[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
Idaho
Visiteur

Infos | blog
Je me demande parfois si les cibles que je désigne sont vraiments importantes pour les mortiers. Et j'avoue mal connaitre cette classe. Je me dis que si je veux ètre efficace dans mes désignations, il vaudrait que j'en sache un peu plus sur mes amis mortiers. Si ceux ci pouvaient m'expliquer un peu certains détails, ce serait cool.

-Quelle est la limite de portée maximale de vos obus ? (environ hein)
-Quelles sont les cibles que vous considérez comme prioritaires ? (vehicules, batiments)

Plus touts les détails que je ne connais pas.

Enfin, une idée au passage. Y'a t'il la possibilitée d'harceler une position en continue ? c'est à dire que le mortier se place tranquille à coté d'un stock d'armes et ravitaille au fur et à mesure. Si oui, se serait pas mal pour "casser" une defense un peu trop bien établie. Ou meme lors d'un assaut, le temps que le point soit pris, le mortier pourrait fair des tirs de barrage entre le point et l'axe principale de renfort ennemi. Du tir de supression mais au mortier en fait. Même si ça paye pas forcement en frags "pur", ça obligerait l'ennemi à ètre un peu moins confiant dans ses assauts.

Edité par Idaho le 01-09-2004 à 10h36

SERIOUS
Visiteur

Infos | blog
Je conais qu'une seul map (celle de la démo), et j'ai un peu fais mumuse avec le mortier. La porté maximal est de 700 m rectifié moi si je dis une connerie.), pour te donner une idée, du camion de ravitaillement dela base rebelle tu pillonnes C au grand max. Mais en fait, le cercle qui te sert de viseur sur la map, s'aggrandi (perd de précision) avec la distance. Le fait de targeter un endroit fait que le mortar pillonne beaucoup mieux. En gros, en tirant de la base rebelle sur C sans target, je fais 1-2 kills pour 2 approvisionnement en mortar. Avec une target sur C, je fais 1-2 kill par approvisionnement. Pour placer ta cible, je dirais: Les points de respawns adverse où il y a pleins de monde (que les autres prennent, sinon c'est nul, et le mortar sert à rien, à part à s'entrainer), et les coins de snipers, ou de camping massif. (Colline Est de C.)

god like

Infos | blog
Idaho a dit :
Je me demande parfois si les cibles que je désigne sont vraiments importantes pour les mortiers.
Ca l'est si ce n'est pas une cible déjà repérable sur la carte, comme un bunker qu'on peut déjà viser sans avoir besoin de désignation.

Et j'avoue mal connaitre cette classe.
Bah essaye de la jouer un peu :-/

-Quelle est la limite de portée maximale de vos obus ? (environ hein)
Plusieurs centaines de mètres (je n'ai pas la valeur en tête), mais de toutes façons, dès que ça dépasse 200 ou 300 mètres, ça devient trop imprécis : le cercle de visée, indiquant le point de chute, devient trop large.

-Quelles sont les cibles que vous considérés comme prioritaires ? (vehicules, batiments)
Un point de respawn actif peut être intéressant, ou des véhicules statiques, genre un blindé qui fait un barrage. Faut garder à l'esprit que le mortier est "lent" : entre le moment où tu désignes la cible, le temps qu'elle soit prise en compte par un artilleur (qui ne va pas tirer de n'importe où, sinon il se fait repérer trop facilement), le temps de poser le mortier, et le temps que les obus arrivent à destination, il peut s'écouler entre 5 et 10 secondes.

Enfin, une idée au passage. Y'a t'il la possibilitée d'harceler une position en continue ?
Oui, bien entendu. Faut un stock de munitions pas loin, mais ça peut se faire très bien. Note que les tirs de mortier sont faciles à repérer visuellement. Un sniper peut donc rapidement intervenir.
01-09-2004 à 10h35
Ttask Le coup du continu est tout de même assez limité : on doit attendre 30 secondes entre 2 accès à l'armurerie. Ca fait un tir rapide, mais pas vraiment continu.
01-09-2004 à 14h09
Adrien A moins d'avoir deux ou trois mortiers en position .
01-09-2004 à 14h19
i j
Idaho
Visiteur

Infos | blog
Ttask a dit :
Le coup du continu est tout de même assez limité : on doit attendre 30 secondes entre 2 accès à l'armurerie. Ca fait un tir rapide, mais pas vraiment continu.
Bah, le temps de déplier, balancer tes obus, ça fait pas 30 secondes, mais il ne doit plus rester longtemps à attendre. Et l'idée, c'est surtout que les mecs en face se disent: A cette endroit précis, ça tombe.
C'est plus histoire de fermer un accès et compliquer une contre offensive le temps qu'on prenne un point.

god like

Infos
Ca peut valoir le coup de laisser 2-3 ingé avec des mortars au(x) point(s) qu'on défend :
- en tir de barrage ça calme
- ça permet d'avoir une défense constante et de pas perdre un point bêtement parce que plus personne ne le défend
- vu qu'on vise avec la map pour le mortier, on peut regarder l'avance des autres et commencer à tirer pile poil avant l'assaut

Reste à savoir qui a envie de jouer au mortier sachant que c'est tout de même pas super intéressant.

[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Les FPS sur PC et console > Pour les mortiers.