| Auteur | Message |
|---|---|
|
leibowitz |
Ce message s'adresse à tous ceux qui ne connaissent pas cet extraordinaire GeexBox. Il s'agit avant tout d'un programme, MPlayer, probablement très peu populaire ici. Il va donc falloir introduire ce logiciel. C'est un lecteur multimédia comme il en existe tant, avec la particularité d'être extrêmement polyvalent, et surtout très bien fourni au niveau des décodeurs; pour décoder en toute tranquilité les nombreux formats vidéos propriétaires. Grâce à ce fameux logiciel; dont GeexBox profite tranquillement; il y a des nombreuses utilités diverses dont vous pourriez avoir l'imagination. Ici ce n'est pas de l'imaginatif dont il est question, mais bien de la réalité. GeexBox finalement c'est un CD à graver; avec tout embarqué; pour permettre à n'importe qui de regarder n'importe quoi de n'importe où. Prenez par exemple un vieux AMD 600 Mhz, 128 Mo de ram, et une vieille nVidia GF4Mx 440, et vous avez une platine de salon prête à l'emploi. Branchez tout de même un clavier, un joystick, ou un récepteur infrarouge pour piloter avec une télécommande, et vous voilà entrain de matter Divx, Mov, wmv, et autres formats de merde sur votre télévision 16/9 200 cms. Avec bien sûr le kit SON SuperBasse 3000 de chez Boeing pour accompagner votre séance ciné(canapé)matographique. Alors à vos graveurs messieurs, allez chercher tel un lycos, yahoo, google. Ou bien téléchargez directement à partir du lien ci-dessous. Pour plus d'informations, de l'aide, etc. Le site officiel. http://www.geexbox.org/fr/downloads.html Pour télécharger sans plus attendre. http://www2.geexbox.org/releases/1.0/geexbox-1.0-fr.i386.iso (6,8 Mo) -> Un conseil: les mini-cd de 8cms sont tout à fait adapté. |
|
29-06-2006 à 01h50 |
|
|
MetalX |
leibowitz a dit :Je vais sûrement poser une question très con, mais j'assume mon ignorance totale en la matière. Me dire que j'ai besoin d'une souris, c'est bien gentil, mais je me demande surtout comment plugger la carte video de base de mon laptop sur ma jolie TV. C'est quoi la connectique la plus facilement trouvable? ____________________________ Codito ergo sum |
|
29-06-2006 à 05h31 |
|
|
Netsabes |
Si comme moi vous n'avez rien compris au poste propagandiste du camarade leibowitz, il y a de vraies explications ici : http://www.geexbox.org/fr/start.html En gros, c'est une distribution Linux à graver sur un cd qui vous servira à lancer un « lecteur multimédia » lisant n'importe quelle vidéo et ce sur n'importe quel ordinateur. Sinon, vous pouvez aussi tenir vos codecs à jour ou utiliser VLC, ça marche aussi et y'a pas besoin de rebooter son ordi pour regarder un putain de divx piraté. |
|
29-06-2006 à 06h57 |
|
|
idk |
C'est une blague ce machin "Samba n'est pas implémenté" Ya des liveCD beaucoup plus chouettes. En fait, c'est pour faire genre "j'utilise Nux pour mes films, ça fait Hype" Ca me rapelle un truc sur copine de geek : http://www.copinedegeek.com/article.php3?id_article=184 Edité par idk le 29-06-2006 à 07h19
____________________________ chevalier sans peur et sans cheval |
|
29-06-2006 à 07h09 |
|
|
mst |
Le but de GeekBox est de faire une "divxbox" commme le dit Netsabes pas d'avoir un livecd pour bosser, donc oui il y a plus fonctionnel/joli pour bosser mais on a pas inventé le tractopelle pour melanger le sucre dans son yahourt. Et non le but n'est pas de booter dessus pour regarder ses films mais, après essai, de l'installer sur une machine. |
|
29-06-2006 à 15h15 |
|
|
idk |
Ben ça perd rapidement de son intéret face à des solutions plus complète possédant des fonctionnalités équivalentes et prouvées. le fait que ça soit live ou pas, n'a pas d'importance dans ce genre de configuration, je l'avoue (je tenais juste à dire qu'il y avait des live cd qui étaient plus fournis que cette distrib la pour cette utilisation la). En gros, avant de promouvoir quelque chose, tenter de sortir une version aboutie d'un projet en ayant jeté un oeil sur l'existant. Edité par idk le 29-06-2006 à 15h22
____________________________ chevalier sans peur et sans cheval |
|
29-06-2006 à 15h18 |
|
| Tanis | J'utilise meedio couplé à une ATI REMOTE WONDER, dans un shuttle pret de la télé, et ça roxxe ça mere. On peut l'installer facilement et rapidement, et y'a plein de moyen de mettre les mains dans le cambouis pour vous autres sales geeks! |
|
29-06-2006 à 15h28 |
|
|
mst |
@idk: GeekBox a plus de 3ans quand même, leur but est l'installation facile sur tous types de machine et de lire le plus de formats possible sans aucune invervention de l'utilisateur qui est considéré comme néophite (j'ai comme un doute sur l'orthographe là). Sinon je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y ait plus complet. De mon côte j'utilise MythTV depuis longtemps et ca me convient parfaitement. |
|
29-06-2006 à 15h38 |
|
|
MetalX |
mst a dit :"néophyte" ____________________________ Codito ergo sum |
|
29-06-2006 à 16h59 |