[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
Napalm

Infos | blog
Quelle est la barre de poids à ne pas dépasser?
Y a t il une différence de vitesse quelque soit le poid, ou cela marche par crénaux? (un type avec 51 kgs de matos est il plus rapide qu'un gars avec 58?) J'ai fait un petit test avec 10kgs de différence en courant d'un point à un autre sur 100m, je n'ai pas vraiment vu de différences (sans chrono il est vrai).

Arme secondaire: Tout comme Ttask je trouve que le Shotgun est rudement efficace pour nettoyer les bunkers, mais un shotgun + 14 cartouches = 10kgs quand même, donc je me tate à le virer pour me concentrer sur le couteau/machette (qui marchent rudement bien aussi mais faut arriver vivant à portée). Par contre, à part pour les gunners/sniper, je ne voit pas trop l'interet des colts si on à une Ak/M4.

Le targeter: Si on marche dans une équipe organisée, on peut gagner 5kgs en le virant et laisser ce role aux binômes des mortiers (ce qui sera plus pratique aussi pour lui, car il n'aura pas de doute vers les cibles désignées).

Bref, voila mon loadout actuel: (sur les conseils de l'étranger je crois que je vais plus me concentrer sur un rifleman qu'un gunner, sauf peut être sur les maps sans véhicules terrestres)

Arme de base: M4 + 150 balles (5 chargeurs) + gl avec 2 grenades (ou AK47 en rebelle) (Je meurre encore beaucoup, et je n'ai souvent le temps d'utiliser 300 balles, puis y'a quand même des armureries bien placées)
Arme secondaire: Shotgun + 14 balles
Arme spéciale: At4 ou RPG7 avec 2 roquettes
Grenades: Rien (bah oué c'est lourd un rpg)

Ce qui fait quelque soit le camp presque 60kgs (et là je rigole car je me dit qu'ils sont fort nos soldats à joint pour courir comme des boeufs pendant 10km avec 60kgs de matos). J'hesite à me séparer du pompe pour gagner 10kgs. Votre avis?

Edité par Napalm le 30-08-2004 à 11h31

Soldat Inconnu

Infos | blog
Pour ce qui est du poids de l'équipement, je pense que ça fonctionne selon les 3 niveaux : léger, moyen ou lourd.
Je n'ai moi non plus jamais senti de différence entre deux poids assez proches (disons avec une différence de 10 Kg).

Pour l'équipement, au niveau des grenades, je n'embarque jamais de flash ni de fumigènes, je ne garde que des explosives bien que je ne m'en serve que rarement...

Edité par Soldat Inconnu le 30-08-2004 à 11h38

Nick Tanner
Visiteur

Infos | blog
Je pense qu'il ne faut pas être intermédiaire. On est ou light, ou heavy. Normal, ça ne sert pas à grand chose : on se prive de balles et d'armes et de toutes manières on se fait tracer par les light. M'est d'avis que quitte à être gunner, tu devrais y aller carrément et prendre tout l'équipement que tu veux sans te soucier du poids. Surtout que bon, il y a une différence, mais en combat ça ne change franchement rien.
30-08-2004 à 11h39
i j
Idaho
Visiteur

Infos | blog
Perso, je suis light, snip (pas de gros calibre), pas de flash, les nades et le gun (qui me sert peu je préfère la lame c'est plus rigolo).
Sinon, j'utilise pas encore trop les satchel, je devrais essayer de bosser la dessus.

L etranger
god wannabe

Infos | blog
Je viens de faire des tests sur le poids, les choses à retenir :

-La vitesse du joueur dépends de la masse de son equipement (l'affichage light/medium/heavy n'est la qu'a type d'indication), un heavy engineer avec M16, mortier et shotgun cours moin vite qu'un heavy gunner MG et pistol.

-La vitesse de déplacement entre un equipement de 0 Livre (le moin) et un de 105 livre (le plus), et de l'ordre de 1,5 Km/h

-La vitesse est autant bénéfique à courte porté qu'a longue porté. L'équation du terrain fait que avec la distance des combats, la rapidité et la chute des balles, le light a souvent les 5 cm nécessaire pour échapper à la mort.

-Dans tout les cas ils est déconseillé d'atteindre l'indication Heavy (qui signfie en gros que vous êtes plus facile à toucher pour n'importe qui).

Une petite vidéo de 1 mo : http://neobot.free.fr/jointops/JOweight.avi
30-08-2004 à 14h29
Napalm

Infos | blog
Merci de ces précieux renseignements L etranger, je vais sans doute me séparer du shotgun (la lame est en effet suffisante).
Ca dépend aussi du rôle que l'on joue, perso je rushe souvent comme un brute, si on est plutôt prudent et en défense, être lourd n'est pas si gênant.

Pipou
Visiteur

Infos | blog
Le mieux est de prendre le minimum par rapport à la façon dont on joue.
Souvent la quantité de munitions emporté est énorme. Soit on meurt avant, soit on a l'occasion de se ravitailler entre temps.
Donc prenez en un minimum (selon votre style de jeu : bourrinage ou une balle/un mort) et pensez à vous ravitaillez à chaque fois que vous croisez une armurerie ;)
Personellement, en medic, je n'excede pas les 25 livres
30-08-2004 à 16h30
i j
Akimine
Visiteur

Infos | blog
Idem que Pipou en tant que medic j'ai un équipement assez faible
M4+5 chargeurs, 2 fumigènes, et 2 grenades pour un poid de 17.4. En rebelle le poid est legerement supérieur : 17.9 à cause du mp5 silencieux.
30-08-2004 à 18h23
Ttask Est-ce que on perd du poids quand on tire des balles/grenades? Pour le nombres de balles au début, je recommande 180 pour un M4/M16/MP5,, autrement on peut tomber à sec (je parle par expérience).
30-08-2004 à 20h07
Napalm

Infos | blog
Ca je ne sais pas si le poids varie en tirant, faudrais faire des tests avec un rpg vide ou avec 2 roquettes en stock tient.
Sinon 150 c'est leger en effet je suis aussi passé à 180 (dans certaines maps avec des bunkers isolés sans armureries c'est vite la dêche)

Forums > Les FPS sur PC et console > Optimiser son équipement