araignés qui arrivent en nombre et sautent à la gueule, alors après quand on voit une petite bouche d'aération on flippe à mort... pareil dans AvP avec les oeufs...ou les saletés de HeadCrab empoisonnés et les zombies qui vont avec dans HL² Saloperies! ____________________________ \^/34|°0|\|5 |!|_|13Z !! |
|
26-08-2005 à 12h29 |
|
|
Lanfeu$t |
FEAR m'angoisse nettement plus que Doom3 et pour une raison super simple... Dans Doom3, le gros monstre qui fait peur, tu peux le descendre à grand coup de Chaingun ou de BFG... Bref, il craint "autant" les balles que toi. Dans FEAR, la gamine ou le commander psy, ils sont intouchable (dans la démo du moins) La gamine, comme dit plus haut, elle peut te faire éclater de l'intérieur en te regardant et toi, t'as aucun moyen de te défendre... Là dessus, on ajoute le coté malsain de la petite fille en robe toute mimi qui est un monstre psychotique télépathe... |
|
26-08-2005 à 12h39 |
|
| Jovan | Oui mais rien que le fait de savoir que ce sont simplement des sortes de cut-scenes jouables, où le joueur ne risque rien (du moins pour ce qu'on a vu dans la démo), ça me rassure bien plus que tous les big gunz que l'on possède dans doom3. |
|
26-08-2005 à 13h22 |
|
|
Bourrac |
Oui tout à fait, les apparitions ultra-scriptées ne font pas très peur comparées à DooM III. Car si dans ce dernier, le gros méchant craint autant les balles que toi, il est capable de te faire quelque chose. Dans FEAR, c'est beaucoup moins stressant. Si au moins on devait s'échapper, fuir le plus vite possible avant d'être réduit en pulpe, alors là ce serait géant, très stressant et on commencerait à redouter la petite fille. Edité par Bourrac le 26-08-2005 à 15h26 |
|
26-08-2005 à 15h24 |
|
|
Metzgermeister |
C'est vrai que dans Doom 3, on a pour ainsi dire, autant de chance que le monstre en face/derrière soi pour la bonne raison que un coup de shotgun et la bestiole dérouille... F.E.A.R c'est aussi ça... quand nous devrons affronter la petite fille.... brr... ____________________________ Suche gut gebauten Achtzehn - bis Dreißigjährigen zum Schlachten. -- Der Metzgermeister |
|
26-08-2005 à 15h28 |
|
|
Bourrac |
Metzgermeister a dit :Autant de chance ? En medium le rapport de force dans DooM III avantage clairement l'ennemi. Un coup de shotgun et la bestiole dérouille ? Ca marche avec les zombies seulement, c'est-à-dire les ennemis les plus faibles du jeu, et éventuellement les imps. En tout cas, le débat est intéressant, il faudra ouvrir un topic quand FEAR sortira. |
|
26-08-2005 à 17h53 |
|
|
MetalX |
Bourrac a dit :Là, il me semble qu'on est complètement HS. Si ce qui te fait peur, c'est que le gros méchant peut te faire mal, alors tu dois faire dans ton froc si tu te ramasses sur un serveur Q3 bourré de progamers. :) Il me semble que ce dont ont parle ici, la peur/épouvante, est plus lié à l'inconnu, l'imprévu, lié à l'ambiance du jeu. En ce qui me concerne, dans Doom, je savais que j'aurai à démolir des imps et autres joyeusetés un peu stupides durant tout le jeu. Conclusion, à part quand une bêbête me sautait dans le dos à l'improviste, j'ai pas vraiment été effrayé. Dans F.E.A.R., je n'ai aucune idée de ce qui m'attend et la sale gamine peut apparaître à n'importe quel moment pour changer tout l'aspect du jeu. On nage dans l'inconnu en permanence... C'est pas la peur de se faire décapiter ou clouer au mur. Si tu meurs, tu recommences le niveau et puis c'est tout. ( Mais j'avoue que le jeu où ta mort correspondrait à la destruction de ton disque dur serait vraiment terrifiant :) ) ____________________________ Codito ergo sum |
|
26-08-2005 à 22h46 |
|
|
Metzgermeister |
Bourrac a dit :Je ne suis pas d'accord. Le jeu prend de la difficulté en Vétéran. Avant, tu vois un Imp en train de spawner, tu sprinte sur le point de spawn et tu lui donne un coup de pompe et bang, plus d'Imp. Après, pour la difficulté Cauchemard, la c'est vraiment impossible... ____________________________ Suche gut gebauten Achtzehn - bis Dreißigjährigen zum Schlachten. -- Der Metzgermeister |
|
28-08-2005 à 14h48 |
|
|
vaklavlefou |
Moi,le fait d'avoir un gros joujou qui enoie "ad patres" n'importe quoi,ça me rassure. "J'ai un flingue,toi pas.Adieu." Par contre me retour seul,sans arme,sans hud et avec du lara fabianfae à la 'tite fille,ce serait flippant. message écrit avec le clavier visuel. ____________________________ Je sais pas ce que c'est, mais je l'ai tué quand même, au cas où... |
|
28-08-2005 à 22h36 |
|
|
Mr_pomme |
Ben après une dizaine de tentatives, j'arrive toujours pas a flipper. J'ai tout essayer, 4.1 à fond, seul dans le noir, à 3 heures du mat, RIEN. L'action reste plutot bonne, mais le feeling des armes n'est pas super. Bof bof |
|
29-08-2005 à 10h37 |
|
|
Metzgermeister |
Mr_pomme a dit :Ouais, enfin le fusil à pompe est un vrai fusil à pompe quand même ! ____________________________ Suche gut gebauten Achtzehn - bis Dreißigjährigen zum Schlachten. -- Der Metzgermeister |
|
29-08-2005 à 11h16 |
Pages : 1 2